AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de The New Yorker (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La France et les Français : 200 dessins
  03 décembre 2018
La France et les Français : 200 dessins de The New Yorker
Intarissable source d'inspiration, je suis avec délectation la collection des dessins "The New Yorker" sous la houlette de Jean-Loup Chifflet. D'un livre à l'autre en revanche, l'inspiration oscille entre excellence et impression de déjà-vu.



Si le recueil n'est pas le plus hilarant, le nouvel attrait de cet opus réside dans le côté historique de l'ouvrage. Derrière les stéréotypes (nombreux) et références "grand public" à la France (Paris avant toute chose, Tour Eiffel, gastronomie), il est amusant et enrichissant d'y découvrir ici le regard porté par les américains sur notre culture.



Rien d'égocentrique dans cette démarche. Caricatural et désuet sur toute la première partie de l'ouvrage, ce dépaysement temporel garde cependant une réelle attractivité, par son côté documentaire, nous offrant autant le parfum de la société française que celui de la société américaine, par son traitement d'information. L'humain est évidemment derrière. Comme l'on adore décortiquer d'anciennes publicités, l'imagerie véhiculée nous apprend beaucoup d'une époque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
La France et les Français : 200 dessins
  17 septembre 2020
La France et les Français : 200 dessins de The New Yorker
Plutôt déçue par un humeur qui rarement on arrive à capter. Heureusement les trois chapitres sont clairement expliqués et contestualisès.
Commenter  J’apprécie          00
La France et les Français : 200 dessins
  18 octobre 2014
La France et les Français : 200 dessins de The New Yorker
J’aime beaucoup les dessins du New Yorker, je les trouve souvent brillants et plein d’humour. Ce tome-ci m’a néanmoins un peu déçue : certaines vignettes sont sympathiques mais il est quand même moins fort que les autres, notamment L’humour des femmes et L’humour des livres.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Héros littéraires 2️⃣

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est une gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme...". Quel est le nom de ce personnage de Maurice Leblanc, qui vole, c'est incontestable, mais avec chic et élégance ?

Simon Templar (Le Saint)
Rouletabille
Arsène Lupin
Robin des Bois

10 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur