AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandra Hubin (127)


L'engagement, lui, est plus de l'ordre de la décision : celle de choisir l'autre et d'agir pour que la relation dure. Cde choix de construire à deux soude en quelque sorte la relation, et nous permet de réaliser plus que ce que nous pourrions faire individuellement. Car former un couple, c'est aussi faire équipe.
Commenter  J’apprécie          00
Avec le temps, le vieillissement a des répercussions sur notre vie sexuelle et sur notre libido. Les études relèvent néanmoins moins de dysfonctions sexuelles majeures chez la femme que chez l'homme. Elles répertorient principalement des problèmes de sécheresse vaginale et de douleurs sexuelles. Les femmes semblent donc connaître un déclin de leur intérêt sexuel, sans augmentation sévère des dysfonctions sexuelles. Cette situation plutôt paradoxale peut s'expliquer par leur meilleure acceptation ou adaptation que les hommes aux modifications biologiques sexuelles avec l'âge, notamment la ménopause.
Commenter  J’apprécie          00
... certaines personnes jhupersexuelles présentent une forme de dépendance comparable à celle d'un toxicomane : en effet, les sensations orgasmiques stimulent les mêmes récepteurs du cerveau que la concentration d'héroïne. L'addiction au sexe n'est donc pas uniquement du domaine de la fiction : le film Shame de Steve McQueen met en scène un type de cas, certes peu recensé aujourd'hui, mais qui existe réellement.
Commenter  J’apprécie          00
... la pilule contraceptive semble elle aussi avoir un effet indésirable sur notre désir sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
... les oestrogènes rendent les tissus pelviens plus élastiques et améliorent le sens de la perception du toucher, la sensation de vibration et la sensibilité clitoridienne. Ils interagissent également positivement avec la dopamine, une autre hormone qui a un impact fondamental sur notre motivation sexuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Eviter de faire l'amour pour mieux dormir est [inefficace]...
Commenter  J’apprécie          00
Qui n'a jamais évité un rapport sexuel de peur de perdre de précieuses minutes de sommeil ? Rien d'étonnant, vu le rythme effréné du quotidien...
Et pourtant ! Le sommeil est apparemment d meilleure qualité après un rapport sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Satisfaire son besoin de dormir est également essentiel pour notre survie. Et notre corps ira au plus pressant : si nous ne nous alimentons pas suffisamment et si nous ne dormons pas assez, notre corps n'exprimera pas de désir sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Sans activité sexuelle, pas de survie, mais un être humain peut tout  fait continuer à exister sans faire l'amour. Il ne connaîtra simplement pas le bien-être et le plaisir que nous procure le sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Faire l'amour est physique, c'est aussi une activité sportive ! Suivrez donc les quelques conseils de base qui sont d'application pour n'importe quelle discipline sportive.
Commenter  J’apprécie          00
... faire du sport a effectivement un impact sur notre tonus et sur notre silhouette. Et donc indirectement sur l'image que nous avons de notre corps et de nous-mêmes. Or, la plupart d'entre nous ont du mal à profiter pleinement de leurs ébats amoureux si elles ne sont pas satisfaites de leur physique. Faire du sport nous permet de devenir actrice de l'amélioration et de l'entretien de notre allure., ce qui indirectement favorisera notre désir. Plus localement, la pratique du sport entretient le tonus de certains muscles que nous utilisons des rapports sexuels.
Commenter  J’apprécie          00
Pour que notre désir s'épanouisse, il s'agit donc de prendre soin de notre psychique, mais aussi de notre état physiologique.
Commenter  J’apprécie          00
A la base, notre désir est une traduction psychique d'un état hormonal. Mais il ne se résume bien entendu pas à ça.
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième frein à notre désir est l'état ponctuel d notre esprit au moment où la relation est initiée. Par exemple , la colère est une émotion qui influence notre désir : si une minorité de femmes se sent stimulée sexuellement par le conflit, la majorité voit son envie sexuelle inhibée par le ressentiment qu'elles éprouvent pour leur partenaire. Colère, frustration, rancoeur, animosité ou hostilité n'aident habituellement pas à vouloir engager des relations intimes.
Commenter  J’apprécie          00
Un aspect du comportement ou de l'hygiène de votre partenaire vous déplaît ? Cela commence à vous bloquer ? N'attendez pas et utilisez des astuces pour dépasser votre malaise.
Le voir nu vous dérange ? Fermez ou bandez)-vous les yeux.Ce qu'il vous dit pendant l'amour vous agace ? Arrêtez-le et dites-lui ce que vous aimeriez entendre. Mots tendres ou paroles plus cochonnes, peu importe. Vous préférez le silence ? Faites-le lui savoir gentiment. Vous aimeriez qu'il vous dise ce qu'il aimerait vous faire ? Encouragez-le !L'odeur ou la saveur d'une partie de son corps vous dérange ? Cigarette, transpiration, odeurs qu'il ramène de son travail... Une douche en rentrant, spray buccal pour rafraîchir son haleine, ou même déo pour pénis... Tout existe pour effacer ces petits inconvénients.Le contact de e sa main sur vous ne vous est pas très agréable pour le moment ? attachez-le. Vous n'aimez pas le toucher ? Demandez-lui de vous bander les mains.
Commenter  J’apprécie          00
[Une étude] démontrer que les motivations de notre désir peuvent être de tout ordre, et combien l'acte seuxel peut symboliser bien d'autres choses qu'un simple rapprochement physique. Identifier nos propres motivations peut nous aider à mieux cerner notre désir.
Commenter  J’apprécie          00
Identifier les moteurs de notre désir peut nous aider à mieux le comprendre. Ces motivations peuvent être de natures très diverses et variées : une enquête américaine en a recensé pas moins de 237 ! Parmi elles, celle qui revient le plus souvent chez les hommes et les femmes était l'attirance pour l'autre. En réalité, le top 10 est quasiment le même chez les deux sexes : on y trouve des intentions tournées vers l'autre, comme "je voulais exprimer mon amour pour la personne", ou des motivations plutôt centrées sur soi et sur les sensations ressenties, comme "j'étais sexuellement excité(e)", ou "c'était plaisant". Mondaines, spirituelles, altruistes ou manipulatrices, les raisons de faire l'amour sont parfois surprenantes... Certains participants  l'étude disent avoir voulu "se rapprocher de Dieu", "aider l'autre à se sentir bien par rapport à elle-même", u... "s'assurer une promotion".
Commenter  J’apprécie          00
"La femme doit faire l'amour avant tout pour elle et pas pour lui !" 
Iv Psalti, Docteur en Sciences Biomédicales et sexologue, Belgique
Commenter  J’apprécie          00
Accentuez votre silhouette en "guitare".
En effet, si selon les recherches, votre poids ne joue qu'un rôle limité dans le processus d'évaluation esthétique, le rapport entre la taille et les hanches a son mot à dire. Des  courbes en guitare comme celles de Marilyn Monroe, Sophie Marceau ou la Vénus de Milo sont perçues comme très attractives par la gent masculine.
Commenter  J’apprécie          10
... nous avons tous des aspects de notre corps que nous apprécions moins. Soyons sûres qu'il ne l es remarquera pas, surtout pas dans un moment pareil !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Hubin (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20339 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}