AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Servain (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'esprit de Warren, tome 2 : Légende de nouve..

EXTRAIT "Après la mise en situation du tome 1, voici un début d'explication dans le tome 2. Sur le jeune Warren, un peu, mais surtout sur le premier. Sur son histoire, et ce qui l'a fait exécuter. Mine de rien, Luc Brunschwig nous livre une petite réflexion sur la vie des indiens d'Amérique, pas dénuée d'intérêt. A travers Warren, il se fait finalement explorateur du malaise de la communauté indienne, pas récent aux Etats-Unis. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
L'esprit de Warren, tome 4 : Encore quelque..

Brunschwig parvient une nouvelle fois à clôturer de façon magistrale une série au scénario sensationnel !



On aurait pu croire que Warren s’était rangé et était devenu « bon », mais le mal était trop profond et tel Tarantino dans ses films il fallait que Brunschwig fasse éclater cette folie meurtrière une dernière fois avant de conclure avec brio.



On appréciera particulièrement le petit clin d’œil à la série Le pouvoir des innocents avec l’apparition de Jessica Ruppert, maire de New York et personnage principal dans Le pouvoir des innocents, qui vient assister en tant que « guest star » à l’apogée de cette série.



Bravo !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
L'esprit de Warren, tome 4 : Encore quelque..

C'est donc la fin de cette histoire passionnante, et malheureusement j'ai eu ce sentiment un peu amer d'une fin presque bâclée.



En effet, il faut arriver aux toutes dernières cases pour voir ce qu'il va se passer, et certains choix sur le destin des personnages auraient mérités d'être plus détaillée.

Commenter  J’apprécie          10
L'esprit de Warren, tome 4 : Encore quelque..

Encore quelques heures à vivre, quatrième et dernier tome de la série L'esprit de Warren est une bande dessinée de Luc Brunschwig (scénario) et Servain (dessin), publiée en 2005. Warren, alias Scott Green, le célèbre acteur oscarisé, réalise un film sur le vrai Warren Wednesday. Mais la première hollywoodienne ne se passe pas comme prévue. Un thriller efficace et prenant malgré une fin un peu décevante.
Commenter  J’apprécie          80
L'esprit de Warren, tome 4 : Encore quelque..

Au soir de l'avant-première du film de Scott Green sur Warren Wednesday, les événements se précipitent. Sa personnalité se fissure de plus en plus. L'ombre de Warren l'envahit de plus en plus. De plus, des activistes indiens lui reprochent de salir l'image de celui qu'ils considéraient comme un symbôle. QUant à Jonathan rowland, il espère tirer profit de cette avant-première pour régler ses comptes une bonnefois pour toute. Tout est en place, rien n'est sous contrôle et le chaos peut éclater.

Un dernier tome qui clot en beauté une série originale et bien construite.
Commenter  J’apprécie          00
Le livre de Skell, tome 1

Valérie Mangin […] propose avec ce Livre de Skell un élégant diptyque de SF classique, qui ne se perd pas en digressions inutiles, ni en personnages faire-valoir.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre de Skell, tome 1

Le Livre de Skell sait garder une certaine distanciation avec les choses d’essence divine, en se situant délibérément dans un cadre post-apocalyptique […]. Dans ce registre, le dessin - comme la couleur - de Servain est parfaitement approprié.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Ulysse et Cyrano (BD)

Avril 1952

Ulysse Ducerf a un destin tout tracé. Après son bac, qu'il devra obtenir avec mention très bien, il reprendra la cimenterie familiale. C'est l'exigence de son père, atteint par des soupçons de collaboration affichés en une de la presse parisienne. Toute la famille Ducerf voit sa vie chamboulée, Ulysse et sa mère partent se mettre au vert en Bourgogne.



Antoine Cristau, spécialiste de la gastronomie et de son histoire écrit avec Xavier Dorison (Le château des animaux, Undertaker....) un récit initiatique haut en couleurs qui donne l'eau à la bouche. Lorsque Ulysse rencontre Cyrano, un ancien cuisinier solitaire, il va faire l'apprentissage des sentiments, du bonheur et va chercher à s'affranchir du destin qui lui a été réservé.



Stéphane Servain (Holly Ann, excellente série dont l'intégrale vient de sortir chez Casterman) insuffle vie et couleurs à ce récit qui place la gastronomie au centre des plaisirs de la vie. Au menu, un dessin épicurien: une collection de plats plus alléchants les uns que les autres (il y a même des recettes en épilogue) et des personnages très vivants.



Les rencontres, l'amitié peuvent changer une vie. Ulysse et Cyrano nous montrent que l'épanouissement n'est pas une voie linéaire que d'autres tracent pour nous. Un bel album qui crie haut et fort : in voluptate veritas !
Commenter  J’apprécie          00
Ulysse et Cyrano (BD)

Un réel coup de cœur !



Lorsqu'une quête du bonheur se mèle à l'amour de la cuisine, cela ne peut être que délicieux.



Cyrano et Ulysse, se sont deux personnes de deux milieux différents et de deux générations opposées qui vont se rencontrer autour des fourneaux et partager des moments uniques. Lorsque le premier enseigne, le second apprend et s'épanouit.

Un beau - et long- récit sur le sens d'une vie, le rêve et le bonheur.





Je ne serai pas surprise d'avoir que cet album aura du succès.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Servain (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}