Rose-Lou tome 2 sur 4
EAN : 9782092547014
Nathan (03/07/2013)
4.1/5   5 notes
Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie…

Par exemple, la semaine passée, elle a voulu aider sa grande sœur à séduire un garçon. Sauf qu’elle s’est un peu embrouillée… et que l’amoureux à qui elle a envoyé des messages en secret…n’était pas vraiment le bon ! Mais juré, c’est pas sa faute !
Que lire après Rose-Lou : Ma demi-soeur que j'aime en entier !Voir plus
Rose-Lou est une petite fille à qui il arrive pas mal d'aventures ! Lorsqu'elle se retrouve punie dans sa chambre, elle écrit ce qui lui est arrivé dans des carnets que sa tante lui a acheté. C'est ainsi que Rose-Lou s'est retrouvé à sauter sur un vigile pensant être un voleur ou encore qu'elle essaye de caser sa soeur avec un mec qui n'est pas celui que sa soeur aime en secret... Vous voyez le genre ? ^^

Rose-Lou c'est un phénomène et elle fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Energique et débrouillarde, Rose-Lou n'est pas une petite fille comme les autres ! C'est pourquoi elle pense être dôté de supers pouvoirs, surtout dans le magasin où tout compte fait elle a permis à la voleuse de partir librement...
Malgré tout, comme nous l'explique Rose-Lou, tout part d'une bonne intention, comme par exemple lorsqu'elle veut aider sa soeur à sortir avec le garçon de ses rêves. de ce fait, sa soeur l'aimera encore plus ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, car Rose-Lou se trompe de garçon... Imaginez un peu la catastrophe ^^

Ecrit sous forme de journal intime et de petits romans (avec des grands titres choisis par Rose-Lou elle-même ^^), ce livre se lit d'une traite ! Illustrés de divers dessins représentant Rose-Lou, sa chambre, sa famille et pleins d'autres choses, le lecteur a de quoi s'occuper entre les aventures rocambolesques de Rose-Lou et ses dessins qui illustrent très bien son univers !
L'éditeur a même pensé à arrondir les bords de ces deux livres afin de leur donner une véritable impression de petits carnets bien sympathiques !

De plus, l'humour est omniprésent dans ces deux tomes, notamment lorsque Rose-Lou nous invente des gros-mots très rigolos tels que "Carabistouille à pois verts" ou encore "Garzibute" ! :)

Enfin, une petite présentation de l'auteure Pakita et de l'illustrateur Laurent Audouin, à la fin du livre, vous permettra d'en apprendre un peu plus sur eux !

Deux petits livres jeunesses qui plairont aux enfants à partir de 9 ans ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
On retrouve Rose-Lou, toujours aussi vive est spontanée. Encore une fois, elle a été punie. A cette occasion, on en apprend un peu plus sur sa vie de famille. Elle fait partie d'une famille recomposée. de ce fait, elle a une grande soeur, Valentine, qui a le même papa qu'elle, mais pas la même maman… Cela ne l'empêche pas de lui vouer une admiration sans borne.

Mais le problème c'est que sa grande soeur la voit parfois comme une gamine. du coup Rose-Lou aimerait faire quelque chose pour lui prouver qu'elle est grande, et accessoirement qu'elle mérite une reconnaissance éternelle. du coup, quand Valentine lui avoue flasher sur Paul, elle voit là une occasion en or. Elle met tout en oeuvre pour les rapprocher… oui mais voilà que tout ne se passe pas comme prévu…

En conclusion, un deuxième tome dans la lignée du premier. Une lecture rapide et agréable.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Une plongée dans le carnet-défouloir de la petite Rose-Lou, personnage pétillant, plein de fraîcheur, d'humour, une petite maline terriblement attachante !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

critiques presse (1)
Ricochet
09 octobre 2013
La typographie expressive, les pages en petits carreaux et les nombreux dessins rendent l'ensemble évidemment très fille, mais aussi très contemporain, et au fond plutôt juste.
Parfois, les yeux de Valentine me voient grande, elle me confie des secrets, elle me maquille en cachette, elle me tatoue au feutre, elle m'apprend des bêtises... Bref, ma vie avec elle est magique... puis zioup! tout à coup, ses yeux me voient toute petite, elle me crie dessus, elle ne veut plus me parler ni m'emmener avec elle et, même, elle me jette de sa chambre comme ça!
Et oui! Suprasurprise! Papa a aimé une AUTRE femme AVANT ma maman à moi! (...)
Pauvre maman! Tu te rends compte? Elle a un amoureux qui a déjà servi!
C'est pratique, parce que lorsque je commence à pleurer, je ne peux plus m'arrêter, et les larmes, quand ça coule sur les pages, ça fait évanouir les mots.