AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Squeezie (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bleak, tome 1

Une bande dessinée collaborative originale dont de nombreux illustrateurs ont pu poser leurs pattes ce qui permet à chacune des 3 histoires d'avoir un univers unique. Cependant, le contenu palpitant tant attendu m'a semblé trop simple dans sa construction car le déroulement de chaque histoire est bien trop rapide et ne m'a pas permis d'accrocher aux histoires de ces jeunes. La qualité graphique est la, il y a une vraie dynamique que j'espère comprendre mais le contenu m'a quand même déçu. J'aurais aimé plus de détail, plus de doute, de suspens. Les lecteurs ciblés ne sont peu être pas grands amateurs de bandes dessinées ce qui peut décevoir les adeptes. J'achèterais tout de même le tome 2 pour voir l'évolution de ce travail !
Commenter  J’apprécie          30
Bleak, tome 1

Adorant regarder les « thread horreur » du youtubeur Squeezie, j’étais curieuse de découvrir sa bande dessinée sur le même thème ! Elle est composée de trois histoires d’horreur.



Première histoire : Noémie reçoit un appel de sa copine Sarah pour aller faire un babysitting à sa place. Elle accepte volontiers et se retrouve dans la maison avec un bébé à garder. Les parents d’apparence gentils le sont-ils réellement ?



Assez déçue de cette première histoire qui soulève directement une interrogation concernant sa copine Sarah et son rôle dans l’histoire… On n’est pas du tout sur la même ambiance que les vidéos youtube !



Deuxième histoire : des amis se voient offrir des places en avant-première pour le nouveau parc d’attraction. Arrivés là-bas, ils sont seuls et se disent qu’ils vont pouvoir éviter les files d’attentes… très vite les choses semblent dégénérer…



Ok histoire simple qui fonctionne, visiblement la BD n’a pas du tout la même portée que les vidéos et est plus pour un public ado



Dernière histoire : colonie de vacances, 10 enfants se retrouvent dans une forêt à faire des jeux autour du feu. Le lendemain, ils ne sont plus que 8 alors 2 amis décident de mener l’enquête… leurs moniteurs semblent cacher d’étranges secrets…



C’est l’histoire que j’ai le plus apprécié, peut-être parce qu’elle m’a semblé plus longue que les précédentes ou je suis restée sur ma faim



Donc je ressors de cette lecture très déçue, je pensais vraiment retrouver le même concept mais en bande dessinée hors pas du tout. Je pense que je ne suis tout simplement pas le public visé…

J’ai bien aimé les dernières images des petites histoires qui nous permettent de tout comprendre. Pourtant je trouve que les histoires ne sont quand même pas assez recherchés et que Squeezie s’est arrêté à quelques chose de très simple.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Bleak, du youtubeur Squeezie, célèbre pour ses terrifiants thread horreur, est une bande dessinée avec 3 histoires plus effrayantes les unes que les autres. J'ai trouvé le dessin très beau et il permet une meilleur compréhension de l'histoire. Le petit bémol est qu'il n'y a pas vraiment de fin aux histoires, je les ai trouvées décevantes comparer aux vidéo qu'il a sorties ce n'est pas la même chose, c'est plus des histoires irréelles. Mais c'est quand même une très belle bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1



🎭 J'ai vraiment été agréablement surprise en découvrant la BD. Elle est divisée en 3 partie et nous présente 3 histoires dites "horreur" dans le style des thread horreur de squeezie. Et franchement ça marche super bien ! J'ai adoré les 3 histoires, j'ai bien aimé les dessins même si des personnes de mon entourage, elles, n'étaient pas fan. J'ai beaucoup aimé la 3 ème histoire où une fois qu'on a compris le piège on retourne au tout début de l'histoire pour retrouver le premier indice ! De plus les 3 histoires sont très différentes les unes des autres ! Mais reste toute basé sur l'aspect psychologique ...

.

✨🎭 Ma note : 16/20 une BD qui fait frissonner de peur du début à la fin que je conseille à tous led amateurs du genre ! 🎭✨

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Les histoires sont incroyables ! Je n'avais pas d'attentes concernant la BD mais après avoir vu le trailer avec les dessins j'étais très intéressée.

Je me suis donc dit pourquoi pas et je souhaitais soutenir ce projet autour d'un livre en plus d'aimer le travail de Squeezie.



L'objet livre est très beau, on retrouve diverses mécaniques dans les histoires et les différents dessinateurs pour les histoires sont tous très talentueux.



J'ai vraiment adoré chaque histoire. Le seul défaut que j'ai c'est que j'en aurait voulu plus, je les ai trouvés un peu courtes et il me restait des questions. Mais ça fait partie du jeu des histoires d'horreurs !



Néanmoins le travail fourni et les idées trouvées sont vraiment intéressantes et j'ai adoré !

Il faudra voir le tome suivant ce qui pourrait changer suivants les retours des lecteurs !
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Bd pas terrible, extrêmement courte et peu fournie. Les cases sont très grandes mais les bulles minuscules ce qui donne a la BD une durée de vie de 15 minutes. Si vous recherchez du sérieux n'achetez pas cet ouvrage clairement destiné à un public plutôt jeune en vue de ses dessins qui ne font pas frissonner du tout.
Commenter  J’apprécie          50
Bleak, tome 1

La couverture de la BD donne envie de plonger dans le domaine de l’épouvantable. Cependant, les histoires sont relativement courtes et nous ne parvenons pas assez à nous plonger dans l’horreur. Cette bd semble être destinée aux enfants. J’ai aimé les dessins.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Je pense que cette BD aurait pu être meilleure. Les histoires vont trop vites pour qu'on soit immerger ou attacher à un perso/histoire. Par conséquent on lit les histoires mais sans plus et c'est dommage car les dessins sont très sympas. Qui plus est je trouve que c'est encore plus frustrant quand on voit que les remerciements prennent la taille d'une histoire
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Que dire sur cette bande dessinée horreur ?



Cette série de bande dessinée est inspirée des threads horreur de Squeezie (que vous connaissez sûrement).



Ce premier tome de Bleak est sympa à lire. J'aime beaucoup les dessins et le fait que le style varies selon les dessinateurs est une bonne idée. Cela permet de créer une sorte de bulle entre chaque histoire. Des histoires qui de plus, sont totalement captivantes.



Je n'ai mis que 4 étoiles puisque pour moi, il manquait quelque chose. Je n'ai pas eu de grand frisson. Je pense avoir eu trop d'attente, mais je dois aussi avouer que c'était la première fois que je lisais une bande dessinée.



Je conseille vivement cette bande dessinée qui m'a tout de même énormément plu et qui a su m'angoisser tout de même un minimum.
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Bleak, c'est une chouette bande-dessinée jeunesse, qui se lit très rapidement ! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, à découvrir les trois histoires inquiétantes (sans être vraiment horrifiques) que nous propose ce tome 1.



Certain·es reprocheront sans doute la rapidité de l'action, mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce rythme dynamique, efficace et direct. Les illustrations sont magnifiques, colorées et mystérieuses, suggestives, sans jamais tomber dans le gore et les intrigues agréables à découvrir, dans leur mécanique, je les ai dévorées l'une comme l'autre. Avec ça, j'ai hâte de découvrir ce que les suites nous réservent !
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Prêtée par une camarade de classe, je me suis laissée tentée par cette bande-dessinée qui en d'autres temps n'aurait pas attiré mon attention.



Point friande d'horrifique, j'ai veillé à la lire de jour et non avant d'aller dormir. J'ai contre tout attente apprécié ma lecture (dans le sens où elle se lit à une vitesse fulgurante) en dépit de ces thèmes tordus et ambiances malaisantes.



3 histoires, 3 graphismes différents, allant du plus psychologique au plus macabre. Si elles ne sont pas parfaites (comptent quelques incohérences), elles ont l'efficacité des nouvelles, à savoir, d'aller à l'essentiel. Ce qui en soi nous convient très bien (si on n'est pas spécialiste du genre et exigeant en sensations).

Ces sujets sont récurrents, je pense. Elles cherchent plus à nous perturber qu'à nous effrayer (loin de là l'idée de m'en plaindre. Comme si la vie ne nous réservait pas assez d'angoisses quotidiennes, pourquoi je voudrais m'en rajouter ?!).



Cette BD est adressée à un public jeune par la "simplicité" de ses dessins mais sont loin d'être des sujets innocents ! Personnellement, je ne la recommanderai pas, elle ou tout ce qui se rapproche à l'horreur, d'ailleurs.

Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

J’ai précommandé la BD en novembre pour une raison particulière : je voulais inscrire mon prénom et celui de mon petit frère dans les remerciements. Avant que je déménage pour mes études, on regardait toujours les vidéos de Squeezie ensemble, et c’était important pour moi de rendre hommage à cette nostalgie (ah, le bon vieux temps…).



Une fois le livre reçu, il a traîné quelques jours sur ma pile à lire, et mon copain l’a lu avant moi. Il m’a partagé son avis plutôt négatif, et j’ai essayé de le lire sans trop en tenir compte. Mais j’ai quand-même été déçue par rapport aux attentes que j’avais.



Trois histoires différentes = trois fois plus de chances que l’une d’elle me plaise. Mais ce point positif devient négatif quand on se rend compte que la BD est déjà toute fine, et que chaque histoire ne fait que quelques dizaines de pages.



Les trois histoires ne sont donc pas très développées, on n’y retrouve pas énormément de dialogues, et point qui a dérangé Thomas mais pas moi (Thomas, c’est mon gars) : elles ne sont pas vraiment terminées. J’ai trouvé que ça permettait de s’imaginer une suite potentielle, mais il a interprété ça comme étant un manque d’aboutissement.



Au niveau des illustrations, le style change à chaque récit. J’ai beaucoup aimé celles du second, mais un peu moins les autres, que j’ai trouvées trop simples. J’aurais bien aimé que les noms des illustrateurs et illustratrices soient sur la couverture, ils ne sont pas assez mis en avant.



En bref, j’ai bien aimé le fait de recevoir la bande dessinée avant sa sortie et de retrouver l’univers des threads horreur de Squeezie (et de pouvoir faire la maline avec mon nom et celui de mon frère en remerciements), mais si j’avais attendu la sortie en librairie pour la feuilleter, je ne l’aurais pas achetée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Bleak, tome 2

Franchement, j'ai lu le tome 1, la le 2, c'est vraiment top, Squeezie nous fait vraiment plaisir, les illustrations sont incroyables ! Que demander de plus ? Oui les histoires sont assez simpliste, mais sont quand même très bien trouvé ! Lorsque on paye un peu plus chere pour voir les goodies en plus, il y a beaucoup de référence au livre. Je vous le recommande vraiment !
Commenter  J’apprécie          21
Bleak, tome 2

Ravie de retrouver l'univers de bleak dans ce volume 2.

J'ai apprécié les clins d'œil d'une histoire à l'autre.

Les petites touches de paranormal et les détails dans les dessins nous plongent vraiment bien dans l'ambiance et les planches sont très belles.

C'est vrai que, comme pour le premier volume, les histoires pourraient être un peu plus recherchées et poussées mais globalement la BD est vraiment chouette et on passe un bon moment à la lire si on aime le genre et/ou si on aime regarder les threads horreur de squeezie.
Commenter  J’apprécie          40
Bleak, tome 2

Le premier tome n'était ni très envoûtant ni très mémorable. Pourtant on se lance dans la lecture du second tome car un niveau m'en a fait la commande. Lui a été totalement conquis au point d'en revouloir encore. Est-ce du à la fracture générationnelle? Déjà voir Squeezie en tête de la couverture ne me parlait pas. En effet, le youtubeur qui parle de jeux vidéos cible un public particulier. Le gars a su mettre plusieurs cordes à son arc pour vivre confortablement de son travail autour d'activités de loisirs. Il a même sa sculpture au musée Grévin, c'est pour dire. Mais l'homme n'est pas scénariste tout comme Swan & Néo, Cyprien ou Frigiel. Guillaume Natas et Théodore Bonnet font une grande partie du boulot pour inventer trois histoires d'horreur. Mais assez vite, on se rend compte qu'il n'y a pas grande imagination derrière ça. On a déjà vu ou lu ces approches. Donc le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous car on devine assez vite ce qui va se dérouler, parfois à la deuxième case. De toute façon, les histoires sont très courtes donc pas le temps de faire monter la pression.



L'autre chose qui surprend, comme le premier tome, est le choix de la taille de la bd et du format de mise en page. Les cases sont assez grandes, voir même trop. Cela n'apporte rien à part justifier un certain prix de vente. De plus, au lieu de mettre plus de contenu, on simplifie encore plus. Les trois histoires ont des styles graphiques différents. Geoffrey Champin, Arsène Lecuire, Anne-Clotilde Jammes, Vladimir Roszak et Dan Vignes proposent des choses hétéroclites. Mais rien ne détonne pour autant. On sent l'influence des comics, des séries d'horreur et du cinéma. Ce choix d'un conformisme est surement volontaire et c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          51
Bleak, tome 2

Je trouve la couverture encore plus belle que celle du premier tome. J'ai davantage accroché au style de dessins de la seconde et troisième histoires. 🙂



J'aime vraiment beaucoup ce format d'histoires d'horreur courtes. De bout en bout, on est pris dans l'ambiance particulière.



Je retrouve le même plaisir qu'à la lecture du livre graphique "Noir sur blanc" de Giuseppe Manunta que j'ai découvert il y a plusieurs années.



Même si vous ne suivez pas spécialement ce youtubeur, je vous invite à lire ces bandes dessinées qui sont réellement qualitatives !
Commenter  J’apprécie          31
Bleak, tome 2

Voici le tome 2 de "Bleak". Pour être honnête, j'avais été un peu déçu du tome 1.. je trouvais que les histoires étaient trop courtes, que nous commencions seulement à nous attacher aux personnages, que le l'intrigue était finie.

Est ce que Squeezie a écouté ses fans, ses lecteurs ? En tout cas, je pense qu'il a essayé !

J'ai beaucoup aimé les 3 histoires, oui, parfois simplistes mais bien amenées.

Les planches sont magnifiques tout comme la couverture.
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 2

Malgré le fait que ce n'est pas le genre de livre que j'apprécie lire ,et bien j'ai bien ce livre !Que se soit la couverture tout simplement incroyable ou les 3 histoires mystérieuses et fascinantes...Ce livre est tout simplement superbe pour les personnes qui aiment l'horreur,l'étrange,les énigmes ou même qui n'aime pas forcément lire ce type de livre ...Il est fantastique !(⚠je le déconseille pour un jeune public⚠)En tout cas c'est une très bonne lecture et vous ne vous n'aller pas vous ennuyer en le lisant !
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 2

* * * *

Petite BD parfaite pour le mood Halloween/Autumn, je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé ce tome 2. Les histoires sont un peu plus horreur que la précédente même si on était déjà sur un bon level avec la première. Ma préférence est tout de même sur celle-ci.

J'aurais voulu en avoir ! J'ai beaucoup trop aimé chaque petite histoire et le goodies qui l'accompagnait.



J'ai passé un excellent moment, des histoires incroyables, des illustrations très réalistes et magnifiques !

Je suis impatiente de découvrir le tome 3 de cette BD.
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 2

Encore trois nouvelles histoires inqpirées des threads horreur de Squeezie.

J'ai beaucoup aimé les trois premières mais je trouve celles du tome 2 beaucoup plus hard que dans le tome 1. Disons que la première histoire nous met direct dans le bain.

C'est ce qui fait que j'apprécie encore plus ce deuxième tome.

Evidemment les histoires sont un peu faciles à deviner mais les ambiances et les planches nous font complètement oublier les defauts de ces histoires.

J'aime le fait qu'il y ai plusieurs illustrateurs. Je trouve que ça aide à nous faire changer d'ambiance dans chaque histoire et voir des styles différents dans une seule et même BD est original aussi.



Pour moi c'est un sans faute, pas un coup de coeur mais une BD que j'ai adoré lire.



no.rain.no.sunflowers sur Instagram
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Squeezie (601)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}