AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Biographie :

En 1997, A. J. Elorn crée la première mouture du site Portail du Livre, destiné à informer les auteurs sur le copyright. Au fil du temps, le site aborde tous les thèmes relatifs au livre, de l'écriture à la publication, et rencontre peu à peu un succès considérable auprès du public.
Il est devenu une plate-forme incontournable du livre, autant pour les auteurs que pour les lecteurs.


Ajouter des informations
Bibliographie de A.J. Elorn   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
"Web Story" renvoie aux origines du "Métavers" et de la cybernétique à travers la biographie de Jon Web, être hybride né d'un tissu cellulaire greffé sur une puce informatique, évoluant dans les arcanes de la Toile pour y puiser des connaissances incommensurables, puis "réincarné" dans un robot sophistiqué susceptible d'éprouver des émotions. (Préface, p. 5)
Commenter  J’apprécie          10
Partout, on défrichait les contrées sauvages pour installer des "sites" soumis à un inflexible balisage qui orientait le promeneur vers tout ce qu'il désirait. Et même ce qu'il ne désirait pas. Dans ce fatras créatif, le plus cocasse fut l'édification de sites à seule fin d'indiquer comment repérer d'autres sites, contribuant davantage encore à leur propagation et, de fait, à leur dépérissement. (p.29-30)
Commenter  J’apprécie          00
Habitué à naviguer dans un espace de constante gratuité, le touriste semblait se désintéresser de ce qui l'expédiait vers les contrées consuméristes, au point même de se méfier des gâteries qu'on lui offrait si aimablement, ces délicieux "cookies" qui restaient pourtant gravés en mémoire de façon inoubliable. (p.32)
Commenter  J’apprécie          00
Elle employait des termes qu'il avait lus dans des livres hermétiques ou entendus dans des films tout aussi hermétiques, où il était question "d'embrasement des corps", de "chairs qui s'entremêlent", de "baisers langoureux", et même de "faire l'amour", comme si l'amour avait besoin d'être fabriqué... (p.75)
Commenter  J’apprécie          00
L'éventualité d'embrasser une carrière les affolait, car embrasser pour la première fois est rarement chose aisée au commun des mortels. (p.52)
Commenter  J’apprécie          00
- En quoi le fait de fédérer un milliard d'individus peut-il rendre des idées dangereuses, si elles ne le sont pas à l'origine ? (p.114)
Commenter  J’apprécie          00
D'ordinaire, l'absence de crédibilité dont l'affublait sa naïveté faisait fuir la plupart des interlocuteurs qu'il abordait. (p.67)
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, le pouvoir a cédé à la communication, le pouvoir est tributaire de la communication. (p.144)
Commenter  J’apprécie          00
- Car le savoir, c'est le pouvoir ! Ceux qui savent dominent les ignorants. (p.31)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.J. Elorn (4)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}