AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nelly (6)


Je ne pouvais pas leur raconter tous mes problèmes, tous mes trucs. Je n'ai pas parlé de mes cauchemars, de mes tentatives de suicide, de mon père que je voyais partout, de l'école qui déconnait, de Laury et de Sandy qui étaient paumés...Je n'ai rien dit. Je ne pouvais pas, là, en cinq minutes, devant ces juges qui m'impressionnaient, devant mon père qui, maintenant, me fixait en rigolant, devant ses copains, devant tous ces inconnus. Je ne faisais pas le poids. Désolée, mais je ne pouvais pas. J'ai seulement dit : "Oui, oui, tout va bien...Impeccable". Démolie, la gamine, mais impeccable.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens nous voient de l'extérieur, pas de l'intérieur. Ils ne voient pas comment on vivait, comment on était en famille.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je sais que notre histoire à tous les deux n'était pas une histoire d'amour. Tu as voulu te venger de maman. Sauf que c'est moi qui ai tout pris. Alors je voudrais te dire : Papa, tu n'avais pas le droit...
Commenter  J’apprécie          00
Francis songea qu'on ne raisonne par le fanatisme de ces Orientaux et qu'essayer de faire comprendre au serviteur qu'un mort ne revient pas sur terre pour faire le mal, c'était se heurter aux traditions millénaires de cette race, superstitieuse par excellence.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent, des aventurières profitent ainsi de la crédulité des braves gens. Avec son histoire de poursuite et de menace qui planait sur elle, n'avait-elle pas voulu tout simplement chercher un refuge... loin de la justice des hommes?... On a vu des escrocs ou des espions employer des moyens semblables pour fuir la police? En disant qu'elle était citoyenne d'un pays plein de tumulte, ne jetait-elle pas un voile sur sa véritable personnalité ?
Commenter  J’apprécie          00
Après le départ du Shah, dont la principale erreur avait été d'avoir voulu moderniser trop rapidement ce pays aux mœurs ancestrales, en balayant les tabous de la religion chiite, le chaos qui en résultait permettait, à des éléments extrémistes incontrôlés, de s'insinuer dans la nation qui devenait l'enjeu des grandes puissances; aussi, Bérénice devait-elle se comporter, vis-à-vis de Sémiramis, avec une infinie réserve. Les tueurs qu'elle prétendait avoir à ses trousses n'étaient-ils pas plus simplement des policiers chargés de l'arrêter pour quelque attentat ou manœuvre subversive? Pouvait-on savoir?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nelly (72)Voir plus


{* *}