AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Fuchs (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Destin des dieux

Encore un roman qui met en scène un pensionnat dans un vieux château, des mystères et de la magie. Oui, c’est vrai. Mais quand l’histoire coule avec une écriture totalement immersive, alors on se prend au jeu.



L’histoire étant racontée à la première personne, nous sommes dans la tête de la protagoniste principale, jeune fille meurtrie par la vie et qui n’a pas voulu intégrer cette école. Avec ses pensées et ses, nombreuses, interrogations, nous découvrons l’environnement et, petit à petit, les mystères du lieu.



Ce premier tome nous place le décor et nous introduit dans une histoire qui promet de l’ampleur. Les personnages sont vivants et attachants. Nous sommes plongés dans la complexité de la fin de l’adolescence, quand on comprend que la vie peut donner des coups mais aussi apporter de belles choses.



J’ai un peu regretté, cependant, que certaines explications arrivent un peu trop facilement. Les protagonistes acceptent d’amblée certaines situations extraordinaires sans beaucoup sourciller. Mais, peut-être, les jeunes gens sont-ils plus aptes à accepter l’impensable…



Toutefois cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment de lecture, sans voir le temps passer ni les pages défiler. C’est un roman gentil, avec des personnages adorables plein d’émois devant ce que leur réserve la vie. Je me plongerai avec plaisir dans le second tome qui, je l’espère, ne tardera pas à sortir.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Le Destin des dieux

Ce roman met en scène un pensionnat assez élitiste : le château de Kingswood.

Laurie y fait ses premiers pas en tant que lycéenne. Depuis le décès de ses parents, la cohabitation avec sa tante est difficile. Le pensionnat est donc un nouveau départ.

Seulement, cet endroit semble mystérieux.



J'ai pris plaisir à lire ce premier tome qui plante le décor et nous présente les différents protagonistes. J'ai hâte de découvrir si les amitiés naissantes vont se consolider.

La magie est présente dans ce roman, même si je m'attendais à en voir davantage.

Et il y a également une romance dont l'avenir est incertain. Mais que j'ai trouvé belle et prometteuse.



J'ai trouvé que dans certaines situations, l'acceptation était un peu rapide. De même que certaines amitiés. J'ai trouvé quelles prenaient de l'ampleur facilement.

Mais globalement, j'ai apprécié cette découverte littéraire et je me demande ce qu'il va se passer ensuite !
Commenter  J’apprécie          20
Le Destin des dieux

Merci à DP éditions pour sa confiance et cette découverte !



Nous suivons l’histoire de Laurie qui se retrouve malgré elle dans ce prestigieux pensionnat. Elle côtoie des personnes riches et talentueuses, les cours sont exigeants et si cela ne suffisait pas elle est la seule à voir Maris.



J’ai adoré ce livre, je l’ai lu d’une traite et il me tarde de découvrir la suite. Laurie est attachante comme ses camarades et les personnes qui gravitent autour d’elle. J’ai beaucoup aimé sa relation avec sa tante bien que ce ne soit pas le cœur du sujet.



L’intrigue se met doucement en place nous permettant de nous familiariser avec les lieux et les personnages, et ce, en nous laissant avec des questions jusqu’à la fin de notre lecture. La romance est également intéressante entre nos deux personnages bien que, allant peut-être un peu vite à mon goût, ce qui ne m'a pas empêché de savourer ma lecture.



Je n’ai pas trouvé de longueurs ou particulièrement de choses négatives à dire sur ce livre, c’est une très belle découverte que je vous invite à faire également en lisant le premier tome de cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Destin des dieux

Exceptionnellement je vais commencer par les personnages car j'ai eu un énorme coup de cœur pour l'héroïne 🤩 En effet, j'ai bien pu m'identifier à elle car elle me ressemblait sur énormément de points et ça m'a beaucoup plu. J'ai eu moins d'attachement pour les autres personnages mais c'était étrange car (tous) je ne savais pas trop si je les aimais ou si ils me tapaient sur le système 😂



Concernant l'histoire, si vous prenez les grandes lignes, l'intrigue est assez peu originale mais la narration et le développement de l'histoire la rende tout à fait unique et j'ai vraiment adoré (même si je pense que c'est beaucoup dû aux personnages). Il y a beaucoup un super mélange d'amour, d'action et d'amitié, vraiment très bien dosé c'est super !



Une petite phrase pour cette cover que je trouve superbe 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

Dans le cadre de mon partenariat avec la ME , que je remercie, je vous fais découvrir ce petit bijou que j'ai eu l'occasion de lire.



Pour résumer, Laury, orpheline de ses parents, intègre la Kingswood Academy pour sa dernière année de lycée. Dans cet établissement prestigieux, elle doit faire face à son deuil et à son adaptation, mais elle est troublée et intriguée par certaines choses : les royals, le groupe d'élite qui vit à l'écart des autres élèves, et un garçon qu'elle semble être la seule à voir...



Ce premier tome nous fait découvrir à travers le regard de Laury cette académie singulière et je dois avouer que j'ai été captivée. Le style est fluide et prenant : les chapitres se lisent vite et sans effort.



Les personnages sont typiques de ce genre de littérature : la jeune fille blessée et différente, le clan qui dissimule un secret et le beau et jeune homme qui va devenir son intérêt amoureux. Mais cela ne gêne pas quand c'est bien fait, comme c'est le cas dans ce roman.



Pour conclure, un très bon tome 1 qui pose les bases d'une belle romantasy. L'histoire qui se dessine semble prometteuse, mais hélas ce livre n'est qu'un tome un et il ne fait qu'ouvrir l'appétit. Je le recommanderais aux élèves de quatrième et plus qui aiment les vieux châteaux, les mystères et les créatures surnaturelles..
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

Il m’a fallu un peu de temps pour réellement entrer dans l’histoire même si le personnage de Laurie m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que l’histoire piétinait un peu au début, le temps de poser l’intrigue. J'ai pris plaisir à lire ce premier tome qui plante le décor et nous présente les différents protagonistes. La magie est présente dans ce roman, même si je m'attendais à en voir davantage. Et il y a également une romance dont l'avenir est incertain mais que j'ai trouvée belle. j’ai trouvé le rythme un peu trop lent. Il m’a manqué des rebondissements. J’aurai souhaité un peu plus d’action et un peu plus de développement sur la romance et sur l’amitié. J’ai apprécié les références à des films, lectures, musiques « cultes ». Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

Le résumé m’a tout de suite attirée. Une histoire de lycéens, dans un internat privé, avec des secrets mêlant la mythologie, je me suis dis que j’allais sûrement passer un bon moment.



On est sur un premier tome d’une série, l’histoire de met doucement en place, on prend le temps de connaître Laurie, le personnage principal, en découvrant son passé, ses doutes, ses peurs. Sa fragilité m’a touchée, ainsi que sa crainte de se faire des amis, de s’attacher, avec le risque de souffrir de nouveau.



Les personnages secondaires sont bien construits, ils ont chacun un univers et une personnalité propres. Ils ont tous un côté attachant et on suit avec plaisir leur évolution au fil de l’histoire.



On retrouve les codes du young adult/lycée avec l’arrivée de la nouvelle un brin mystérieuse, la coloc de chambre hyper sympa, le petit groupe populaire admiré de tous (les « Royals »). J’ai apprécié les références à des films, lectures, musiques « cultes », je trouve que ça ancre l’histoire dans la réalité et la rend plus concrète. Ça m’a pas mal fait sourire 😊



L’action arrive très tardivement dans l’histoire, mais ça ne m’a pas gênée. L’intrigue se met en place doucement et en parallèle on voit évoluer une romance slow burn assez sympa, fraîche, un peu naïve, avec un récit plutôt axé sur les sentiments amoureux naissants et les doutes qui les accompagnent.



Enfin, les révélations et événements finaux s’enchaînent plutôt vite et nous laissent curieux et songeurs quant à la suite de l’histoire. Pour ma part, je la lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

Nous sommes ici en présence d'un roman qui mêle mythologie grecque et lycée impitoyable (Comme quoi ce phénomène n'a pas d'époque pour les garces )

Laury qui vient de perdre ses parents se retrouve dans ce collège prestigieux et ou elle ne connait personne et ou elle ne se laisse pas approché facilement

Durant tout le roman, écrit a la première personne (peut-être pour que le lecteur s'identifie plus facilement) on va découvrir une héroïne tourmentée et complétement différente des autres élèves qui doit pourtant essayer de s'intégrer, et composer avec les phénomènes étranges qui se produisent dans cet internat.

Malgré ce "Je" ce récit ne pas pas a proprement parler "emportée" dans une autre univers. J'ai même été un peu déçue par certains moments qui pour moi tiraient trop en longueur.

C'est le premier tome, peut-être que c'est la mise en place qui prend du temps, mais sincèrement, je suis restée sur ma faim et ca ne m'encourage pas vraiment a poursuivre la série.

Au delà ca, le roman est assez bien écrit et la lecture est fluide et facile. C'est pourquoi je regrette tant le manque de consistance de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

📖 Kingswood Castle. Angleterre. Laurie, jeune fille qui a perdu ses parents un an plus tôt, se voit contrainte par sa tante d’entrer dans cette pension huppée. Alors qu’elle commence à se créer des amitiés malgré elle, elle aperçoit un garçon… qu’elle est la seule à voir. Mais qui est Maris et pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir? Et qui sont ces Royals, cette bande d’étudiants qui ont un statut particulier dans cette école?

***

✒️ 𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒊𝒏𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊. 𝑫𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒅𝒆𝒍𝒆, 𝒎'𝒂𝒏𝒄𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒖𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆.

🧭 Une jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Laurie ne veut plus se rapprocher des personnes qu’elle pourrait perdre. Elle essaie de se renfermer et de porter ce deuil autant sur elle qu’en elle. Mais que l’on veuille ou non, certaines personnes arrivent à percer votre cœur et à vous redonner espoir…

📜 Alexandra Fuchs prend le temps de poser le contexte de l’histoire et de se spersonnages. Malgré un langage assez soutenu qui m’a destabilisée, la plume de l’auteure a réussi à me faire entrer dans l’histoire et à m’emmener dans un univers qui n’est pas du tout le mien d’habitude.

Le seul bémol : j’aurais voulu ressentir un peu plus profondément les cicatrices de Laurie…

Ce fut néanmoins une très bonne lecture et je lirais le deuxième tome avec plaisir 💙
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

𓂀 𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 : 𝕃𝕖 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟 𝕕𝕖𝕤 𝕕𝕚𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝔸.𝔽𝕦𝕔𝕙𝕤 𓂀

(SP de @dp_editions )



💫 Après la mort de ses parents, Laury est acceptée dans la Kingswood Academy pour son année de terminale. Dans ce pensionnat très élitiste Laury doit apprendre à s'intégrer et à surmonter le chagrin de la perte qu'elle vient de subir, mais certaines choses la perturbent et l' intriguent : les royals le groupe d'élite qui ne suit ni ne vit avec les autres élèves, un garçon que personne ne semble voir à par elle...



💫 Tout au long de ce premier tome nous découvrons donc au travers des yeux de Laury cette académie assez particulière et je dois dire que je me suis prise au jeu. L'écriture est fluide et assez additive : les chapitres s'enchaînent très rapidement et la lecture est facile.



💫 Les personnages sont ceux auxquels on s'attend dans ce genre littéraire : la jeune fille torturée et différente des autres, le clan qui cache un secret et un jeune et beau jeune homme qui va devenir un love interrest. Mais cela ne pose pas de problème lorsque cela est bien fait ce qui est le cas dans ce roman.



💫 L'intrigue qui se profile semble être intéressante, mais malheureusement ce livre étant un tome un ce n'est qu'une mise en bouche et j'espère vraiment que dans les prochains tomes elle prendra toute son ampleur, car oui maintenant je vais devoir attendre d'avoir le tome 2 pour en savoir plus...



💫 En conclusion un très bon tome 1 qui plante le décor d'une belle romantasy. Je pourrais le conseiller à partir de la quatrième aux élèves aimant les vieux châteaux, les mystères et les êtres surnaturels
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

Un 1er abandon pour l'année 2024.



Aujourd'hui je ne ferais pas un avis très long. Le résumé de ce roman me plaisait beaucoup, j'ai donc demandé à le lire auprès de @dp_editions



Le début commençait plutôt pas mal mais au fur et à mesure des pages rien ne se passe. J'ai arrêté à la page 280 sans avoir eu de rebondissements. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.



Dommage car la plume de l'auteur est agréable, fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

La couverture me plaît énormément, elle donne une idée de l’ambiance du livre.



Laurie fait sa rentrée dans un nouvel établissement avec pléthore de nouvelles règles. Même si elle trouve rapidement sa place au sein de l’internat, il y a des faits et des événements qui vont la troubler…



Laurie est une jeune femme en colère et qui souffre d’un fort sentiment de culpabilité qui l’étouffe. Heureusement, la joie de vivre de Samira va l’obliger à vivre et non à survivre.

J’ai apprécié l’ouverture d’esprit qui la caractérise ainsi que sa volonté de faire cohabiter en bonne entente tout le monde.



Je me suis très vite laissé emporter dans cet univers et comme Laurie j’étais curieuse d’en connaître plus. Et la découverte de Maris n’a fait que renforcer ce sentiment.



J’ai vraiment ressenti les émotions qui transperce notre héroïne mais aussi ses doutes et son questionnement.



J’ai apprécié que l’auteure prenne le temps de créer un décor autour de l’internat.

Et laisse du temps aux protagonistes de faire réellement connaissance.



La plume fluide sert une intrigue originale et pleine de surprises.

Je me suis posée beaucoup de questions.

Bien que ce premier tome soit une mise en place de l’univers et de l’histoire, l’auteure a su éviter le piège d’un tome de présentation trop simple ou trop calme.

Car je peux vous assurer que vous ne risquez pas de vous ennuyer, il se passe toujours quelque chose.



J’ai apprécié avoir des réponses même si souvent elles m’ont poussé à me poser d’autres questions.



J’ai passé un excellent moment de lecture �t j’ai hâte de découvrir la suite de ce récit.



Commenter  J’apprécie          00
Le Destin des dieux

Si je devais le décrire en quelques mots : Est-il possible de défier notre destin ?



Ce roman raconte l’histoire de Laurie une adolescente qui vit une période très difficile de sa vie qui est amenée à séjourner en internat pendant ses études mais celui-ci renferme des secrets que Laurie cherche à déchiffrer !



L’écriture est fluide est agréable à lire, je fais toujours attention à la rédaction des romans, car je trouve qu’un roman agréable à lire apporte plus de confort et de facilité à se projeter dans l’intrigue du roman.



Les thèmes abordés dans ce bouquin sont le destin, les dieux et l’équilibre des mondes. Je trouve que ce roman est assez bien construit sur ce point.

Dans ce premier tome tout se met en place et nous n’avons pas beaucoup d’explications sur ce qu’il ce passe exactement, dans le sens ou un mystère est mis en place nous avons donc que les grandes lignes, mais cela donne envie de lire la suite ! Vivement la traduction des autres tomes, pour savoir enfin ce qu’il ce passe !



J’ai appréciée ma lecture dévorée en quelques jours, je trouve que ce roman à du potentiel ! L’histoire change de ce que j’ai l’habitude de lire avec le thème des dieux et c’est agréable.



N’hésitez pas à lire ce roman si vous aimez le fantastique !



De plus, je trouve que les livres publiés par cette maison d’éditions sont très accessibles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Fuchs (14)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}