AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 11 notes)

Biographie :

Alexandre Petronin n’écrit ni pour la gloire ni pour la postérité, encore moins pour l’orgasme, mais pour découvrir les raisons de son cœur. Il considère que l’écriture est une lecture unique du monde, une quête d’instantané et d’infini.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Pétronin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Alexandre Petronin n'écrit ni pour la gloire ni pour la postérité, encore moins pour l'orgasme, mais pour découvrir les raisons de son coeur. Il considère que l'écriture est une lecture unique du monde, une quête d'instantané et d'infini.
Commenter  J’apprécie          90
Je regardais ma flamme, je regardais mes lèvres, je regardais ton cœur, je regardais tout ton corps prendre feu, je m’émeus de cette séparation, de cette différence. J’ai envie de te connaître, j’ai envie de te voir naître, pousser ton premier cri, d’entendre comme si c’était ton dernier jour, ton dernier sourire. Sur cette Terre, d’un souffle tu peux entendre soit le silence soit l’oubli. Je suis là quand le feu brûle quand il crépite timidement, que tu t’avances en tournant la tête, tu ne veux pas me regarder, tu as le désir inavouable de tomber amoureuse et tu as peur, je te comprends. Alors que moi je n’ai qu’une idée en tête c’est percer le secret qui renferme cette chaleur, j’ai chaud en ta présence même si tu as la chair de poule, je suis tout émoustillé à la pensée incroyable de t’aimer, de prendre dans mes bras, sentir tes cheveux, bouleverser ton quotidien que tu pensais tout tracé, un job, ta sœur, mais je n’y voyais rien d’autre, tu as de la tristesse en toi, je vais pouvoir m’immiscer dans ton âme et y faire renaître un soupçon de vie. Nos âmes torturées vont s’emmêler certainement et nous laisserons une trace de notre passage à l’autre. Là, tu ne pourras pas oublier, ou alors je le déciderai pour toi, je me rendrai détestable, et je serai le pire monstre que la terre ait connu.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps n'est que des mots. Le silence est un temps mort entre tes cris et tes larmes. Tu aimes cette pluie sur cette bouche. Tu te sens neutre. Tu n'as pas de coeur, tu l'as perdu, comme tout ce que tu crois qui existe. L'amour devient froid, comme un café abandonné. Tu t'es rempli de cette froideur, tout en sachant que tu n'es pas comme eux. Tu es l'animal le plus dangereux pour l'espèce humaine en déclin. Trois mots...
Commenter  J’apprécie          40
Les Hommes sont des trous noirs, ils s’effondrent sur eux-mêmes, et ils n’appartiennent qu’à eux d’être leur propre éclat de lumière.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque forêt est un morceau de corps, et il n’appartient qu’à toi d’aimer chaque miette de chemin.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Pétronin (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4777 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}