AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alex Saeba est tellement passionnée par la lecture qu'elle en a fait son métier en prenant un poste dans un espace culturel.
Cette autrice dijonnaise est passionnée de fantasy et de mangas, tout en ne rechignant pas sur une belle romance ou un bon polar de Fred Vargas qui reste son auteur favori. Elle trouve sa principale source d'inspiration auprès de Tsukasa Hojo qu'elle considère comme le meilleur auteur de tous les temps.

L’autrice s’est plongée dans le projet ambitieux d’une série construite autour d’une enfant qu’on rencontre dans « Tombées du ciel ». La suite se poursuit avec l’Arlequin, un tueur à gage chargée de sa protection. La série comptera encore bien d’autres tomes toujours en cours d’écriture en ce printemps 2022

Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Saeba   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Olivier Arnaud se régala du récit, plein de fraîcheur, de cette amoureuse de la nature qui avait décidé de vouer sa vie à Dieu et à son prochain. Blancheteau avait raison : les hommes et les femmes de loi et ceux de foi étaient les facettes d’une même médaille, seules les armes différaient. Ils étaient tous les garants de l’ordre et de la moralité. Sœur Marie-Thérèse et lui possédaient la même foi, la même passion, la même vocation pour leur métier. La SR et la Gendarmerie étaient pour lui ce que sa vocation de religieuse était pour elle : un sacerdoce, une profession de foi, une partie inhérente de leur personnalité, de leur vie. Il se sentit étrangement proche d’elle. Lui aussi avait renoncé à tout pour intégrer la gendarmerie.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait toujours admiré l’imagination sans borne et la mémoire infaillible du petit garçon. Contrairement à ses condisciples qui méprisaient ses capacités d’invention, elle, elle les avait toujours encouragées, y voyant l’œuvre de Dieu qui, dans sa grande sagesse, avait doté ce petit orphelin malmené par la vie du don de rêver et de faire rêver les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait nourri son esprit extraverti et imaginatif avec et depuis il ne se passait pas une journée sans qu’il ne mette en scène l’une ou l’autre des aventures du film. Il y avait fort à parier que cette histoire avait mis sens dessus dessous cette petite tête blonde, si impressionnable, au point de lui faire confondre réalité et fiction.
Commenter  J’apprécie          10
Qui qu’elle soit, la jeune victime était issue d’une famille aisée, et une telle enfant ne restait jamais longtemps inconnue. Sa famille devait déjà faire des pieds et des mains pour la retrouver. Il écrivit l’inventaire précis des pièces et glissa le tout dans une enveloppe officielle qu’il scella consciencieusement.
Commenter  J’apprécie          10
Par un paradoxe des plus amusants, c’est grâce à ces « chers disparus » que ce lieu doit d’être
encore vivant, sauvé in extremis de la destruction par leurs riches héritiers. Ces derniers, en
effet, stoppèrent net le projet ambitieux d’un maire visionnaire et novateur qui rêvait de
construire un grand parc arboré en lieu et place du vieux cimetière qui périclitait à vue d’œil.
Ils n’eurent aucun mal à obtenir la sauvegarde et la protection du site, en tant que haut lieu de
l’Histoire locale, contre une coquette compensation financière suffisante pour réaliser les rêves
de l’ambitieux édile. Chaque partie y ayant trouvé son compte, le vaste parc sortit du sol à l’orée
du cimetière nettoyé, rénové et confié aux bons soins d’un gardien embauché pour l’occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était à l’affût du moindre indice, même minime, tendant à prouver que l’enfant était encore en vie, mais la distance qui les séparait et la position du corps ne lui permettaient pas de voir si de l’air soulevait encore sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme partit d'un grand éclat de rire.
-Et vous n'avez rien trouvé de mieux qu'un tueur à gages recherché par les autorités ?
-Mais vous n'êtes pas un simple tueur à gages... Je suis votre carrière depuis plusieurs années. Vous êtes un homme d'honneur, vous aves une âme, des principes. Vos contrats ne répondent pas qu'à des conditions pécuniaires.
-Je ne suis pas un saint, Directeur, et je ne suis pas un marshal. La protection des témoins, c'est leur job. Pas le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Combien de fois t’ai-je répété qu’à force de crier au loup à tort et à travers, personne ne viendra à ton secours le jour où tu seras vraiment en danger ?
Commenter  J’apprécie          10
Sarah avait raison quand elle disait qu'il gardait sciemment ses distances avec l'enfant, bien qu'il ait prétendu le contraire. Lui aussi appréciait la fillette, mais il estimait que l'un des deux au moins se devait de garder les pieds sur terre, de garder en tête qu'elle devrait repartir un jour ou l'autre et qu'il faudrait bien que l'un des deux ne souffre pas trop de son départ pour pouvoir consoler l'autre...
Commenter  J’apprécie          00
La tombe était anonyme, seul subsistait le mot « beloved
 Ils déposaient sur le haut de la pierre tombale une fleur rouge
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Saeba (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}