AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.96/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saintes , le 19 mai 1947
Mort(e) le : 16 octobre 2003
Biographie :

Ingénieur de formation, il exerce, au sein d'un bureau d'études dans le secteur de la radiologie. Parallèlement, il mène plusieurs activités artistiques notamment pour la publicité. C'est sur les conseils de Georges Pichard et de Jacques Lob qu'il présente ses premières BD et publie ses premières planches à l’Écho des Savanes.
Il débute au journal Pilote en 1980 alors dirigé par Guy Vidal. En collaboration avec celui-ci pour les textes il signe les dessins de : « Une éducation algérienne », « Plus con on tue », « Un malaise passager », « Tout le monde aime le printemps », « Adieu à la Pennsylvanie ».
Les quatre premiers titres ont été récemment compilés chez les Humanoïdes Associés sous le titre de « Passé simple ». Dans les années 1980 paraissent plusieurs récits complets chez Glénat en collaboration avec Rodolphe. En 1985, il crée sa propre agence de communication visuelle où l'informatique tient un grand rôle. En 1987, il signe en solo chez Dargaud, « Le parfum des choses ». En 1992, toujours en solo mais chez Delcourt, « Rock star sur aquarelle ».
Les années 1990 verront plusieurs participations à des collectifs chez différents éditeurs Vents d’Ouest : « Brassens 56-62 », Humanoïdes : « Dessous fripon » (avec Guy Vidal), Ikusager (Espagne): « Los Derechos del Nino ». En 1995, c’est chez Dargaud et en collaboration avec Jean-Claude Forest pour les textes qu’il présente : « Il faut y croire pour le voir ».
Il décède le 16 octobre 2003 d'une crise cardiaque.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Bignon   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chômeur - Rien à foutre - Seulement user le temps...un temps impossible, figé comme aux puces...un temps qui nous regarde passer...
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Bignon (34)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}