AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie Galé (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire ..

Ululo, a du mal à se lever le matin, à rester éveillé à l'école et ne joue pas avec les autres louveteaux. Et pour cause, il passe ses nuits à hurler à la lune ! Heureusement ses parents ont une bonne idée pour le faire dormir la nuit...



De très beaux dessins crayonnés, ces petits loups ont vraiment une bonne tête on les adopterait presque... presque !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          160
Qui a peur d'Ululò ?

Depuis qu’Ululo le jeune loup ne passe plus ses journées à dormir et ses nuits à hurler, la vie dans la forêt a repris son cours normal… Le calme règne dans la forêt oui, mais à la ferme les choses sont sensiblement différentes. Car Ululo surveille de très près les jeux des petits cochons insouciants, des lapinots qui jouent à saute-moutons, des petits poussins qui se promènent en file indienne... Tous, terrorisés, s’enfuient à sa vue jusqu’au moment où…

Mon avis : Vous voulez raconter à votre petite tête blonde l’histoire d’un vraiment bon zentil loup, d’un loup si zentil qu’il pourrait devenir l’ami de tous les zanimaux de la ferme, alors cet album est fait pour vous. Nous retrouvons Ululo dans de nouvelles aventures toujours aussi savoureuses et pleines de sourires. Le texte est toujours simple et accessible aux plus jeunes qui se régalent du comique des différentes mises en situation et qui réagissent très bien au ton humoristique du récit. Le zézaiement des petits poussins ajoute au plaisir des petits auditeurs. Les illustrations sont effectuées au crayon à papier puis colorées à l’aquarelle : nuances allant du gris au noir, du marron au jaune paille, mais cette fois-ci plus de détails sont mis en relief par des couleurs pastelles. Les animaux sont expressifs à souhait aussi bien dans leurs attitudes que dans leurs ex-pressions. Si je devais faire une animation sur le travail de Jack Tow, je pense que je l’intitulerais L’art du gribouillage… je suis vraiment sous le charme. L’éditeur n’a pas voulu être en reste : une belle qualité de papier satiné ; des polices d’écritures variées et originales, à l’encre noire et à l’encre grise ; les hurlements d’ Ululò, dans un très grand format noir et tremblotant, qui parcourent les doubles pages sur lesquelles ils se trouvent. Certains de ses cris sont d’ailleurs traduits, la traduction étant signalée par une petite étoile. Alors, n’hésitez pas, cet ouvrage fera le bonheur de votre enfant au moment privilégié de l’histoire du soir, et ce sera pour votre plus grand plaisir !

Nota Bene : Le premier opus, chroniqué à plusieurs reprises sur Babelio, a pour titre « Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire dodo » d’Amélie Galé (auteure) et Jack Tow (illustrateur), édité chez Officina Libraria.

Public : à partir de quatre – cinq ans mais séduira aussi les enfants plus grands, voir le grand enfant qui sommeille encore dans les adultes que nous sommes…

L'illustrateur, Jack Tow, n'a ni site ni blog mais je vous invite cependant à faire une recherche d'images sur google : « Qui a peur d’Ululo ? » Jack Tow.

Vous trouverez alors de bons aperçus de l'illustration.
Commenter  J’apprécie          150
Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire ..

Tous les matins, c'est la même chanson... à 7 heures 30, Ululi et Ululà sont prêts pour aller à l'école... mais Ululò traîne la patte, il est encore fatigué... Tous les jours, c'est la même histoire, Ululò s'endort en classe en plein milieu de la leçon de calcul de Maître Lupus ! Il dort encore pendant l'interclasse de midi et aussi pendant les récréations. Si bien que quand la nuit arrive et que tout le monde se couche pour un sommeil bien mérité, Ululò n'est plus fatigué ! Et c'est ainsi qu'il hurle toute la nuit... Cela ne peut plus durer, Papa et Maman loups vont devoir trouver une solution, et vite !

Mon avis : Waouh ! Quel album ! Merci beaucoup Jumax pour cette magnifique découverte que tu m’as offerte grâce à ta chronique sur «Ululò le petit loup qui ne veut pas faire dodo» ; c’est une rencontre qui m’enchante, un méga coup de cœur, auquel je regrette vraiment de ne pas pouvoir attribuer six ou sept étoiles ! Il y a eu ta critique, et cette première de couverture si artistiquement illustrée par Jack Tow ! Comment pourrait-on résister à une telle invitation ? En tous les cas, moi, je n’ai pas pu et mes trois collègues de travail ont connu le même plaisir de lecture que moi, et ce n’est quand même pas tous les jours une telle unanimité ! L’histoire suit le rythme d’une journée et d’une nuit, elle est d’ailleurs régulièrement ponctuée par l’indication de l’heure qu’il est au moment de l’action. Le texte est simple et accessible aux plus jeunes qui se régalent du comique de la situation et qui réagissent très bien au ton humoristique du récit. Les illustrations sont effectuées au crayon à papier puis colorées à l’aquarelle : nuances allant du gris au noir, du marron au jaune paille, et juste un peu de rose orangé pour le soleil couchant. Les loups sont expressifs à souhait aussi bien dans leurs attitudes que dans leurs expressions. Si je devais faire une animation sur le travail de Jack Tow, je pense que je l’intitulerais L’art du gribouillage… je suis vraiment sous le charme. L’éditeur n’a pas voulu être en reste : une belle qualité de papier satiné ; des polices d’écritures variées et originales, à l’encre noire et à l’encre grise ; les hurlements d’ Ululò, dans un très grand format noir et tremblotant, qui parcourent les doubles pages sur lesquelles ils se trouvent. Alors, n’hésitez pas, cet ouvrage fera le bonheur de votre enfant au moment privilégié de l’histoire du soir, et ce sera pour votre plus grand plaisir ! La chute vous offrira une petite surprise humoristique qui pourra peut-être même aider à l’endormissement de votre petite tête blonde…

Public : à partir de quatre – cinq ans mais séduira aussi les enfants plus grands, voir le grand enfant qui sommeille encore dans les adultes que nous sommes…

L'illustrateur, Jack Tow, n'a ni site ni blog mais je vous invite cependant à faire une recherche d'images sur google : " Ululo le petit loup qui ne veut pas faire dodo " Jack Tow.

Vous trouverez alors de bons aperçus de l'illustration.
Commenter  J’apprécie          140
Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire ..

Que toutes les mamans qui n'ont pas connu cette situation désespérante d'un enfant qui reste bien éveillé jusqu'à 23 heures et n'entend pas aller au lit avant que toutes les grandes personnes ne soient toutes allées se coucher lèvent le doigt !

Moi, je pense surtout à mon petit Benjamin quand il est chez ses parents. Car avec moi, il va se coucher vers 20h 45, sans râler ... une grand-mère ne constitue pas un enjeu ...mais je sais que chez lui, ce n'est pas toujours le cas !



Alors, peut-être, la lecture de ce petit livre somptueusement illustré dans une harmonie de tons fauves lui fera comprendre qu'il faut faire un effort ... Ce n'est pas la solution proposée qui peut l'aider, mais sans doute les couleurs et le trait soyeux, les dessins particulièrement tendres, l'harmonie du discours et des illustrations le toucheront comme ils m'ont touchée.



Moi, en tous cas, j'ai beaucoup aimé l'équilibre de cet ouvrage destiné aux enfants à partir de 3 ans. Demain dimanche, je verrai Benjamin, je lui demanderai ce qu'il en pense ....
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Commenter  J’apprécie          50
Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire ..

Très beaux dessins, des petits louveteaux très attendrissants.

Le thème du loup encore une fois mais ça marche d'autant plus lorsque l'on arrive à la chute ! Excellente !

Un thème peu vu, l'endormissement difficile et donc le décalage par rapport au reste de la famille.

Histoire très facile à lire par l'enfant seul aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire ..

Une excellente petite histoire sur la thématique du sommeil difficile ou décalé. Avec une chute des plus surprenantes mais en même temps des plus mignonnes!

Une nouveauté à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amélie Galé (11)Voir plus

Quiz Voir plus

U4 JULES

Quelle est la passion de Jules ?

Le foot
Les jeux vidéos
La boxe
La lecture

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : U4 : Jules de Carole TréborCréer un quiz sur cet auteur

{* *}