AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 07/06/1831
Mort(e) à : Weston-Super-Mare , le 15/04/1892
Biographie :

Amelia Ann Blanford Edwards (née à Londres le 7 juin 1831, décédée à Weston-super-Mare, Somerset le 15 avril 1892), est une égyptologue, romancière, nouvelliste et journaliste britannique.

Elle fut plusieurs fois vice-présidente de la Society for Promoting Women's Suffrage) de l'époque victorienne, fondatrice en 1882 de la Fondation pour l'exploration de l'Égypte (Egypt Exploration Fund devenu depuis Egypt Exploration Society, EES).

Louant une dahabieh, elle a parcouru le Nil du Caire à Abou Simbel, laissant le récit de ses expériences et observations effectuées lors de son voyage en Égypte dans « A Thousand Miles up the Nile », paru pour la première fois en 1876.

Elle est également célèbre pour ses nouvelles d'inspiration le plus souvent fantastique.

+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Amelia Blanford Edwards   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Arrivé de l’autre côté du pont, je découvris une petite ville très excitée par une Kermess3 qui devait s’y dérouler deux jours plus tard. Tous les habitants avaient envahi les rues ou attendaient devant les seuils de leurs maisons, et les charpentiers peinaient à la tâche, tapant avec enthousiasme sur les planches et les parois qui formeraient les étals et les échoppes tout le long de la rue principale, au milieu de laquelle, dans une rigole de pierre, un ruisselet d’eau étincelante descendait en chuintant. Des enseignes en fer forgé se balançaient devant les portes et, à en juger par les rangées de montres ternies qui pendaient devant les fenêtres des petits salons défraîchis, presque une maison sur deux devait abriter un horloger. Je m’arrêtai devant une fontaine – la traditionnelle fontaine suisse qui crache une eau pure par quatre tuyaux ornementaux et que surmonte le traditionnel chevalier en vieille pierre grise, armé comme pour la parade.
Commenter  J’apprécie          10
Je me levai – sans enthousiasme. Comme si je voulais gagner du temps avant de partir, je m’approchai de l’autel pour lire une inscription que je venais de découvrir. C’était une toute petite plaque métallique qui portait un texte en allemand. Je le traduis :

EN SOUVENIR ÉTERNEL
DU
RÉVÉREND PÈRE CHESSEZ
pendant vingt ans, pasteur bien aimé de cette paroisse
mort le 16 avril 1825, âgé de 44 ans
IL VÉCUT EN SAINT ; IL MOURUT EN MARTYR
Commenter  J’apprécie          10
L'hiver s'attarda longtemps, mais le printemps arriva enfin dans un éclat de soleil. Les brumes grises furent arrachées comme par magie. Les couleurs froides disparurent du paysage. La terre devient fraîcheur; l'air chaleur; le ciel lumière. [...] Jamais plus, durant toutes les années qui se sont écoulées depuis, je n'ai vu de transition aussi étonnante.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce qu'une telle fidélité peut vraiment survivre par-delà la tombe ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce garde, si tu le lui demandais, te dirait qu'il est libre. Il me plaint peut-être d'être prisonnier. Pourtant il est encore moins libre que moi. Il est esclave de la discipline. (p.73)
Commenter  J’apprécie          10
C'était un sombre après-midi - un de ces après-midi lugubres qui semblent pour le moins cruels de venir au milieu du printemps. (p.87)
Commenter  J’apprécie          10
C'était quelque chose d'autre que l'amour: c'était de l'adoration. Etre avec lui était une satisfaction sans bornes - être éloignée de lui ressemblait au désespoir. (p. 86)
Commenter  J’apprécie          00
Un homme mauvais a peur de son ombre, dit gravement Monsieur Maurice. Hartmann n'a vu que le reflet de son crime dans le miroir de sa conscience. (p.126)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amelia Blanford Edwards (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}