AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Hambourg , le 05/09/1900
Mort(e) à : Londres , le 07/06/1995
Biographie :

Ecrit ses premiers poèmes en 1920. Emigre à Londres en 1933, puis s'installe à Bangkok de 1939 à 1952. En Thaïlande, elle fréquente les milieux chrétiens. Elle voyage ensuite dans le reste de l'Asie, puis en Australie et aux caraïbes. Elle retourne à Hambourg en 1952 où elle travaille comme journaliste et écrivaine de romans et livres de voyages.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Ekert-Rotholz   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Lorsque Petersen arriva au port pour y accueillir Martha et les enfants, il était nerveux et fatigué. La sueur ruisselait sur son col de chemise fraîchement empesé. Une migraine à faire éclater son casque colonial lui martelait le crâne. Jamais Bangkok ne lui avait semblé si chaud : la grande ville en bordure du fleuve, le Ménam, cuisait sous le redoutable soleil de l'après-midi. Petersen songeait avec nostalgie à son bureau climatisé et au café frappé que son boy chinois lui servait généralement à cette heure. Il persistait à absorber des boissons glacées, bien que ses clients chinois lui eussent assuré qu'un thé vert bouillant était ce qu'il y avait de plus rafraîchissant sous les tropiques. Petersen était Hambourgeois et entêté : lorsqu'à Hambourg l'été se mêlait de faire des petites fantaisies tropicales, il avait coutume de boire du café frappé ; il ne voyait aucune raison de changer ses habitudes.
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle Borghild rêve -, expliqua son père à son hôte chinois. -. Une mauvaise habitude nordique…-. Une excellente habitude, au contraire. Nous l’avons malheureusement perdue, dans le Shanghaï où nous vivons aujourd’hui. Notre ville est devenue une ville au coeur mécanique. Notre grand maître Tchang Tsé prétend que quiconque sent battre dans sa poitrine un coeur mécanique perd sa pureté et devient superficiel. Il en est ainsi de Shanghai, une ville superficielle. À mon avis, la pureté ne se trouve plus que sur le marché aux oiseaux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Ekert-Rotholz (6)Voir plus

Quiz Voir plus

LE CHATEAU DES ANIMAUX

Comment s'appelle le chef du chateau des animaux ?

Bertrand
Viking
Joseph
Silvio

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Xavier DorisonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}