AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A.F. Steadman (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Skandar et le vol de la licorne

Si vous imaginez les licornes comme des animaux à paillettes, pacifiques, merveilleux et généreux, vous allez déchanter en lisant le premier tome de cette série.

Skandar rêve d'être sélectionné pour entrer à l'école des chevaucheurs de licornes, même si cela veut dire laisser derrière lui sa sœur et son père, tout deux mal en point. Enfin encore faut-il réussir l'examen ?

On se laisse facilement emporter dans le sillon de Skandar à la découverte de ces licornes fantastiques et de ce nouvel univers où tous nos codes sont à reconstruire. On le voit construire de belles amitiés ; l'auteur a particulièrement soigné les dialogues de ses personnages et la chronologie de son histoire, tout comme sa mythologie.

Il y a suffisamment de mystères, de complots et de rebondissements pour donner à n'importe quel enfant dès 10 ans l'envie de poursuivre cette lecture.

A conseiller à tous les amateurs d'Harry Potter et d'aventures fantastiques.
Commenter  J’apprécie          50
Skandar et le vol de la licorne

La trame est banale mais ça fonctionne toujours.

Les licornes cassent le mythe de la créature gentille et parfaite.

Les personnages sont attachants.

Je vais me laisser tenter par le tome 2 pour voir comment évolue le développement des différents personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le vol de la licorne

L’histoire : Nous sommes dans un monde de fantasy où les licornes existent, mais attention, pas n’importe lesquelles. Vous voyez celles qui sont roses à paillettes ? Oubliez tout de suite ! Dans ce roman, les licornes sont caractérielles et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Il y a même des licornes sauvages qui sont très dangereuses. Au milieu de tout cela, nous allons suivre Skandar. Depuis tout petit, il voit les licornes à la télévision lors d’évènements et a toujours rêvé en chevaucher une. C’est le rêve de beaucoup d’enfants. En effet, tous les ans des tests sont passés sur des enfants pour pouvoir leur permettre d’intégrer ou non l’île des licornes et pouvoir s’allier à l’une d’entre elles pour la vie. Alors que Skandar touche son but du bout des doigts, tout ne va pas se passer comme il l’avait espéré. On va lui empêcher de passer ces fameux examens. Dans le même temps, la licorne la plus puissante de l’île va être volée lors de la coupe du chaos, un évènement important que tout le monde regarde et attend pour savoir qui gagnera cette course. Notre héros n’est pas au bout de ses peines et ce qu’il va découvrir risque de changer sa vie à jamais. J’ai adoré ce premier tome. C’est une histoire destinée à la jeunesse, mais en temps qu’adulte je me suis tout autant amusée. On ne prend pas les enfants pour des idiots, car le récit est bien construit et l’univers est audacieux.



Les personnages : On suit donc principalement Skandar. Je l’ai adoré. Il est courageux, ambitieux et ne lâche rien. Il a décidé d’avoir une licorne et il est prêt à tout pour que son rêve se réalise. Il est touchant et attachant. Puis, Kena, sa grande sœur. J’ai trouvé qu’elle jouait à merveille ce rôle de protectrice envers Skandar. La relation qui les lie est belle et attendrissante. Ensuite, on découvre le père de Skandar. Tout comme Kena, il est émouvant et ne veut que le bien de son fils. Une fois sur l’île, notre héros va se faire des amis. Tous avec des pouvoirs et des personnalités très différents. Le lien qu’ils vont former est beau et poignant. Bien sûr, tout n’est pas rose dans cet univers et on va rencontrer des méchants. Comme dans tous les livres, on peut difficilement les apprécier, mais sans eux, il n’y aurait pas d’histoire.



La plume : C’était la première fois que je découvrais la plume de l’autrice et il faut dire qu’elle m’a complètement embarqué. Son récit est travaillé et nous emporte du début à la fin. Le seul petit reproche que j’aurai à lui faire c’est que les chapitres sont un peu longs à mon sens. J’ai écouté ce livre en audio, et pourtant j’ai trouvé que la longueur des chapitres me coupait dans le rythme de lecture. Ce n’est que mon ressenti personnel et cela dépend vraiment des goûts de chacun. J’espère que l’autrice continuera à écrire notamment pour la jeunesse, car c’est réellement de la très bonne qualité.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce premier tome m’a totalement conquise. L’histoire est originale, les personnages sont atypiques et attachants, la plume est fluide et travaillée. Je ne peux que vous conseiller de foncer vers ce premier tome. Si vous aimez la fantasy jeunesse, vous allez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le vol de la licorne

Skandar ne rêve que d'une chose : devenir le cavalier d'une licorne pour participer à la Coupe du Chaos. Une compétition féroce ou s'affrontent les meilleurs des cavaliers affiliés à l'un des 4 éléments : Eau, Feu, Terre, Air qu'ils combinent pour dépasser leurs adversaires lors de la course.



La soeur de Skandar n'a pas réussi l'examen qui permet découvrir si l'on a un lien avec une licorne, alors celui-ci compte bien le réussir, pour elle et pour son père, en dépression depuis le décès de la mère de Skandar.



1er point : Transformer les licornes que l'on connaît en monstre sanguinaires, c'est un coup de génie et le développement les concernants se tient tout au long de l'histoire. Cette ambiance un peu "creepy" dès les 1ères pages m'a replongé dans une sensation à la "Harry Potter" qui a tenu pendant toute la lecture.



J'ai ensuite beaucoup aimé les personnages, Skandar est un garçon sensible, moqué dans son monde, mais qui trouve sa place par la suite et qui n'a pas peur de ses sentiments, ni de ses émotions. Les évênements s'enchaînent parfois très vite, on arrive assez facilement à déméler les noeuds de l'intrigue, mais l'histoire n'en reste pas moins touchante, drôle par moments et bien écrite. L'autrice fait la part belle à l'amitié, composant avec les forces et les faiblesses de chacun : des jeunes adolescents dans un monde déjà bien sombre.

Commenter  J’apprécie          20
Skandar et le vol de la licorne

Un très bon roman jeunesse qui m’a fait penser un peu à l’univers d’Harry Potter ou encore Percy Jackson.



Un monde où la magie et les licornes sont réunies, je ne pouvais que capituler.



Et en effet, j’ai adoré ma lecture. L’univers est bien décris et les personnages sont attachants.



Une très belle découverte de l’auteur A.F. Steadman qui m’a convaincu avec ce premier tome.



Il ne me reste plus qu’à me procurer le tome 2

Commenter  J’apprécie          81
Skandar et le cavalier fantôme

Je devrais être contente que, pour une fois, un personnage reproche réellement au protagoniste de 13 ans de souffrir du syndrome du héros, surtout quand il s'agit d'un adolescent de son âge qui n'est pas juste l'archétype à lunettes agissant comme le mom's friend. Sauf que c'est mal fait, que les relations semblent constamment poussées pour fonctionner et évoluer en dépit des crasses multiples que tout le monde se fait, sont généralement assez toxiques et que bon, c'est l'Apocalypse, mais continuons de faire des tournois de dadas, n'enquêtons pas trop et laissons gérer les enfants.



(On pourra me dire que c'est le principe de la littérature jeunesse : laisser les enfants affronter le Mal, en leur mettant régulièrement des bâtons dans les roues tout en courant partout tels des poulets sans tête ; et je répondrais : oui, mais je n'apprends pas de mes erreurs et que je ne suis plus la cible privilégiée pour ce genre de littérature - je ne baserais donc pas mon appréciation de l'oeuvre uniquement sur ce point).



Il est vrai que l'histoire se passe dans un monde dangereux, où les enfants côtoient (s'ils sont élus), des licornes volantes cannibales, mais le manque d'attention globale de la part des adultes sur le bien être des uns et des autres, le fait que j'ai oublié pourquoi le seul objectif de licornes magiques donnant des pouvoirs élémentaires est de se taper sur la tronche dans des tournois, plutôt que ... je sais pas, aider le reste du monde, ou faire un équivalent d'Equestria m'échappe. Si c'était la seule incohérence niveau univers, mais la mémoire active de la société ne dépasse pas 15 ans, visiblement, puisqu'à chaque fois que le protagoniste découvre quelque chose, qui était normal avant sa naissance, cela semble avoir été damnatio memoriae dans l'indifférence générale de la communauté qui ne vit que pour les combats mortels de (pré-)adolescents à dos de monstre, le plus fort devient ensuite le chef de l'île en dépit de toute règle élémentaire de politique.



Je gneugneute, mais où habituellement dans la littérature fantastique ou fantasy jeunesse, les relations entre les personnages sont un peu lourdes mais wholesome, où le monde tient pour peu qu'on ne regarde pas avec trop d'attention, le protagoniste est mené par sa quête de justice (et pas par son envie masochiste de se faire insulter par tout le monde) - ce tome est plutôt un condensé de la plupart des tropes du genre, tout en rendant le tout rance par des choix qui laissent un goût amer dans la bouche.
Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le cavalier fantôme

L'année dernière, j'avais eu un gros coup de cœur pour Skandar et le vol de la licorne, le premier tome de la saga. C'est donc avec une certaine impatience que je me suis lancée dans Skandar et le cavalier fantôme, le second tome de la série que les éditions Hachette Romans ont eu la gentillesse de m'envoyer. Alors que Skandar commence sa deuxième année au Nid et qu'il apprend les joutes à dos de licorne, l'île est soumises à de gros cataclysmes qui pourraient la détruire. Skandar et ses amis vont essayé de comprendre les prophéties afin de sauver leur précieuse île.



Contrairement au premier tome, ce second tome n'est pas un coup de cœur. Je m'attendais à plus l'aimer alors qu'en réalité, j'ai eu du mal à me lancer et surtout à plonger dans l'histoire car j'ai trouvé le début un peu long. Quoi qu'il en soit, l'univers est toujours très bien pensé et me transporte à chaque fois. J'adore le concept de cette école de cavalerie perchée dans les arbres où les élèves apprennent à maîtriser la magie des éléments. Les licornes font toute la différence dans cet univers car elles se détachent de la licorne rose à paillette que nous pouvons rencontrer habituellement. Dans ce livre, les licornes sont sauvages et sanguinaires. Elles apportent une réelle valeur ajoutée et un petit côté onirique.



Ce tome est un peu plus sombre que le précédent car les personnages sont plus matures et l'univers plus dur. En effet, Skandar a maintenant 15 ans, alors il prend plus de responsabilités et surtout, il vit des choses horribles, comme du harcèlement. L'intrigue a pris une évolution qui me plait. Tout n'est pas rose sur l'Ile. Il y a beaucoup d'enjeux qui m'ont plu. J'ai bien aimé en savoir plus sur le passé de l'Île. Même si c'est un lieu, l'Île est plutôt personnifiée et prend la place d'un personnage à part entière.



Du côté des personnages, j'ai pris toujours autant de plaisir à suivre le quatuor qui se compose de notre héros Skandar et de ses trois amis, Flo, Mitchell et Bobby. Grâce à eux, nous pouvons découvrir à travers les pages de ce livre, une belle histoire d'amitié. Skandar est un personnage touchant qui subit beaucoup d'injustices alors qu'il a le cœur sur la main. Même avec ses ennemis, il reste ouvert et prêt à leur venir en aide. Flo est une jeune fille bienveillante, altruiste, prête à tout pour ses amis. Elle manque de confiance en elle alors qu'elle a beaucoup de force. Mitchell s'éloigne un peu de sa rigidité et de sa volonté à tout contrôler. Il a beaucoup de courage car il arrive à s'émanciper des idées de son père et à vivre sa propre vie. Bobby peut paraître égocentrique et au fort caractère mais, elle a un grand cœur sous carapace de dureté. Les licornes du quatuor font partie intégrante de l'histoire. Elles ont chacune leur caractère et c'est plaisant. Atout du Vaurien est une licorne malicieuse et Nuit de la Lune Rouge m'a fait rire avec ses mauvaise manières.



Pour conclure, Skandar et le cavalier fantôme est une bonne suite dans laquelle l'univers s'étoffe. L'intrigue prend un tournant plus sombre bien que la mise en route soit un peu longue. Les personnages sont attachants et se développent bien. La fin me rend curieuse de lire la suite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le cavalier fantôme

Si vous m'avez suivie, vous savez que j'ai adoré le premier tome de cette série. Alors forcément, je n'allais pas passer à côté du tome 2. Et honnêtement, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier !



Si le tome 1 posait les bases d'un univers fantasy, ce tome 2 rentre dans le vif du sujet. L'action, les retournements de situation, le côté plus sombre font leur entrée pour mon plus grand plaisir. On se rend compte aussi que l'univers est bien plus complexe qu'on ne le pense.



Retrouver les personnages m'a fait vraiment plaisir. J'ai été contente de repartir dans une aventure avec eux et de voir que l'autrice ne fait pas de quartier avec eux et surtout, de voir que la notion d'amitié est mise en avant, avec des complexités auxquelles je ne m'attendais pas. Des questions se posent, certaines trouvent leurs réponses, d'autres restent en suspend pour les tomes suivants.



Et puis Skandar évolue. D'un garçon peu sûr de lui (à part le fait de vouloir une licorne plus que tout), nous passons à un jeune homme qui sait ce qu'il veut, qui n'hésite pas à aller au-devant des problèmes pour se sauver et sauver ceux qu'il aime.



C'est un second tome bourré d'actions, qu'on a du mal à lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite et il me tarde de découvrir le tome 3 et de voir où l'autrice va nous amener !
Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le cavalier fantôme

Skandar ah skandar très bon livre même qu’il pourrait être le prochain Harry Potter surtout le 2 em encore plus intriguant que le premier mais je ne vait pas tout vous raconter ce que j’ai a vous dire c’est allez y foncé avant que les stock soit épuisé 😅…
Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le vol de la licorne

Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires pleines de piquant, d'aventure et de moments imprévisibles. Aussi, il y a des pouvoirs surnaturels,... J'ai beaucoup aimé lire 1 et 2. En résumé rapide je parlerais d'un garçon qui est dans un monde où les licornes existent et il faut passer un examen appelé Breeding pour être un cavalier licorne . Je recommande cette histoire aux personnes jeunes ou âgées qui ne sont pas très... mûres mentalement, c'est-à-dire qui ont encore une mentalité d'enfant, qui sont créatives, et aux personnes généreuses. Voilà, j'espère que cette série de livres vous plaira.

Un lecteur
Commenter  J’apprécie          01
Skandar et le cavalier fantôme

Je suis plutôt contente d’avoir lu ce tome 2 rapidement après sa sortie. Je me souvenais plus ou moins de certains événements du tome 1 et d’autres me sont revenus en tête au fur et à mesure que j’entamais ma lecture. J’ai réussi à me remettre le pied à l’étrier si je puis dire.

Ce second tome m’a peut-être légèrement paru plus long que le premier. Dans le premier tome, l’action rythmais chaque chapitre ou presque. Ici, c’est moins le cas, on ressent plus une exclusion du héros par rapport à l’ensemble des élèves, une dislocation de son groupe d’amis aussi avec des remises en question émotionnellement parlant. Du coup, j’étais beaucoup plus en attente d’action, de rebondissements qui ne sont venus que vers la fin du roman ; léger ennui ressenti pendant quelques longueurs mais qui a vite été balayé par l’action finale avec un bon petit cliffhanger.

Fort heureusement, la plume est toujours très fluide et m’a permis de ne pas trop m’attarder sur ces longueurs. C’est passionnant comme toujours surtout lorsque les quelques rebondissements viennent rythmer le récit.

J’ai trouvé beaucoup de détails, de références et de liens qui m’ont fait penser aux romans de JK Rowling : Harry Potter. Le côté école de magie, grand méchant qui ne fait son apparition qu’en fin de roman (à la fin de l’année scolaire plus ou moins), les rebondissements secondaires avec leurs propres antagonistes, etc… j’avoue que ça ne m’a pas trop dérangée même si je me suis plu à trouver les différences et les points communs entre ces deux sagas. Je trouve que ce qui se démarque réellement dans ce roman et qui est totalement incongru voire même incroyable, c’est d’avoir incorporé des licornes avec un fort penchant pour le sang et pour le meurtre. Ça m’a souvent fait rire et impressionnée parce que l’idée est juste géniale ! Qui aurait cru que cette idée ferait éclore un roman aussi passionnant ? Comme quoi, on arrive toujours, plus ou moins, à se renouveler dans la littérature !



Conclusion : J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Skandar et de voir si ce tome 3 sera meilleur que les précédents.

Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le cavalier fantôme

le premier tome a été un vrai coup de cœur! Alors je n'ai pas perdu de temps pour retrouver cet incroyable univers de licornes sauvages et j'ai dévoré ce 2e tome dès sa sortie.



Quel plaisir de retrouver Skandar, ses amis Bobby, Mitchelle et Flo ainsi que leurs licornes .



Dès les premières pages, j'ai été happé par cette nouvelle intrigue. Ce nouveau tome apporte d'ailleurs des sujets intéressants tels que l'amitié (la base de ce genre de roman) mais aussi la discrimination et la loyauté, le respect de ses valeurs et idéaux.

Les personnages grandissent et évoluent. J'ai grandement apprécié le courage de Flo. Quant à Bobby, elle m'a rappelé un certain Ron Weasley dans son comportement.



La sœur de Skandar y est aussi plus présente, certains chapitres lui étant consacrés. J'ai hâte de la découvrir davantage dans le prochain tome étant donné la place très particulière qu'elle y tiendra.



L'histoire est dynamique, rythmée par divers rebondissements, des mystères, de l'action. La tension s'intensifie au fil des pages et c'est parfois sombre. L'auteur maitrise vraiment son univers. Cette intrigue se termine sur un petit clinfhenger qui ne donne qu'une envie : vite découvrir la suite!!



Ce 2e tome confirme mon coup de cœur pour cette saga regroupant tous les ingrédients de ce genre de roman à la Harry Potter ou Percy Jackson, tout en développant son propre univers, sa propre identité. Par son originalité, il n'a rien a envie aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le cavalier fantôme

Ce deuxième tome apporte des précisions quant aux relations de certains personnages. Le monde de l'auteure se peaufine et les lecteurs ont la chance d'en apprendre davantage sur le tout commencement de l'île. Côté intrigue, ce volet est tout aussi sombre, sinon plus encore, que le premier. Une noirceur fascinante s'installe. Il y a beaucoup d'action, mais également des révélations fracassantes. Alors que les premiers instants se veulent tranquilles, un élément vient tout bousculer et, dès lors, la tension ne tarit pas. Sans aucun doute, Skandar et ses amis nous entraînent dans une deuxième aventure dans laquelle on se laisse prendre avec curiosité.



Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2023/06/skandar-et-le-cavalier-fantome-tome-2-f.html
Lien : https://au-boulevard-du-livr..
Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le cavalier fantôme

J’avais beaucoup aimé ma découverte de l’univers d’A.F. Steadman, de son monde peuplé de licornes cruelles et sanglantes. J’étais donc curieuse de découvrir comment l’autrice allait développer son histoire tandis que Skandar et ses amis se préparent pour leur seconde année au Nid. D’ailleurs, Skandar ne peut s’empêcher de se demander : et si, comme ce fut le cas pour lui, on avait empêché sa soeur Kenna de devenir cavalière quelques années plus tôt ?



Je me suis beaucoup plus vite immergée dans ce tome que dans le premier. Maintenant que je connais bien l’univers et les personnages, j’ai vraiment pu profiter de chaque moment de l’histoire. Et heureusement ! Car l’autrice monte vraiment en puissance avec ce second tome, l’intrigue est un cran au-dessus et j’ai adoré ça. Tout est maitrisé, tout s’emboite parfaitement alors que le danger rôde et que l’on ne peut s’empêcher de craindre pour Skandar et ses amis.



Tout le monde voit en Skandar la raison de tous les malheurs qui surviennent. Une peur de l’autre qu’A.F. Steadman développe parfaitement, entre jalousie et volonté d’ostraciser celui qu’on ne connait pas. L’histoire était à la hauteur des personnages et de ce qui leur arrive, pleine d’amitié, d’amour et de choses étranges et périlleuses. Et toujours avec beaucoup de mystères. Si l’intrigue avance, d’autres éléments paraissent encore bien ténébreux et donne juste envie de se plonger dans la suite de l’histoire !



Bref, un roman middle-grade que j’aime toujours autant. Le rythme est parfait pour ce genre de livre , lent quand il le faut, plus rapide quand c’est nécessaire. Souvent, les seconds tomes sont loin d’être à la hauteur du premier, mais A.F. Steadman a réussi à développer son histoire de façon bien plus intense que dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !




Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Skandar et le cavalier fantôme

Nous voici de retour avec Skandar, notre jeune Cavalier, qui a désormais sa propre licorne, Atout du Vaurien. Après les exploits du tome précédent, il aspire à une deuxième année plus paisible avec ses amis. Mais des licornes sauvages, censées être immortelles, sont retrouvées mortes. Et l'Île est en proie à de dangereux phénomènes qui menacent les habitants. Que se passe-t-il réellement ? Qui est derrière ces crimes ?



***



Des licornes violentes, une magie des éléments, des duels, de l'aventure, des rebondissements, des machinations, une Véritournelle/prophétie bien sombre... Quelle joie de se replonger dans l'univers de Skandar !



Les personnages que nous avions découverts dans Le vol de la licorne prennent de l'ampleur. Le quatuor formé de Skandar, Bobby, Mitchell et Flo est toujours aussi complémentaire. Des dissensions éclatent, la jalousie fait son apparition, mais l'amitié reste au centre de l'histoire. J'aime particulièrement cette idée que tout n'est pas toujours rose, que même l'amitié est parfois confrontée à des disputes, mais que malgré tout, elle triomphe.



Face aux obstacles nombreux, au danger, nos jeunes héros vont devoir se dépasser. Skandar doit faire face à l'ostracisation, aux discriminations, parce qu'il est "différent", et que cette différence fait peur. Heureusement, il a des alliés, des personnes qui croient en lui malgré tout.



Dans ce deuxième opus, nous passons aussi du temps en compagnie de Kenna, la sœur de Skandar. Celle-ci montre plus de complexité, et de noirceur. Je me demande comment elle va évoluer.



Ce livre nous transporte dans un tourbillon d'événements et de pensées. Le rythme est soutenu, les révélations tombent mais de nouveaux mystères apparaissent. La fin nous laisse espérer une suite passionnante !



En bref, un gros coup de cœur pour ma part, une saga qui révèle un gros potentiel, et dont j'ai déjà hâte de découvrir la suite (comment ça, elle ne va pas arriver tout de suite ?) !
Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le vol de la licorne

J’ai découvert un très bon roman jeunesse. C'est sur que l’histoire n’est pas très original, un garçon qui se retrouve dans une école de magie en ayant un don illégal car c'est également le pouvoir du grand méchant c'est du déjà vu mais il y a quelque chose qui fait qu’on a envie de lire la suite.



C'est l’histoire de Skandar qui comme tous les jeunes de 13ans va passer l’examen pour devenir cavalier d’une licorne sur l’île. Mais tout ne se passe pas comme prévu, on l’empêche de passer cet examen puis une personne qu'il ne connaît pas l’emmène sur l'île. Il se lie alors à une licorne associé au pouvoir de l’esprit et comprends vite que c'est un pouvoir illégal, avec l’aide de ses amis il va quand même pouvoir continuer à s'entraîner sur l’île.



Le fait d’avoir fait des licornes des êtres sanguinaires et assez original et l’univers avec cette île qu'on apprend à connaître en même temps que le héros est bien décrit, intéressant.

Quant aux quatre personnages principaux, ils sont bien présents, ont chacun leur personnalité et on s’attache vite à eux.
Commenter  J’apprécie          120
Skandar et le vol de la licorne

Aujourd'hui je vais vous présenter SKANDAR ET LE VOL DE LA LICORNE.



Les personnages principaux sont: Skandar et Atout du Vaurien. Skandar est un cavalier (nom que l’on donne à ceux qui chevauchent les licornes). Il a des cheveux châtain. Il est courageux. Atout du Vaurien est une licorne. Il est noir avec une liste blanche sur son chanfrein. Il est colérique.



L’histoire se passe en deux mille vingt-deux. Skandar a 13 ans et est né en 2009. L’histoire commence sur Continent (c’est le nom du continent) et termine sur Île (c’est le nom de l'île). Skandar est né sur Continent. Île est peuplée de licornes sauvages et appariées, toutes fondamentalement assoiffées de sang.



Skandar et tous ces amis nous font vivre une très belle aventure.



J’ai énormément aimé, car j’aime beaucoup les histoires de disparition.

Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le vol de la licorne



Étant une fan inconditionnelle des licornes (vous l'aurez compris grâce à mon pseudo lol🦄🧚‍♀️), je me devais de lire ce livre !



Au début, j'avoue avoir commencé en me disant "ouais ces noms de licornes genre "premier givre", "tourbillon" etc... Ça faisait un peu "mon petit poney ". J'ai voulu abandonner en me disant que je n'avais plus l'âge pour lire ce genre d'histoires. 🤷‍♀️🤷‍♀️ Et bien non ! 😍



Finalement je me suis laisser embarquer par le récit de Skandar (💗 sur lui car il m'a énormément touchée et je me suis beaucoup identifiée à lui. ) sur cette île où les licornes sont loin, très loin de celles qu'on croise dans les contes de fées... elles ne font pas pipi arc-en-ciel 🌈 et ne laissent pas des traces de paillettes sur leur passage 🌟🌟🌠, non ! Elles mangent des animaux et sont plutôt très féroces et effrayantes pour les plus petits😈👻, certaines enflamment même leurs pets ! 🔥 bref si vous lisez ce livre, vous aurez une toute autre image de ces magnifiques chevaux à corne....



🌟Verdict ? 🌟 une très agréable surprise qui a toute sa place au cinéma étant donné son côté très (Trop ?) Harry potter où on retrouve ce même quatuor de maisons d'élèves sauf qu'il s'agit des éléments terre ⛰, eau 💧, air 🌬 et feu 🔥. Tout se complique lorsque Skandar un garçon de 13 ans est allié à l'esprit, un élément interdit et banni.



Le cocktail rendu est immersif car on s'attache énormément aux personnages 💗 et j'ai beaucoup apprécié ce message d'amitié puissant que l'auteure voulait transmettre. Bobby est une hermione granger au tempérament explosif🌋, Flo avec sa licorne argentée est douce et réfléchie🌸, Mitchell est méfiant et surprenant. Un quatuor qui marche !



Il y a des rebondissements et ce, malgré des scènes prévisibles, j'ai été surprise de la fin !



En résumé, je le conseille à tous les fans de Harry Potter ⚡ et aux amoureux de licornes🦄. Car c'est un parfait mélange des deux et peu importe l'âge, ce récit peut entraîner n'importe quel curieux ^^
Commenter  J’apprécie          20
Skandar et le vol de la licorne

Ce roman jeunesse m'a conquise. Nous sommes dans un univers licornesque.Les paillettes oubliées ! Ces licornes sont féroces. Place à des batailles aériennes magiques. Vous allez en prendre pleins les yeux! Si vous aimez sincèrement les jeunesses dans le style Harry Potter, les Gardiens des cités perdues.... Ce roman est fait pour vous. J'ai adoré ma lecture. Dès le début, j'ai été touchée. Skandar est un personnage comme je les aime dans les romans jeunesse. Et les personnages secondaires ne sont pas en restes. Je ne peux pas trop en dire de peur de révéler l'intrigue. Juste, lisez ce roman, si vous êtes curieux de découvrir :

1 - comment des licornes m'ont fait rire et apporte de l'humour à travers un univers un peu tendu

2- comment skandar va avoir des amis en or

3- quel est votre élément

Et 4 - pourquoi je suis devenue fan du personnage de Bobby
Commenter  J’apprécie          40
Skandar et le vol de la licorne

A tous ceux qui sont fans de cet animal volant, pailleté et bienveillant... Passez votre chemin! Les licornes ici sont méchantes, putrides et assoiffées de sang. Malgré cela c'est le rêve de Skandar de devenir un cavalier et de chevaucher sur ces licornes!

🦄

J'ai adoré cet univers à l'opposé total de la vision que nous avons des licornes. J'ai apprécié le personnage de Skandar, qui se retrouve malgré lui dans des situations périlleuses. C'est un anti-héro qui se retrouve bien malgré lui obligé de sauver le monde, en cachant le pire des secrets!

Amitié, trahison, apprentissage, révélation... Ce livre regroupe tout ce que j'aime dans le genre!

🦄

Je suis totalement sous le charme de ce premier tome! Ne reste qu'à me procurer le tome 2 pour continuer à suivre Skandar!

Petit coup de cœur ! Merci @chuut.je.lis de m'avoir mis ce livre dans les mains lors d'une virée en librairie!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de A.F. Steadman (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz skandar

Quel est le nom du personnage principal

Kenna
Skandar
Bobby

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Skandar et le vol de la licorne de A.F. SteadmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}