AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandra Hubin (127)


Je ne sais pas pourquoi ça me rend triste... C'est vrai, objectivement, je trouve ça normal de ne pas laisser lin homme sur sa faim, mais ça me rend triste. Ce que je trouve dingue, c'est que, vraiment, je me sentirais atrocement mal de ne pas le faire jouir. j'aurais l'impression de ne pas faire mon job, de ne pas être à la hauteur. De ne pas le mériter. C'est dingue...
Commenter  J’apprécie          00
Elle trouve apparemment plus juste de comptabiliser les fois où elle a satisfait son partenaire que celles où elle a été satisfaite. Comme si, en quelque sorte, seule la jouissance de Benoît signifiait l'accomplissement et assurait la réussite de la relation.
Commenter  J’apprécie          00
Alexandra H. peut constater une nette augmentation des pensées érotiques durant ces journées connotées négativement.
Commenter  J’apprécie          00
La vue est un sens important dans la sexualité : elle nous permet de nous concentrer sur ce qui est visuellement excitant Mais une lumière trop forte peut nous mettre mal à l'aise, et raviver des complexes assez malvenus dans ces moments-là. Aussi, adapter l'éclairage est positif pour bien des couples.
Commenter  J’apprécie          00
... le degré d'attention à captiver les stimuli sexuels est directement lié à l'éveil du désir sexuel. Autrement dit, plus nous sommes distraites par des pensées parasites, moins notre désir aura de chance de s'éveiller. Désir qui est pourtant indispensable à un moment d'intimité réussi...
Commenter  J’apprécie          00
Même si il y a autant de définitions du désir que de femmes; tous ces témoignages présentent cependant un point commun ; l'attention portée aux signaux du corps. Car le désir sexuel tout comme d'ailleurs, celui de manger, se manifeste avant tout dans notre corps... Ainsi, quand il est temps de manger, notre corps nous le dit : notre ventre gargouille. Si on saute un repas, il nous le fait remarquer : notre tête tourne, une migraine s'installe, ou nous nous sentons flagada. Notre corps manifeste aussi son envie de faire l'amour. Ses signaux, cependant, sont plus discrets, voire indétectables pour certaines. Nous sommes moins éduquées à les écouter...
Commenter  J’apprécie          00
Rien d'étonnant à ce que certaines d'entre nous finissent par se demander si elles ont "un problème" ou si elles sont "normales". Question légitime, mais bien inutile : le désir sexuel et sa montée n'ont rien de mécanique, ni d'automatique, et il n'existe pas de trucs et astuces valables pour toutes. Ni de norme universelle : chaque femme est différente, avec son rythme, son fonctionnement et ses préférences.
Commenter  J’apprécie          00
Nous faisons l'amour comme nous le pensons.
Commenter  J’apprécie          00
L'impact d'une mauvaise lubrification sur l'intimité du couple est parfois minimisé... Grave erreur Les difficultés ou des douleurs qu'un manque de lubrification peut entraîner pour une femme peuvent diminuer fortement son désir. Car le rôle de la lubrification vaginale est, somme toute, de faciliter la pénétration, et de la rendre agréable !
Commenter  J’apprécie          00
... dans certains cas, la conscience du désir ne survient pas : les femmes disent ne pas ressentir de désir, alors que les outils de mesures montrent que leur corps manifeste les signes d'une excitation sexuelle - dont la lubrification.
Commenter  J’apprécie          00
Si la lubrification est une manifestation d'excitation sexuelle, elle peut toutefois être dissociée du désir.
[...] certaines femmes [lubrifient] avant d'avoir conscience de leur désir
Commenter  J’apprécie          00
Le désir sexuel, certes naturel, n'en est pas pour autant facile à apprivoiser. Et, comme l'appétit se régule, se perd et se retrouve, l'envie sexuelle a ses hauts et ses bas. Le niveau de désir n'est pas une fatalité : qu'elle soit inexistante, trop basse ou trop haute, notre libido est évolutive.
Commenter  J’apprécie          00
"La sexualité est parfaitement naturelle mais pas naturellement parfaite." 
François De Carufel, Docteur en Psychologie (UQUAM), Canada
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait pris soudainement conscience que sa ténacité à garder les deux univers totalement hermétiques l'un à l'autre lui avait permis de perdre toute conscience de ce qu'elle faisait. Elle trompait son mari comme elle allait chez le coiffeur. Elle se faisait dignement sauter ailleurs au moins deux fois par semaine, et en revenait comme de chez le boucher. Ce jeudi-là, une brèche était apparue. Instantanément, elle avait compris que cette insouciance était perdue, et qu'elle ne pourrait plus mener cette vie-là. La culpabilité avait déjà commencé à la rattraper, et ce n'était que le début. Définitivement, le jeu n'en valait pas la chandelle...
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'elle était tout à fait réfractaire à ce genre de réseau social, sa coach l'avait mise au défi de faire l'expérience avant de juger. Charlotte C. était apparemment persuadée que cette manière d'entrer en contact deviendrait la plus répandue d'ici peu.
Commenter  J’apprécie          00
Enrichir nos cognitions - ou connaissances - à propos de la sexualité et de nous-mêmes est donc l'un des moyens fondamentaux pour améliorer et/ou entretenir notre bien-être seuxel. Car, bien souvent, notre épanouissement est étouffé par des fausses croyances ou des zones d'ombre qui nous entravent et nous empêchent d'avoir accès à ce que nous ressentons, ou désirons vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
[Des] études montrent une corrélation étroite entre leur vie sexuelle et la représentation [que les femmes étudiées] ont de la sexualité. En d'autres termes, ce que nous savons - ou croyons savoir - sur la sexualité. peut agir positivement ou négativement sur notre désir sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Le désir sexuel était, à l'origine, avant tout un instinct, au même titre que la faim ou la soif. Il est donc logé quelque part en chacune de nous, plus ou moins accessible selon les femmes.
Commenter  J’apprécie          00
... avant tout, [ce livre] n'a absolument pas la volonté d'imposer des réponses thérapeutiques. Comme [les personnages], vous êtes la meilleure experte de vous-même. S'écouter, se faire confiance, analyser, communiquer, chercher activement, mettre en place... sont autant de passe-partout qui vous aident à profiter d'une vie affective, relationnelle et sexuelle épanouissante. Vous restez donc l'actrice de votre propre cheminement intérieur et de votre épanouissement individuel et conjugal.
Commenter  J’apprécie          10
"La lecture ne remplace pas un psychothérapeute. Mais elle apaise les maladies de l'esprit, du coeur et de l'âme."
Ella Berthaud, bibliothérapeute, Angleterre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Hubin (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Un animal sauvage (Joël Dicker)

Que fait Sophie Braun dans la vie ?

Elle est avocate.
Elle est coiffeuse.
Elle est fleuriste.

16 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Un animal sauvage de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}