Le livre de Skell tome 1 sur 2
EAN : 9782302019973
Soleil (21/03/2012)
La glorieuse armée du dieu Steh-Vah s’est déployée devant une immense cité en proie aux flammes purificatrices. L’état-major et le peuple sont rassemblés pour une exécution publique majeure, celle du roi hérétique Azolah. Il a osé renier la part divine qui l’habitait, usant de drogues qui ont annihilé le parasite implanté sur sa tête, le privant ainsi de toute communion avec le dieu, et de toute perception de ses Ordres. Or Azolah était un roi puissant qui avait ral... >Voir plus
Que lire après Le livre de Skell, tome 1Voir plus

critiques presse (2)
BDGest
25 avril 2012
Le Livre de Skell sait garder une certaine distanciation avec les choses d’essence divine, en se situant délibérément dans un cadre post-apocalyptique […]. Dans ce registre, le dessin - comme la couleur - de Servain est parfaitement approprié.
BoDoi
18 avril 2012
Valérie Mangin […] propose avec ce Livre de Skell un élégant diptyque de SF classique, qui ne se perd pas en digressions inutiles, ni en personnages faire-valoir.
- Skell a l'air bien énervé.
- Je la comprends. Nous avons passé beaucoup trop de temps auprès du coffre maudit. Il vaut mieux ne pas y penser... ça donne mal à la tête. Il est grand temps qu'il retrouve enfin sa place au fond du puits de l'index.
- Descendez vite ce... cette chose avant que sa malédiction ne retombe sur nous.
- Allons conservateur, le grand prêtre affirme qu'on ne risque rien tant que l'on reste fidèle au dieu. Mais je me demande bien ce qu'il peut contenir.

Lire un extrait