AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PatriceG


13 avril 2020
En rapport direct avec l'épidémie du coronavirus, le parlement turc planche sur une loi d'amnistie en faveur de dizaines de milliers de prisonniers turcs (soit 1/3 des détenus) dont sont exclus les prisonniers politiques.

"C'est une honte, s'indigne Omar Faruk Gernerlioglu député du HDP (parti pro-kurde). Les personnes âgées et les malades devraient bénéficier des mêmes possibilités de libération sans que l'on discrimine en fonction de leurs opinions politiques ! Pas de liberté pour les terroristes, entend-on . Mais sur quels critères ces gens peuvent être appelés terroristes alors qu'ils n'ont jamais tenu d'armes, ni même appelé à la violence ? Cette amnistie va simplement faire de la place pour mettre plus d'opposants en prison ! "
"Une discrimination "scandaleuse" pour Gülseren Yöleri avocate et Présidente de l'association des droits de l'homme. Elle redoute aussi "la libération de détenus condamnés pour des violences physiques ou sexuelles contre des femmes ou des enfants, ce qui risque d e renforcer encore davantage l'impunité dont jouissent ces criminels dans le pays ."

Mehmet Altan, s'inquiète pour son frère Ahmet qu'il n'a pas vu depuis 2 mois à cause du confinement. Ce dernier a dit à son avocat que si le coronavirus entre à Silivri, ce sera un feu de forêt.
Ouest-France, 13 avril 2020.

Si l'on s'inquiète de la propagation du virus dans les prisons turques où la promiscuité est horrible, je ne sache pas que ce coronavirus discrimine les prisonniers selon qu'ils soient politiques ou de droit commun. Ce fumier d'Erdogan fait donc de la surenchère sur le dos des prisonniers politiques. Selon lui crier sa liberté est plus coupable que de commettre un crime.
Dieu te jugera vermine
Commenter  J’apprécie          82





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}