ISBN : 2707197734
Éditeur : La Découverte (12/10/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Lundimatin est un journal en ligne qui paraît chaque lundi matin depuis décembre 2014. C'est désormais aussi une revue papier. Il s'agit dans ses pages de remonter à contre-courant le flux de l'actualité et de se dégager de la cadence des parutions hebdomadaires afin d'en extraire les articles les plus significatifs. Prendre à revers la logique d'empilement, d'écrasement et d'obsolescence quasi-immédiate de l'internet.

​ Lundimatin est un journa... >Voir plus

ErnestLONDON
  04 novembre 2017
Dans la « bataille culturelle » actuelle, le site d'information Lundimatin occupe certainement une place importante. En parcourant ce choix d'articles publiés sur papier, notamment les compte-rendus de manifestations, ressort un goût prononcé pour l'émeute, prélude à l'insurrection. La jonction entre l'expression des colères des jeunes des quartiers populaires et du cortège de tête est observée avec bienveillance.
(...)
La lecture sur internet est parfois incomplète et on ne remonte que très rarement les archives des sites. Saluons donc cette proposition de lire ou relire tranquillement ces articles dont la portée dépasse le cadre de l'immédiateté.
Compte-rendu complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
ErnestLONDONErnestLONDON   04 novembre 2017
Ils nous veulent plein d’espoir car nul n’a jamais agi par espoir, et que notre passivité est leur fonds de commerce.
ErnestLONDONErnestLONDON   04 novembre 2017
Devant le manque de proposition, il faut créer une vraie menace. Créer un groupe d’intervention (…) Seule l’idée de la guerre civile peut être maintenant raisonnable. Et cette guerre se fera avec les armes du possibles. Nous utiliserons les mots d’une manière radicale. Nous avons décidé de rester imprenables. Plus de grèves, plus de manifestations, plus de contre-propositions, mais plus d’acceptations non plus. Seulement le silence comme ultime contestation.
ErnestLONDONErnestLONDON   04 novembre 2017
L’idéologie, ça sert juste à se rassurer et à se raconter que nous au moins, on n’est pas des paumés.
ErnestLONDONErnestLONDON   04 novembre 2017
Il faut soutenir l’émeute. Car la bande émeutière est une première esquisse d’auto-organisation, une reprise de confiance en soi et dans les autres.
ErnestLONDONErnestLONDON   04 novembre 2017
Pour toutes les formations politiques, il semble plus grave de brûler des voitures que de laisser brûler des enfants dans un transformateur EDF.