AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mancini (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lydia : Soubrette de luxe, 4 volumes

Lydia superbe brune et soubrette dans un grand hôtel, elle va croisée des clients plus pervers les uns que les autres.

elle va partager leurs désirs .

elle va même rencontré cleo une autre héroïne de Mancini. graphiquement c'est super, les histoires sexy, drôle 😁.

tout y passe, la voleuse de bijoux, les plans à trois, le voyeurisme, le lesbianisme, les partouzes . pour adultes 😈
Commenter  J’apprécie          170
Célia, tome 3

dans le premier tome celia découvre les délices de l,amour avec les garçons de sa classe. après elle va découvrir les amours saphiques de sa mère, avec ses amies.

dans se tome c'est au tour de Judith, la maman de Celia de surprendre les ébats amoureux de sa fille, avec Laura la fille de son amante. leurs rapports vont s, en trouvent alors changés. et c'est dans une frénésie sexuelle que toutes les quatre amies font faire l, amour. une bonne bd

érotique, ou les jolies filles abondes.

c'est bien dessiné par un grand maître. pour public adultes 😈
Commenter  J’apprécie          161
Ninon, tome 1

ninon jeune fille de la campagne, proche de ses dix huit ans frêle et innocente vit avec sa mère

très possessive. un jour

alors qu'elle est surprise par l ,orange, elle va tombée sur le comte et sa

maitresse madame Benoît,

tout deux disciples effrénés

du marquis de sade.

et ils feront découvrir a

Ninon les plaisir de la soumission et des jeux

interdits.la jeune fille vivra

une série d,aventures plus torrides les une que les autres.

une nouvelle héroïne de

Mancini au meilleur de sa forme qui campe une

Ninon surprenante.

un divertissement de qualité.
Commenter  J’apprécie          131
Les trois Mousquetaires

et si les trois mousquetaires avaient été

plus préoccupés par leurs

bijoux de famille 👪 que des bijoux de la reine 👑.

Mancini reprend la trame

d, Alexandre Dumas pour en faire une bd hard ou l,

on manie le vit autant que

l, Epée.certaines scènes sont jubilatoires. quand il

s, agit de trousses les filles

les filles des tavernes, nos

mousquetaires sont partageurs. un pour tous tous pour un un. quel dard

tagnam. 😎
Commenter  J’apprécie          120
L'Institut Marie-Madeleine, 2e épisode

Vanessa une jeune fille

délurée renvoyée de plusieurs lycées pour

avoir séduit ses professeurs , est envoyée à l,

institution marie madeleine réputée pour la sévérité de ses enseignantes. elle va se taper le chauffer du bus ,

après ses copines de chambre, et le toubib qui

soigne les élèves.qui va la

partager avec ses amis.

une bonne bd érotique,

sans temps mort.

Commenter  J’apprécie          70
Le calvaire de Diane

En cohérence avec le titre "Le calvaire de Diane", le thème principal des planches explicites est le bdsm et je suis incapable de dire si c'est bien amené car c'est un érotisme qui ne me parle pas.

De ce dessinateur, j'ai beaucoup apprécié les deux volumes d'Histoire d'E mais je n'ai pas retrouvé dans cette BD ce qui m'avait plu avec le diptyque.



La protagoniste, Diane, n'a aucune personnalité en dehors d'un côté têtu développé dans la seconde moitié. Comme elle manque cruellement de charme, ce ne sont pas ses gros seins et son appétit pour le sexe qui la rendent intéressante. Les personnages secondaires ne sont pas davantage réussis.

Deux ou trois planches explicites sortent du lot par une mise en scène un peu inspirée, mais ce sont aux planches non explicites que j'ai consacré le plus d'attention. Certaines ont fait l'objet de détails soignés, d'une mise en scène et d'un découpage qui m'ont bluffé. Pour moi ce sont ces planches qui ont sauvé ma lecture de cette bd autrement décevante.



Malgré son étiquette de "saga des Shelton", ce premier volume n'aura pas de suite (Michel Gaudo, le narrateur, est décédé et Mancini est à la retraite) mais il se suffit à lui-même. L'histoire est plus ou moins finie à la page 48.



Je conseille Le calvaire de Diane à ceux qui apprécient Mancini (ou Robert Hugues, Trebor, WG Colber selon ses alias) et peut-être que les amateurs de bdsm le trouveront à leur goût.
Commenter  J’apprécie          60
Les trois Mousquetaires

(...) Louis XIII, les ferrets de la reine, le duc de Buckingham, Richelieu, madame Bonacieux et Milady de Winter, on a vu cette histoire dans tout un tas d’adaptations ciné ou télé, même si en général ces adaptations se concluent avec la restitution des ferrets, ce qui n’est pas le cas dans le roman.



Je dois dire que j’ai été assez surprise par cette lecture. En effet, les héros sont particulièrement antipathiques, voire carrément psychopathes dans certains passages. Ils se battent en duel pour des broutilles, tuent à tours de bras et je ne vous parle pas de leur façon de traiter les femmes. Dumas justifie tout ça en répétant régulièrement que c’est l’époque où se déroule l’histoire qui veut ça, mais je ne considère pas que ça excuse quoi que ce soit.



Jusqu’ici j’avais un avis plutôt positif sur cette histoire, mais ma lecture m’a fait revoir mon opinion, du moins concernant d’Artagnan et ses amis.



Heureusement, le roman a d’autres qualités. La plume de Dumas, pour commencer, qui est pleine de verve, de dynamisme et d’humour. L’auteur décrit avec force détails toute une époque, avec ses modes et ses habitudes, et n’hésite jamais à se moquer plus ou moins subtilement de ses personnages. Parmi eux, c’est Milady qui est le protagoniste le plus intéressant et auquel il est le plus facile de s’identifier, selon moi, malgré son étiquette de criminelle. Personnage le plus complexe, également, et ce n’est pas du luxe au milieu de toute cette testostérone si mal employée.



L’intrigue connaît un moment de flottement vers le milieu du livre. Le 1e partie, celle qu’on connaît tous et concerne les ferrets de la reine, a une ligne directrice bien définie, ce qui ne semble plus tellement être le cas par la suite. Les évènements se succèdent sans qu’il y ait réellement de temps mort, mais la seconde partie ne semble pas avoir d’objectif bien déterminé, ce qui fait que j’ai parfois eu l’impression de nager dans la confusion et de ne pas trop comprendre où on allait et pourquoi.

Reste un récit d’aventures enlevé servi par une plume très agréable. Probablement pas indispensable, mais à lire par curiosité et pour se divertir, même si le traitement réservé aux femmes peut faire grincer des dents.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          21
Lydia : Soubrette de luxe, 4 volumes

J'ai pu acheter récemment une dizaine d'albums de BD pornographique d'occasion, et c'est typiquement ce qu'il faut faire pour une BD comme celle-ci. Non pas qu'elle soit absolument horrible, mais parce qu'elle ne vaut pas franchement l'achat du neuf.



C'est une BD basique, très standardisée (en même temps elle est sortie voilà 25 ans). Le scénario ne vole pas haut et se contente d'enchainer des scènes de sexe en tout genre, sans vraiment d'histoires. Il y a des scènes avec des transsexuels et entre hommes, ce qui n'est pas forcément commun dans ce genre de BD. Mais ça reste au niveau basique et pas très développé, faut l'admettre.



Le dessin respire les années 80 par tous les orifices (huhu) entre moustache et coiffure qui font immédiatement marqueurs temporels. J'ai trouvé que ça passe plutôt bien, on a moins de violence que dans beaucoup de ces productions, la femme n'est pas traitée que comme un objet de plaisir masculin et il y a quelques préliminaires qui rappellent leur importance. Bref, c'est basique mais efficace dans son genre. Clairement ça me m'intéresse pas plus que ça et on le remettra sur le marché dès que la pile sera finie !
Commenter  J’apprécie          10
Les trois Mousquetaires

je n'ai pas trop aimé ce livre mais les personnes sont bien d'écrie , avec des moment ou il y a de l'action , l'écriture est complexe . il raconte la vit des mousquetaires et celle de aramis ,
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mancini (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Ascenseur pour le futur

Qui a construit l'ascenseur ?

Lucas
Farid
Brett

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Ascenseur pour le futur de Nadia CosteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}