AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ambre Isaac (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au moins t'en as déjà un

Nous retrouvons Testostérone et la psychopathe des symptômes de grossesse qui sont maintenant les heureux parents de Chocapic, arrivé dans leur vie après 814 jours grâce à une insémination.

Notre psychopathe préférée ressort son cahier rose fluo qu’elle prénomme, Antoinette.

Maintenant, qu’elle sait chanter, danser, fini les purées, parler, caca et se coucher tôt elle désire avoir un deuxième enfant en suivant le même chemin.

Premièrement convaincre Testostérone, abandonner le stérilet et recommencer les visites avec les docteurs, psychiatres et spécialistes. Mais grande surprise un petit Nesquick s’est faufiler dans son ventre au naturel (bébé miracle) malheureusement, je fais une fausse-couche ou comme elle les appellera des fausse-joie, car oui, il y en aura plusieurs. On recommence le festival des seringues, examens partouzes scientifiques, mais malheureusement, ce sera échec sur échec. Il nous reste la fécondation in vitro, on recommence les prises de sang, les échos, les médocs, les hormones, le prélèvement des ovules sacrés. Encore un échec.

C’est là qu’elle entend les deux pires phrases : c’est peut-être votre âge (près de 40 ans) et au moins, vous en avez déjà un.

En deux ans, elle aura 6 grossesses, 4 via la Sainte Vierge, 2 avec la partouze scientifique, 3 inséminations, et

qui se solderont malheureusement en 6 papillons qui s’envolent en brisant son cœur chaque fois. Elle devra prendre une grande décision, celle de lâcher prise.

Elle voit bien que ce n’est pas tout le monde qui comprend et respecte son acharnement et sa peine qui parfois frôle la dépression.

La guérison, elle commencera à l’avoir quand elle couchera sur papier ses expériences heureuses et malheureuses, les bons comme les moins bons moments, les réflexions parfois douces, parfois douloureuses.

Une ode à toutes les mamans et papas qui doivent suivre le même chemin pour réaliser parfois le RÊVE de leur vie.

L’auteure nous ouvre son cœur, son âme et sa détresse avec une plume qui parfois nous fait sourire, malgré les échecs. Mais nous avons droit cette fois-ci à quatre lettres écrites avec amour et émotions, quelques poèmes émouvants et encore une fois un lexique de fécondée parfaite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Arrête d’y penser !

Le commentaire de Nathalie :

En tant que Fécondées illico quatre fois, je me suis sentie visée quelquefois au travers de cette belle et intéressante lecture.

Un témoignage percutant, essentiel et tellement enrichissant.

On suit son parcours avec l'aide Antoinette et de ses questions existentielles.

Après plusieurs mois d'essai et d'échec malheureux, malgré les conseils des Fécondées Illico et de tests de fertilité la décision de demander la Procréation Médicalement Assistée leur semble inévitable. Alors s'ensuivent les prises de sang, les piqûres, les médicaments et l'attente du miracle qui fera d'elle et de Testostéronien, des parents ENFIN. Leurs parcours, être parents est parsemés d'embuches, de paroles pas toujours rassurantes et parfois même insignifiantes ou inutiles, mais la réponse positive en valait la peine. Chocapic sera parmi eux dans quelques mois.

Après les symptômes d'une fausse grossesse, arrive les vrais pour elle et enduré par lui, avec toujours cet humour qui les caractérise. L'attente a fait d'eux des parents heureux et malgré les nuits courtes, les pleurs, les hormones dans le tapis, la patience d'avoir Chocapic, les médecins, les conseils de tout le monde, les pleurs, la rage violente face au Fécondées Illico et autres mamans autour d'eux. Ils ont trouvé le bonheur.

La plume de l'auteure est tellement naturelle et pleine d'humour du début à la fin, car n'arrêtez pas votre lecture après le témoignage, régalez-vous aussi du Lexique de la Fécondée et de ses remerciements.

J'ai beaucoup appris à travers cette lecture à propos de la PMA, et surtout à propos des femmes qui mènent le combat de leur vie pour réaliser le rêve d'être maman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Arrête d’y penser !

Un témoignage percutant, révélateur et tellement enrichissant. A aucun moment je ne me suis lassée et la façon d'écrire de l'auteure est tellement naturelle et pleine d'humour. J'ai appris beaucoup de choses que je ne soupçonnais même pas à propos de la PMA, et surtout à propos des femmes qui mènent le combat de leur vie. Un livre à découvrir et à apprécier.
Commenter  J’apprécie          00
Arrête d’y penser !

Un livre sur la pma, la maternité bourré d'humour ! Un livre utile pour les in fertiles mais aussi pour les autres. Pour comprendre ce que vivent les couples passant par la pma. Un livre qui se lit d'une traite le récit de l'auteure résume sa vie d'infertile mais aussi de maman. Et c'est pas parce qu'on a voulu ce bébé pendant des années que la maternité est un long fleuve tranquille !!!! Un livre utile et rafraîchissant par son humour !!!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ambre Isaac (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Le temps des Miracles #DéfiBabélio

Quel est le prénom du héros ?

Vladimir
Koumaïl
Igor
Stambek

9 questions
136 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}