AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 53 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1973
Biographie :

Alexandre Hos est un romancier franco-belge.

Il a vécu une grande partie de son enfance sur la frontière entre Lille et Tournai. De formation classique, il s’intéresse très tôt à l’informatique et devient au gré de sa carrière professionnelle un expert en lutte contre la cybercriminalité et l’espionnage industriel.

Il a eu maintes fois l’occasion de travailler sur des dossiers particuliers avec les forces de l’ordre, il a aussi une longue expérience dans les métiers de la sécurité privée et de la gestion des risques internationaux. Il a notamment conseillé quelques personnalités économiques et politiques au cours de cette carrière particulière. Il a été consultant international en gestion des risques et en prévention.

Passionné par les mots, ses références sont diverses et variées. Alexandre évolue dans différents univers comme le polar, le thriller mais encore les essais.

En 2016, il sort un premier roman "BrabanCIA, première vague" sous le nom de plume Alexis de Saint Val (du même nom que le héros du roman). Il se lance ainsi dans la grande aventure du roman à clef, sa spécialité.

C’est en 2018 que sort "BrabanCIA, deuxième vague", un deuxième tome.

En 2019, Saint Val se dissocie de son auteur pour laisser place au nom de plume Alexandre Hos avec la sortie de "6.36", un brûlot ayant pour cible les effets secondaires du divorce sur les enfants.

son site : http://alexandrehos.me/
page Facebook : https://www.facebook.com/alexandrehosauteur/?modal=admin_todo_tour
+ Voir plus
Source : be.linkedin.com; amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Hos   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Bref, il se reposait. Après trois mois difficiles passés au sein d’une organisation antifa, les congés étaient les bienvenus. Les vacances de ski pointaient à l’horizon. Plus que dix jours et l’Autriche, ses pistes, son Stroh et ses bonnets C seraient à lui. Pas question de remettre ça, cette fois-ci. Pourtant, il hésitait encore quant au jour du départ, son fidèle Sicaire était mal en point depuis quelques jours. Une blitzgrippe, sans doute.
Commenter  J’apprécie          10
— Saint Val ? demanda la voix qui n’avait d’outre que la tombe.
— Oui, répondit-il.
— Je pense qu’on m’a marabouté, siffla le Sicaire.
— Pourquoi tu dis ça ?
— C’est comme si on m’enfonçait des pieux dans les articulations, ach, lâcha-t-il avec son accent issu de Germains.
— J’arrive. Tu veux que je te monte un truc ?
— Oui, un désenvoûteur.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon métier, tempérance est mère de clergesse. Je fais donc preuve d’une présence digitale calculée et maîtrisée. Vous allez me dire : quel rapport avec cette manie du nettoyage numérique en pleine nuit ? J’y viens. Régulièrement, j’efface certaines choses relayées ou likées. Je ne poste presque rien. Seulement, je me rends compte que je peine à sabrer les échanges de messages. C’est un tort, peut-être ! À quoi bon conserver ces historiques de conversations ? À rien !
Commenter  J’apprécie          00
Je ressens toujours ce sentiment étrange et idiot lorsque je vois un Juif en Allemagne. Allez savoir pourquoi ! Plus de soixante-dix ans après. L’envie de me griller une cigarette me prend. Ici, en plein air, c’est encore autorisé.J’aimerais bien faire semblant de penser un peu au boulot. Être dans mon rôle et passer en revue le déroulé des trois derniers jours : contacts intéressants, présentations prometteuses et futurs « nouveaux amis ».
Commenter  J’apprécie          00
Alexandre Hos
Il paraît qu’à la Saint-Barnard le temps est au rangement de placards. Peut-être ! Ce qui était en revanche certain ce jour-là, c’est qu’à voir la moue de Serpentes – alias Grand-Papa pour les intimes, que l’on surnommait le Vieux quand il était absent – les vacances de Saint Val étaient remisées à la Saint-Glinglin.
Commenter  J’apprécie          00
J’approche la cinquantaine, ça doit être ça. Ce ne sont plus les événements qui me coûtent, c’est mon corps qui trinque. Il n’y a encore pas si longtemps de cela, j’enchaînais avec facilité les semaines chaotiques et les variations de rythme. Je résistais aux invasions du temps, aux assauts de l’imprévu.
Commenter  J’apprécie          00
Voyez comment les choses arrivent : sur les uns le bonheur tombe graduellement, sur les autres il s’abat comme une masse. » Je suis veinard et je ne pense plus qu’à m’endormir.Même en bon Français, on ne peut le nier, les trains ICE3 allemands sont hyper rapides.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vécu à l’étranger, parfois au milieu des bombes. J’ai l’œil pour ces choses-là. Je me demande si ce ne sont pas les deux jeunes Juifs isolés qui excitent mon angoisse, ce rabiot de vigilance. Et soudainement, je comprends. Le reichsmark me tombe.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me trouve pas particulièrement beau. D’ailleurs, les seules fois où j’ai pu croire que j’avais suffisamment de charme, c’était parce qu’on me l’avait dit. Je sais bien, moi, que je ne suis pas James Bond. Et pourtant.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression d’être un linge que fracasse une vieille lavandière sur un lavoir à grands coups de batte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Hos (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1929 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}