AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236347077X
Éditeur : L'Equipe (30/11/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le plus grand sportif de la planète s’appelle Usain Bolt et il a conquis aux Jeux de Rio ses septième, huitième et neuvième médailles d’or olympiques. Le plus grand sportif français se nomme Teddy Riner et il a étendu au Brésil son invincibilité au judo à six années de rang et à deux titres olympiques. L’année 2016 a ainsi consacré des monuments du sport : Cristiano Ronaldo, enfin couronné avec le Portugal, Novak Djokovic, enfin vainqueur à Roland-Garros du dernier ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  28 juin 2017
A chaque fin d'année civile, le quotidien sportif "L'Équipe" publie son livre de l'année. Sur environ 190 pages, il rassemble les articles des épreuves sportives qui ont ponctué l'année.
Les deux principaux événements de 2016 ont eu lieu en été et occupent à peu près un tiers du livre ; ce sont le championnat d'Europe de football qui se disputait en France, et les Jeux Olympiques de Rio. Mais les amoureux de cyclisme, tennis, rugby... y trouveront également leur compte. Sans oublier la double page finale de nécrologie pour se souvenir de tous les sportifs qui ont disparu cette année-là (Mohammed Ali, Johan Cruyff, Jonah Lomu...).
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   28 juin 2017
Ce qu'il y a de formidable avec les France-Italie d'ouverture de Tournoi [des Six Nations], c'est que ce sont toujours d'infâmes purges, que les deux équipes aient décidé de s'enfoncer mutuellement la tête dans le sol à grands coups de casques ou qu'elles soient disposées, comme ce fut le cas à Saint-Denis, à céder aux vertiges de ce jeu de mouvement perpétuel considéré du dernier chic depuis l'orgie de la récente Coupe du Monde.
Pour tout dire, ce fut bordélique comme à l'ordinaire, plombé comme souvent d'une de ces fines pluies de pénalités qu'un arbitre anglo-saxon suspicieux a vite fait de distribuer équitablement aux deux protagonistes d'inspiration latine, et caviardé tout du long d'imprécisions tactiques et de maladresses indignes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : jeux olympiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
839 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre