AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akumi Agitogi (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Happy Marriage, tome 2

Une romance très touchante et un triangle amoureux intéressant à découvrir, il y a un décor intéressant avec un japon ancien et ce côté fantasy avec des pouvoirs surnaturels qui apportent une petite touche originale. Les dessins sont très doux et puissants à la fois, un coup de crayon que j’aime énormément.



Un shojo original dans son décor, qui offre encore une fois un personnage féminin qui sous sa fragilité semble cacher une grande force et qui pourra s’épanouir aussi avec l’aide et la compréhension d’un personnage masculin fort qui plaira !
Lien : https://www.mamzellepotter.f..
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 2

Un tome dans la continuité du premier, très beau visuellement avec des dessins aux traits simples et de qualités. On y apprend plus sur les clans et les pouvoirs qui sont un peu plus introduits. On commence petit à petit à comprendre les enjeux qui vont se mettre en place.



Je ne dirais pas que la série est très originale sur le fond et la forme mais, malgré tout, j’ai adoré ma lecture qui prône beaucoup de bienveillance dans la relation entre ces deux héros. J’aime toujours autant ce couple de plus en plus touchant. Je me suis même surprise à être ému par leur échange de plus en plus fusionnel. C’est mignon avec davantage de suspense et de danger. J’ai trop hâte que le tome 3 sorte.
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

Je lis rarement des Shojo mais la couverture et le résumé, même s’il n’avait pas l’air novateur, m’avait tapé dans l’œil. Je ne regrette pas la découverte. Si au début l’histoire à l’air mignonne, on a droit à des sujets difficiles avec l’héroïne et son vécu qui m’a révolté tout du long. Kudô s’il a l’air d’être froid, il m’a montré un côté et des réactions qui m’ont agréablement plus.



Leur histoire se fait toute en douceur et j’ai clairement adoré leur relation qui se crée. Un début prometteur qui m’a tout de suite donné envie d’enchainer avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 2

~ La couverture et le résumé m’ont de suite attiré. Je suis très contente de les avoir acheté car je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Je pensais à une simple histoire de mariage arrangé, mais c’est bien plus que cela.



~ Miyo Saimori c’est parti d’une longue lignée de noble, pourvu de pouvoir surnaturel. Mais Miyo n’en possède aucun, alors quand sa mère décède et que sa belle-mère arrive, elle est répudier. Elle devient servante au sein de sa propre famille, esclave de sa demi-sœur et de sa belle-mère. Maltraités physiquement et psychologiquement, elle ne rêve que de quitter cette demeure. Son souhait va être exaucé quand on la fiance, sans son accord à Kûdo

Kiyoka, un homme influent, mais que l’on dit froid et cruel. Elle est prête à tout pour quitter sa famille, elle va tout faire pour que son fiancé veule d’elle.



~ Kiyoka Kûdo est un homme que l’on considère, cruel et sans-cœur, il doit se fiancer de nouveau avec Miyo. Chaque demande précédente sont, c’est conclu par un échec, et il pense que celui-ci sera du même acabit. Lui, qui vient d’une lignée de noble puissant, doit se marier pour perpétuer la lignée. Cette nouvelle fiancée, saveur différente, si de prime abord il est méfiant, il verra vite que sa fiancée est charmante et douce. Son regard sur elle va changer et il va tout faire pour la protéger.



~ Une romance qui s’installe doucement, qui permet à nos deux personnages de mieux se connaître. Mais une guerre de pouvoir se joue en secret complot et machination ne sont jamais loin. On voyage au sein d’un Japon historique, ce qui est très plaisant. J’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 2

Après un préambule de romance pas vraiment original mais charmant comme tout, voici un second tome qui exploite un peu plus la dimension conflictuelle autour de ce mariage par le biais des manigances de la machiavélique demi-soeur tout en étoffant davantage la volonté de notre héroine ainsi que les liens avec son promis.



Moins vulnérable et placide que dans le premier volume, Miyo l'ancienne servante gagne en caractère tandis que sa relation amoureuse avec l'aristo devient certaine. Mais la jeune fille est toujours aussi fragile psychologiquement comme en témoigne l'issue de sa rencontre accidentelle avec l'affreuse demi-soeur. Une rencontre qui va provoquer un événement majeur par la suite et propulser un petit plus l'action pour la suite de la série. On peut s'attendre à un troisième tome qui mettra un peu plus en valeur la notion de magie.



Ainsi, dans ce second volume, les rouages politiques sont plus présents avec une mise en valeur des enjeux familiaux. On a droit à une galerie de personnages sans scrupules et dénués de nuances comme le chef de la famille Tastuishi, père du premier amour de Miyo ou encore Kaya, l'antagoniste majeure de cette série, sorte de double maléfique de notre héroine. Cette galerie s'etend avec un peu d'humour par le biais du personnage de Godô, fidèle lieutenant du seigneur Kudô.



Bien que les personnages soient tous casés dans des personnalités aussi subtils qu'une truellle, la lecture devient néanmmoins plus passionnante car moins focalisée sur le futur couple de bienheureux dont l'happy ending demeure prévisible.



My Happy Marriage est pour l'instant un shojo qui ne cherche pas à faire de mal ou trop peu mais l'adversité demeure bien présente et laisse présager de bons enjeux pour la série. Le final explosif de ce tome le laisse deviner mais pour le moment, force est de constater que My Happy Ending manque d'un peu d'intensité. On peut le constater avec la relation entre Miyo et le seigneur Kuko qui évolue trop rapidement comme si les mangakas ne voulaient pas égratiner davantage le personnage de Miyo qui peine déjà à se défaire de son passé. Ainsi, le couple est vite enfermé dans sa petite bulle de douceur qui peine à dévoiler plus d'enjeux. Le danger provient vite de l'extérieur avec les autres aristocrates qui veulent récupérer Miyo pour le profit ou pour le simple caprice.



En conclusion, la galerie de personnages s'agrandit tandis que l'adversité est beaucoup plus présente dans ce second tome qui continue à nous dévoiler une romance charmante mais qui, malgré une intrigue plus relevée, demeure lisse et un peu trop pondérée.

Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

Découvert sur le blog de Light & Smell, j’avais très envie de lire cette série mais avais projeté d’attendre que tous les tomes soient traduits avant de plonger dans l’aventure.

Ça, c’était avant que Babelio me donne l’occasion de la découvrir dans le cadre d’une Masse Critique. Et j’en suis ravie puisque cette lecture m’a transportée.



Nous découvrons l’histoire de Miyo, une jeune femme qui, après le décès de sa mère, s’est vue totalement dédaignée par son père au profit de sa belle-sœur et de sa belle-mère. Méprisée parce qu’elle ne possède pas de pouvoirs au sein d’un clan qui en est porteur, maltraitée et asservie, elle est fiancée à un chef de clan taciturne qui ne sait rien d’elle. Quittant son foyer malheureux pour un autre, elle s’initie à son nouvel entourage et apprend à assumer celle qu’elle a longtemps gardée enfouie au fond de son esprit.



Ce joli manga m’a totalement séduite grâce à une ambiance voguant entre douceur et mélancolie. Résultats des terribles traitements que l’héroïne a subi de la part de sa famille, ces deux sentiments sont les porteurs du premier volume de cette série. L’état dépressif de Miyo se ressent immédiatement, remplissant presque chacune des pages du manga, tout comme son manque de confiance en elle exacerbé par l’absence de réactivité de ceux qui auraient pu faire quelque chose pour l’aider. J’ai été sincèrement touchée par cette jeune femme sans échappatoire qui affronte avec abnégation une situation inextricable. La rencontre en Miyo et Kiyoka Kudô, son fiancé très intrigué par le comportement que la jeune femme adopte, est celle de deux étoiles dans une nuit noire dont l’une ne sait pas encore à quel point elle peut briller.



Le côté fantastique étant quasiment inexistant dans ce tome d’introduction, je ne peux malheureusement pas m’étendre sur le sujet, mais l’absence de cette magie annoncée ne m’a pas dérangée, charmée comme je l’étais par la description pleine de sensibilité des personnages.

La suite promet donc d’être proprement captivante avec, je le pense, une présence du surnaturel plus importante ; j’ai hâte de découvrir ces pouvoirs que l’univers recèle ainsi que l’approfondissement de la relation entre un duo improbable qui va, je le sens, beaucoup me plaire.
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 2

J'ai adoré découvrir la suite de la relation entre Miyo et Kudô. Ce deuxième tome est vraiment dans la continuité du premier.

•°•°●•°•

Ce manga est trop cute. Les dessins sont toujours aussi beaux et je prends toujours autant de plaisir à découvrir la suite.Au moment où je vous publie l'avis sur le deuxième tome j'ai déjà dévoré le 3 et le 4 est déjà sorti mais je ne l'ai pas encore lu.

J'avoue qu'une fois lancé dans la lecture les pages défilent beaucoup trop vite.

○•°●°•○

Ce manga est réellement une petite pépite les personnages sont touchants et très attachants. Pour moi c'est un véritable coup de cœur. Au fil des pages on voit que l'héroïne s'épanouit dans sa relation avec son nouveau fiancé.

●°•●°•●

Sa demi-sœur reste égale à elle-même c'est vraiment une véritable peste. Son père est vraiment un lâche et ne lui accorde aucun témoignage d'affection et ne parlons même pas de sa belle-mère qui est pire que la belle-mère de Cendrillon.

°•○•°●•°○•°

Heureusement qu'elle peut compter sur la gentillesse de son nouveau fiancé. Elle va se retrouver à épouser le chef de la famille Kudô qui a la réputation d'être cruel et sans cœur. Kiyoka Kudo même s'il a une réputation d'être sans pitié va quand même s'attacher à sa promise. Elle pense qu'elle n'est pas digne de l'épouser vu qu'elle n'a aucun pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 4

Par l'entrée en scène d'un nouveau venu dans l'histoire, Arata Tsuruki, le voile pourrait bien se lever sur les mystères qui entourent les Saimori, la lignée de Miyo. L'opus ne perd d'ailleurs pas de temps à connecter ces nouveaux éléments à la famille, ce qui rend le fil conducteur du volume encore plus captivant. La série semble donc loin de faire du surplace, bien au contraire même puisque son intrigue s'étoffe opus après opus.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

Voici le deuxième tome de ce manga Shojo. J’avais adoré le tome 1 qui me rappelait un peu cendrillon. Le tome 2 a été à la hauteur de mes espérances.



Nous découvrons la suite des aventures de Miyo. Malgré la présence de sa famille même à distance, celle ci commence enfin à se libérer, petit à petit.



J’aime beaucoup également l’histoire d’amour qu’elle commence avec Kiyoka Kudo, avec beaucoup de pudeur mais si belle.



Enfin, la fin donne ce qu’il faut de suspense. On rentre vraiment facilement dans cette histoire que l’on n’a pas envie de quitter. Et je vais rapidement enchaîner sur le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 1

Je découvre aujourd’hui un tout nouveau genre de manga et j’ai énormément accroché.



Cette histoire commence un petit peu comme cendrillon: une jeune fille qui a perdu sa maman, son père qui se remarie et elle qui se fait malmener par sa belle-mère et sa demi-sœur. Vous ajoutez à cela l’indifférence totale du père et un peu de magie et ça vous donne ce manga Shojo.



L’histoire est très prenante, avec un fond de bad boy qui écarte toutes ses prétendantes et une jeune fille fragile qui a peur de ne pas plaire.



J’ai dévoré ce tome et je pense bien continuer avec le prochain car celui ci fini sur une vraie note de suspense
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

Ayant lu les trois premiers tomes, j’adore ! Miyo est une jeune femme très attachante qui se dévoile au fur et à mesure des volumes et s’affirme peu à peu.



Cherchant à se débarrasser d’elle, sa famille l’envoi épouser le chef de la famille Kudô ayant pour réputation d'être froid et faisant fuir toutes ses prétendantes. Miyo va rapidement se rendre compte que la vie dans sa nouvelle demeure est loin d'être aussi terrible qu’elle le pensait. Bien au contraire, elle apprend à pouvoir s’exprimer librement, se sentir protégée et qu’enfin, on la regarde pour qui elle est vraiment.



Nous avons une héroïne qui, semblable à un bourgeon, ne demande qu'à s'épanouir pour devenir une fleur magnifique.



De son côté, Kiyoka découvre une jeune femme qui n’a rien à voir avec celles qui se sont présentées à lui dans le passé. Touché par son caractère doux et son envie de bien faire les choses sans arrière pensées, il va vite se prendre d’affection pour elle.



Je suis pressée de connaitre la suite de cette histoire et de découvrir l’avenir de nos deux héros !



Si tu aimes les histoires touchantes, le trope du mariage arrangé et une héroïne qui se dévoile au fil des pages, tu aimeras sans doute cette romance de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 1

Ce premier tome pose les bases d'une relation bancale. Une jeune fille est offerte, par l'intermédiaire de fiançailles, à un homme puissant, mais cruel. Mais finalement, ce n'est que fadaise.



C'est lent, poétique et surtout doux. Les deux protagonistes principaux sont méfiants, sur la réserve, mais semblent vouloir continuer dans ces fiançailles, chacun pour des motifs différents.

Car il s'agit bien de renforcer le pouvoir des grandes familles, afin de préserver les lignées avec des dons surnaturels. Mais l'héroïne en est dépourvue, causant le déshonneur de sa famille.



C'est une œuvre un brin cruel, sur la mise à l'écart d'une enfant qui ne remplit pas les conditions requises pour faire un beau mariage.



Une belle découverte, qui donne vraiment envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 3

Oh ! Premier tome de la collection sur lequel je ne pleure pas !

Mais toujours une très bonne suite. C'est vraiment mon manga favori de l'année.



Le graphisme, l'histoire, l'évolution de la relation sont une pure merveille à lire.

C'est un tome qui me semble être une transition et une introduction au monde fantastique avec les pouvoirs et le côté politique qui en ressort.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 3

Cette série continue de me surprendre et de me combler !



Dans ce tome là, l’action est au rendez-vous ! On achève finalement l’arc de la famille détestable de Miyo ! Kiyoka toujours un 20/20 il me déçoit JAMAIS !



Je suis vraiment surprise de la profondeur intéressante de l’intrigue politique entre les familles magiques. C’est vraiment tout ce que j’aime ! Les complots, la magie, la romance… j’ai vraiment hâte de voir où ça va nous mener !



Les personnages sont toujours autant formidables. J'ai adoré rencontrer un peu plus la famille de Kiyoka dans ce volume.



Je recommande vivement cette œuvre !
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

Un tome centré sur le développement des personnages !



J’apprécie le rythme de ce manga.

Il n'y a pas vraiment d'action pour le moment car on se concentre sur nos personnages.



J'aime la façon dont Miyo et Kudo forment des liens plus profonds et apprennent à mieux se connaître. Il y a beaucoup de chagrin dans le passé de Miyo et cela ajoute plus de nuances et de sens à sa situation actuelle.



Je sens que Miyo et Kiyoka vont beaucoup s’apporter mutuellement.



La demie sœur de Miyo autant je la méprise, autant je il y a aussi une raison à son comportement. J’apprécie le fait que chaque personnage de cette œuvre soit travaillés.



J’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

Un superbe second tome plein d'émotions et touchant et qui avance à grands pas. Miyo commence à sortir de sa coquille et à retrouver de l'espoir. Kiyoka est juste parfait dans ses actes, entre tendresse, colère et attention, jusqu'à faire revenir une personne importante pour Miyo. Mais la fin est intolérable. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 1

Un premier tome intrigant mais plein d'espoir pour l'héroïne qui échappe à son enfer familier vers une nouvelle vie pleine de mystères mais où elle semble enfin considérée, et un fiancé mystérieux à plus d'un titre. Très bon premier tome. Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

Ce manga est une vraie petite pépite du catalogue de Kurokawa.



Ce second tome est dans la parfaite lignée du premier et reste un coup de coeur. Les dessins sont sublimes, l’histoire se créer, les personnages apportent des sentiments. J’ai beaucoup chialé sur ses pages, mais ça, c’est parce que j’ai un petit coeur sensible.



J’attends le tome 3 avec impatience, c’est devenu ma priorité !
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

J’avais adoré le premier tome même si la mise en place était un peu lente. J’y ai découvert le personnage de Miyo, une jeune fille sans pouvoir envoyée dans la maisonnée Kudô pour devenir sa fiancée.



Miyo est un personnage qui a été persécuté par sa belle-mère et sa demi-sœur, ce pour diverses raisons. Son père ne l’a jamais aimée ni même considérée, car elle n’a hérité d’aucun don lui permettant d’avoir de la valeur (selon lui). Dans un sens, notre héroïne me rappelle énormément le personnage de Cendrillon. Devenue simple servante en sa demeure, traitée moins bien que n’importe qui, la voilà qui va se retrouver à la merci d’un homme qui la rejettera (pense-t-elle) vraisemblablement quand il découvrira qu’elle n’a rien d’extraordinaire à lui apporter.



Mais voilà, Miyo se trompe sur bien des points. J’ai dévoré ce second tome riche en émotion avec un héros qui essaie de se rapprocher de sa promise même s’il ne le lui montre pas bien. Miyo quant à elle, commence à prendre un peu d’assurance, mais tout s’envole quand elle croise Kaya, sa demi-sœur en promenade. Qu’est-ce que je la déteste celle-là ! Et encore plus quand on découvre une partie de son passé. Pour elle, Miyo n’est rien et elle va tout faire pour lui voler Kudô.



Entre histoire de famille, alliances et secrets, sans parler de la romance qui se met doucement en place, je n’ai pas lâché ce deuxième tome. Le manga prend le temps de bien définir les tenants et aboutissants de l’histoire ainsi que les enjeux concernant Miyo. Est-elle seulement sans pouvoir ? Je me le demande.



Pour l’instant, le côté « fantastique » n’est pas présent et seulement cité, mais ce n’est pas ce qui m’importe le plus dans cette histoire. Ce que j’aime, c’est voir l’évolution de cette jeune femme qui n’a jamais rien eu à elle et qui va devoir apprendre à s’affirmer, et se faire confiance. Le personnage de Kudô reste bien énigmatique et je l’apprécie pour les efforts qu’il fournit pour que Miyo soit à l’aise avec lui.



C’est un bon manga qui me plaît décidément beaucoup tant par son lot de petits rebondissements bien appréciables que par ses beaux dessins aériens. Kaya se pose comme étant la méchante de service (vile et capricieuse) qui va tout faire pour briser le lien ténu qui se tisse doucement entre Miyo et Kudô. Je l’avoue, je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
My Happy Marriage, tome 2

Miyo et Kiyoka sont fiancés et s'apprécient mutuellement. Evidemment, ce serait trop facile de les laisser s'aimer et se marier tranquillement... La demi-soeur de Kiyo, Kaya a aperçu le chef des Kudô: elle a été impressionnée par sa prestance et a demandé à son père un échange de fiancé.

Je ne peux en dire plus sans dévoiler la fin du tome 2. Elle laisse un peu de suspense afin de préparer l'arrivée du tome 3.

Ce manga est mon coup de coeur. Petit bémol: Kiyo ment délibérément à son fiancé afin de lui épargner du souci et cela va avoir une conséquence. J'aurais aimé qu'elle soit moins insouciante, ainsi elle n'aurait pas eu besoin de proférer un mensonge, et ensuite qu'elle soit plus franche. Ce détail m'a paru manquer de crédibilité par rapport à sa personnalité et aux circonstances.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Akumi Agitogi (430)Voir plus

Quiz Voir plus

Citations et maximes

Qui a écrit: « Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage »

Molière
Jules Romains
Jean Racine

12 questions
213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}