AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. K. Mulford (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Dans cette histoire nous suivons Romy, une jeune sorcière rouge qui vit recluse et cachée depuis le massacre de sa famille et d’une grande partie de son peuple par le roi du royaume du nord. Son destin va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle va se faire capturer par un prince faé et ses guerriers.



La plume de l’autrice est vraiment addictive et facile à lire. L’univers est bien développé sans en faire trop.



Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé l’amitié entre eux même si elles restent très pudiques.



J’ai passé un bon moment, ce tome pour moi se suffit à lui-même donc je suis impatiente de voir où l’autrice va nous amener avec la suite même si cela me fait un peu peur.
Commenter  J’apprécie          120
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je l’avoue, la couverture avec ces tons noir, rouge et or m’a totalement subjuguée et du coup, j’ai eu envie de découvrir ce titre. Il s’agit d’une romance fantasy très plaisante à lire.



L’histoire est celle de Remy, une jeune sorcière rouge qui se cache depuis longtemps avec deux autres compagnons parce que celles de son clan sont pourchassées et tuées. Mais sa fuite prend fin quand elle est retrouvée par le prince fae, Hale qui souhaite lui confier une mission.



Si j’ai trouvé la mise en place un peu plate et longuette, je dois reconnaitre que vers la moitié du livre les évènements commencent bien à se mettre en place et l’intrigue bouge un peu plus. De là, l’histoire devient intéressante et elle a enfin réussi à me happer. Remy, avec les siens, va suivre Hale et ses compagnons dans des aventures pleines de rebondissements pour trouver un anneau magique. Le but étant de pouvoir renverser le pouvoir détenu par un roi mauvais et malintentionné.



Remy est une héroïne attachante malgré ses secrets. Elle en a plein et je me suis posé plusieurs questions à son sujet. J’ai aimé la relation qu’elle a tissée avec ceux qu’elle considère comme sa famille. C’est une jeune femme qui souffre d’avoir fui durant toute sa vie, mais qui va tout remettre en question avec l’arrivée du Prince et de ses camarades.



La romance est bien présente et mignonne à suivre. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des sentiments entre Remy et Hale qui se transforment peu à peu en quelque chose de plus fort. Sans être hyper transcendant, ça reste sympa à lire. Il y a même quelques scènes épicées plutôt bienvenues. Ce que j’ai apprécié le plus, ce sont bien entendu les rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu’au bout de cette histoire. La suite sera avec deux autres personnages que l’on rencontre dans ce premier tome et j’ai déjà hâte.



La cour de la Haute Montagne est une bonne romantasy qui coche toutes les cases du genre. Même si l’histoire reste rude pour nos protagonistes, j’ai trouvé le tout assez doux finalement et peut-être un peu trop superficiel dans son ensemble (on reste sur un récit young adults), mais ça se lit bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          100
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Si initialement je n’avais pas prévu de découvrir ce roman, il est vrai que le hasard fait bien les choses. Entre sa couverture et son résumé à base de sorcières et de Faes, ayant le vent en poupe ces derniers jours, je n’ai pu résister à l’appel et j’en ressors plus qu’enchanté.



En effet et malgré certains avis, mes craintes de faiblesses ont été très vites balayées et j’ai fortement apprécié le plonger au cœur de l’aventureux et sensuel univers de The Five Crowns. Bien qu’un brin classique et déjà vu, je dois admettre avoir surtout apprécié le plus que réussi équilibré entre action et romantisme proposé par l’auteure. Certes A. K. Mulford ne révolutionne nullement le genre mais offre un premier volet réussi et abouti. Mieux encore, il se suffit à lui même et n’oblige en rien à la découverte de la suite de son œuvre. Ainsi, j’ai apprécié le monde inventé et mis en branle par cette dernière dont l’intérêt est porté par celui de la sorcellerie, de sa société mais également de son bestiaire.



L’action se veut omniprésente et se dévoile dès les premières lignes pour s’accentuer au fil de la quête menée par la charmante et divertissante Romy. Seule survivante de sa lignée, celle-ci se cache et se terre jusqu’à se que sa destinée la rattrape. S’en suit alors une équipe et haletante quête dont la rencontre avec l’ennemi, Hale, se révélera des plus romantique. Bien qu’également des plus prévisible, j’ai pris un grand plaisir à suivre l’évolution de leur relation et, n’en lisant que trop peu, j’ai apprécié les quelques sensuelles scènes rythmant leur rocambolesque et chevaleresque idylle. Le tout bercé de quelques secrets et autres complots géopolitiques venus bien souvent me surprendre et permettant à l’auteure un divertissant cocktail des genres. Sans pour autant avoir vibré au cours de mon aventure, je reconnais bien volontiers m’être laissé prendre au jeu et avoir trouvé cette lecture des plus agrandie et divertissante.



Enfin, d’un style des plus accessible et efficace A. K. Mulford délivre une pertinente et divertissante quête à découvrir. Je me suis autant délecté des nombreuses scènes d’action que celles plus voluptueuses. Entre aventure et passion, l’univers est certes succinct mais parfaitement établi et propose une fière allure à base de magie, jeux de dupes et autres reliques offrant son lot de péripéties et secrets.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu’il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.



Je m’explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d’une attraction irrésistible et fusionnel.



Pour ce qui est de l’univers fantasy sombre et envoûtant comme l’indique la quatrième de couverture, j’ai eu l’impression de retrouver ces ingrédients qu’après le chapitre 19.



En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.



Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l’espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.



Pour conclure mon ressenti, je dirai que c’était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d’en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s’assombrir comme il le fallait, même tardivement.
Commenter  J’apprécie          60
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ayant vu beaucoup d'avis positifs sur ce nouveau romantasy, je me suis lancée.

Alors c'est pas mal, mais je n'ai pas non plus été transcendée. J'ai trouvé que rien n'était vraiment développé, que ce soit les personnages, l'intrigue comme la romance. Du coup, je ne suis pas vraiment attaché aux personnages et l'intrigue ne m'a pas particulièrement tenu en haleine. De même, il n'y a pas vraiment d'ennemies to lovers, puisque les personnages tombent amoureux (sans vraiment de raisons) très vite.

En plus, j'ai quand même cette grosse impression de déjà vu avec les âmes sœurs, les différentes cours et surtout avec la fin [et la découverte d'une soeur de l'héroine particulièrement froide et distante qui a visiblement vécu un traumatisme/]. Cela ne vous rappelle rien ? Oui moi aussi mais en beaucoup beaucoup moins bien.



Bref je ne lirai probablement pas la suite.

Commenter  J’apprécie          50
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Merci à #NetGalleyFrance pour l'envoi de ce titre.

Dans cette romantasy on retrouve tous les éléments qui font de ce genre mon plaisir lecture: un prince arrogant, une jeune femme éprouvé par la vie et une quête pour se débarrasser d'un tyran. Sans oublier l'amitié et l'entraide mais aussi les notions de partage et de famille.

Je serai un peu plus réservé sur le thème de l'ennemie-to lovers qui est assez peu marqué et qui est plus dans du slow burn.

I



Commenter  J’apprécie          50
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Au début, quand un genre que tu aimes devient populaire, tu es ravi.e d’avoir de plus en plus de choix de lectures. Puis vient le temps des ersatz sans âme qui se contente de recopier une recette qui fonctionne sans forcément apporter quelque chose d’original.

Ce titre appartient à cette catégorie, l’auteurice se contentant de reprendre les ingrédients sans apporter sa touche personnelle. Ce qui fait que l’on a l’impression d’avoir lu cette histoire mille fois. A un point tel que l’on devine page 53 la grande révélation que l’auteurice souhaite faire à la fin de son récit….



Bref :



- Encore des faës parce que c’est ce qui fonctionne. Honnêtement, cela aurait pu être une autre créature que l’on ne s’en serait pas rendu compte tellement les faës de ce récit n’ont aucune caractéristique propre et/ou remarquable. Leur endurance et force supérieure sont bien pratiques quand on veut faire surmonter des épreuves impossibles à ses héros mais c’est bien tout.



- Une héroïne qui aime bien mordre verbalement parlant mais qui au fond d’elle même se dévalorise grandement, ce qui explique pourquoi elle est si piquante. Heureusement, il y a un beau mâle pour l’aider à comprendre à quel point elle est exceptionnelle.



- Une romance catégorisée ennemies to lovers ou le côté ennemies n’est là que pour apporter du piquant - oui encore – aux interactions entre les deux héros. La demoiselle est très attirée physiquement mais refuse d’assumer publiquement cette attirance pour les mêmes raisons que d’habitude : je ne peux pas m’attacher à cause de ma destinée / C’est mon ennemi/ cette relation est de toute façon vouée à l’échec etc. On saupoudre tout cela de scènes devenues typiques de ce genre (Robe ultra échancrée / jeu de rôle qui permet un rapprochement physique / Réservation d’une seule chambre à l’auberge…) et l’on obtient un strict copié/collé mais raccourci de la relation centrale de la saga de Sarah J Maas.



- Un prince qui traîne une sale réputation mais qui est bien plus que cela

Ce même prince qui a une relation si particulière avec ses lieutenants. Pas de hiérarchie entre eux mais une réelle amitié.



- Différentes cours royales qui s’allient et se trahissent.



- etc



Même si j’arrête la liste ici, ceux qui ont lu la saga de Sarah j Maas se rendront déjà compte à quel point les personnages, relations entre eux, les événements, et les ressorts narratifs proposés ici ressemblent étrangement à leur modèle.



Et c’est dommage parce que ce qui aurait pu être la touche d’originalité du récit – le système de magie ou même tout simplement l’univers – ne sont pas bien décrits ni exploités. On a l’impression qu’ils ne sont là que pour prouver que c’est une histoire totalement originale alors que le coeur du récit n’est qu’une reproduction de ce qui a déjà été fait ailleurs.



Par contre, je tiens à préciser que j’ai ce ressenti là car j’ai un passif de lecture de ce genre et je dois bien avouer que si vous commencez par ce titre, il fait son job de divertissement. Mais bon, il ne faudra toujours pas y rechercher un univers et des personnages exceptionnels qui marqueront l’esprit.



L’aventure dans cet univers s’arrête là pour moi. Je ne suis pas mécontente d’avoir tenté l’expérience mais je reste déçue de n’y avoir retrouvé qu’une addition des éléments déjà lus ailleurs.
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Un premier tome plus qu'à la hauteur, j'ai beaucoup aimé 😊 L'univers est riche et captivant. L'autrice mêle avec brio les faes, les sorcières et les humains. L'ambiance est sombre et malveillante avec des complots et des manipulations. Le récit est très immersif, palpitant et intrigant. On a envie d'en savoir plus encore et encore. La magie présente est originale avec différentes sorcières aux différents pouvoirs. La romance prend son temps. Un bon slow burn enemies to lovers que j'adore 😍 Quête, voyage, magie, sorcellerie, aventure. La lecture est rythmée et bien construite. La fin est rapide mais incroyable remplie d'actions et de rebondissements. Des découvertes rocambolesques !

Les personnages sont très développés et attachants. Le duo de personnages est charismatique entre alchimie, complicité et passion. Cette relation est pleine de tension et de sensualité. Remy est incroyable. Je l'ai aimé dès le début. C'est une héroïne badass au possible qui a subit de nombreux chocs. Elle est forte et courageuse malgré ses doutes et ses faiblesses. Hale, lui, n'en parlons pas. Je l'adore pour son côté mystérieux, intelligent et sombre 😁 Vivement la suite qui arrive très vite ☺️
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Vous commencez à me connaître, dès que ça parle de sorcière, je ne suis jamais loin 😇 J'ai donc foncé tête baissée sur cette lecture et j'ai eu une très bonne surprise 😁



J'ai donc embarqué dans le quotidien de Remy, une sorcière rouge qui doit garder secrète sa véritable nature car elle est chassée depuis son plus jeune âge pour cela. Heureusement, épaulée par la douce Heather (spécialiste en potions) et Fenrin, sorcier également, ils survivent de petits boulots dans des lieux reculés pour ne pas attirer l'attention. Cela ne va fonctionner qu'un temps, car l'oeil avisé de Hale Norwood, un Fae de lignée royale, va changer bien des choses ! Il va lui "proposer" une mission qui va l'embarquer dans des rencontres hautement placées...



Après un démarrage en douceur, A.K.Mulford nous entraîne dans un univers entre Fae et sorcières assez sympa. Nous y rencontrons des personnages bien travaillés et malgré leurs natures différentes, l'entente est possible, ce qui change des guerres permanentes inter-espèces. Il y a même tout un travail sur les coutumes de chacun, notamment le système de lien entre Fae déterminant les liens affectifs.

Je me suis donc laissé transporter, savourant ma lecture et j'en suis ressortie très satisfaite 😁 Je dois dire que je ne comprends pas forcément la note mise sur Livraddict, plutôt sévère 😅



Par chance, le tome 2 arrive prochainement en librairie et, grâce à la bonté d'âme des éditions Slalom, je vais pouvoir le découvrir en avant première, en numérique via NetGalley 🥰 Je reviens donc très rapidement pour vous parler de la suite 😎
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce titre propose un juste équilibre entre des mystères à découvrir, une aventure sous forme de quête, bourrée de scènes d'action et un jeu subtil entre les divers personnages, des plus captivants. Avec une intrigue particulièrement élaborée, qui ne livrera tous ses secrets qu'au fil de la lecture, on ne s'ennuie pas une seconde ! Je suis enchantée par cette histoire, qui m'a tenu captivée de bout en bout et qui se révèle être mon 1er coup de cœur de l'année. Vivement la suite prévue au printemps prochain.
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Par pour moi.



Je n'ai pas aimé et me suis ennuyée pendant cette lecture et j'avoue que j'ai même survolé le texte par moments, alors que c'est quelque chose que je ne fais pas habituellement.



L'histoire est tellement prévisible, pleine de clichés, les enjeux semblent passer au second plan et finalement ne servent que de décor à la romance, tout comme l'univers fantastique. J'en attendais tellement plus et c'est ce qui m'a déçu dans ma lecture. Je voulais une épopée fantasy, avec une touche de romance, j'ai lu une romance teintée de fantastique.



En lisant le résumé à la fin de ma lecture je me suis aperçu qu'il résumait bien le livre et que finalement c'était moi qui avais fait une erreur en imaginant un tas de choses d'après la couverture et ce que j'avais pu lire sur le livre à droite, à gauche. Je n'avais pas les bonnes attentes.



Le "ennemies to lovers" annoncé par la quatrième de couverture, je ne l'ai pas trouvé...



Ce n'est pas un livre pour moi, mais il plaira certainement à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Une exceptionnelle aventure, un excellent roman réunissant tous les ingrédients que j'aime retrouver dans les récits fantasy ! Sublimé par la présence de la magie, de combats, mais aussi de secrets à découvrir, ce second opus est à la hauteur du premier. Avec ce duo de protagonistes qui fonctionne à merveille, on a là un page-turner captivant, que j'ai adoré dévorer. Vivement le 3ème volume !
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman. La plume de l’auteure est très agréable et fluide. J’ai tourné les pages de ce livre avec beaucoup de facilité et je me suis retrouvée plongée dans l'univers assez rapidement. 😁

.

Le sujet du livre est original, et même avec un début légèrement long, le roman prend vite de la rapidité au point qu’il en devient dur de le lâcher. De mon côté, je dois avouer avoir peu aimé la romance présente dans le récit, elle est assez prévisible, même si elle reste très belle ! ☺

.

Malgré ça, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je suis impatiente de connaitre la suite des aventures de Remy, Hale, et des autres personnages, qui sont d’ailleurs tous assez attachants ! 🥰

.

Une intrigue bien élaborée, des rebondissements plus que présents, des mystères, des combats, de la magie ! Un très bon livre de romantasy à découvrir ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

J’avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite ! D’autant plus que cette fois nous suivons, Ruadora, la petite sœur de Remy. Dans son périple, elle est accompagnée de Bri, la guerrière et amie de Hale ainsi que du tueur de sorciers, Renwick Vostemur. Rua est bien décidée à tuer Balorn et délivrer les Sorciers bleus de leur malédiction.



L’épée des sorciers part sur le même schéma que le premier tome avec une héroïne qui se cherche et qui ne s’entend pas avec le héros. Un jeune homme qui lui cache bien évidemment des informations essentielles. Toutefois, j’ai été prise au jeu et j’ai aimé voir cette princesse-guerrière se poser tout un tas de questions sur elle, mais également sur ses relations avec autrui. Rua est bourré de complexes et manque de confiance en elle. La jeune femme se compare sans cesse à sa grande sœur avec laquelle elle a du mal à créer des liens. Même si les deux sœurs sont loin l’une de l’autre. Si Remy aimerait apprendre à connaitre Rua, cette dernière fait tout pour l’éviter. Et bien évidemment, elle souhaite également faire ses preuves en tant que combattante.



J’admets que j’ai eu du mal à m’attacher à Rua. Parce que j’aime beaucoup Remy et je ne comprenais pas vraiment cette animosité qu’elle a envers sa sœur et envers tout le monde en fait. C’est une héroïne difficile à apprécier à mes yeux parce qu’elle s’est forgé une carapace solide qu’elle ne veut retirer pour personne. C’est une héroïne dure autant envers les autres qu’envers elle-même. On voit bien qu’autour d’elle, tous cherchent à la rassurer, à lui montrer son importance, mais Rua préfère nier l’évidence et se plaindre en son for intérieur. À l’inverse, j’ai adoré tous les personnages secondaires, dont le héros, Renwick. Même si parfois il reste assez mystérieux on saisit assez vite qu’il tient à Rua.



On est sur une romance slow burn avec des ennemies to lovers le tout servie par une plume entrainante. Même s’il y a quelques longueurs, ça se lit assez facilement. La quête de Rua pour trouver un manuscrit sacré et tuer Balorn dans la foulée est très bien amenée. C’est une intrigue qui tient la route. Et, j’ai aimé en découvrir plus sur l’univers de The Five Crowns ainsi que sur les différentes castes de Sorciers.



Dans l’ensemble, je ressors ravie de cette lecture qui combine tous les genres que j’aime à savoir la fantasy, la romance et on a même droit à quelques scènes bien spicy, mais surtout, elles ne sont pas là pour appâter le chaland et on bien une utilité à l’histoire. Voilà une bonne romantasy qui saura ravir les amateurices, tout comme je le suis.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Après les aventures de Remy, nous rencontrons Rua (Ruadora) Reine Dammacus des Hautes montagnes et elle-même sorcière rouge. Il s'agit surtout de la soeur cadette de Remy ! Un personnage croisé dans le tome précédent et qui mérite entièrement son tome.



Si Remy était une femme forte, sa soeur la surplombe de loin. Équipée de l'épée immortelle, elle a tendance à monter tout de suite vers la violence/combat, mais on note qu'elle a énormément de mal à se faire respecter par certains sujets proches de la couronne à cause de son sexe.

Au pays, la paix reste fragile et il faut monter des alliances et la diplomatie sera de rigueur... Pour cette mission, elle est accompagnée Renwick, un Fae, roi des Vostemur dont la famille n'a pas forcément marqué les esprits dans le bon sens. Il souhaite finir avec cette image ternie par des bains de sang.



Tout comme le premier tome, nous avons un duo de protagonistes sorcières/Fae, avec certaines tropes en plus. Nous avons la pression de l'héritage, la recherche de sa place par rapport à ces devoirs du sang, etc. Cela rend les personnages hyper attachants 🥰 car un peu plus "humains" dans les sentiments.



Le côté fantastique est développé de manière à être dans la continuité du premier tome, avec quelques rappels en cas d'oubli. On ressent bien les enjeux et l'engagement des protagonistes. Et pour le côté romance, j'ai beaucoup apprécié le rapprochement entre eux, mais avec une manière trop similaire à Remy et Hale. Je comprends que c'est pour respecter l'univers et cela colle parfaitement, mais les personnages sont tellement uniques qu'ils peuvent apporter leur propre vision 😁



Pour autant, cela ne m'a pas "gâché" la lecture, j'ai même failli verser ma petite larme vers la fin du tome 😅 Forcément, l'aventure ne va pas s'arrêter en si bon chemin donc la patience sera mon allié jusqu'au prochain tome 😎



Sortie prévue le 28 Mars 🗓️ Vous êtes prêt.e.s ? 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

On est sur un univers typique et assez cliché des nombreuses fantasy Faë/medieval que l’on voit un peu partout. Mais ce n’est pas un défauts pour autant, quand c’est quelque chose que l’on adore !



Sur le début j’ai ressenti beaucoup de problèmes de rythmes, des passages inutilement longs où il ne se passait rien et où je m’ennuyai presque. Et à l’inverse, les rares passages d’actions ne duraient que trop peu de temps. Mais cela s’est nettement amélioré avec la seconde moitié du livre qui à accéléré le rythme.



En ce qui concerne la romance, j’ai été légèrement déçu au début la trouvant trop rapide, trop clichée, et uniquement basée sur une attirance physique… Même si un élément de l’histoire est venue justifier cela par la suite, ce n’est pas le genre de romance que je préfère.

D’ailleurs, je n’ai pas trouvais le côté « ennemis to lovers » assez poussé. Je n’ai pas réellement eu l’impression qu’ils se détestaient. Et la mini haine ne venait que de l’un des deux. Ce n’est donc pas ce que je considère comme ennemis.

Mais, bien que rapide, j’ai bien aimé leur relation, très chien et chat. Hale à toujours une chose à dire pour mettre Remy mal à l’aise et j’ai bien aimé ces moment au côté légèrement Grumpy X Sunshine.

De son côté, Remy à énormément de caractère, et se révèle au fur et à mesure de l’histoire après être restée caché trop longtemps. J’ai bien aimé son personnages et l’ai trouvé très intéressante.



J’ai beaucoup aimé les intrigues politiques, qui se multiplies et prennent de l’ampleur vers le milieu du roman. On apprend pleins de choses, pleins de secrets nous dévoilant un univers bien remplis.

Et j’ai d’ailleurs été très surprise par la grande révélation du roman à laquelle je ne m’attendais pas, et j’ai adoré cela. C’est le genre de révélations qu’on ne voit pas forcément venir, mais qui donne tous son sens à plusieurs éléments de l’histoire.



Je trouve presque que ce premier tome se suffit à lui même puisque l’histoire des deux protagoniste à une conclusion. Et cela se confirme car la suite de la saga va venir se concentrer sur d’autres personnages.
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

“La cour de la haute montagne” débute la série “The five crowns” qui fera parler d’elle en tant que “ennemies to lovers”, genre si apprécié en ce moment. Voici une romantasy à la couverture éclatante ! La cour de la haute montagne est tombée et la cour du Nord espère aller plus loin dans sa conquête de pouvoir… Une sorcière rouge peut-elle se dresser contre cet ennemi ? Faes, romance, pouvoir, guerre des trônes, héritage etc.



J’entends fréquemment parler de ce genre : “ennemies to lovers” qui cartonne auprès des ados. J’avais envie d’essayer avec cette histoire vendue aussi comme une dark fantasy. La couverture a été un atout indéniable dans ce choix, je le reconnais. L’histoire de fond me tentait bien avec ces cinq royaumes, l’un d’eux tombé sous les ambitions d’un autre, la tension politique… De quoi construire un univers de fantasy intéressant en y ajoutant la magie et les différents groupes de sorciers (les bruns, les rouges, les violets, les verts etc. Chacun ayant ses caractéristiques et ses dons.) Mais l’univers n’est pas développé contrairement à la romance. C’est avant tout une histoire d’amour.



Genre “ennemies to lovers”

Connaissez-vous ce genre ? Comme son nom l’indique il décrit une romance entre deux protagonistes qui, au départ, sont ennemis. Ils se détestent de prime abord avant que les sentiments et l’attirance sexuelle changent tout. Ce schéma est courant dans la romantasy young adult. Jusqu’ici je ne pensais pas qu’on lui avait donné un nom. Vu sa fréquence il était normal que ce mouvement littéraire soit nommé. Dans ceux qui ont cartonné ces derniers temps nous pouvons citer la saga “le peuple de l’air” de Holly Black ou la saga “Acotar” de Sarah J. Maas.

Dans “la cour de la haute montagne” je n’ai pas ressenti ce côté “ennemi”. Il est un tout petit peu présent au début quand elle est démasquée par ce prince. Le fait qu’il soit un Fae la met en danger. Mais très vite cette tension est retombée. Je l’avais trouvé beaucoup plus marqué dans “le peuple de l’air” où les personnages se détestent royalement.



La cour de la haute montagne et son univers

L’univers présenté dans ce premier tome avait un gros potentiel : cinq royaumes, cinq “groupes” de sorciers rattachés, un équilibre perturbé par les ambitions d’un roi et la chute de la cour de la haute montagne (la plus puissante de ce monde.) A ça ajoutez un potentiel héritier encore en vie, une quête, des secrets etc. Tout est bien présent et c’est ce qui m’a plu dans cette histoire. Mais tout se perd un peu trop derrière l’histoire d’amour.

Certains lecteurs ont parlé d’un problème de rythme dans l’histoire avec un début long à se lancer. Je pense que ceci est dû justement à l’envie de nous parler de ces deux personnages qui vont tomber amoureux et ressentir une attraction sexuelle incontrôlable. L’univers de fantasy n’est que le décor dans lequel ils évoluent.

J’ai envie de découvrir si cet univers sera mieux développé dans le prochain. Car les éléments de l’univers (que je ne peux pas vous révéler plus) m’ont intéressée. Je me laisserai tenter par le prochain tome, “l’épée des sorciers”, dans ce but. En tout cas ce roman est un succès sur TikTok. Je n’ai sans doute pas le bon âge.



Le conseil de la bibliothécaire : “La cour de la haute montagne” est conseillé à partir de 16 ans car il contient quelques scènes de sexualité décrites. Pour résumer ce retour de lecture, nous pouvons dire que “la cour de la haute montagne” est une romantasy sombre, bien plus romance que fantasy. Si vous avez aimé cette histoire, le second tome sortira le 28 mars 2024 pour prolonger l’expérience. Sinon, retrouvez la série “Acotar”, un autre ennemies to lovers en suivant ce lien : Acotar.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Cette lecture fut une surprise, et plutôt dans le bon sens !



Pour tout vous dire, quand sa sortie a été annoncée, j'ai été énormément tentée par ce livre. Et puis après avoir lu pas mal d'avis plutôt mitigés autour de la romance notamment (qui est un point qui peut vraiment me déranger dans certains livres), j'avais de gros doutes... J'ai finis par l'acheter d'occasion sans beaucoup d'espoirs.



Je suis assez d'accord avec les quelques avis négatifs : La romance va assez vite et est parfois un petit peu clichée, comme certains aspects des personnages ou de l'histoire (comme beaucoup d'histoires autour des faes).



Mais je m'attendais à pire et j'ai fini par être agréablement surprise ! J'ai vraiment bien aimé l'intrigue qui, même si elle traîne un peu au début, est pleine de rebondissements vers la fin ! Peut-être trop, certes, ce qui gâche l'effet de surprise par moment... mais malgré tout, on a une intrigue politique qui tient la route et nous tient en haleine.

Je n'ai pas adoré l'héroïne mais elle ne m'a pas vraiment déplu pour autant ! Elle est pleine de surprise.



Pour conclure, j'ai été plutôt surprise par ma lecture car je m'attendais plutôt à être déçue... Il y a quand même quelques points négatifs comme dans chaque livre mais j'ai vraiment été entraînée par l'histoire !



J'ai simplement peur de ne pas aimer la suite car la romance a beaucoup évolué dans ce tome et je ne sais pas comment elle va se passer dans les autres livres, j'espère que ça ne tombera pas dans les clichés...



Et je voulais glisser une petite note de fin pour cette édition absolument MAGNIFIQUE ! Non mais avez-vous vu ce jaspage ?!
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Tout le long de la lecture, j'ai eu un étrange sentiment en lisant ce roman, et c'est finalement en regardant les résumés des prochains volumes de la série que j'ai compris à quoi cela correspondait.

Dans ce premier tome, nous suivons Remy, une sorcière rouge, peut-être dernière survivante de son espèce, être abordé par Hale, le sulfureux fae prince de l'Est. Celui-ci souhaite son aide pour récupérer des talismans liés à la magie rouge, la sienne, pour réussir à vaincre le terrible Roi du Nord, et protéger son propre pays. C'est le début d'une quête dangereuse pour la jeune sorcière, qui va lui demander de renouer avec un passé qu'elle pensait avoir oubliée...

Bon. Je vous avoue que je suis toujours un peu perdue avec cette nouvelle mode des "fae". Je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il avait de différents des elfes, si ce n'est qu'ils sont tout le temps les protagonistes de "romantasy" à ce que j'ai compris. Si quelqu'un avait cinq minutes pour m'expliquer le lore derrière en tout cas, je suis preneuse !

Sinon, on est pas devant un grand roman de fantasy, on ne va pas se mentir. Une bonne moitié du roman se concentre vraiment sur Hale et Remy, et leur sentiments. Pour le reste, on a une fuite, puis quelques intrigues avant une scène finale qui est un peu un pétard mouillé. On passe un bon moment, mais sans plus.

Mais tout de même, pendant deux bon tiers du roman, j'avais cette drôle d'impression d'avoir affaire à un schéma, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Parce que quand je me remémorais les derniers romans YA ou ados que j'avais lu, ça n'avait pas grand chose à voir. On avait de la romance, mais l'univers et l'intrigue restait prédominante. Et puis on arrive au derniers tiers, à LA révélation : Et cette impression bizarre n'a fait que se renforcer. Puis, je vois que le tome 2 est déjà prévu chez nous pour l'année prochaine, alors je vais voir ce que les résumés des tomes suivants. Et là, j'ai compris.

Évident. C'était évident. On est face à un Bridgerton façon fantasy. Un peu de background pour faire illusion, et on nous vend surtout une romance qui finit en apothéose. Pour ma part, je n'ai vu que la série Bridgerton, mais j'avais lu une série du même genre étant ado, celle du "Duc mis à nu", pour ceux qui ont la ref. Et c'est typiquement le même schéma. Vous remplacez juste la haute société britannique de l'époque par un décor de fantasy, et pouf, c'est la même.

Et je n'ai rien contre cette littérature, de temps en temps j'aime bien en lire. Mais disons que je me suis sentie un peu trompée, je pensais que l'univers serait plus travaillé en voyant la couverture. Je saurais pour la prochaine fois.

En tout cas, je ne vous le recommande que si vous voulez lire une jolie romance pas prise de tête. Sinon... Passez-votre chemin. Il y a des tas de romans de fantasy plus intéressants qui vous attendent...
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Véritable phénomène sur le booktok anglophone, cette nouvelle romantasy débarque en France et c’est chez Slalom qu’elle a trouver sa place. Ayant eu la chance de le recevoir bien avant sa sortie en faisant partie du book club de Slalom, la première chose que je peux vous dire c’est de foncez le découvrir en librairie à sa sortie! Surtout qu’un magnifique collector sortira également et il est magnifique! Je remercie encore une fois l’équipe de chez Slalom pour cet envoi. Découvrir un roman en avant première il faut le dire, ça fait toujours plaisir!



Je ne connaissais absolument pas cette auteure. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir en tout cas. Malgré ça, j’ai eu un petit problème concernant l’écriture de ce roman. Je ne sais pas si c’est la traduction ou si même en VO c’est le cas mais je trouve qu’il y a un réel décalage entre l’écriture et l’histoire. Je m’explique. Lorsque l’on regarde la quatrième de couverture, on voit que ce roman est à partir de 16 ans et étant un ennemi to lovers, on comprend bien qu’il risque d’avoir des scènes assez spicy etc. Et au final, quand j’ai lu le roman, je n’ai pas vraiment retrouvé ce côté là. Alors oui, il y a des scènes spicy explicites mais finalement il n’y en a que très peu. JE m’attendais à avoir un ennemi to lovers bien piquant, bien mordant et finalement ce n’est pas le cas. Et concernant l’écriture, je l’ai trouvé limite « enfantine » façon de parler évidemment. Vous voyez? D’où le décalage que j’ai ressenti pendant ma lecture. Ce qui est fort dommage en tout cas. Mais malgré ça, ça ne m’a pas empêché de dévorer le roman et surtout de l’apprécier!



Dans ce premier tome, depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…



Parlons d’abord de l’univers. J’ai beaucoup aimé le découvrir. On est clairement dans l’univers typique de fantasy comme on le voit beaucoup maintenant dans les romans. On a les faes, les sorciers, des complot et j’en passe. J’ai beaucoup aimé avoir uen carte, perso en fantasy j’adore en avoir une, ça me permet de me situer dès que l’on nomme un lieu. À chaque fois qu’une ville ou une région ou quoi que ce soit est mentionné, je file voir la carte pour pouvoir voir où ça se situe. Je trouve que ça rend la lecture plus immersive! L’univers que l’auteure a crée est un univers passionnant à découvrir. On voit qu’il est bien travaillé et surtout qu’il est riche et bien détaillé. C’est vraiment agréable.



Concernant l’intrigue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Alors certes, ça met quand même du temps à se mettre en place mais j’ai trouvé que c’était nécessaire pour bien comprendre toute l’histoire ainsi que tous les enjeux mais aussi pour mieux découvrir les différents personnages. Une fois que tout est mis en place, l’intrigue avance doucement pour terminer en apothéose. Clairement, je dirais les 150 dernières pages, sont d’une intensité! WOW! Limite mon coeur s’emballait et je retenais mon souffle tellement c’était intense! Il se passe énormément de choses à la fin de ce premier tome. Rebondissements, retournements de situation, combats, action et j’en passe, vous passerez par toutes les émotions possibles pour le coup! Vraiment, je retenais mon souffle tellement il se passait de choses! C’était complètement dingue. J’ai adoré le début quand on pose les bases de l’histoire, les personnages etc mais alors la fin pfiouuuu que d’émotions!



Du côté des personnages, parlons d’abord de Remy. Globalement, j’ai beaucoup apprécié son personnage. Elle est intéressante à suivre. C’est une sorcière rouge qui doit vivre cachée sous peine d’être exécutée. Elle vit donc dans des petits villages et dès qu’un danger se profile, elle fiche le camp et reprend sa vie ailleurs. Pas évident de vivre comme ça. J’ai bien apprécié son caractère, surtout quand elle rencontre Hale. Les pics qu’ils s’envoient ça me fait rire! Mais parfois, j’ai trouvé qu’elle se comportait un peu comme une « gamine », je m’explique. Parfois, surtout lorsqu’elle est avec Hale, elle a des réactions digne d’une adolescente.. Et je trouve que ça crée un décalage entre l’histoire voulue et le personnage. Et c’est un peu dommage finalement. Mais au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, on finit par comprendre pourquoi elle se comporte comme ça et finalement, ça explique beaucoup de chose et j’ai fini par mieux la comprendre. Par contre, le plot twist la concernant m’a totalement prise par surprise! Je ne m’attendais absolument pas à ça la concernant, vraiment j’en suis restée bouche bée tellement ça m’a surprise! Concernant Hale, j’ai adoré son personnage! Celui ci est un fae, et j’adooooore les faes! Il a toujours un truc à dire pour mettre mal à l’aise Remy et c’est beaucoup trop drôle. J’ai vraiment adoré son personnage, Hale est tout simplement génial. Par rapport à l’ennemi to lovers là par contre je dois avouer avoir été un peu déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus piquant, plus mordant, un bon ennemi to lovers quoi. Mais ici je le trouve un peu trop gentillet quoi. Déjà, ça dure pas très longtemps et puis c’est un tout petit ennemi to lovers, pas ce à quoi je m’attendais. Mais j’ai vraiment adoré la relation entre les deux en tout cas. Il y a d’autres personnages au fur et à mesure que l’on avance. Il y a Heather, celle qui a recueilli Remy lorsqu’elle était enfant. C’est une figure maternelle pourRemy, j’ai beaucoup aimé la découvrir et surtout le lien qui l’unit à Remy. Il y aussi Fenrin, l’ami d’enfance de Remy, personnage que j’ai adoré également. Du côté deHale, il est entouré par Carys, Talhan et Briata, des personnages très intéressants à découvrir!



Un premier tome passionnant à lire malgré quelques petits couacs. Mais ce n’est que mon ressenti, peut être que vous en le lisant vous ne ressentirez pas ce que moi j’ai ressenti. Une écriture que j’ai trouvé en décalage avec l’histoire proposé, un ennemi to lovers un peu trop gentillet à mon goût mais malgré tout c’est un très bon premier tome. Un univers passionnant, des personnages haut en couleurs, une relation plaisante entre les deux protagonistes et une intrigue palpitante! J’ai cru comprendre que les autres tomes sont des tomes qui se consacrent sur d’autres personnages mais je n’en suis pas certaines. J’ai quand même très très hâte de découvrir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. K. Mulford (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}