AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de abec (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet

Je suis sous le charme de cette série depuis le premier tome. Je dois avouer avoir eu peur de ne pas aimer ce troisième tome pour plusieurs raisons. Aincrad a été un si gros coup de cœur que Fairy Dance était forcément un ton en dessous. Entre temps j'ai lu et adoré un autre Light Novel sur le même thème: Log Horizon. J'avoue avoir succombé a son ton un peu plus mature que SAO. Dernier point, les jeux de tirs n'ont jamais eu ma préférence. Malgré toute mes réticences, Phantom Bullet est une réussite ! J'ai dévoré les 500 pages aussi vite que le tir d'un PGM Hecate II.

Vous ne savez sans doute pas ce qu'est cette arme, mais moi non plus avant ma lecture. Une des craintes quant à l'univers choisi pour ce troisième opus était de ne pas comprendre les références. Mais Reki Kawahara fait parler ses personnages dans un langage que même des novices peuvent comprendre. A chaque fois qu'on entend parler d'une arme à feu, celle-ci est décrite, sa longueur, son poids ou encore son calibre de balle. Mais surtout, son d'utilisation, arme de poing, arme à longue distance etc. On visualise facilement les types d'armes même pour un néophyte tel que moi. Pour information, le PGM Hecate II est un fusil de précision utilisé par Sinon la tireuse d'élite de Gun Gale Online.

Le jeu VR (réalité virtuelle) de ce troisième tome est Gun Gale Online, un MMO centré sur les armes à feu. Dans un monde post apocalyptique, les joueurs peuvent tuer des monstres avec des armes à laser ou affronter d'autres joueurs avec des armes existant dans la réalité. C'est ce dernier aspect qui attire le plus de joueurs dans ce monde froid, particulièrement les fans d'armes à feu qui peuvent tuer des avatars avec des SIG, des Remington ou encore des Blackstar plus vrai que nature.



Notre héros Kirito se voit confier une mission très importante dans ce jeu qu'il ne connait pas, il doit enquêter sur le mystérieux Death Gun, un personnage qui semble pouvoir tuer les joueurs en tuant leurs avatars... Kirito n'est plus à présenter, c'est un garçon avec des valeurs et qui n'hésite pas à s’immerger dans un jeu inconnu pour rendre service à la personne qui l'a aidé à retrouver sa petite amie dans le tome 2. Comme à son habitude, l'auteur a introduit un personnage féminin très charismatique en la personne de Sinon. C'est une jeune fille fragile qui joue à ce jeu brutale dans l'espoir d'endurcir la faible personne qu'elle est dans la réalité.



L'intrigue est parfaitement menée, de la découverte du jeu à l'accomplissement de la quête, passant par un tournoi palpitant. L'histoire nous permet de découvrir Gun Gale Online, un tout nouvel univers qui n'est pas de la Fantasy mais celui-ci a quand même des liens avec Sword Art Online et ALfheim Online. Les démons de Kirito du temps d'Aincrad resurgiront-ils ?



Avec l'arc Phantom Bullet, Reki Kawahara m'a captivé du début jusqu'à la fin. Un univers riche s'offre à nous pour une intrigue élaborée à la perfection. Un coup de cœur.

F.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Commenter  J’apprécie          20
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Kazuto Kirigaya se réveille à l'hôpital, après avoir passé deux ans dans le VRMMO Sword Art Online sous le pseudo Kirito. Deux mois plus tard, il est toujours à l'hôpital, mais plus qu'en simple visiteur. En effet, il rend visite quotidiennement à Asuna, toujours endormie, accrochée à son Nerve Gear. Kazuto est désespéré et ne sait quoi faire pour sauver la fille qu'il aime. Mais l'espoir revient quand Agil, un ancien joueur de SAO lui parle de ALfheim Online, un nouveau VRMMO qui fait fureur, er où l'on a pu apercevoir une jeune fille enfermée dans une cage qui ressemble étrangement à Asuna. Le jeune homme va donc se lancer dans ce jeu pour sauver celle qu'il aime...



Fairy Dance est la suite de Aincrad, le premier tome de cette saga. Comme le précédent, ce livre regroupe deux tomes de la version japonaise, mais cette fois-ci le récit n'est absolument pas décousu, on garde une certaine continuité jusqu'au bout. Autre nouveauté, nous ne suivons plus uniquement le point de vue de Kazuto, mais également celui de sa sœur, Suguha et pendant quelques instants, celui de Asuna. Notre personnage principal n'est pas seul, et cela permet d'avoir un point de vue extérieur sur la situation qui n'est pas désagréable.



Nous avons donc affaire ici à un nouveau jeu. Exit Sword Art Online et sa politique meurtrière, bonjour à ALfheim Online. Un nouvel univers, de nouvelles règles, de nouvelles compétences à apprendre, avec ici la magie qui n'avait pas voix au chapitre dans le premier tome. Dans ALO, les joueurs incarnent des fées et par conséquent réalisent le rêve des hommes : voler. C'est un jeu où le Player Killer est fortement encouragé, et dont le but est d'atteindre le sommet de l'Arbre Monde, une quête qui s'avère bien plus difficile que d'atteindre la dernier étage de l'Aincrad. Je reste tout de même assez surprise que ALO ai marché, commercialement parlant, alors qu'il est sorti quelques temps après la capture des joueurs dans SAO. On aurait pu croire que les gens seraient vaccinés, mais bon ! Bienvenue dans ALfheim Online, un jeu dans lequel on ne peut mourir définitivement, mais qui cache une réalité terrifiante...



On alterne dans ce deuxième tome entre des phases in game et IRL, puisque l'on peut sortir du jeu normalement. On va donc voir Kazuto évoluer dans la vie réelle, aux côtés de sa sœur Suguha, qui pratique le kendo. Le jeune homme va devoir réapprendre à vivre dans un monde sans épées dans le dos, plus de compétences spéciales, reprendre l'école, reprendre tout simplement le cours de sa vie, même si Asuna occupe toutes ses pensées. Son retour à la réalité peut-il être complet sans le retour de l’Éclair Fulgurant ?



En bref, Fairy Dance est une bonne suite pour Sword Art Online. Un nouvel ennemi, un nouveau jeu, de nouveaux personnages, tous les ingrédients sont là pour revivre une aventure aux côtés de Kirito, sans le côté mortel dans la balance. On apprécie la continuité, et que ce tome ne soit pas décousu comme le précédent, permettant de mieux apprécier cette nouvelle lecture.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          20
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Quel plaisir que de me replonger dans SAO ! Alors que Kirito a fini le jeu, qu’une ère s’achève, le cauchemar est loin d’être fini; En effet, plusieurs joueurs dont Asuna ne se sont pas réveiller pour des raisons inconnus et de fil en aiguille, Kirito se retrouve dans un nouveau jeu et de nouvelles aventures pour sauver sa belle. On reprend presque les mêmes et on est repartis, mais dans un nouvel univers incroyable et fantastique, sans oublier de nouveaux personnages pour pimenter le tout. Si vous avez aimer SAO, découvrez l’incroyable ALO.



Kirito est donc toujours le personnage principal et le seul à raconter les choses à la première personne (sauf une petite exception mais j’y reviendrais). Il remet le couvert dans le nouveau VRMMO qui fait fureur, ALfheim Online ou autrement dit ALO. Notre taciturne adoré va faire de nouvelles rencontres dans ce monde de fées inspiré des mythes nordiques et avec l’aide de Yui, plus mignonne que jamais. Epéiste hors pair à la ténacité inégalée, il se donne pour mission de rejoindre l’Arbre-Monde et sauver Asuna. Même si on retrouve rapidement nos repaires avec lui, il est agréable de voir qu’il a murit et qu’il s’ouvre plus facilement.



La première personne que Kirito va rencontrer est la belle blonde Sylphide du nom de Leafa qui n’est autre que sa petite sœur Suguha dans le monde réel. Durant leur quête, ils vont se rapprocher tout en ignorant leurs identités respectives. Suguha/Leafa est un tout nouveau genre de personnage, une héroïne inédite jusqu’à présent. Deux personnalités qui sont les deux faces d’une même pièce : Suguha est garçon manqué et timide, pendant que Leafa est plantureuse et extravertie. On peut dire que par instant il en va de même pour Recon, le compère de la demoiselle.



Asuna est la seconde héroïne de l’histoire, même si elle a un rôle de support et de raison de l’aventure dans laquelle se lance le jeune homme. Grâce à elle, on a certaines informations sur les coulisses du jeu et de son « enlèvement ». On a aussi la confirmation qu’elle est à la fois une jeune femme douce, intelligente et forte à la fois. Ses face à face malsains avec Sugo rajoutent une couche de ténèbres et de tristesse sur le couple maudit. D’ailleurs Asuna n’est pas la seule tête connue de SAO puisqu’on voit Agil, Klein, Silica et même Lizbeth (la fameuse narratrice à la première personne qui peut s’expliquer de part sa personnalité franche et entière).



A peine sortit de l’enfer, et déjà Kirito fonce tête baiser dans le suivant. Mais contrairement à SAO où l’on risquait sa vie à tout moment, dans ALO les personnages s’amusent, tentent tout et se créent un alter-ego parfois à 10000 lieu dans leur « moi » du monde réel. Ce concept même du jeu change tout pour le sabreur noir et il va lui falloir un moment pour voir ALO pour ce qu’il est normalement : un jeu ludique. Oui, ludique grâce à la possibilité de voler grâce aux ailes de fées. On est clairement dans deux univers différents, ce qui augmente le gouffre entre SAO et ALO.



Toujours est-il que ce nouveau monde est tout aussi complexe et bien construit que le précédent. Je tire mon chapeau à l’auteur qui a une imagination incroyable. De plus, les différentes illustration, ainsi que la carte du jeu, nous permet de totalement nous plonger dans l’histoire. Le livre, ou plutôt l’anime suit parfaitement le roman et du coup on a pas beaucoup de surprises ce qui dommage. Mais une fois de plus, on se retrouve avec un véritable bijou entre les mains, malgré quelques coquilles qui sont passées entre les mailles du filet de l’éditeur. Une belle aventure et un nouvel arc qui prennent fin, mais que peut bien nous réserver la suite ?
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Un second tome que j'attendais impatiemment. A la base, je voulais lire le roman avant de voir l'animé et de lire le manga mais je n'ai pas pu résister à connaître la suite des aventures de Kirito, du coup, j'ai commencé l'animé et ensuite j'ai lu les mangas. Encore une fois, le roman apporte un plus car il y a plus de détails et des passages supplémentaires.



Kirito est sorti d'Ancraid, malheureusement Asuna non. Kirito va la voir souvent à l’hôpital en espérant qu'elle se réveille. Personne ne sait pourquoi elle et d'autres joueurs ne se sont pas réveillés. Un matin Kirito reçoit un message d'Agil contenant une photo. Un personnage d'un jeu vidéo nommé "ALfeihm Online" qui ressemble énormément à Asuna... L'aventure de Kirito continue !



Kirito va faire la rencontre de Leafa. Elle va l'aider dans son périple, j'ai trouvé ce personnage très intéressant et touchant. C'est un des personnages les plus fort dans ce jeu. Kirito a eu de la chance de tomber sur elle car elle connaît beaucoup de choses pour l'aider.



Reki Kawahara a changé de style. Dans le premier tome il y avait deux parties, dans celui-ci, l'histoire dure tout le roman et j'ai beaucoup apprécié. ALfheim Online est un très joli jeu vidéo.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est l'alternance entre jeu vidéo et la vie réelle. Vu que les personnages ne sont pas coincés, on peut les voir évoluer aussi en vrai. De ce fait, je trouve qu'on s'attache encore plus aux personnages.



Le fait d'avoir des images de certaines scènes dans le roman rend l'ouvrage très beau et l'imagination est plus forte lors de la lecture. Assez de détails et des images dans un livre, je suis pour !



L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur lâche une bombe du coup, on veut arriver à la fin du roman pour connaître le dénouement. On est pris dans l'histoire très rapidement.



En conclusion, un très bon second tome. Une nouvelle intrigue vraiment prenante. Les personnages sont touchants, j'ai apprécié les rencontrer et apprendre à les connaître. Vivement le prochain roman pour découvrir de nouvelles aventures avec Kirito et les autres.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Ofelbe pour m'avoir proposer ce livre car je l'avais repéré, il y a quelques mois !



Depuis 2 ans, 10 000 joueurs dont Kirito sont piégés dans le jeu Sword Art Online, à cause de son créateur. Le seul moyen d'en sortir est de vaincre le Boss, la créature du 100ème et dernier étage de l'Aincrad, cette forteresse qui sert de décors au jeu, à condition bien entendu de ne pas mourir car toute mort dans SAO entraîne une mort réelle dans la réalité !



Je dois vous avouer une chose, c'est que je ne suis pas du tout familière de MMORPG et autres jeux. J'appréhendais donc un peu cette immersion car j'avais peur de ne pas comprendre les subtilité de l'univers. Mais finalement, cela s'est bien passé, je n'ai pas eu de difficultés particulières à m'y immerger car tout est très bien expliqué !



A mon grand étonnement, le livre est en 2 parties : la première est l'histoire principale tandis que la seconde met en scène notre héros, Kirito, dans diverses nouvelles. Habituellement, j'ai du mal avec les nouvelles mais ici, j'ai trouvé que c'était un plus ! Elles permettent de davantage connaître Kirito et de s'y attacher. En effet, la première partie ne me l'avait pas permis car hormis ses sentiments pour Asuna, je le trouvais trop impassible et sérieux, bien qu'on puisse le comprendre car l'enjeu est de taille !

Asuna est un personnage que j'ai apprécié (bien qu'agaçante parce qu'elle a tout pour elle : beauté, intelligence, courage,...) ! Elle est toute aussi indépendante et bonne combattante que Kirito mais plus sociable. Elle permet donc à celui-ci d'évoluer dans le bon sens !

J'ai également trouvé intéressant qu'on accorde la parole aux filles dans la seconde partie, bien qu'elles semblent presque toutes tomber sous le charme de Kirito (ce qui est parfois lassant au bout d'un moment), car on ne cesse de nous répéter qu'il y a un nombre peu élevé de filles dans le jeu ! De plus, cette seconde partie permet de découvrir d'autres perspectives à SAO, d'autres mode de vie que celui de Kirito, qui combat en première ligne !



Le seul défaut que j'ai relevé, qui en est plus ou moins un d'ailleurs. C'est la rapidité des actions et de l'évolution des sentiments des personnages, plus particulièrement dans la première partie ! Cela m'a un peu gâché ma lecture car je trouvais que cela manquait de crédibilité. Pourtant, je comprends ce choix car dans ce jeu, on peut mourir du jour au lendemain et que le but est de terminer le plus vite possible SAO, afin d'en sortir. Du coup, toutes les émotions semblent exacerbées pour les joueurs !



Pour conclure, ma première immersion dans un light novel est donc un succès et grâce à la fin proposée, j'ai hâte de découvrir le second tome !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Livre avec de grands rebondissements. L'histoire est très originale et prends rapidement. L'idée d'être immergé offre une dimension supérieur qui est très intéressante. Les personnages sont bien écrits et les décors magiques. Un auteur et une histoire à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

Ce tome, malgré sa beaucoup en terme de moral, est celui que j'ai le moins aimé. On suit Asuna et Yuuki ainsi que l'amitié qui va naître entre les deux. C'est arc court, touchant et qui nous en apprend plus sur le personnage d'Asuna, mais malgré tout, l'action était trop peu présente pour moi. 😕

.

Ce tome est indispensable pour en apprendre plus que les techniques d'épées et que les héros développeront par la suite, mais je ne sais pas pourquoi, le personnage de Yuuki m'a touché sans m'émouvoir jusqu'aux larmes. 🥺

.

Sans aucun doute le tome le plus triste de toute la saga Sword Art Online, il restera dans ma pile de bonnes lectures.😋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet

Moi qui suit plutôt branchée fantasy, j'avoue avoir appréhendé ce tome fait de poudre à canon et de cible. Mais par la plume de Kawahara et par les personnages, on se laisse volontiers entraîner dans cette enquête criminelle surprenante ! 🤓

.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Shinon ainsi que son vécu et sa dualité. Dans ces romans, on retrouve ce schéma régulièrement : personnage fictif et réelle personne. Mais ici, c'est d'autant plus marqué et j'ai trouvé ça très intéressant, car ça rappelle énormément de joueurs qui ne sont pas mis en avant dans les tomes précédents. 😌

.

Je n'ai pas été trop fan du jeu en lui-même, bien que le fonctionnement soit abouti. Mais pour ça, c'est uniquement une question de goût ! Car c'est à l'opposé de Fairy Dance, le tome précédent, où on y retrouvait des fées et des créatures fantastiques. Ici, c'est gros bras, fous de la gachette, militaire et beaucoup plus adulte.🧚🏻‍♀️

.

Malgré tout une magnifique diversité dans ce monde de VRMMORPG ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Ce roman est véritablement un coup de coeur ! J'adore le cycle de cette saga aux nombreux tomes, cet univers et ces personnages ! 😍

.

On entre dans ce nouveau jeu, ALfheim Online, où les fées et les crétures magiques sont au coeur du récit. J'ai beaucoup aimé le parallèle avec la vie réelle de Kirito : on en apprend davantage sur lui, sur l'humain caché derrière l'Epéiste Noir, sur ses passion, son passé, sa famille. 👨‍👩‍👧‍👦

.

On découvre d'ailleurs cette dernière via le point de vue de Suguha, soeur/cousine du héros. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à elle, notamment à cause de sa "relation" avec Kazuto, mais elle reste brave. Son point de vue nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement du jeu, la map, les possibilités etc... 🧚🏻‍♂️

.

Cependant, j'aurais aimé qu'Asuna soit moins sexualisée. Bien sûr, on a affaire à un psychopathe face à une superbe demoiselle, mais malgré tout. La scène d'attouchement m'a mise très mal à l'aise, bien que je présume que c'était l'effet voulu. 😬

.

Ce tome ne sera pas à la hauteur du premier cependant, qui restera pour moi le meilleur de toute la saga. Mais il continu malgré tout dans cette lignée de super roman, que je conseille vivement ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

C'est une light novel, autrement dit, un roman avec parfois quelques illustrations à l'intérieur. J'ai ADORE ce roman. Le personnage de Kirito est fascinant car il est complexe et en même temps si simple. C'est un adolescent qui évolue, essaie de se retrouver sans sa solitude et tente de sauver tout le monde sans pour autant s'allier à qui que ce soit. 😔

_

On y rencontre aussi Asuna, une jeune fille qui va vite passer son temps avec Kirito et qu'on verra de manière plus que récurrente. Je l'ai aussi beaucoup appréciée, mais j'avoue avoir eu un faible plus poussé pour Kirito. 🤫

_

Le concept, totalement banal en soit, est rendu vraiment concret grâce au système de PV, de XP etc qui sont magnifiquement développé. Le seul regret que je pourrais avoir est que ce tome est beaucoup trop court pour tout le contenu qu'il cache (mais la saga SAO Progressive permet d'en savoir plus sur cet univers, donc à voir !). 🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

En lisant ce livre je me suis tout de suite projeter dans la mo.de des MMORPG. Ca ma rappeler mes milieux d'heure sur WoW. J ai d abord regarder l animé ( qui est excellent au passage ) . Ce Ui ma donner envie de lire en roman. J ai carrément adoré. Un roman qui ce passe dans un MMORPG j en connais pas beaucoup, mais celui la.est pour moi le meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Alors, voilà, j’ai fini hier le deuxième tome des aventures Kirito. Et bien que je l’avais quitté il n’y a pas si longtemps que ça, j’étais ultra contente de le retrouver. De le retrouver autant dans les livres que dans la série.D’ailleurs, car oui, en même temps , j’ai repris ma lecture, j’ai également repris la série… Haha !

Alors, comment vous dire sans trop vous spoiler… Vous vous en doutez sûrement, mais on le retrouve donc dans la « vrai réalité ». Deux mois après s’être libéré du jeu. Sauf qu’il y a un léger problème. Asuna, sa petite-amie, n’a pas été libérée : elle est donc restée coincée dans son sommeil… Kirito va – naturellement – tout faire pour la sauver… Va-t-il y arriver ?

Comme vous vous y attendez, j’ai beaucoup aimé ce second tome, surtout, parce qu’on en apprend un plus sur la vie « réel » du joueur Kirito et notamment sur sa relation avec sa petite sœur. Kirito, c’est un personnage que j’adore, j’ai donc été très contente de voir son évolution dans le monde réel, le vrai !

Il est pas si différent du joueur Kirito, mais il a ce petit truc qui fait qu’il se sent moins puissant physiquement et moralement que son personnage dans le jeu vidéos.

J’ai vraiment hâte de voir sa progression dans le monde réel et virtuel ! En connaissant la série – car, elle n’est pas très différente des livres – je sais ce qu’il va se passer dans les Tomes 3 & 4, je n’aurais donc pas beaucoup de surprises. Il faut dire les choses comme elles sont ! Pourtant, j’ai la sensation qu’en lisant les livres que je connaîtrais bien mieux les personnages et ça c’est top !!
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Cette semaine, c’était relecture un peu par hasard et surtout par manque du personnage de Kirito. Bah oui, Kirito, c’est un personnage que j’adore et qui a pris beaucoup de place depuis que je l’ai rencontré. Je vous rassure, je ne suis pas la seule ! C’est l’effet Kirito, dès qu’on le connaît, on ne peut pas s’empêcher de l’aimer tout de suite !



Quel charisme ! Bref ! Dès l’instant où je l’ai vu : j’ai succombé et depuis, je suis une de ses plus grandes fans !



Je n’ai pas attendu longtemps avant de lire ce livre, alors que je l’ai lu il y a seulement quelques mois. Mais voyez-vous la série avance plus vite que moi et je m’étais dit que je ne reprendrais la série que quand je serais à jour dans les livres.



Du coup, je me dis que le confinement peut m’aider à rattraper mon retard, et c’est un avantage indéniable !



Pour cette relecture, j’ai pris le temps contrairement à ma première lecture où je l’avais lu un peu trop vite à mon goût. Là, j’ai bien tout lu, comment il fallait et du coup, comme vous vous en doutez, je suis plus qu’heureuse de retrouver l’un de mes personnages favori : Kirito et ses amis Asuna, Klein, Agil et Co…



Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre mise à part les personnages et l’histoire : c’est le fait qu’il n’y ait quasiment aucune différence entre le livre et la série… Et, ça je trouve ça plutôt cool ! C’est flagrant !



La particularité du livre est qu’il se décompose en deux partie : la première est l’histoire principale, c’est-à-dire du moment où ils sont enfermés dans le jeu jusqu’au moment où Kirito voit une opportunité pour y sortir et enfin la deuxième partie met l’accent sur des quêtes secondaires racontées par des personnages qui ont à un moment rencontré Kirito. Et, ça aussi, c’est cool, car dans la série, c’est super bien intégré à la quête principale !



Bref ! J’adoooooore !!!!



Si vous ne connaissez pas encore : qu’attendez-vous pour vous y mettre ???!!


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Le livre est géniale et il y a des illustration magnifique. Mais il y a des erreurs chronologique le jeux se terminée dans l'histoire mais après un chapitre parle du moment avec yui puis un chapitre parle du passage avec sachi alors que les deux se passent avant
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Une bonne plongée, en roman, dans l'univers du jeu vidéo.

C'est assez prenant, le personnage principal est sympatique et attachant et on suit avec intérêt ses aventures.

J'ai beaucoup aimé la première partie mais me suis lassée sur la deuxième, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond et mon intérêt était émoussé.

Je ne suis pas du tout adepte des jeux vidéos et j'ai accroché, je pense donc que les joueurs ou les spectacteurs de l'animé seront conquis par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Un super livre que les fidèles de SAO peuvent comprendre comme les nouveaux arrivants. Le style a encore une fois changé ce qui renouvelle la série même si elle était déjà presque parfaite avec en plus des théories sur le cerveau et de la philosophie. le scénario est très intéressant et attractif avec toujours des magnifiques images toutes les 40 pages environ. Et si vous ne voulez pas lire 400/500 pages (çà fait longtemps :D) n'hésitez surtout pas à regarder la version anime (film).
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

C'est un roman à propos d'un jeu en ligne et d'un monde virtuel : SAO (Sword Art Online), jeu d'immersion totale d'heroic fantasy où les joueurs se retrouvent prisonniers du jeu.

Je connaissais la série animée que j'aime beaucoup (Ah Kirito…) et c'est avec plaisir que j'ai entrepris la lecture du roman pour voir ce qu'il apporterait de plus.





D'abord, les deux ne sont pas rigoureusement identiques quant au déroulement de l'intrigue (première scène entre Kirito et Asuna par exemple).

De plus, le roman permet d'approfondir l'aspect psychologique des personnages en mettant en valeur notamment le sentiment de désarroi qu'ils éprouvent à devoir vivre réellement dans le jeu. Ce qui était une situation ludique devient une situation de vie ou de mort entre les mains d'un créateur fou qui a transformé un jeu d'aventure en jeu de massacre.

Pour s'échapper, les protagonistes n'ont pas d'autre choix que de finir le jeu, c'est-à-dire d'explorer tous les niveaux du jeu et de tuer tous les boss. Les joueurs sont totalement coupés du monde extérieur et ce monde extérieur ne peut pas leur venir en aide.

Parallèlement, SAO permet de réaliser le rêve ultime du geek, s'immerger totalement dans un monde virtuel où on fait des rencontres, on tombe amoureux, on se marie et on travaille au lieu seulement d'explorer le monde, de combattre des monstres et de gagner des objets et de l'expérience.



J'ai apprécié de retrouver Kirito, Asuna et tous les autres mais pour une fois, comme il s'agit de péripéties dans un monde en pixels, les mots sont moins évocateurs et flamboyants que les images.



C'est donc plutôt un roman pour fans de la série animée, un roman dans l'air du temps avec le succès des jeux en ligne et de jeux qui par leur qualité graphique rapproche le monde virtuel du monde réel. Tous les détails de la vie quotidienne sont pris en compte.

Le roman offre aussi du " fan service" creusant les relations du couple principal.



En résumé, un roman d'aventures sympathique à lire et une curiosité pour les fans.



A partir de 12 ans

Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Vous le savez, depuis que j'ai lu le premier tome de ce light-novel, je suis littéralement tombée amoureuse de Sword Art Online et de son univers riche et complexe.

Alors que je ne connaissais strictement rien aux light-novel et que je débutais à peine dans la lecture de mangas, j'ai véritablement été happée dans cette histoire et me suis énormément attachée aux différents personnages.



Dans ce cinquième tome (déjà !) nous retrouvons Kirito dans l'Underworld, une nouvelle réalité virtuelle dont il était le testeur et dans laquelle il se retrouver coincé après avoir été mortellement agressé par un ancien membre des Laughing Coffins présents dans l'ancien Aincrad.



Ce monde VR a pour particularité d'être habité par des Intelligences Artificielles qui n'ont pas conscience de leur véritable nature.

L'autre grand changement, est que le temps passé dans ce monde diffère complètement de celui de notre propre réalité. En effet, une journée passée dans l'Underworld correspond à peine à quelques minutes dans le monde réel.



Passée la stupéfaction due à cet énorme changement par rapport aux mondes virtuels habituels, ce tome se lit à une vitesse incroyable -presque aussi surréaliste que le temps passé par Kirito dans l'Underworld.

On a constamment besoin de savoir ce qu'il arrivera à Kirito et à son nouvel ami Eugeo dans leur grande aventure pour devenir des épéistes de renom.



Car en effet, si énormément de choses diffèrent dans ce nouveau monde virtuel, les capacités de notre héros à manier l'épée ne sont pas de l'histoire ancienne.

C'est donc avec un plaisir non-dissimulé que nous retrouvons Kirito l'Epéiste Noir qui nous avait tant marqué dans l'Aincrad.



Mais revenons un peu à Eugeo. Ce nouveau personnage, tout droit venu de l'Underworld a des capacités et des qualités indéniables, qui font de lui un personnage très intéressant et que l'on a envie de suivre et de comprendre.

Il est très différent de Kirito de part son caractère, mais je pense que c'est justement cette différence qui les rapproche et qui les lie d'autant plus.

Je pense (et j'espère !) que c'est un personnage que l'on aura encore l'occasion de croiser et qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.



Je n'aurai qu'un tout petit bémol à souligner, c'est celui des éclipses narratives. Je suis bien consciente qu'il aurait été impossible de décrire avec exactitude les différentes aventures vécues par nos deux héros pendant les deux années passées dans l'Underworld, mais je suis de temps en temps restée sur ma faim en constatant que plusieurs mois s'étaient écoulés entre deux chapitres.

Il manque selon moi quelques événements qui auraient dû nous être racontés, afin qu'on puisse mesurer toute l'ampleur du chemin parcouru par nos deux amis.



Mais je chipote sûrement un peu, il fallait bien trouver quelque chose à dire qui justifie que le coup de cour n'est pas passé très loin.



En conclusion, j'ai de nouveau passé un excellent moment en compagnie de ce nouveau tome de Sword Art Online. J'ai été ravie de retrouver Kirito et d'apprendre à connaitre Eugeo.

J'espère juste que nous aurons l'occasion dans le prochain tome de voir de nouveau Asuna en action, car même si elle est présente dans l'histoire, il m'a manqué de la voir se démener au sein d'un univers virtuel.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Ce livre est le genre de livres qui me fait rêver, moi qui suis un grand fan de jeux vidéo une histoire pareille c'est ça fait rêver.
Commenter  J’apprécie          10
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

Chaque nouveau tome de Sword Art Online est un véritable évènement pour la fan de l’anime que je suis. Mais ce quatrième opus avait une saveur différente puisque, à l’inverse des tomes précédents, je ne savais pas du tout ce qui s’y produisait. J’avais entendu parler de cet ARC comme étant un véritable retour aux sources, et j’étais donc vraiment curieuse de découvrir de quoi il en retournait.



Tout d’abord, petite nouveauté, mais c’est Asuna cette fois qui dirige la narration. Kirito est assez en retrait et apparait quelquefois pour soutenir notre héroïne, mais c’est véritablement cette dernière qui est au centre de cet opus. Et ça change, vraiment. Mieux que cela, j’ai trouvé que cela apportait un véritable vent de fraicheur sur l’intrigue, tout en relançant l’intérêt de cette série. On découvre une nouvelle vision de SAO, un nouveau pan de l’histoire, et c’est vraiment bien réalisé à ce niveau-là.



J’ai adoré retrouver les spécificités des univers de SAO et ALO ; un côté qui m’avait vraiment manqué dans le troisième tome. Dans Mother’s Rosario, on retourne véritablement aux premiers amours de Sword Art Online, à savoir l’heroic fantasy et les combats dans les donjons. Et je me suis vraiment régalée de tout cet aspect là, de cette façon de se replonger dans les combats tout en gardant des petites touches d’IRL (passages se déroulant dans la vie réelle). C’est très bien équilibré, et j’ai eu cet impression que Mother’s Rosario regroupait à lui seul ce qu’il y avait de mieux dans les tomes précédents.



« Une aventure humaine qui dépasse le virtuel. »



L’histoire est assez différente d’ailleurs. Comme je le disais, c’est Asuna qui se fait la narratrice principale, et elle apporte un regard plus serein, plus intense à la série. Mais le fil conducteur est très prenant également, et j’ai été extrêmement touchée par les révélations qui surviennent. Plus intense, et plus psychologique, ce quatrième opus nous montre une vision de la vie à cette époque qui m’a marquée et qui ne m’aura pas laissée de marbre. Yuki aura laissé une marque indélébile malgré son court passage, et je sens que cette expérience va bouleverser Asuna et Kirito durant leur vie entière.



Pour conclure : Mother’s Rosario apporte cette touche d’intensité et de « vrai » que je n’avais pas trouvé dans les tomes précédents, sans que cela me manque pour autant. J’ai été surprise de me rendre compte que j’en avais eu la gorge nouée tant les émotions retranscrites par Reki Kawahara nous serrent le cœur. Asuna s’affirme véritablement avec cet opus et nous permet de voir la guerrière qui se cache sous ses airs de jeune fille de bonne famille. Elle grandit véritablement avec cette expérience, son aura surpassant largement celle de Kirito dans ce tome. Sans surprise, je suis donc plus qu’impatiente de découvrir le prochain ARC qui fait déjà énormément parler de lui malgré une sortie prévue seulement pour le premier trimestre 2017…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de abec (342)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1313 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}