AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mr Anonyme (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Il est toujours délicat de donne son avis lorsque la sauce n'a pas pris. Voyons ensemble ce qui m'a plu et ce qui ne m'a pas séduite.



Mystria c'est un roman classique de fantasy. Un jeune héros, une quête initiatique pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et apprendre à se battre afin de venger ses parents assassinés. C'est un monde imaginaire, peuplé de créatures, de guerriers, de magie et de dangers. L'univers m'a beaucoup plu, même si je m'attendais à davantage de créatures mystiques. La carte en début de roman permet de comprendre le cheminement de notre héros Clad et de sa troupe d'alliés.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Clad, 16 ans, vit au sein d'un clan de chasseurs et ignore que son père et chef du clan n'est que son père adoptif. Quand ce dernier et ses hommes décident de vendre le jeune garçon au cruel roi Kaméléon en échange d'une généreuse prime, Clad se découvre alors de mystérieux pouvoirs magiques en tentant de se protéger. Plus tard, alors qu'il mène une nouvelle vie paisible auprès d'une famille d'accueil, un étrange homme du nom de Kyron lui révèle l'origine de ses pouvoirs…





Si d'ordinaire les premiers tomes de saga posent tranquillement l'intrigue et l'univers, Mr Anonyme va plutôt rentrer dans le vif du sujet avec pas mal d'actions dès les toutes premières pages et ça ne s'arrête presque jamais. Il y a quelques moments de calme (et d'humour) mais action et combats restent les maître-mots du récit.



Pour autant, l'univers n'est pas délaissé et se montre assez riche. Ici et là le lecteur prend connaissance de l'histoire politique de Mystria, des formes de magie présentes en ce monde ainsi qu'un aperçu des différents peuples (orques, elfes, etc…) qui les maîtrisent, et également des armes et techniques de combat de manière détaillée.

D'ailleurs, je note l'agréable présence de cartes de l'univers en début d'ouvrage ainsi que des fiches de personnages en bonus à la fin qui aident à visualiser le tout.

Néanmoins, j'aurais apprécié plus de descriptions pour m'imaginer le plus fidèlement possible les lieux traversés dans le roman et ainsi réussir à me plonger plus profondément dans cet imaginaire. Personnellement, ce que j'aime dans les romans de fantasy, c'est m'immerger totalement dans un monde nouveau, avoir l'impression de voyager avec les personnages et m'imaginer clairement leurs interactions aux lieux. Cela m'a manqué dans la lecture de ce roman malheureusement et m'a un peu ennuyée. Par contre, celles/ceux d'entre vous qui ont horreur des descriptions à rallonge n'ont pas à hésiter car ce sont les dialogues qui prédominent !



J'ai eu aussi quelques difficultés à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé plutôt agaçants même si, sur le papier, ils avaient tout pour plaire. (Mention spéciale à Dixie qui est une jeune fille prouvant que sa condition féminine n'est pas une faiblesse mais une force !) Cependant, j'imagine qu'ils vont évoluer et je ne suis pas contre l'idée de ne pas forcément apprécier les protagonistes de prime abord : ce serait même plutôt original. Par contre, j'ai adoré les valeurs qu'ils prônaient et défendaient et je pense que leur mise en avant peut apporter un aspect sentimental voire touchant à l'histoire.



Quant à la fin, elle fut pleine de rebondissements à l'image du reste du roman et apporte quelques éléments de surprise auxquels je ne m'étais pas du tout attendu. J'ai ainsi fini ma lecture sur une bonne note.





Vous l'auriez compris ma lecture fut un peu mitigée pour les raisons évoquées ci-dessus mais vous noterez que j'ai trouvé pas mal d'aspects positifs à cet ouvrage malgré tout. Et je suis sûre qu'il peut plaire à beaucoup d'entre ! (Je sais d'ailleurs que vous êtes déjà nombreux et nombreuses a apprécié la saga.)

En tous cas, je remercie grandement Mr Anonyme de m'avoir permis de découvrir cet univers qui m'intriguait tant.

Commenter  J’apprécie          20
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

La plume de l'auteur(e) est fluide et addictive. Elle nous entraine à travers de multiples aventures, et nous fait traverser divers émotions où le maître mot est qu'avec de la volonté on peut faire de grandes choses.

Suivez Clad dans ses périples, rencontrez l'étonnante Dixie, apprenez avec le vieux chaman et tentez de vaincre Kaméléon.

Amateurs d'aventures en tout genre et de magie, cet ouvrage est fait pour vous!
Commenter  J’apprécie          20
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Venez suivre l'évolution de Clad: jeune garçon qui vit au sein d'un clan de chasseurs dont les trois règles sont : personne n'aide sans recevoir en échange, les sentiments sont inutiles et dangereux, et il ne faut faire confiance à personne. Cependant, il va rencontrer une famille qui va lui montrer que ces règles sont erronées. Alors qu'il reprend goût a la vie, son village et sa famille d'accueil vont être attaqués. Il va apprendre par la suite qu'il est le fils tant recherché de deux immortels, et que la population est sous le joug du terrible roi Kaméléon !

Dès lors, il décide de se former, pour gagner en puissance magie et en force afin de combattre le roi et de rétablir la paix dans le monde. Accompagné de ses compagnons de guilde : Auron, Dixie,Midori,Shuma, ils vont se former, gagner en puissance et se diriger ensemble vers Kaméleon afin de le vaincre. Y parviendront-ils?

D'autres secrets seront-ils dévoilés ?

Au travers de personnalités riches et attachantes, de puissance magique de combats et d'artefacts légendaires , d'humour et d'aventure, Mr anonyme sait tenir son lecteur en haleine!

Partez à la découverte de son premier tome qui m'a beaucoup plu et qui n'a pas manqué de me faire sourire !
Commenter  J’apprécie          10
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. J’ai eu l’impression que le début du livre s’enchainait à une vitesse folle, ne donnant quasiment pas d’explications et me laissant assez perplexe, je dois l’avouer. Cependant, je me suis vite attaché.e aux personnages et j’avais envie d’en découvrir plus sur leur initiation, sur leur vie et sentiments, sur leur découverte d’elleux meme. J’ai vite été plongé.e dans cette quête et j’étais presque prêt.e à combattre à leurs côtés. L’auteur a réussi à créer un univers complexe, mêlant animation/jeux vidéos/pop culture tout en créant quelque chose d’unique ce qui était vraiment appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Depuis quelques temps, Mr Anonyme et son univers l'intriguaient à chaque salon où je le croisais. Je m'étais dit qu'un jour, je franchirais le pas, et je lirais au moins le premier tome.... C'était sans compter sur mon compagnon qui m'a offert.... la saga complète ! (oui oui, il est fou, mais c'est aussi pour ça que je l'aime !).



Bon, alors, ce tome 1?



Et bien, il se lit rapidement.

L'écriture est douce et fluide, on est embarqué dès les premières lignes de l'histoire. La manière d'écrire est descriptive, voire, par moment, visuelle, ce qui permet de s'imaginer facilement les scènes décrites.

J'ai également apprécié l'idée de retrouver de la mythologie revisitée et de trouver un descriptif des personnages principaux de ce tome.



Arrivée à la fin du livre, je n'avais qu'une envie... lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Lecture découverte sur un marché de Noël, l'univers de Mr Anonyme m'a attirée dès le stand. Déguisé et "anonyme", une personne prend la parole pour lui et me décrit le monde de Mystria. Ecrit en auto-publication, je me dis que ça vaut bien la peine d'acheter un livre papier (moi qui ne lis plus qu'avec ma liseuse). Je ne regrette pas mon achat. Je suis entrée dans l'univers de Clad et de ses amis assez rapidement. Je déplore les coquilles et autres fautes laissées dans l'ouvrage par contre... Mais, ça ne gâchera pas mon plaisir de lire la suite. SI vous voulez faire une BA, n'hésitez pas : achetez le livre de Mr Anonyme !
Commenter  J’apprécie          10
Mystria, tome 2 : L'ère des Immortels

Pour résumer ce livre en un mot, je dirais qu’il est … Incroyable. Nous avons une seconde œuvre toujours autant amusante, énigmatique, attachante, avec des rebondissements qui arrivent aux bons moments. Je tiens à saluer le coup de maître de Mr Anonyme. Ce second tome est un retour vers le passé qui permet de nous faire connaître des points-clés du premier livre. Cependant, si ce livre avait été mis en premier tome, je ne sais pas si j’aurais autant apprécié de connaître le début de Mystria. Tandis que là, j’ai été conquise dès les premières lignes et j’avais un réel intérêt de connaître certains éléments qui nous ont été cachés... (Critique complète dans le lien ci-dessous)
Lien : https://lemonde2juliana.word..
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Rien que le résumé me donnait énormément envie. Les deux autres livres présents sur la photo vous laisse imaginer à quel point j'ai pris plaisir à lire ce livre !



On retrouve en effet cette ambiance médiévale, fantasy avec des peuples différents, un univers vaste et étendu et des personnages hyper attachants.

L'auteur appelle ça de la 'team fantasy' et j'avoue que le nom est parfait. Ce n'est pas un unique héros mais toute une famille qui se créée et évolue chacun ensemble.

Chaque personnage se compléte avec les autres et on voit bien que seul ils n'y arriveront pas.



Tout le début du livre concerne l'initiation aux pouvoirs et la compréhension des combats et on est plongés directement avec Clad et Dixie dans leur entraînement.



L'écriture est super fluide et c'est très agréable à lire.

On trouve de multiples références à des oeuvres cultes que ce soit des films, Romans ou jeux vidéos.

Les combats notamment font poour certains penser à Final Fantasy, Zelda et on peut également percevoir du Dragon Ball avec l'idée de l'armure ;)



Les ennemis sont également géniaux avecleursr transformations ( mais les armes aussi en fait 😂)



C'est à la fois très bien décrit et très visuel.

En plus de cela, l'auteur nous met des fiches personnages pour encore mieux nous imaginer le récit. ( ne le lisez pas avant la fin risque de spoil 😅)



J'ai vraiment adoré ce livre ! Clairement c'est une pépite de fantasy a ne pas laisser passer si vous aimez les ' heroes' quest, les RPG ou même juste les univers fournis !



J'ai hâte de pouvoir lire la suite 😍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Je tiens d’abord à remercier MR ANONYME qui m’a permis de découvrir son univers à travers le tome 1 de Mysteria, tome 1, l’ère des titans.



Pour commencer, c’est un livre de fantaisie qui se lit rapidement et qui est très compréhensible grâce à la plume de l’auteur qui est fluide et concrète. Lorsque l’on commence à le lire on a plus qu’une idée en tête: le finir pour connaître le mot de fin. Dès le début on est directement plongé dans l’intrigue de l’histoire ce qui nous tiens en haleine tout au long celle ci, qui d’ailleurs, est pleine de rebondissements !



J’ai réellement aimé la lecture de ce livre, qui n’est pourtant pas mon genre de prédilection. Le roman est pleins de bonnes idées mais qui vont un peu vite certaines fois ne nous laissant pas vraiment le temps de comprendre certaines scènes. Mais on s’attache vite aux personnages qui ont chacun un caractère bien défini ce qui nous permet de pouvoir nous « associer » a un personnage en particulier. Mon personnage préféré est sans aucun doute Dixie qui a un caractère bien trempée mais qui s’affirme tout au long du livre pour ne pas se faire « marcher dessus »



Bref si vous hésitez encore, n’hésitez plus parce que ce roman vous surprendra !! Vous aurez qu’une hâte ensuite: lire le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Pour résumer ce livre en un mot, et là ce choix est bien difficile, je dirais qu’elle est … Addictive. Nous avons une œuvre amusante, énigmatique, attachante, avec toujours des rebondissements qui arrivent aux bons moments ou justement quand on ne s’y attend pas. Elle nous tient en haleine dès les premières pages et cela jusqu’à la dernière. Nous avons qu’une envie à la fin : lire le deuxième tome et se replonger dans l’univers. (Critique complète dans le lien ci-dessous)
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Il y a de très bonnes idées dans ce roman, mais j’avoue n’avoir pas été entièrement convaincue.



Nous nous trouvons dans un monde de médiéval fantasy assez classique, avec des guerriers et des mages, et de la magie, appelée ici le Ki, une sorte d’essence spirituelle qui peut être modifiée par son porteur pour porter des attaques puissantes. Le bestiaire est varié, avec des inspirations des mythologies nordiques et grecques, et des bêbêtes vraiment impressionnantes et que l’on n’a pas trop envie de croiser pour de vrai.



L’intrigue reprend le trope de l’élu : un jeune garçon orphelin se découvre des pouvoirs qu’il va apprendre à développer pour remplir sa destinée. Je n’ai malheureusement pas eu l’impression que le thème était vraiment réinventé. On est sur un parcours initiatique assez simple et prévisible, où Clad doit vaincre des épreuves, présentées sous la forme d’une quête de jeu vidéo, jusqu’au boss final qui est Kaméléon.



En soit, l’idée d’écrire le roman comme un jeu vidéo est original, mais il y a quand même des problèmes au niveau du rythme. Le roman enchaîne les phases de voyage et les phases de combats. Les combats se passent toujours contre des adversaires surdimensionnés, et par tour, avec le point de vue de chacun des personnages. C’est répétitif, d’autant plus que les combats sont extrêmement longs et qu’on en devine facilement l’issue : le gentil gagne. J’avoue avoir passé plusieurs combats sur la fin pour en voir la finalité, et que je n’ai malheureusement pas été surprise. Le héros gagne certes en force, mais ça rend aussi les combats encore plus longs par la suite.



J’ai aussi eu des problèmes avec la temporalité du récit, qui est très exagérée, avec des combats ou des voyages qui durent des mois pour un personnage, mais dont on ne les ressent pas du tout pour un autre. Ça manque un peu de crédibilité sur ce point. Il n’y a pas non plus de vraies pauses pour souffler dans le récit, principalement à cause d’un manque de descriptions. Le roman est beaucoup parlé, mais ça devient aussi vite son principal ennemi, avec des personnages qui récitent parfois des définitions encyclopédiques alors que ça aurait pu être mieux amené directement dans la narration.



Il y a toutefois des bonnes idées ici et là, notamment le passage où Clad combat un monstre et finit par s’en faire un allié avec une réflexion intéressante et très mêta sur comment l’on voit les monstres en littérature ou dans les jeux vidéo.



Les personnages sont également très bien caractérisés et attachants. J’ai eu un peu de mal avec Clad, qui est très impulsif et agit souvent de manière imprévisible, au point que j’ai parfois eu l’impression que son caractère n’était pas constant. J’ai beaucoup plus apprécié Dixie, qui est un peu la voix de la raison dont la plupart des personnages ont besoin. Le personnage de Kyron intrigue, et est entouré de mystères, mais j’avais malheureusement deviné à la moitié du livre qui il était vraiment et je n’ai pas été surprise par la révélation finale. J’ai beaucoup aimé le duo de Shuma et Midori en revanche, les orcs qui vont servir de formateurs aux personnages principaux, et qui eux sont pour le coup très originaux et bien traités, avec une évolution visible. Les personnages sont clairement le point positif du roman, même si du coup l’écriture tend à se reposer trop sur eux et à oublier l’univers, qui aurait mérité d’être bien plus développé.



Le travail sur la forme est pas mal, mais il y a encore beaucoup de coquilles au niveau de la syntaxe, avec notamment des majuscules qui sautent en début de dialogues ici et là. J’ai trouvé aussi que certains chapitres auraient pu être mieux arrangés, avec des changements de points de vue qui peuvent devenir confus, car ils ne sont pas très visibles dans le récit.



Même s’il y a de bonnes idées, le roman reste trop classique pour moi. J’ai eu l’impression de lire des choses que je connaissais déjà, et donc je n’ai pas été très investie avec l’histoire. Je n’ai pas réussi à passer au-delà des défauts de temporalité, de style, du manque d’informations, alors que j’ai bien apprécié les personnages et l’effort pour tenter de donner une forme de jeu vidéo au livre.



Je ne poursuivrai pas la saga, mais elle pourra sans doute plaire à des personnes qui lisent peu de fantasy et pourraient se laisser plus facilement surprendre.




Lien : https://lantredemyfanwi.word..
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

C'est grâce à Mr Anonyme, auteur belge de la saga "Mystria" que j'ai découvert, en service de presse, le premier tome.



Il m'a fallut du temps pour rentrer dans l'histoire et dans son ambiance car certains passages peuvent s'enchaîner assez vite et certaines périodes sont raccourcies, certainement pour ne pas donner cet effet de longueur.



Les choses que l'on constate directement, c'est l'écriture qui est assez fluide et les textes qui sont écrits pour la plupart au présent. Toutefois, les détails sont là, mais sont assez simples et très faciles à comprendre, ce qui évite que l'on se prenne la tête.



Malgré les moments de calme et d'humour qui font acte de présence et qui font du bien, il y a pas mal d'actions et de combats qui sont très appréciables ainsi que des rebondissements importants, notamment celui qui pointe son nez dans les dernières pages.



Concernant les chapitres, le livre n'en contient que quatre, mais les deux derniers sont vraiment très longs et je sais que cela peut rebuter plus d'un lecteur parmi ceux qui préfèrent qu'ils soient plus courts. Heureusement, le troisième comporte des sous chapitres et le quatrième est coupé par des astérisques à de nombreuses reprises.



Il y a plusieurs éléments que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman et dans la construction de l'univers qui nous est proposé, que ce soit en terme de magie, de personnes et des lieux.



Les pouvoirs, les armes, les techniques de combats ainsi que les différents endroits sont directement détaillés, nous permettant d'entrer directement dans le vif du sujet et l'on comprend de quoi ça parle.



Les gros plus, ce sont pour moi dans un premier temps, le glossaire qui se trouve au début du livre qui réunit tous les personnages. Et en deuxième partie, ce sont les fiches illustrées, en bonus, des persos principaux que l'on suit tout au long des pages, nous permettant de mieux les connaître et de les visualiser par la même occasion.



Ces derniers sont très attachants, et j'ai eu un beau coup de cœur pour la jeune Dixie. Elle ne manque pas de caractère, a une sacré volonté, mais elle est aussi très généreuse envers ceux qui sont importants pour elle. Et même si l'on suit son entraînement de A à Z, tout comme Clad, j'ai hâte de voir son évolution dans les prochains tomes.



Pour finir, en dehors du côté fantasy, de la magie et de la guerre pour ramener la paix à Mystria, l'auteur met en avant de belles valeurs qui sont très importantes à mes yeux et qui apportent ce côté touchant et sentimental à l'histoire, comme celles de la famille, l'amitié et l'amour.

Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 3 : L'ère des récipients



C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Clad, Dixie et les autres.



Les pièces du puzzle commencent à s'assembler et Clad découvre "ce qu'il est".



C'est avec cette motivation qu'il suit Auron à la recherche des autres récipients. Accompagnés de leurs fidèles amis, ils vont vivre des aventures palpitantes.



L'écriture est toujours aussi belle et douce, facile à suivre et à lire...



bon, depuis le temps, je pense que vous avez, sans doute, compris, que j'étais fan de la saga et que je raccourcissais mes chroniques pour vous spoiler le moins possible.
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 2 : L'ère des Immortels

Ce tome 2 n'est pas une suite en tant que telle, il s'agit, en réalité, d'un voyage vers le passé, afin de mieux comprendre "le présent" du reste de l'histoire. (Comment ça, je ne suis pas claire dans ce que je dis ? Bon, ok, je vous l'accorde.).



C'est du moins ainsi que je l'ai ressenti.



On y découvre donc les onze Immortels. Ils sont détestables ou attachants (surtout attachants) mais ils ne vous laissent pas indifférent.



Ils ont tous une personnalité travaillée qui leur est propre.



Les parties de scarfizz sont plaisantes à suivre, et l'écriture visuelle de l'auteur nous permet facilement d'imaginer la scène.



Vous l'avez sans doute compris, j'ai passé un agréable (et trop court) moment lecture, et j'ai autant apprécié ce tome que son prédécesseur.



A suivre !
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 2 : L'ère des Immortels

Dans ce tome on assiste à un flash dans le passé pour mieux connaitre ces fameux onze Immortels. Je ne suis pas fan des retours dans le passé en pleine intrigue d'où ma note plus faible.



Cependant ce point sera mon seul point négatif ! J'ai adoré découvrir les onze Immortels avec leur caractère si différent il est impossible de ne pas en aimer un seul et se reconnaitre en un autre :D Pour ma part c'est Vayu et Agni avec le comportement de dragueur mi-gentil mi-méchant de l'un et celui de guerrier d'honneur du second...



Mais ma partie préféré reste le tournoi de Scarfizz ! Cette fois c'est sûr et certain il y a du dragon ball dans l'inspiration de Mr Anonyme. J'ai clairement eu l'impression de revivre le fameux tournoi de dragon ball avec ces manches de qualification et ces guerriers au style si atypiques ... Donc je persiste à dire que si vous hésitez encore à franchir le pas, fermez les yeux et lancez vous car il y a peu de chance que vous le regrettiez...



Apparemment Mr Anonyme est bien un "Mr" et il serait belge, mais toujours aucune idée de son identité. Par contre j'adore ce système d'énigme pour le démasquer (même si je galère un peu avec la première énigme... )
Lien : https://www.mranonyme.com/
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 5.1 : L'air final (1/2)

Bon bin déjà faut avoir une bonne capacité pulmonaire pour lire ce 5ème tome ! J'ai eu cette impression d'avoir retenue ma respiration du début à la fin de ce livre, tellement l'action s'enchaine, on est toujours en alerte et à fond dans cette histoire avec Clad, le vieux chaman, dell et taniki aussi qui me font trop marrer :D Sinon j'ai été étonné de découvrir de nouveaux héros et perso trop cool comme les Dwarf (qui sont aux nains ce que les elfs noir sont aux elfs) dans ce tome qui serait l'avant dernier de la saga ! Et cette scène ou un certain démon se déchaine je l'attendais depuis sa première alusion dans le tome 1 (si j'ai bonne mémoire) Hâte de retrouver mes héros dans le dernier tome (et aussi un peu peur car ce sera le dernier :( ) Je ne sais toujours pas qui est Mr Anonyme mais je trouve vraiment cool son site officiel et sa chaine YouTube aussi (Mr Anonyme Débarque) que j'ai découvert cette semaine. Bref à lire et à relire :D
Lien : https://www.mranonyme.com/
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

Je ne sais pas si c'est vraiment une critique mais je trouve que Mystria l'ère des Immortels se lit vraiment trop vite. Et puis c'est frustrant de ne pas savoir qui est cet auteur belge My Anonyme :D

Sinon j'ai vraiment adoré tout ce travail d'adaptation de l'auteur. J'ai eu cette impression en lisant Mystria que je retombais dans tout ce qui a marqué mon enfance, mais aussi mon adolescence :D Mr Anonyme (ou madame ? :p) s'est clairement inspiré de dragon ball, final fantasy, one piece et je ne suis pas sûr mais j'ai cru sentir du chevaliers du Zodiac ! Quant à la Mysthologie, moi qui suis un grand fan j'ai été servi : Mythologie grecque, égyptienne, scandinave et même hindoue ou védique (plus sûr dsl) Je les ai toutes retrouvé mais ce qu'il me plait c'est qu'elles étaient soit revisité soit sous-entendu pour les connaisseurs...



Bref, j'ai adoré ce 1er tome !




Lien : https://www.mranonyme.com/
Commenter  J’apprécie          00
Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

J’ai eu la première édition de ce livre. J’aime beaucoup la plume de l’auteur et ses idées. Bien que certains éléments sont allés un peu vite à mon goût. J’ai apprécié l’originalité de l’histoire. J’aime beaucoup le caractère adolescent assez bien respecté dans l’idée. Ce qui m’intrigue encore plus sur l’auteur anonyme. Il y a les grands classiques de la magie des fictions mais cela à son charme. J’aime beaucoup aussi les noms des personnages, les références sont assez intéressantes.

Juste une petite note : un organigramme serait plus intéressant qu’une suite de nom.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mr Anonyme (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Où sont-ils nés ?

Albert Camus est né .....

en Tunisie
en Algérie
au Maroc

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}