AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Auburn, New York , le 27/05/1927
Mort(e) à : East Hampton , le 21/11/2022
Biographie :

Marijane Meaker est une romancière américaine.

Elle est diplômée de l'Université du Missouri (1949). En 1951, elle signe sous le nom de Laura Winston une courte histoire dans le magazine "Ladies' Home Journal".

Entre 1952 et 1969 elle publie vingt nouvelles sous le nom de plume Vin Packer.

S’appuyant sur ses observations des lesbiennes dans les années 1950 et 1960, elle écrit une série d'ouvrages publiés sous le nom de Ann Aldrich de 1955 à 1972.

En 1972, elle change de genre et de pseudonyme pour écrire pour de jeunes adultes et connaît un grand succès sous le nom M.E. Kerr. Elle a aussi signé des livres pour enfants sous le nom Mary James.

Marijane Meaker a été la compagne de l'écrivaine Patricia Highsmith de 1959 à 1961.

site officiel : https://www.mekerr.com/
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marijane_Meaker
Ajouter des informations
Bibliographie de Marijane Meaker   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Qu'est-ce qu'il a dit, le vieux Ronfleur ?
- Il a dit qu'il aime beaucoup Maman. Puis il s'est mis à parler de la façon dont l'homosexualité est traitée dans la Bible. Il dit en gros que les gens qui se reportent quatre mille ans en arrière et ressortent une loi écrite pour des nomades dans le désert, en prétendant l'appliquer ici et maintenant, ne sont pas honnêtes envers les Écritures.
Commenter  J’apprécie          70
Je vais vous dire les enfants : les gens sont petits quelquefois. Très petits. Ils disent qu'ils agissent pour votre bien, mais ils ne font qu'aggraver leur petitesse naturelle. On dirait qu'ils ne pensent même pas à remercier Dieu que tout aille bien dans leur vie. Il faut qu'ils essaient à tout prix que votre vie à vous soit comme ils pensent qu'elle devrait être. Si ce n'est pas le cas, si cela ne peut pas être le cas, si vous ne voulez pas que ce soit le cas, ça ne les arrête pas pour autant... Bertie commençait rituellement ses phrases par "Lana, si j'étais toi..." Et moi : "Mais tu n'es pas moi ! Personne ne peut être moi, à part moi...!" Si Bertie était Dieu, toutes les empreintes digitales seraient identiques.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai dit que peut-être le cerf-volant allait avoir peur dans le noir. Pete a dit que les cerfs-volants de nuit sont différents, ils ne pensent pas qu'il fait noir. Ils montent d'eux-mêmes, tout seuls, a dit Pete, et ils n'ont pas peur d'être différents.
Commenter  J’apprécie          30
La renommée, c'est la renommée. Le gros poisson dans sa petite mare ne se préoccupe pas des étendues d'eau plus vastes. (p.9)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Marijane Meaker
Lecteurs de Marijane Meaker (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3099 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}