AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.38 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

"Lundimatin" est un journal en ligne qui paraît chaque lundi matin depuis décembre 2014.

Avec plus de 800 articles publiés et 6 millions de visites, le site a su trouver sa place dans l'espace intellectuel et subversif français. Considéré par les services de renseignement comme l'émanation culturelle et hebdomadaires des positions du Comité Invisible, la ligne éditoriale n'en est pas moins diverse, tant dans les positions exprimées que dans les thèmes abordés.

Dissertations philosophiques à propos de Pokemon Go, interviews fleuves sur l'autonomie italienne, exégèses talmudiques, appels à braver l'état d'urgence, critiques de film, chaque numéro constitue un agencement propre.

page Facebook : https://www.facebook.com/lundimat1/
son site : https://lundi.am/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
ErnestLONDON   14 mai 2019
Lundi Matin N°4 de Lundimatin
De même que nous sommes tout à fait capables de nous organiser horizontalement pour faire des blocages, nous sommes capables de nous organiser pour remettre en marche une organisation plus sensée de l’existence. 
Commenter  J’apprécie          91
ErnestLONDON   13 mai 2019
Lundi Matin N°4 de Lundimatin
Non nous ne réclamons pas le droit à polluer chaque jour un peu plus une planète déjà mal en point. Ce que nous refusons c’est ce chantage dégueulasse qui consiste à faire peser sur nos épaules la responsabilité du carnage écologique et son coût.
Commenter  J’apprécie          80
steka   14 mai 2019
Lundi Matin N°3 de Lundimatin
Dans la France, "l’État de droit" n'est plus qu'un sujet de plaisanterie, en fait une énorme blague. Bien sur on le sait depuis longtemps mais, tout s'accusant de manière inouïe dans la période présente, les choses prennent maintenant une clarté aveuglante. L’effondrement de légitimité des gouvernants, la coupure méthodique de toutes les médiations, (...) bref la faillite intégrale des institutions politiques laisse nécessairement la police seule en charge "d'appliquer" la politique sociale.
Commenter  J’apprécie          51
ErnestLONDON   27 janvier 2018
Lundi Matin N°2 de Lundimatin
.e réflexe de l’oligarchie est de créer un ennemi intérieur, pour recueillir l’assentiment général dans le resserrage de son dispositif militaro-judiciaire. 
Commenter  J’apprécie          60
ErnestLONDON   04 novembre 2017
Lundi Matin N°1 de Lundimatin
Ils nous veulent plein d’espoir car nul n’a jamais agi par espoir, et que notre passivité est leur fonds de commerce.
Commenter  J’apprécie          60
ErnestLONDON   28 janvier 2018
Lundi Matin N°2 de Lundimatin
Il arrive que l’expansion inflationniste du contrôle policier ne produise pas la pacification escomptée de la population mais au contraire un rejet massif quoique chaotique des dispositifs de sécurité. Ici c’est la logique même de M. Bauer qui génère le chaos qu’il cherche pourtant à abolir.
Commenter  J’apprécie          50
ErnestLONDON   28 janvier 2018
Lundi Matin N°2 de Lundimatin
L’application de plus en plus large des procédures antiterroristes à des affaires d’État montre que l’antiterrorisme est désormais une technique de gouvernement, un moyen de contrôle des populations. 
Commenter  J’apprécie          50
ErnestLONDON   28 janvier 2018
Lundi Matin N°2 de Lundimatin
Le but de la surveillance de masse n’est pas de déjouer des « attentats terroristes » mais la surveillance de masse elle-même.
Commenter  J’apprécie          40
ErnestLONDON   14 mai 2019
Lundi Matin N°4 de Lundimatin
La situation est simple : le peuple veut la chute du système. Or le système entend se maintenir. Cela définit la situation comme insurrectionnelle, ainsi que l’admet désormais la police elle-même. Le peuple a pour lui le nombre, le courage, la joie, l’intelligence et la naïveté. Le système a pour lui l’armée, la police, les médias, la ruse et la peur du bourgeois.
Commenter  J’apprécie          10
ErnestLONDON   14 mai 2019
Lundi Matin N°4 de Lundimatin
Quand on est de la classe moyenne, on n’est pas du côté de la légèreté d’avoir dépassé la pauvreté: on est littéralement coincé, coincé entre l’objectif inatteignable de devenir trop riche pour ne plus avoir le souci de l’argent et la réalité permanente du risque de dégradation sociale.
Commenter  J’apprécie          11
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur
.. ..