AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00DAAFEWG
Presses de la Cité (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Ce roman qui rendit Alice Ekert-Rotholz célèbre, illustre parfaitement la théorie selon laquelle ses personnages ne sont que des parties d'elle-même. Ce livre présente des rapports étroits avec la vie de l'auteure. Tout comme Marthe Petersen, son héroïne, Alice a suivi son mari, le dentiste Leopold Rotholz à Bangkok. Mais contrairement à Martha, Alice demeurera douze ans dans le Sud-Est asiatique, avant de regagner Hambourg en 1952.
Que lire après Du riz dans une coupe d'argentVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lorsque Petersen arriva au port pour y accueillir Martha et les enfants, il était nerveux et fatigué. La sueur ruisselait sur son col de chemise fraîchement empesé. Une migraine à faire éclater son casque colonial lui martelait le crâne. Jamais Bangkok ne lui avait semblé si chaud : la grande ville en bordure du fleuve, le Ménam, cuisait sous le redoutable soleil de l'après-midi. Petersen songeait avec nostalgie à son bureau climatisé et au café frappé que son boy chinois lui servait généralement à cette heure. Il persistait à absorber des boissons glacées, bien que ses clients chinois lui eussent assuré qu'un thé vert bouillant était ce qu'il y avait de plus rafraîchissant sous les tropiques. Petersen était Hambourgeois et entêté : lorsqu'à Hambourg l'été se mêlait de faire des petites fantaisies tropicales, il avait coutume de boire du café frappé ; il ne voyait aucune raison de changer ses habitudes.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thailandeVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}