AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pakita (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Père Noël : La course aux cadeaux !

Un bien joli album tout cartonné, à faire découvrir à nos tout-petits.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Père Noël : La course aux cadeaux !

Ce livre à toucher est tout simplement GÉNIAL. Il incite l'enfant à toucher, participer et trouver au fil de l'histoire. De superbes dessins agrémentent une histoire de noël toute douce. Vivement recommandé pour les petits enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Père Noël : La course aux cadeaux !

"Père Noël - La course aux cadeaux !", "Les cadeaux du père Noël", "Vive Noël !, et "Mon petit livre musical de Noël". 4 livres de Noël pour les tout-petits !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20
Père Noël : La course aux cadeaux !

Dans cet album, l'enfant sera aux côtés du père Noël du début à la fin ! Du réveil à son habillement tout en rouge, en passant par l'atelier de fabrication de jouets, pour finir par la livraison des cadeaux ; l'enfant assiste à toutes les étapes de la préparation de Noël du point de vue du père Noël !





L'enfant aura donc la responsabilité de le réveiller en soulevant une couette et en lui chatouillant les pieds ! Il devra aussi l'aider à s'habiller en retrouvant son ceinturon égaré, aider les lutins à finir la fabrication d'un jouet, chercher un vélo dans les cadeaux, ouvrir le couvercle de la hotte pour libérer quelqu'un (et découvrir par la même occasion qui s'y cache !), remettre le bonnet, qui s'est envolé, sur la tête du père Noël...





Des matières à toucher, des volets à soulever, des objets à trouver... de quoi rendre actif l'enfant et susciter son intérêt du début à la fin !





J'ai adoré les illustrations qui sont tout en rondeurs et qui donnent des bouilles bien sympas ! Les couleurs sont douces et le rouge étant dominant, on se retrouve tout de suite dans l'ambiance de Noël !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Père Noël : La course aux cadeaux !

Encore un livre attrayant qui donne envie de tout toucher !!

On y suit les préparatifs de Noël côté lutins et barbu, dans l’esprit de Noël et avec des jeux assez traditionnels. Davantage documentaire que narration, il reste très agréable à lire avec un petit sur les genoux et la qualité du support est toujours au rendez-vous.

Commenter  J’apprécie          10
Petit doudou : Bonne nuit !

Un livre à toucher aux matières toutes douces qui invite les enfants à aller se coucher de la même manière qu'ils vont le faire avec le personnage de l'album.

Simple, efficace et qui devrait atteindre sa cible sans problème.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Petit doudou : Bonne nuit !

Avec ses grosses pages cartonnées, ses coins ronds et son dessin très simple – pensez au détail filé de la coccinelle –, l’album reste rassurant, solidement ancré dans les traditions du coucher…
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          30
Petit Poney : Au pas, au trot...

Dans la même collection que Super Tracteur, voici Petit Poeny, un album à toucher qui met en scène la vie à l'écurie et du box au repas en passant par l'équitation.

Les matières à toucher sont bien diversifiées et les illustrations correspondent aux canons du genre.

Une collection adaptée aux petits donc à sa cible.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Petit Poney : Au pas, au trot...

Un chouette petit album qui va ravir tous les futurs petits cavaliers !



Ici, le petit lecteur va faire connaissance avec Petit Poney , le sortir de son box, le coiffer, lui donner à manger et le faire travailler à la carrière ! Les différents éléments sont en relief : de la feutrine, des rabats à soulever, des genre de poils pour représenter la crinière, ou encore des paillettes à gogo !



L'enfant peut donc avoir une vraie histoire, tout en s'amusant à toucher les diverses illustrations. Les couleurs utilisées sont variés mais toujours très attractives.

D'ailleurs cette fois, l'auteure Pakita s'accompagne de deux illustrateurs : Laurence Jammes et Marc Clamens. Les dessins sont tout en rondeur et sont parfaitement adaptés au tout petits ! J'ai également beaucoup apprécié les petits détails, notamment les autres animaux qui se faufilent ici et là, comme le petit chat gris, l'oiseau, les petites souris, les lapins, ... et j'en passe !



Le petit plus, c'est le fait que l'enfant est complètement acteur de l'histoire. Par exemple, c'est l'enfant qui va pouvoir remettre le flot à Petit Poney, mais avant cela il y a pas mal de choses à faire ! L'enfant se sent impliqué personnellement.



Encore un chouette titre dans la série "Mes histoires douces" des éditions Nathan (que je remercie) !



Ps : Mon filleul l'a adopté et selon sa mère : il adore !!!!




Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Lili : Prête pour le bal !

J'ai l'impression que plus on avance dans cette collection, plus les albums sont riches en détails et en interactions. On voit un net progrès par rapport aux premières parutions et autant dire que c'est de mieux en mieux !





Un jeune tambour, caché derrière les rideaux de la chambre de Lili que l'on peut soulever, annonce un grand bal chez le roi. Princesse Lili a besoin de l'aide de l'enfant pour attraper sa robe arc-en-ciel. Puis elle a besoin d'aide pour retrouver le deuxième escarpin que Lili n'arrive pas à trouver. Elle a également besoin d'aide pour se démêler les cheveux. Et même pour aller au bal, car le cheval du taxi-carosse ne veut pas avancer !





Comme on est dans un album très girly, les couoleurs sont vives et ça scintille de partout ! On retrouve bien cet univers de princesse que toutes les petites filles aimeront ! Il y a une multitude de détails, que ce soit dans la chambre de Lili où elle est entourée de jouets, dans son placard où il y a tout un tas de vêtements et accessoires, dans le placard à chaussures aussi où Lili est entourée de chaussures ! Une vraie panoplie de princesse !





Les matières à toucher sont également nombreuses et le texte sur chaque page incite l'enfant à participer à la préparation de Lili pour le bal. Il faut, par exemple, toucher la robe arc-en-ciel trois fois pour pouvoir l'attraper pour Lili, ou alors le texte demande où est l'autre escarpin que Lili n'arrive pas à retrouver, de démêler les cheveux de Lili ou caresser la crinière du cheval, que l'on véritablement toucher (les cheveux et la crinière). Et enfin, le petit détail que ma fille aime systématique et qui est toujours présent à chaque fin d'ouvrages de cette collection, une couronne au bout d'une ficelle que l'enfant doit remettre sur la tête de Lili parce qu'elle est tombée.





Un album interactif qui raviera toutes les petites filles !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Rose-Lou : Ma demi-soeur que j'aime en enti..

Une plongée dans le carnet-défouloir de la petite Rose-Lou, personnage pétillant, plein de fraîcheur, d'humour, une petite maline terriblement attachante !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Rose-Lou : Ma demi-soeur que j'aime en enti..

La typographie expressive, les pages en petits carreaux et les nombreux dessins rendent l'ensemble évidemment très fille, mais aussi très contemporain, et au fond plutôt juste.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          20
Rose-Lou : Ma demi-soeur que j'aime en enti..

On retrouve Rose-Lou, toujours aussi vive est spontanée. Encore une fois, elle a été punie. A cette occasion, on en apprend un peu plus sur sa vie de famille. Elle fait partie d’une famille recomposée. De ce fait, elle a une grande sœur, Valentine, qui a le même papa qu’elle, mais pas la même maman… Cela ne l’empêche pas de lui vouer une admiration sans borne.



Mais le problème c’est que sa grande sœur la voit parfois comme une gamine. Du coup Rose-Lou aimerait faire quelque chose pour lui prouver qu’elle est grande, et accessoirement qu’elle mérite une reconnaissance éternelle. Du coup, quand Valentine lui avoue flasher sur Paul, elle voit là une occasion en or. Elle met tout en œuvre pour les rapprocher… oui mais voilà que tout ne se passe pas comme prévu…



En conclusion, un deuxième tome dans la lignée du premier. Une lecture rapide et agréable.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Rose-Lou : Ma demi-soeur que j'aime en enti..

Rose-Lou est une petite fille à qui il arrive pas mal d'aventures ! Lorsqu'elle se retrouve punie dans sa chambre, elle écrit ce qui lui est arrivé dans des carnets que sa tante lui a acheté. C'est ainsi que Rose-Lou s'est retrouvé à sauter sur un vigile pensant être un voleur ou encore qu'elle essaye de caser sa soeur avec un mec qui n'est pas celui que sa soeur aime en secret... Vous voyez le genre ? ^^



Rose-Lou c'est un phénomène et elle fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Energique et débrouillarde, Rose-Lou n'est pas une petite fille comme les autres ! C'est pourquoi elle pense être dôté de supers pouvoirs, surtout dans le magasin où tout compte fait elle a permis à la voleuse de partir librement...

Malgré tout, comme nous l'explique Rose-Lou, tout part d'une bonne intention, comme par exemple lorsqu'elle veut aider sa soeur à sortir avec le garçon de ses rêves. De ce fait, sa soeur l'aimera encore plus ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, car Rose-Lou se trompe de garçon... Imaginez un peu la catastrophe ^^



Ecrit sous forme de journal intime et de petits romans (avec des grands titres choisis par Rose-Lou elle-même ^^), ce livre se lit d'une traite ! Illustrés de divers dessins représentant Rose-Lou, sa chambre, sa famille et pleins d'autres choses, le lecteur a de quoi s'occuper entre les aventures rocambolesques de Rose-Lou et ses dessins qui illustrent très bien son univers !

L'éditeur a même pensé à arrondir les bords de ces deux livres afin de leur donner une véritable impression de petits carnets bien sympathiques !



De plus, l'humour est omniprésent dans ces deux tomes, notamment lorsque Rose-Lou nous invente des gros-mots très rigolos tels que "Carabistouille à pois verts" ou encore "Garzibute" ! :)



Enfin, une petite présentation de l'auteure Pakita et de l'illustrateur Laurent Audouin, à la fin du livre, vous permettra d'en apprendre un peu plus sur eux !



Deux petits livres jeunesses qui plairont aux enfants à partir de 9 ans ! :)


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Rose-Lou : Même moche, on peut être belle !

Encore une fois, Rose-Lou est punie dans sa chambre. Tout ça parce qu’elle ne voulait pas porter une affreuse robe rose offerte par sa grand-mère. Bon d’accord, elle va même plus loin, en customisant tous ses vêtements, se créant ainsi son propre style vestimentaire. Un style qui n’est pas du goût de ses parents, évidemment…



Ce quatrième tome des aventures de Rose-Lou traite les thèmes de l’apparence, de la recherche identitaire et du style vestimentaire. Le tout est combiné afin de faire comprendre aux petits lecteurs qu’ils ont le droit d’avoir leur propre style vestimentaire, afin de s’affirmer et de ne pas renier ce qu’ils sont, mais que leurs parents ont leur mot à dire. Il faut donc faire des compromis. Et puis, il ne faut pas non plus outrepasser les règles : on ne se promène pas les fesses à l’air. C’est donc un équilibre qu’il faut trouver.



Encore une fois, un tome intéressant. Par contre, je déplore le fait que les parents passent pour de vrais tyrans alors que les punitions sont à chaque fois justifiées… C’est Rose-Lou qui est une vraie petite catastrophe ambulante !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Rose-Lou : Même moche, on peut être belle !

J'aime bien ce livre parce que Rose Lou est drôle et il lui arrive toujours des aventures. C'est très drôle parce qu'elle n'aime pas la robe que sa mamie lui a offert et elle décide de se relooker. Et j'aime bien quand le livre est un journal.

Je n'aime pas trop les dessins.
Commenter  J’apprécie          10
Rose-Lou : Même moche, on peut être belle !

Souvenez-vous, je vous avais présenté Rose-Lou il y a quelque temps : cette petite fille au caractère bien trempée qui nous livre son journal pas secret !

Et bien la revoici avec deux nouvelles aventures :



"Même moche, on peut être belle" : Après avoir reçu en cadeau par ses grands parents d'une robe ultra beurk, Rose-Lou décide d'agir : elle va créée ses propres vêtements. En une nuit, elle découpe sa robe beurk et décide de partir à l'école avec de nouvelles créations signées Rose-Lou. Mais gare aux aiguilles et épingles à nourrice...



"Trop, c'est mieux que pas assez ! " : Les parents de Rose-Lou l'emmène elle et ses frères au cirque ! Mais alors que le spectacle commence, Rose-Lou voit un nez de clown par terre. Hop, elle va le chercher et se met en tête qu'elle doit le rendre d'urgence au clown. Mais se répérer dans le noir et à travers les caravanes, ce n'est pas évident... Encore des bêtises en perspectives !



Rose-Lou est une petite fille vraiment attachante. Et cela est surtout dû au fait qu'elle s'adresse directement aux lecteurs à travers son journal. A chaque tome, elle nous raconte le pourquoi de ses punitions et ses super-sauvetages qui ne sont malhereusement pas reconnus des adultes. C'est drôle, frais et ça plait forcément aux enfants, qui se reconnaissent à travers Rose-Lou.



Pakita sait parler aux enfants : elle invente des mots ou des expressions très amusantes.

Les divers dessins de Laurent Audouin se retrouvent un peu partout durant la lecture et illustrent très bien les propos de Rose-Lou. Il y a de le couleur super flashy, des gros titres, des onomatopés, bref c'est un récit et des illustrations bien vivantes !




Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
Rose-Lou : Même moche, on peut être belle !

Rose-Lou se voit offrir une nouvelle robe par sa grand-mère... Horreur ! celle-ci n'est pas du tout du goût de la jeune fille ! Forcée de la porter, humiliée, elle décide de créer sa propre ligne de vêtements. Une ligne qui lui ressemblera enfin. Mais comment parvenir à afficher sa personnalité grâce à ses vêtements ? Quel look adoptera-t-elle ? Complètement loufoques, à son image, ses créations ne passeront pas inaperçues.



C'est avec encore beaucoup d'humour que Rose-Lou aborde un sujet qui touchera les pré-ados, avec cette fois-ci la question du look et de l'identité.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper même..

Rose-Lou est une petite fille à qui il arrive pas mal d'aventures ! Lorsqu'elle se retrouve punie dans sa chambre, elle écrit ce qui lui est arrivé dans des carnets que sa tante lui a acheté. C'est ainsi que Rose-Lou s'est retrouvé à sauter sur un vigile pensant être un voleur ou encore qu'elle essaye de caser sa soeur avec un mec qui n'est pas celui que sa soeur aime en secret... Vous voyez le genre ? ^^



Rose-Lou c'est un phénomène et elle fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Energique et débrouillarde, Rose-Lou n'est pas une petite fille comme les autres ! C'est pourquoi elle pense être dôté de supers pouvoirs, surtout dans le magasin où tout compte fait elle a permis à la voleuse de partir librement...

Malgré tout, comme nous l'explique Rose-Lou, tout part d'une bonne intention, comme par exemple lorsqu'elle veut aider sa soeur à sortir avec le garçon de ses rêves. De ce fait, sa soeur l'aimera encore plus ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, car Rose-Lou se trompe de garçon... Imaginez un peu la catastrophe ^^



Ecrit sous forme de journal intime et de petits romans (avec des grands titres choisis par Rose-Lou elle-même ^^), ce livre se lit d'une traite ! Illustrés de divers dessins représentant Rose-Lou, sa chambre, sa famille et pleins d'autres choses, le lecteur a de quoi s'occuper entre les aventures rocambolesques de Rose-Lou et ses dessins qui illustrent très bien son univers !

L'éditeur a même pensé à arrondir les bords de ces deux livres afin de leur donner une véritable impression de petits carnets bien sympathiques !



De plus, l'humour est omniprésent dans ces deux tomes, notamment lorsque Rose-Lou nous invente des gros-mots très rigolos tels que "Carabistouille à pois verts" ou encore "Garzibute" ! :)



Enfin, une petite présentation de l'auteure Pakita et de l'illustrateur Laurent Audouin, à la fin du livre, vous permettra d'en apprendre un peu plus sur eux !



Deux petits livres jeunesses qui plairont aux enfants à partir de 9 ans ! :)


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper même..

Une série au ton alerte et souriant, dessinée et exprimée de façon vivante, qui séduira les apprentis lecteurs tout de suite concernés.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pakita (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Une phobie

Qu'est-ce que l'alliumphobie? La phobie Indice: 😷

du téléphone
de l'aluminium
du mariage
de l'ail

1 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}