AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

De formation scientifique et auteure autodidacte, elle cultive son goût de l’écriture de longue date. Elle a destiné ses premiers écrits, poésies et comptines:les poésies d'Amarie ( Bookelis), les animaux en folie dans un jardin français/ anglais ( Bookelis )tout d’abord aux enfants. Puis, à l’occasion d’un concours littéraire sur le thème fantastique/ science-fiction, elle a inventé un récit d’aventure, à l’origine de :La planète Arcania -I- La prédiction ( Bookelis), un premier roman d’imagination divertissant et humaniste.
Le monde d’Arcania est mystique, hiérarchique et inféodé à un roi unique et de droit divin.
Cette fiction riche en rebondissements met en scène des personnages complexes comme Dranoc qui, avide de pouvoir, intrigue auprès du roi en attendant son heure et Hermod Tépharis, un jeune neutrale qui, avec l’aide d’un triale, va changer inéluctablement l’ordre des choses sur la planète Arcania...
La dictature et ses mécanismes, la laïcité, le droit à la différence, les relations entre la science, le progrès et la société des hommes sont autant de thèmes abordés ici, avec simplicité et le sens de l’action, dans le cadre d’un roman de science-fiction destiné à un large public.

+ Voir plus
Source : L'auteure
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   02 novembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
Et tous les êtres que nous rencontrerons au cours de notre vie, ce ne sera jamais le hasard qui les placera sur notre chemin. Car ils auront sur nous, sur nos idées, sur nos actions, des effets souvent imperceptibles ; parfois étonnants et inexplicables, mais toujours véritables ; comme les nôtres auront tout autant d’effets sur eux.
Commenter  J’apprécie          460
Yggdrasila   01 novembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
Un cri long, aigu, lugubre, déchira le silence de la nuit ; et ramena Sinat à la réalité. Il était un mélange de chuintement et d’hululement propre à certains oiseaux de nuit. L’enfant se mit à trembler. Il avait entendu dire que ces créatures nocturnes étaient de mauvais augure, qu’elles avaient fait un pacte avec les esprits malins et étaient des suppôts des sorcières et de démons ; et que leur cri était un présage de mort ou de malheur.
Commenter  J’apprécie          310
Yggdrasila   05 novembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
Une seconde d’attente ou de souffrance pouvait parfois paraître durer une éternité, alors qu’une seconde de joie semblait si éphémère. Le temps était élastique suivant la seconde ! Oui, tout dépendait du type de seconde ! Même dans un cauchemar ? Surtout dans un cauchemar !
Commenter  J’apprécie          300
Yggdrasila   04 novembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
Car pour avoir le pouvoir sur un corps il faut avoir le pouvoir sur son esprit.
Commenter  J’apprécie          310
Yggdrasila   03 novembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
Depuis de nombreuses années en matière de découvertes scientifiques il y a un fait acquis : le cerveau d’un adolescent est physiologiquement beaucoup plus fragile, et de nombreuses aires cérébrales sont encore en friche ; notamment celles qui traitent des fonctions complexes comme le cortex préfrontal, siège du raisonnement et de la prise de décision. Il y a également une certitude : l’absorption de certaines drogues durant cette phase de « finition » aura des conséquences irréversibles sur le quotient intellectuel de l’individu. Cela se manifestera par des capacités de mémorisation et de raisonnement altérées, avec notamment une déformation de la perception du réel.
Commenter  J’apprécie          280
Yggdrasila   02 novembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
La seule récompense qu’ils puissent prétendre d’une vie exemplaire en ce bas monde c’est la promesse d’une vie meilleure dans l’au-delà. N’est-ce-pas là une excellente idée ? Car je n’ai que faire d’eux après leur mort, seule m’intéresse leur obéissance de leur vivant. Mieux vaut donc les laisser mourir avec l’espérance qu’ils s’éveilleront au ciel. Oui, qu’ils se contentent d’espérer. Les promesses n’engagent-elles pas que ceux qui y croient ?
Commenter  J’apprécie          280
Angèle-Marie Morazzani
ILETAITUNEFOISDESLECTURES   29 janvier 2019
Angèle-Marie Morazzani
PEINE PERDUE



J’envoie des bouteilles à la mer,

Des messages à ciel ouvert,

Sans véritable destinataire,

Un peu comme une prière

Qui attendrait un miracle

Pour éviter la débâcle.

Mais peine perdue,

Car toutes illusions confondues

La vie ne me renvoie

Que l’écho de ma voix.
Commenter  J’apprécie          254
Yendare   18 septembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
- Je vois en vous une grande tristesse qui vous rend amer. vous avez connu la misère. Certes, vous vous êtes extrait de votre condition d'homme du peuple, mais pour arriver à vos fin vous n'avez pas hésité à semer le malheur et la mort sur votre route; et cela sans le moindre remord. Oui, vous appartenez désormais à la caste supérieure mais vous ne pouvez faire que cela ait toujours été. Alors, vous vous sentez condamné à la conquête. Vous avez soif de pouvoir, soif de revanche, soif de reconnaissance. Méfiez-vous, Dranoc, vous ne récolterez en retour que haine et volonté de vengeance; et tout cela ne vous conduira qu'à votre perte. Oui, vous finirez là où vous avez commencé, en bas des marches.
Commenter  J’apprécie          240
Yendare   21 septembre 2018
La planète Arcania, tome 1 : La prédiction de Angèle-Marie Morazzani
Mais la foule n'écoutait déjà plus, car à l'annonce de la récompense ce fut l'acclamation générale [...]. Elle avait fait taire toute les interrogations et recouvert d'un épais vernis tous les scrupules religieux.[...] Au fond, L'Être Suprême devait avoir ses raisons pour imposer de telles choses [...] Et puis de toute façon tout cela était bien trop compliqué pour eux. Seules les choses simples et concrètes les intéressaient ; comme cette idée de pièces sonnantes et trébuchantes qui parlaient à leur poche, à leur estomac, à leur misère, à leurs peurs du lendemain.
Commenter  J’apprécie          210
Angèle-Marie Morazzani
ILETAITUNEFOISDESLECTURES   26 septembre 2019
Angèle-Marie Morazzani
Avoir toujours un peu de rêverie de douceur et d’enfance dans ses bagages quelle que soit la destination rend toujours plus sage.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-49859

'Le procès', Orson WELLES (1962)

Joseph K
l'avocat
le prêtre
le bourreau

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur français , filmographie , catholique , james bond , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..