Xavière Daumarie (Traducteur)
Kurokawa (09/11/2023)
4.25/5   4 notes
En une rencontre, la vie peut reprendre du mordant !
Bois mon sang, je vais tout te raconter.

Nazuna et Kô ont approché Kabura Honda dans l'espoir d'obtenir des révélations sur l'époque où Nazuna était humaine.

En guise de réponse, Kabura offre à la vampire un échantillon de son propre sang humain, prélevé avant sa transformation, et commence à leur dévoiler son passé. Les souvenirs et les émotions de Kabura se diffusent à traver... >Voir plus
Que lire après Call of the night - Tome 7Voir plus
Call of the night - Tome 7 – Kotoyama - Xavière Daumarie (Traducteur) - 09/11/2023 - KUROKAWA - 192 pages
Centré sur le nouveau personnage de Kabura (Que je n'aime pas plus que ça !).
Comme dans Underworld, le sang révèle le passé.
Les origines de Nazuna m'importent peu. En plus, elles sont pas captivantes. Je préfère son « maintenant » et aussi son Futur…
J'aimais davantage le personnage de Kô qui me faisait penser à celui de Dead Tube de par sa curiosité, son excellence et son « shonen spirit » mais en plus jeune, gentil et innocent.
On nous sort une histoire de la quête de famille qui frôle la quête d'identité et bon moi je préférais quand ils profitaient de la nuit pour faire des trucs cool.
Certains passages sont tellement noircies de paroles que c'en est illisible.
C'était pas trop mauvais mais clairement le moins bon tome de la série jusqu'ici.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg

critiques presse (1)
ActuaBD
11 mars 2024
Beaucoup de révélations [...] dans cette série toujours aussi passionnante et espiègle : les différentes pièces du puzzle commencent à s’assembler et la figure d’ensemble prend forme. En remontant aux origines de Nazuna, dans le but de contrer les actions de Miss Détective, on boucle la boucle en quelque sorte, apportant un sens supplémentaire particulièrement intéressant aux derniers événements.

Lire un extrait