AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 16 notes)

Biographie :

Phénix est le nom de code d'un ancien agent de renseignement, un romancier qui souhaite préserver son anonymat, il ne montre ni son visage ni sa véritable identité. C’est une habitude acquise pendant les vingt dernières années : avant de commencer à écrire, il a vécu au Brésil, au Mexique, à Hong Kong, en Malaisie, etc. Depuis dix ans, il voyage beaucoup au Proche et au Moyen-Orient. Il utilise sa connaissance du monde militaire et du renseignement pour collaborer avec différents médias. Il a publié son premier roman, Code Némésis, en 2019.

Source : La Tengo Editions
Ajouter des informations
Bibliographie de Phénix   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le réalisateur [Peter JAckson] nous raconte une anecdote plutôt piquante. "En fait, le premier ministre néo-zélandais est venu nous rendre une petite visite lors de la pré-production. Il faut dire que le film injecte dans l'économie du pays autant que l'industrie du vin en une année. [...] Le Premier voulait savoir comment il pouvait participer à ce tournage. Mais il a immédiatement précisé qu'il ne pouvait pas donner d'argent. Alors nous lui avons demandé l'armée ! De toute manière, nos soldats ne font pas grand-chose. Les Îles Fidji se tiennent à carreau, la révolte du peuple ne gronde pas. Les soldats serviront donc de figurants lors des scènes de batailles."
Commenter  J’apprécie          30
- Le diable : Un détail me turlupine : aucun véritable enfant défunt n’a jamais atterri en mon royaume : ils sont trop jeunes pour avoir déjà péché. Or, la plupart des adultes morts échouent ici. Question : qu’est-ce que vous faites à vos enfants pour qu’ils empirent ainsi en grandissant ? J’aimerais le savoir, je suis sûr que ça me donnerait des idées intéressantes.
Commenter  J’apprécie          20
Avant même la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde qui devenait devenir notre héros, Mortimer Todesangst, têtard microscopique frétillant du flagelle pour se frayer un passage vers les portes de la vie, avait sur l'inconscient la mort de millions de congénères. Ce fut le début en fanfare d'une longue carrière criminelle.
Commenter  J’apprécie          20
Elle portait un pantalon comme seules les femmes peuvent en porter sans risquer une mutilation mal placée
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait se méfier des beautés de dos, elles avaient généralement une tête de chèvre ; classique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Phénix (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}