AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akane Ogura (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Switch Love, tome 1

Miyoshi et Mamiya sont amis de longue date, Mamiya bat toujours Miyoshi dans tous les domaines mais un jour, Mamiya revient avec des cheveux longs et une bonne poitrine. Car ce monde pour réguler la population, des garçons deviennent des filles.

Cette histoire est un prétexte pour un scénario original car Miyoshi va tomber sous le charme Mamiya version féminine. Ajouté à celui, qu'il n'ose pas approcher des filles, on a des scènes à la fois, drôles et avec une pointe de romance. La question que pose ce manga : qu'est-ce qui fait qu'on aime quelqu'un ? Est-ce pour son physique ? Sa façon de penser ? Le changement de sexe semble être un déclic. Même si le changement amitié/amour est un peu maladroit, abrupt.

Ca reste une comédie romantique originale qui propose une réflexion sur l'amour. Un second tome est annoncé alors que l'histoire parait se suffire à elle-même.
Commenter  J’apprécie          240
Switch love, tome 4

Dernier tome de cette petite comédie romantique au cadre fort original. Si certains éléments m'auront un peu dérangée, on ne peut pas enlever à Ogura Akane d'avoir su garder le cap de bout en bout et d'avoir su nous distraire facilement.



Retour sur la première fois de Miyoshi et Nao dans cet ultime opus. Ça nous permet de voir toutes leurs hésitations et malentendus autour de cette question cruciale qu'est la première relation sexuelle, surtout quand on se met la pression pour ne pas décevoir l'autre. J'ai aimé la façon dont l'autrice a abordé la chose entre sérieux et humour, avec une situation habituelle inversée puisqu'ici c'est la fille qui est expérimentée et non le garçon. Alors oui, c'est bateau vu le concept de la série mais ça n'en reste pas moins mignon à lire tant leurs réactions et maladresses sont touchantes.



Il est ensuite question de leurs premiers temps en tant que jeunes mariés et de ce que cela va changer chez eux. C'est à nouveau fait avec beaucoup de simplicité, pas de grand mariage, juste un bref passage en mairie en civiles et une petite cérémonie en costumes avec la famille. On ne s'y attarde pas. Par contre, je suis déçue que pour l'autrice mariage = forcément fonder une famille, puisque Nao tombe enceinte en suivant. Bof. Heureusement c'est dynamisé par les questions autour du devenir de Miyoshi et de ses recherches. C'est assez amusant de voir comment est traité l'espionnage industriel ou encore les recherches sur cobayes animaux et humains. C'est grinçant et assez léger en même temps.



La série se termine bien sûr sur une note positive en ce qui concerne ce couple d'amis qui aura bien grandit et surmonté ses peurs et préjugés. Ce ne sera pas une série qui restera dans les annales, la vision de la femme qu'elle véhicule y étant trop dérangeante pour un titre se voulant révolutionnaire sur la question du genre. Au final, ce thème n'aura été que le prétexte pour une petite comédie romantique enlevée. Mais ce fut une lecture agréable dans l'ensemble et j'aimerais bien découvrir l'autrice dans un autre style.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Switch Love, tome 1

Encore un manga tiré par les cheveux où un homme se transforme en femme et sème alors le trouble chez son meilleur ami. En effet, quand les femmes sont en sous effectifs par rapport au nombre d'hommes, des garçons changent de sexe. C'est aussi simple que cela.



On observera encore beaucoup de clichés sur les relations hommes-femmes. Toutes ces maladresses ne passeront pas inaperçues. Et puis, il y a cette naïveté du propos qui peut agacer à la longue. Pourtant, l'idée sous-jacente est plutôt assez positive: on peut aimer quelque soit le sexe.



Ce shôjo est traité selon une approche plutôt originale ce qui fait qu'il peut trouver son public. Quant à moi, je ne suis pas parvenu à accrocher.
Commenter  J’apprécie          50
Switch Love, tome 1

Akane Ogura est une autrice que je suis depuis plusieurs années et que j'étais contente de voir arriver sur le marché français. Je l'ai d'abord connue pour ses oneshots et courtes séries aux tonalités plutôt fantastiques. Switch Love est arrivé ensuite et n'était pas la série que je voulais le plus découvrir en français malgré l'originalité de son thème au premier abord. Mais comme j'aime le ton et les dessins de l'autrice, je n'allais pas bouder mon plaisir, je me suis donc procurer ce titre.

Maintenant, je vais essayer de vous parler un peu de mon ressenti mais ce n'est pas simple parce qu'il y a des aspects qui m'ont pas mal dérangée et d'autres qui au contraire m'ont plutôt séduite, le tout se mélangeant par moment... Je vous avais dit que ce n'était pas facile.

Dans ce titre, l'autrice s'est amusée à créer un monde où la population mondiale auto-régule le ratio homme-femme, faisant changer les uns et les autres de sexe en fonction des besoins. Le concept est original mais malheureusement, jamais explicité donc exploité correctement et c'est l'un de mes regrets.

On suit ainsi, Mamiya, un adolescent bien dans ses baskets, populaire et tout, qui va du jour au lendemain se retrouver transformé en fille. Si j'ai aimé retrouver chez lui/elle les mêmes mimiques que lorsqu'il/elle était un garçon, une fois qu'il/elle est une fille, j'ai par contre été pas mal dérangée par la légèreté avec laquelle on traitait ce changement. On a parfois l'impression de se retrouver en plein comédie romantique version shonen avec un mec qui s'amuse dans le corps d'une fille et c'est assez limite...

Pour contrebalancer, l'autrice essaie de créer une belle histoire d'amitié/amour avec son meilleur ami, Miyoshi, mais là aussi, ça tombe parfois un peu à côté. J'aimais bien leur amitié. C'était deux garçons qui s'étaient trouvés pour combler un manque chez l'autre. Alors pourquoi vouloir à tout prix faire évoluer cette relation vers une romance ? A croire qu'une belle amitié garçon/fille ne suffit pas pour un shojo et qu'une fille et un garçon qui sont amis doivent obligatoirement finir amoureux... Bof.

Après, je ne peux pas dire que tout est mal fait, au contraire. Leur rapprochement est agréable à suivre, une fois qu'on met les réticences ci-dessus de côté. Miyoshi est typiquement le genre de garçon un peu naïf et maladroit qui me plaît. Bon, son histoire de phobie des filles est un peu grosse, mais passe. La dynamique entre Mamiya et lui est bonne. Ils sont drôles ensemble à découvrir leurs désirs s'éveiller et à essayer de faire le lien avec leur relation amicale précédente. Ce n'est pas complètement désagréable, Mamiya jouant au début les fiers à bras, pour finir par être le plus fragile des deux.

Cependant pour un tel sujet, j'attendais quelque chose de plus creusé et peut-être de plus sérieux, sauf qu'ici on est vraiment plus dans une comédie que dans un drame ou une critique sociétale. Je comprends donc pourquoi le titre sort chez Delcourt/Tonkam et non chez Akata.

J'ai quand même passé un bon moment. J'ai bien ri. J'ai trouvé les dessins originaux, Akane Ogura a vraiment son style à elle. J'aime particulièrement ses SD bourrés d'humour et très dynamiques malgré les traits parfois anguleux de l'autrice. Le titre est donc une jolie petite romance mais ne vous attendez pas à plus.

Pour finir, j'ai trouvé les dernières pages beaucoup trop précipitées, surtout quand on sait que la série va faire 4 tomes, mais peut-être n'était-ce pas sûr au moment de la prépublication de ce chapitre...


Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Switch love, tome 4

Ce tome annonce notre séparation avec ce couple très amoureux qui aura vécu beaucoup de péripéties émotionnelles. On traite ainsi la partie plus délicate des relations physiques entre ces deux personnages et de leur futur mariage. Tout est bien qui finit bien, l'amitié est restée et l'amour est toujours si fort. Une jolie histoire qui avait bizarrement débuté. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Switch love, tome 3

J'ai vraiment bien aimé ce tome qui dépasse la romance entre nos deux tourtereaux. On s'attaque aux sujets plus profonds : rejet des uns et acceptation des autres, vie commune, différences psychologiques entre les sexes .. L'auteure a su réarranger le fond de son histoire et c'est appréciable. Le prochain est le dernier de la série. Loin d'être LA série à ne pas rater, ce tome motive grandement la lecture de la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Switch Love, tome 1

Franchement je me suis bien amusée à la lecture de ce premier tome qui questionne l'identité humaine. Dans un monde où un garçon peut se transformer en femme en fonction des besoins de reproduction, c'est donc sur d'autres critères que repose la recherche identitaire.

Le trait impeccable de la mangaka va très bien avec ce shojo un brin humoristique. J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Switch love, tome 2

On poursuit l'histoire d'amour de ce couple maintenant dans la vie estudiantine. Mamiya s'est réveillée de son cocon après 5 ans et elle rattrape ainsi sa vie en étant une superbe jeune femme (fatale) au sein de la même fac que son tendre Miyoshi. Ils vivent quasiment ensemble bien que Miyoshi reste encore vieux jeu et veut bien faire les choses. J'ai bien apprécié la seconde partie du manga plus axée sur le passé de Mamiya et sa froideur envers la gente féminine. Perturbé(e), elle ne sait plus ce qu'elle ressent. Son coeur, son corps. L'émergence est faite physiquement mais l'est-elle réellement psychologiquement ?
Commenter  J’apprécie          20
Switch Love, tome 1

Je ressors de cette lecture avec trop de sentiments contradictoires. C'est bien mais...c'est pas génial. L'idée est plutôt intrigante : cette histoire de changer de sexe selon la démographie du pays. Le problème, c'est qu'on ne fait que l'évoquer rapidement en terme d'environnement sociétal et avec un seul exemple, celui de nos héros Miyoshi et Mamiya. J'espère que dans les volumes suivants, on aura un peu plus de profondeur avec d'autres personnages dans le même cas de métamorphoses. L'auteure oriente rapidement ce changement sous un axe amoureux voire sexuel. OK il y a évidemment beaucoup à développer en travaillant sur ce changement physique mais le psychologique dans tout ça ? Ce qui rend Mamiya trop désinvolte par rapport à sa situation malgré certaines scènes émotives. La fin du volume est d'autant plus précipitée : je la vois même comme étant une fin d'histoire possible. J'ai les 3 suivants de la série donc je vois bien qu'on n'en a pas fini avec ce couple "d'amis" :D
Commenter  J’apprécie          20
Switch love, tome 3

Je pense que voici le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Tout en restant très classique dans son déroulé, l'histoire commence à voir s'effacer ses plus gros points noirs pour moi, ce qui permet à la romance de Miyoshi et Nao de s'épanouir vraiment. Après il reste toujours des éléments qui me dérangent, notamment la représentation de la femme et sa caractérisation archaïsante parfois, mais ce n'est pas pire que dans bien d'autres shojo alors j'essaie d'en faire abstraction.



Dans ce tome, en tout cas, j'ai été contente de voir nos tourtereaux progresser dans leur relation après la demande en mariage de Miyoshi. Ils rencontrent les parents de chacun, ce qui permet de voir des modèles de parents ouverts et tolérants. Nao fait ainsi définitivement (je l'espère) la paix avec son passé et son traumatisme familial. Il est ensuite nécessaire de travailler à celui de Miyoshi envers les filles et l'autrice le fait en plusieurs fois, de manière à ce que cela soit progressif, incluant également l'adorable soeur de Nao. Reste enfin la question des enfants, qui commence à être abordée ici mais qui le sera sûrement plus dans le dernier tome.



Ogura Akane continue donc à nous déployer une histoire amusante et touchante, sur un couple d'étudiants amis d'enfance qui a subi des bouleversements et continue à chercher à s'y adapter. Leur couple est mignon dans l'ensemble, on commence à voir une Nao qui est moins dans ce rôle de femme qu'on cherche à lui attribuer et qui devient plus juste une composante du couple, mais les clichés ont la vie dure. Je pense que l'autrice essaie de leur tordre le coup parfois, comme avec le cousin de Miyoshi ou la jeune émergente rencontrée à l'onsen, mais ce n'est pas toujours aussi évident. Direction le dernier tome maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Switch love, tome 2

J'avais eu quelques réticences lors de ma lecture du tome 1, elles se retrouvent malheureusement dans celle du tome 2. Je ne peux pas dire que ce soit désagréable à lire, Switch love se lit facilement, les aventures des deux héros se suivent facilement et avec assez grand plaisir. J'aime voir leur couple se construire et les questions se poser quand quelqu'un est différent.



Le problème c'est l'angle choisi concernant l'image que l'on veut donner de la femme dans cette série, c'est quand même très rétrograde. On se retrouve avec une héroïne qui était un garçon et dont le petit ami lui colle dessus tous les clichés de ce que devrait être une femme, alors que celle-ci a encore des habitudes, attitudes d'homme, ce qui est normal. On se retrouve ainsi avec un petit ami qui lui fait des reproches alors qu'il n'a aucune raison de le faire. C'est très très agaçant à lire et d'autant plus dommage qu'à l'origine ce jeune homme est attendrissant dans son attachement à son ami d'enfance.



Du coup, j'ai un peu le cul entre deux chaises, j'aime les personnages pris individuellement mais ensemble leur relation m'agace prodigieusement. J'ai trop l'impression qu'on cherche à les faire entrer dans des cases. Plutôt que de taper sur l'image de la femme, l'autrice aurait mieux fait de se concentrer sur le développement de ses personnages comme elle a su le faire, trop tardivement, avec le héros et l'image qu'il a des femmes à cause de l'attitude de sa mère envers lui plus jeune. Ça ouvre une porte qui peut se révéler émouvante selon comment cela sera traité, en espérant qu'on n'ait pas juste un vulgaire bashing sur les femmes dites "frivoles"...



Switch Love reste un shojo sympa à lire en passant mais qui contient beaucoup de points horripilants. J'aurais voulu l'aimer plus parce que le sujet de départ me plaisait, que je le trouvais original et que l'autrice m'avait plu sur d'autres histoires. Je terminerai quand même la série parce qu'elle est courte mais elle se restera pas dans les annales si elle reste sur cette voie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Switch Love, tome 1

Switch Love est un manga en 4 tomes écrit et dessiné par Akane OGURA prépublié dans les pages du magazine LaLa DX de l’éditeur Hakusensha. Six ans après, ce shojo arrive dans les librairies francophones. Dans ce monde de fiction, le sexe des gens est déterminé par la démographie. De ce fait il arrive que l’ont voit de petits garçons devenir filles, mais rarement dans le sens inverse. Miyoshi et Mamiya sont meilleurs amis mais sont en compétition permanente pour n’importe quelle raison même la plus anodine. Un jour, Mamyia fait un malaise et après quelques jours d’absence revient en fille. Miyoshi est troublé par ce changement, lui qui a une immense peur des filles jusqu’à ne jamais les approcher, mais aussi par le fait que Mamiya est vraiment belle. Comment va évoluer leur relation ? Comment Mamiya se sent-il dans son corps dorénavant féminin ? Dans ce premier tome, la mangaka cherche à aborder la question de l’amour et sa définition, ce qu’il représente ainsi que l’acceptation des changements que peuvent subir son corps durant la vie. L’amitié entre les deux adolescents va servir de moteur à apporter des questions sur ce le fait de commencer à éprouver des sentiments différents envers son ami. Peut-être que certains lecteurs se sont déjà demandé »mais si je ressens une amitié aussi forte pour lui/elle, peut-être que je suis amoureux(se) ? » On se torture alors les méninge en imaginant si nous pourrions former un couple avec cette personne, si l’attirance et là et si on ressent comme des papillons dans le ventre. Entre l’amitié et l’amour il n’y a parfois qu’un pas, non ? Dans le contexte de Switch Love, cela s’avère légèrement plus complexe puisque dans l’esprit de Miyoshi son pote reste son pote, mais ne peut s’empêcher de ressentir quelque chose quand Mamiya le regarde ou s’approche un peu trop près. Le fait qu’il ait né garçon ne semble pas poser problème à Miyoshi, ce qui rend ce monde où les changements de sexes sont naturels, eh bien naturel ! Nous ne voyons d’ailleurs pas de harcèlement de la part des camarades, des regards en coin, etc. Au contraire les garçons sont charmés par le nouveau Mamiya.



J’ai réellement apprécié de voir que dans la société créée par Akane OGURA cela ne soit pas un méli-mélo dramatique et une source de conflit. Dans ce tome 1, la mangaka ne se concentre pas uniquement sur le lien entre les deux amis, mais aussi sur le changement corporel de Mamiya. Elle y aborde alors le cycle menstruel, la force physique qui n’est plus la même pour l’adolescent entre avant et après, etc. À aucun moment, je n’ai senti que la morphologie de la femme était insultée. Si d’apparence Mamiya semble accepter sa nouvelle situation, les choses peuvent ne pas être définitif. En effet, la probabilité qu’il redevienne un garçon est assez grande sans qu’on sache si son corps pourra supporter tout ce qui lui arrive. Si Mamiya retrouve son apparence de garçon, Miyoshi pourra-t-il encore l’aimer ? Une question importante qui est abordée avec beaucoup de tact et de manière, encore une fois, naturelle. L’humour est aussi présent et arrive à faire passer certains messages sans pour autant enlever les passages plus dramatiques. Le dessin est propre au shojo est assez simple. C’est agréable visuellement et correct. Les décors sont très peu présent mais cela ne dérange pas à la lecture. En conclusion, ce premier tome de Switch Love est une lecture qui parle avant tout d’amour peu importe le genre. La mangaka Akane OGURA présente un monde original où le changement de sexe est aussi normal qu’un bébé qui vient au monde. L’histoire mêle bien ambiance dramatique, sociétale et humour pour se lire avec plaisir. Curieuse de lire la suite.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Switch love, tome 3

Ce troisième tome fait progresser la relation des protagonistes vers le mariage mais met également en lumière toutes les petites attentions et les petits secrets que l'on peut avoir vis-à-vis de l'autre.

L'ensemble se lit avec facilité et interroge toujours sur la notion de l'amour et de l'identité dans un monde futuriste où certains garçons se transforment en filles (appelé ici l'émergence) pour réguler la population et la natalité.

J'attends avec curiosité de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Switch love, tome 2

Cette suite tient ses promesses en embrayant sur la vie d’adulte immédiatement plutôt que de coincer ses héros dans un hors temps lycéen, Switch Love est plus qu’une métaphore : c’est une belle histoire et une vision assez réaliste de la vie d’un jeune couple.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Switch Love, tome 1

J'ai choisi ce manga en pensant qu'il traiterait de transidenté ; mais clairement, pas vraiment.



L'idée est ici que cette société s'auto-régule démographiquement par des changements de sexe de la population, en fonction du prorata h/f. Alors que, habituellement, ce sont les plus jeunes qui sont touchés, c'est cette fois le cas de Mamiya, déjà au lycée.



Du coup, transidentité... Hmm, pas vraiment, on est plus sur une idée de science-fiction sur un univers différent du notre. Oui, il y a toujours quelques mentions d'une potentielle transphobie avec le rejet des "émergents", considérés comme différents des "vrai.es" hommes et femmes, mais pas comme on pourrait l'entendre dans nos sociétés. Du coup, sur ce point de vue, je suis mitigé.e entre déception et envie de voir ce que ça donnera dans les autres tomes.



Par contre, j'ai vraiment apprécié la relation entre les deux protagonistes, auparavant meilleurs amis. Leur évolution personnelle, mais aussi commune, essayer de comprendre les changement et de plus ou moins se les approprier... Je pense que ne serait-ce que pour eux, je vais lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Switch love, tome 4

Cette série se sera finie en seulement 4 tomes mais il est vrai que le sujet aurait vite tourné en rond.

Ce dernier tome suit les derniers évènements "classiques" de la vie de couple : premier rapport sexuel, mariage, enfant.

Le tout soulève encore un certain nombre de question sur "l'émergence" inventée par la mangaka (fait pour un garçon de se transformer en fille) et sur les sentiments relatifs à la question du genre.

Une série intéressante aux traits soignées.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Switch love, tome 2

Autant je trouvais que le premier tome pouvait être lu à la pré-adolescence, autant je trouve que la suite s'oriente vers un public plus mur.

L'intrigue a fait un bon de 5 ans en avant et on retrouve donc les personnages à l'université. La question de l'identité est toujours au centre des préoccupations (est-on défini par son sexe ? sa personnalité ? l'image de la société ?). Le tout est fait avec subtilité et un trait délicat qui permet à la romance de prendre le dessus.

Bref, une série très intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Switch love, tome 2

Après un tome 1 qui présentait un monde où le changement de sexe était nécessaire pour assurer l’équilibre entre les deux genres, et surtout naturel, ce tome 2 continue de nous raconter l’histoire de Miyoshi et Mamiya, deux meilleurs amis depuis l’enfance. Dans le tome 1, Mamiya se retrouvait à adopter le corps d’une femme tout en restant lui-même dans son esprit. Au fil du temps, les deux amis se rapprochent et entament une relation amoureuse. Mais rien n’est simple, puisque Mamiya continue de subir les effets de son changement. Dans ce tome 2, les années ont passé et voilà notre couple désormais au collège. La vie devient plus difficile entre les études et les petits boulot, tout en devant rester attentif à leur vie amoureuse. Aux yeux extérieurs, Mamiya a toujours été une fille, mais son comportement pose problème à son petit ami. En effet, Miyoshi ne cesse de remarquer qu’il ne peut s’empêcher d’être pote avec tout le monde, même les garçons qui ont d’autres choses en tête. Les incompréhensions font du tort à leur couple, sans qu’aucun des deux ne semble enclin à comprendre l’autre. Toutefois, le comportement de Miyoshi et surtout les préjugés qu’il a sur »comment devrait se comporter une fille » pose problème pour un lecteur qui ne partage pas ses opinions. Néanmoins, le personnage n’est pas détestable, au contraire. Malgré une société qui accepte – dans la majorité des cas – ce changement naturel physique, les autres aspects sont similaires à ceux que l’on connaît.



Possible que Miyoshi est été élevé dans une façon de percevoir les femmes comme plus fragiles ou faibles. Impossible de vraiment le confirmer ou l’infirmer puisque nous n’avons pas de flashback ni un aperçu de sa famille. Toutefois, certaines personnes n’apprécient pas que les gens puissent changer de sexe du jour au lendemain, ce qui pointe du doigt la vision des autres sur nous. Cela met à mal le couple mais aussi chacun des personnages principaux. Akane OGURA affirme un peu plus ses personnages avec une maturité qui les faits grandir. L’expérience de la vie fait qu’ils apprennent de leurs erreurs, et au final évoluent comme un couple banal de tous les jours. Le lecteur arrive aisément à les apprécier. Le dessin reste très fin mais avec un trait efficace. On y retrouve certains caractères du shojo tout en gardant une maturité dans l’ambiance et la narration. Mamiya dégage un petit charme très efficace à la lecture, tout en restant qui il était auparavant. En conclusion, ce tome 2 de Switch Love est dans la continuité du premier, tout en voyant les personnages devenir plus mûrs face à la vie et ses contrariétés. Une lecture sympathique qui se terminera en 4 tomes.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Switch Love, tome 1

Dans l’ensemble, si cette histoire se veut légère et drôle, il se pourrait bien que les éléments liés au changement de sexe de Mamiya, et ce que cela entraîne tant d’un point de vue personnel que social, soit quand même un peu plus sérieux et donne à réfléchir.



Pour part, j’ai beaucoup aimé et je vais de ce pas me jeter sur le tome 2 qui est sorti il y a peu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Switch love, tome 2

Quand on dénude notre manga, on a le droit à un papillon. Une couverture choc comme à chaque fois.

Il faut savoir qu’à la base, la série était prévue pour être un oneshot, et aussi qu’il en existe une autre uniquement au Japon. Une autre histoire d’émergence d’un garçon qui se transforme en fille.



Le thème est très bon, et c’est une bonne chose d’avoir fait plus de tomes, d’entrer plus dans l’histoire. J’ai préféré ce tome 2 que j’ai trouvé meilleur, et qui a été une bonne lecture.



Le manga, comme vous le savez si vous avez lu la fin du tome 1 ne va pas rester au lycée, cela va être pour moi sa grande force. Nous sommes dans ce tome en pleine vie étudiante, à la fac et l’intérêt se fait plus grand. Nous commençons alors que Mamiya et Miyoshi sont en couple.



D’abord, ils se cachent, après tout c’est leur histoire, et aussi à cause de l’émergence, à cause des remarques éventuelles des autres.

Mamiya est toujours aussi solaire, et quand il tente de se comporter comme une fille, il est dans l’excès total.

En tout cas, Mamiya a du répondant ^^.



Nous pouvons tant nous questionner sur l’apparence, et le pouvoir qu’à l’apparence sur les autres, que sur notre héritage génétique.

Il y a également le fait d’être décalé par rapport à son âge (vu la situation de Mamiya).

En émergeant en femme, il ressemble de plus en plus à sa mère, et vu ce qu’elle a fait, cela l’inquiète, lui fait peur, et explique son horrible comportement envers les femmes.



Au cours du tome, nous revenons sur certains éléments du passé, assez récent, mais aussi celui de l’enfance.



Mamiya et Miyoshi sont très intéressants à suivre, et adorables ensemble. Ils partagent pas mal de moments, jusqu’à ce que Mamiya suite à une personne prenne du recul en ayant des peurs, doutes.



Je conseille de le lire une fois si vous en avez l’opportunité. Surtout que c’est vraiment de plus en plus intéressant. Il y a pas mal d’événements, de choses intéressantes qui s’y passent et que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akane Ogura (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
264 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}