AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.39 /5 (sur 90 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1947
Biographie :

L’Équipe est un journal français spécialisé dans le sport, créé en 1947 par Jacques Goddet.
L'Équipe paraît à partir du 28 février 1946, trois fois par semaine, avec comme sous-titre : « le stade, l'air, la route ». En juin 1946, il fusionne avec son concurrent Élans. À partir de 1948, il devient quotidien, tirant profit de la disparition de son dernier concurrent direct Sports.
Dans cette période, L'Équipe achète le journal officiel de la Fédération française de football (F.F.F.), France Football, et le transforme en un hebdomadaire populaire.
L'Équipe et le Parisien, déjà co-organisateurs du Tour de France, se rapprochent en 1956 pour le gérer ensemble. En 1964, c'est la fusion avec les Éditions Émilien Amaury, éditrices du Parisien libéré.
Depuis 1980, L'Équipe propose un supplément hebdomadaire tous les samedis : L'Équipe magazine. Il est complété depuis 2005 par un trimestriel Sports et Style et depuis 2006 par l'Équipe Féminine.
Depuis le 31 août 1998, il existe la version TV de L'Équipe :
Le journal L’Équipe possède un site internet et, début 2007, en a créé un autre spécialement dédié aux jeunes : L'équipe junior. Parution tous les mercredi et samedi[3] jusqu'au 20 décembre 2008.
En octobre 2007, L'Équipe crée la radio web RTL-L'Équipe. Cette radio, est née de la collaboration entre RTL, première radio de France et L’Équipe, premier quotidien sportif de France. Elle a obtenu le 27 mai 2009 l'autorisation d'émettre en numérique dans trois villes de France, Paris, Marseille et Nice. Le CSA a cependant prévu de diffuser une nouvelle liste de villes concernées par le projet de la radio numérique terrestre, l'équivalent radio de la TNT qui devrait être mis en place au 1er janvier 2010. Teddy Riner, champion du monde et d'Europe de judo, médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Pékin, est le parrain de la radio.


+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (8) Ajouter une citation
lechristophe   28 juin 2017
Livre de l'année 2016 de L'Équipe
Ce qu'il y a de formidable avec les France-Italie d'ouverture de Tournoi [des Six Nations], c'est que ce sont toujours d'infâmes purges, que les deux équipes aient décidé de s'enfoncer mutuellement la tête dans le sol à grands coups de casques ou qu'elles soient disposées, comme ce fut le cas à Saint-Denis, à céder aux vertiges de ce jeu de mouvement perpétuel considéré du dernier chic depuis l'orgie de la récente Coupe du Monde.

Pour tout dire, ce fut bordélique comme à l'ordinaire, plombé comme souvent d'une de ces fines pluies de pénalités qu'un arbitre anglo-saxon suspicieux a vite fait de distribuer équitablement aux deux protagonistes d'inspiration latine, et caviardé tout du long d'imprécisions tactiques et de maladresses indignes.
Commenter  J’apprécie          30
lechristophe   25 février 2020
L'Équipe, le livre de l'année 2019 de L'Équipe
Renaud Lavillenie (après son élimination aux qualifications au concours de saut à la perche des championnats du monde d'athlétisme) : Il n'est pas dit que, dans ma chambre, je ne chiale pas comme un con, mais ça ne va pas durer.
Commenter  J’apprécie          33
lechristophe   30 janvier 2016
Le Livre de l'année 2015 de L'Équipe
Plus planétaire que le 61-10 encaissé contre les Blacks au printemps 2007 avec une équipe de rechange, cette cuisante déroute [62-13] est d'abord celle de tout le rugby français, si riche, si content de lui, si conventionnel qu'on finit par se demander s'il n'est pas un peu con tout court.
Commenter  J’apprécie          20
lechristophe   30 janvier 2016
Le Livre de l'année 2015 de L'Équipe
Asafa Powell n'en a pas cru son épaule. D'habitude, quand il y jette un coup d’œil à l'arrivée du 100 m en meeting, il n'y voit rien. Ou alors de la grosse bébête. Du Bolt, Gatlin ou Gay. Cette fois, l'insecte a une drôle de tête. C'est Jimmy Vicaut, la sangsue. Voilà quatre-vingts mètres qu'il s'accroche.
Commenter  J’apprécie          10
lechristophe   31 janvier 2018
Le Livre de l'année 2017 de L'Équipe
En 1969, il [Roger Pingeon] termine deuxième derrière Merckx, qui a bénéficié d'une mesure de clémence de la FICP (ex-UCI) pour courir le Tour, après son exclusion du Giro pour dopage. Deux ans plus tard, Pingeon est pris au contrôle pour les mêmes raisons. Mais lui devra purger sa peine...
Commenter  J’apprécie          10
lechristophe   18 mai 2019
Le livre de l'année 2018 de L'Équipe
[Match du Tournoi des 6 Nations Ecosse-France]

Des milliers de supporters français entonnent "La Marseillaise" avant la course d'élan de Baptiste Serin. Le Bordelais n'attend pas la fin du chant et transforme. Les Bleus mènent 26-20, à la 57e. Enfin, après six défaites et un nul, ils vont remporter une victoire. Ou plutôt, ils semblent en mesure de le faire. Une heure plus tard, c'est la désolation. Car les Bleus se sont encore vautrés, lors de vingt dernières minutes calamiteuses, entre cagades et pétoche...
Commenter  J’apprécie          00
Guillaume42   30 mars 2017
Un An De Sport 2005 - 2006 de L'Équipe
PUISSANCE : Djibril Cissé, qui devance ici Flotum (n° 11) et Jorgensen (n° 8), réalise à Lens le premier doublé de sa carrière en bleu. Et il est à l'origine du troisième but !
Commenter  J’apprécie          10
Guillaume42   31 mars 2017
Un An De Sport 2005 - 2006 de L'Équipe
Notre mot à nous, c'est qu'on doit tous mourir ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-47927

Quelle était la profession d'André-Charles Boulle (1642-1732) à la cour du roi Louis XIV?

jardinier
ébéniste
médecin

7 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms propres , guerre mondiale , littérature française , sport , artisanatCréer un quiz sur cet auteur