AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ann Liang (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


This Time It’s Real

Une romance young adult, je n'aurais jamais pensé lire ce genre de littérature, bien m'en a pris, ce fut un régal. Retenu en qualité de jury pour le livre de l'année 2024 chez PKJ, j'ai eu le plaisir de recevoir ce roman de 368 pages d'une jeune autrice.





J'ai également découvert un nouveau terme, le slow-burn, en gros, c'est l'inverse d'un coup de foudre, c'est tomber amoureux sur le long terme.





Dans ce roman, on va suivre Eliza qui vit avec son père un poète, sa mère, une femme importante dans une grande multinationale et sa facétieuse petite soeur.



Eliza aura vécu son enfance au rythme des déménagements de sa mère, sans réellement s'attacher à quiconque, hormis Zoé avec qui elle partage tout, elles entretiennent une relation amicale à distance à coup de visio depuis deux ans. le rêve d'Eliza est de devenir romancière, en passant par le journalisme.





La vie d'Eliza va basculer quand dans sa nouvelle école en Chine(retour au pays de naissance pour elle), on lui demandera de rédiger une rédaction personnelle. Sauf que la vie d'Eliza est bien monotone du fait de son isolement social en quelque sorte. Elle va donc de créer de toute pièce un texte dans lequel elle raconte son histoire d'amour avec une personne qui est censé être son petit ami.



Sa rédaction va faire le buzz sur les réseaux sociaux, au point de lui créer une notoriété fulgurante. Et cela attire les grands magazines, comme « Craneswift » ou travaille une journaliste, Sarah Diaz, qu'elle adule. Elle va se voir proposer un stage de 6 mois au sein du magazine en contrepartie de produire en plus des articles de fond, un suivi de sa relation avec son petit ami.





Évidemment, les soucis débutent, parce qu'elle n'a pas de copain. Elle va donc profiter de la présence dans sa classe d'un élève qui est une étoile montante de cinéma chinois, qui brille dans les dramas. Récemment, cet acteur et camarade de classe Caz Song, a été éclaboussé par un bad buzz (ridicule, comme savent les montés en flèche les réseaux sociaux). de ce fait Eliza, va lui proposer un accord commun leur permettant de booster leur notoriété, ou elle lui demande de former un faux-crai couple.





La commence la romance slow-burn, un petit régal au final, parce que la plume est géniale de spontanéité, le roman est écrit du point de vue d'Eliza. Nous partageons donc ces réactions, pensées et réflexions les plus intimes. Ça sonne particulièrement vrai, j'ai la chance d'avoir une fille qui à peu près la même vision des choses que notre héroïne et ça a renforcé chez moi ce sentiment de réel à la lecture. Eliza est attachante et Caz va se révéler bien loin du cliché que l'on voyait arriver gros comme une maison.





J'ai lu le livre le sourire aux lèvres, même parfois des gloussements. J'ai passé un agréable moment tout simplement.
Commenter  J’apprécie          134
This Time It’s Real

Eliza doit écrire un article sur des faits réels, elle écrit sur son petit ami qu'elle n'a jamais eu... Et ce texte cartonne sur les réseaux. Cela va lui ouvrir des portes et lui permettre une certaine place dans l'école. Elle a tellement déménagé qu'elle n'a jamais pu s'établir réellement quelque part et fonder de profondes amitiés.



Avec ce buzz, il va bientôt falloir trouver un vrai petit copain. Ou du moins, un pacte avec quelqu'un, qui n'est autre qu'un acteur de drama populaire qui vient de subir un bad buzz, Caz!



Si vous connaissez les différentes romances, ici nous sommes sur du slow-burn. Au début, ils ne sont pas amoureux, mais petit à petit, il semble se passer quelque chose. Du moins, c'est ce qu'Eliza soupçonne.



Je trouve que ce qu'il se passe peut arriver avec les réseaux sociaux, tout peut t'éclater à la gueule très vite. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. La petite touche de drama asiatique m'a beaucoup plu, puisque j'en regarde encore aujourd'hui !



J'ai trouvé cette lecture fraîche, pétillante, pleine de rebondissements (sans pour autant être de l'action pure et dure, c'est plutôt plein de petites choses qui arrivent dans sa vie au fil des pages). L'immersion dans ce Pékin est bien réussie et la plume est agréable.



Concernant les points moins agréables, c'est que ce roman me semble un peu enfantin. Ça reste du YA, mais assez jeune. De plus, j'aurais bien aimé avoir la vision d'un ou deux autres personnages pour pimenter un peu l'histoire.

Commenter  J’apprécie          110
This Time It’s Real

J'ai adooooooré cette petite romance YA, ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié ce style, c'est doux, c'est tendre, c'est drôle et touchant. J'ai complètement fondu pour eux.



Revenue à Pékin depuis peu, Eliza doit rendre un devoir autobiographique. Elle écrit sur sa merveilleuse histoire d'amour. Contre toute attente, l'article est publié dans le journal du lycée et tout le monde y a accès. Seul problème : cette relation n'existe pas ! Elle n'a même jamais eu de petit ami... C'est la panique ! Mais Eliza à un plan : demander a Caz Song, un autre élève, acteur de drama coréen d'être son faux petit copain le temps de quelques mois...



Oui on sait où on met les pieds dans ce genre de petite romance mais c'est tellement mignon et bien écrit que je me suis totalement laissée charmer. Si vous avez aimé "À tous les garçons que j'ai aimés" vous aimerez "This Time it's real" ! On est dans la même veine.



Les chapitres sont courts, en plus de la petite romance évidemment on aborde pleins de sujets importants comme les amitiés a distance, la pression familiale, les angoisses, la célébrité. Nos ados vont s'aider mutuellement à sortir de leur carapaces et a se montrer tel qu'ils le sont vraiment... Quitte a pourquoi pas tomber amoureux pour de vrai ?



Je vous le conseille vivement c'est un petit bonbon 💓
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
This Time It’s Real

Alerte coup de coeur !



Je ne m'y attendais tellement pas à ce coup de coeur. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, alors je l'ai commencée sans réelles attentes. Résultat : gros coup de coeur !



Je l'ai littéralement dévoré. J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages, l'intrigue, la plume. J'ai surtout beaucoup aimé Érika. Elle a un caractère de feu. Elle sait ce qu'elle veut, elle a beaucoup d'humour et surtout d'auto dérision.



J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui se met doucement en place avec Caz Song. D'ailleurs, son personnage était très intéressant à suivre. Acteur à succès, il cache en réalité une personnalité hyper attachante, bien différente de ce qu'il montre en public.



En somme, une excellente découverte que je vous conseille à votre tour de découvrir. J'ai vraiment passé un très bon moment et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'aurais aimé que cette histoire dure plus longtemps
Commenter  J’apprécie          30
This Time It’s Real

Rendez-vous en Chine où la famille d’Eliza, qui a vécu d’un pays à l’autre depuis toujours, se réinstalle. Comme chaque fois, elle arrive dans un nouveau lycée, n’a pas d’amis, sa vie est assez solitaire. Jusqu’au jour où elle écrit un article qui fait le buzz dans lequel elle laisse penser qu’elle a un merveilleux petit ami… La popularité est immédiate mais les tracas liés au mensonge aussi…



Et si on s’en sortait avec une pirouette ? En proposant à l’autre élève populaire du lycée, Caz, jeune acteur vedette de jouer le rôle du petit ami ? Eliza est convaincante : Caz accepte. Et leur pseudo relation commence. Pas de surprise, on le sait, ce fake dating va laisser place à de vrais sentiments, que les deux adolescents ne voudront pas trop s’avouer…



Tous les codes de la romance sont là, on a les habituels 2 pas en avant, un pas en arrière de l’un puis de l’autre. En revanche, il m’a manqué le petit plus, le soupçon de magie et je me demande si ça n’est pas dû à comment Eliza nous est présentée. Pas du tout midinette, elle n’a jamais rêvé de Caz comme toutes les adolescentes qui le voient dans les films qu’il tourne. Mais au-delà de ça, elle n’évoque pas non plus ce lien qui se fait dans sa tête, la naissance de ses sentiments. Elle fait comprendre qu’il se passe un truc quand il est là à côté qui est plus de l’ordre de l’attirance physique mais il a vraiment manqué les confidences qu’elle pourrait nous faire ou avoir dans sa tête, ce déclic de son histoire d’amour, son envie réelle de vivre de vrais moments avec Caz.



J’ai été un peu déroutée par cela d’autant plus que du côté de Caz on a affaire à un jeune homme qui est plus loquace, qui ose plus se dévoiler à Eliza et lui laisser entendre qu’elle lui plait. C’est assez inhabituel dans la romance que ce soit dans ce sens. Pour autant, l’histoire est vraiment mignonne et le cadre est assez dépaysant pour nous : ce lycée chinois, le jeune homme qui joue dans des films, l’adolescente et son talent d’écriture. J’ai passé un bon moment !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          30
This Time It’s Real

Quelle excellente surprise ! Je suis friande des romances YA mais il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance du genre. Caz et Eliza ont fait fondre mon petit cœur. La romance combine Fake dating et Friends to lovers dans un livre absolument doudou, en nous faisant découvrir davantage la culture chinoise dans laquelle on est baigné. ⠀



Revenue à Pékin après avoir déménagé toute son enfance, Eliza doit écrire un article autobiographique pour le blog du lycée. Au lieu de quoi elle rédige un texte complètement fictif sur sa merveilleuse relation avec son petit ami. Lorsque l'article fait le buzz, Eliza demande alors à Caz Song, un élève de son lycée et par ailleurs acteur montant de dramas chinois, de faire semblant d'être son petit ami... En multipliant les rendez-vous romantiques, la jeune fille découvre la sensibilité et la prévenance de Caz, et commence à tomber sous son charme.⠀



Je crois que ce qui m'a le plus touché dans cette histoire, c'est la manière dont nos personnages vont se trouver dans leurs similitudes autant que dans leurs différences. Eliza est pleine de préjugés sur Caz, mais elle va découvrir que derrière une apparence médiatique se cache aussi un jeune homme très seul, très gentil et profondément humain. Ils m'ont touché par leur sincérité et la manière dont ils vont se découvrir.⠀



Le rapport à la famille, à l'estime de soi, à l'amitié et la loyauté, tant de thématiques que j'ai trouvé bien traitées et qui rendent l'histoire très touchante. 🥹 Et puis. l'ambiance chinoise que l'on ressent tant dans les lieux, la gastronomie et les traditions m'a énormément plu !⠀



J'avoue que j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte et que j'aurais aimé continuer à faire un bout de chemin avec nos héros. Mais vraiment, c'était une très chouette lecture !⠀
Commenter  J’apprécie          30
This Time It’s Real

Suite à la publication de son article sur son histoire avec son petit-ami, la vie de Eliza se retrouve chamboulée. Parce que tout dans cette histoire est fictif, surtout le soi-disant copain en question. Mais les gens veulent le rencontrer. Elle va trouver Caz, acteur montant du cinéma pour lui proposer de jouer ce rôle. Mais bientôt, il devient compliqué de ne pas s’attacher alors qu’elle apprend à le connaître.



On rencontre Eliza qui refuse de s’attacher pour ne pas souffrir à cause des nombreux déménagements de ses parents. En maintenant une distance avec les personnes qu’elle rencontre, elle s’évite la peine de les voir s’éloigner. Quant à Caz, c’est un garçon sûr de lui. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Il se pourrait bien que cet homme soit bien plus que ce qu’il laisse paraître. Et ça, Eliza s’en rend compte. C’est désormais bien plus compliqué de ne rien ressentir. Elle refuse pourtant de se bercer d’illusions. Eliza est très attachante et Caz est si prévenant. Je vous jure, j’ai fondu en lisant leurs échanges. 💕 Des échanges qui sont aussi très amusants. J’avais constamment le sourire aux lèvres. 🫶



Petit coup de cœur pour cette romance doudou. J’adore la trope fake dating ! On sait comment ça va se finir mais le plus intéressant, c’est voir l’évolution de cette histoire entre nos personnages. La relation entre Caz et Eliza est si douce. Elle est drôle et touchante, tous les ingrédients pour passer un bon moment. 🥰 Le slow burn était si bien écrit, j’ai eu des papillons dans le ventre. 🦋 Leur histoire est si mignonne, j’ai adoré !



Un sans faute pour moi. C’est un young adult (je développe un amour pour ce genre 🤗) parfait. Je vous le conseille à 1000%. Vous allez passer un super moment ! &#xNaN



*



« - Tu sais bien que ce n’est pas ce qui compte pour moi.

- Qu’est-ce qui compte pour toi ?

- Toi. C’est toi que je veux, Eliza »



« Arrête de vouloir tout contrôler. Tu ne peux pas décider de ce que les gens ressentent. De ce que moi, je ressens… »



*
Commenter  J’apprécie          30
This Time It’s Real

C'est pile le genre de romance que j'adore, je l'ai imaginé comme un film dans ma tête. Je le vois déjà adapté sur Netflix en mode À tous les garçons que j'ai aimé.



Les personnages sont profonds, on dirait limite une histoire vraie racontée. Je me suis même demandée à un moment si ça pouvait pas être l'histoire de l'auteure.



Il n'y a aucun smut, aucun moment où on se dit que c'est une relation toxique, c'est vraiment une romance chou et pleine de tendresse.



Les personnages ont tous les deux des peurs totalement compréhensibles / réalistes qu'ils s'aident à vaincre.



Des passages sont super drôle, Eliza est maladroite est tellement elle-même dans des moments qui sont hilarants.



Ma scène préférée reste celle où Caz est malade.
Commenter  J’apprécie          20
This Time It’s Real

C'est une romance toute douce, toute tendre et très jolie qui m’a fait fondre. Une romance YA, de fake dating, un slow burn qui est si agréable à lire.



Eliza est une jeune fille de 17 ans, qui n’a jamais eu de cesse de déménager, sa mère exerçant un métier qui les fait beaucoup bouger. Elle est de retour en Chine, son pays natal. Eliza est très discrète, elle ne se lie pas d’amitié car elle sait qu’elle finira par partir, alors elle préfère préserver son coeur face à l’idée de mettre un terme à une relation. Quand elle arrive en Chine, elle doit écrire sur elle, et elle invente alors l’histoire d’amour parfaite. Sauf que celle-ci va faire le buzz et conquérir des milliers de lecteurs. On va lui proposer alors un stage en journalisme pour écrire sur sa relation, mais le hic c’est qu’elle n’a pas de petit ami.



Elle va alors proposer à Caz, un jeune acteur connu de dramas de jouer son petit ami. Il acceptera, lui aussi ayant besoin de cela pour gérer sa popularité. Tous deux ne se connaissent pas mais vont devoir jouer le faux couple. Ils passeront du temps ensemble, pour jouer leur rôle, et apprendront à se connaitre. Jusque ce moment où la réalité rattrapera la fiction et qu’ils vont se plaire, le tout en gérant les enjeux de leur mensonge.



Ils sont tous deux mignons, attendrissants et s’ils s’opposent au départ, vont se révéler l’un à l’autre. Elle la douce et tranquille Eliza, lui le plus ténébreux et connu Caz qui ont tant à nous apprendre sur eux. Le tout autour des passions que les animent, l’écriture, le cinéma.



C’est une romance slow burn, vraiment très agréable à lire. J’ai fondu pour leur histoire, et j’ai beaucoup aimé les découvrir tous deux. Ils sont mignons, touchants et attachants. Le fait que cela se passe en Chine rajoute un petit truc très sympa et gourmand aussi, les mets chinois donnent envie.



Une chonique plus développée sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/t..
Commenter  J’apprécie          20
This Time It’s Real

je suis plutôt cœur chamallow , pays des bisounours, licorne et tout le monde s’aime … mais je lis très , très peu de romance



❤ Pourtant ce roman est tout choubidou.



❤ l’histoire est plutôt classique mais les personnages sont bien traités . Les problématiques rencontrées par Eliza sont bien décrites et il est facile pour les ados de s’y retrouver .



❤ à l’heure des réseaux sociaux, le sujet est abordé d’une manière intéressante et judicieuse



❤ les caractères des personnages sont francs et leur réactions crédibles ce qui les ancrent dans la réalité



❤ j’ai beaucoup cette lecture rafraîchissante et qui met les petits cœurs tout joyeux
Commenter  J’apprécie          20
This Time It’s Real

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, il fait vraiment du bien, il est tout ce qui a de plus mignon et doux.



J’ai beaucoup aimé les personnages, je me suis beaucoup identifié à Eliza, j’ai compris ses réactions, ses sentiments et ses questionnements, cette héroïne me ressemble beaucoup. Elle est très solitaire, déçue par les relations amicales qu’elle a perdues au fil des années, elle préfère rester toute seule. Elle est très organisée, aime tout prévoir et quand il se passe quelque chose d’imprévu, elle panique et s’imagine tous les scénarios les plus dramatiques. Eliza manie les mots à merveilles, enfin surtout quand ce n’est pas trop personnel, face à Caz tout est plus compliqué et elle dit souvent l’inverse de ce qu’elle pense. J’ai aussi aimé entrer dans la famille d’Eliza avec sa petite sœur dont elle est très proche, sa mère, une working girl souvent débordée et son père le poète. Cette famille est beaucoup trop mignonne, j’ai adoré les moments qu’ils partagent, ils s’entendent tous très bien, sont très soudés.



J’ai aussi aimé le personnage de Caz, même si j’aurais aimé avoir quelques chapitres de son point de vue (comme toujours). Du coup, on ne le connaît qu’à travers les yeux d’Eliza, ce n’est pas évident de cerner le personnage, surtout qu’Eliza nous met toujours dans le doute. Mais Caz au-delà d’être un très jeune acteur, est un héros réellement gentil et vraiment prévenant. Il vit un peu dans son monde et à l’inverse d’Eliza ne se stress pas pour rien, enfin en apparence. Il accorde toujours du temps à tout le monde, une photo, un sourire, un mot… Mais j’ai aimé qu’il ne se laisse réellement approcher que par Eliza, qu’il la laisse voir ses failles, parce que malgré son succès, il en a quelques-unes. Caz est souvent tout seul, ses parents sont trop occupés par leur travail respectif et sont parfois absents du domicile pendant un long moment. Malgré ce que pense Eliza, Caz aussi doute de lui-même et n’a pas une confiance absolue comme il laisse paraître. J’ai adoré voir Caz passé du faux petit ami à celui qui voudrait vraiment être le petit ami d’Eliza même s’il est un grand acteur et qu’elle n’est qu’une lycéenne qui sait jouer avec les mots.



Cette belle histoire d’amour commence donc sur un faux couple, Eliza et Caz font croire à tout le monde (même à leurs familles) qu’ils sont ensemble. Mais leurs sentiments vont vite évoluer à force de se côtoyer. Ils s’ouvrent un peu à l’autre, chacun leur tour, se confiant et dévoilant leurs failles. J’ai beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, même si on a un peu envie de secouer Eliza parce qu’elle ne se rend pas compte des sentiments de Caz. J’ai trouvé tout ça parfaitement logique vu son caractère et sa vie passée. La romance est très douce et bienveillante, on accompagne Eliza dans sa découverte de l’amour, c’est beau, pur et sincère.



J’ai aimé cette plongée à Pekin, j’avais vraiment l’impression d’y être. Je ne connais rien à la culture asiatique et là, j’avoue que, pour mon plus grand plaisir, j’ai découvert plein de choses. Que ce soit des traditions, les dramas chinois, les spécialités culinaires, bref l’immersion est totale, ça a rajouté un gros plus pour moi à l’histoire.



J’ai réellement adoré cette histoire qui est d’une douceur incroyable. Les héros sont très attachants, on part d’un faux petit ami à des sentiments qui arrivent petit à petit au fil de leurs rendez-vous et de leurs ballades. L’auteure nous offre une immersion totale dans la culture asiatique, dont je ne connais pas grand-chose, alors j’ai été ravie de découvrir tout ça, ça change de ce que je lis habituellement. C’est pour moi un sans-faute, une romance douce, pure et sincère, un moment de douceur, une histoire qui se dévore comme un bonbon et qui réchauffe le cœur.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          21
This Time It’s Real

Eliza rêve de devenir écrivaine. On lui demande d'écrire un article sur un fait réel qu'elle a vécu. Mais l'inspiration ne lui vient pas ! Eliza décide donc de mentir et d'écrire une histoire fantasmée avec un jeune homme inventé de toutes pièces. Son article va faire le buzz sur les réseaux sociaux et bientôt tout le monde va se demander qui peut bien être cet homme idéal. Seule solution envisageable pour la jeune femme : passer un contrat, s'il l'accepte, avec Caz, l'acteur de k-drama le plus en vogue et élève de son lycée...

Fake dating ou love story ?





J'ai dévoré ce livre trop mignon ! Etant fan des tropes "Fake Dating" et "Slow Burn" dans la romance, il y avait de fortes chances que ce récit me plaise tout de suite.

On a tous besoin d'un Caz dans nos vies !
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

Une très belle petite romance toute mignonne parfaite pour le printemps! J'ai adoré! Les personnages sont trop attachants!

L'histoire est drôle, sympathique et se lit tout seule.

J'ai passé un très bon moment.

J'ai bien aimé aussi le côté comédien de drama
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

Petite romance pleine de douceur, « This time it’s real » est de ces romans Young Adult bienveillants à lire pour trouver du réconfort et se procurer une agréable dose de sérotonine. Abordant des thématiques intéressantes de façon accessible, ce titre questionne le métissage culturel, le sentiment d’appartenance, le poids des médias et l’impact de ceux-ci sur l’image de soi et celle des autres. Une comédie romantique qui s’illustre par ses personnages attachants, imparfaits et son savant mélange de fake dating et de slow burn.



Face à sa vie incroyablement monotone, Eliza ne sait quoi rédiger pour son article autobiographique. Alors elle ment. Eliza s’invente le petit ami parfait, ne se doutant pas une seule seconde de l’impact de son histoire… En une nuit, l’article posté sur le blog de son école fait le buzz. Relayé sur les réseaux sociaux, son mensonge bouleverse des milliers des lecteurs. Contactée par le magazine de ses rêves, qui lui propose de publier d’autre article sur sa relation amoureuse, le temps d’un stage, Eliza n’a d’autre choix que de passer un marché avec le sublime Caz Song, célébrité montante du drama chinois. D’un commun accord, le garçon se fait passer pour son petit ami…



Si la direction de l’histoire semble deja toute tracée, ce roman est prenant par la bulle bienveillante qu’il constitue. La relation construite entre les deux protagonistes est absolument adorable et permet à l’autrice d’esquisser en filigrane des questionnements multiples ; notamment liés à l’identité. Une thématique qui façonne la perception d’Eliza et de ses interrogations, avec une subtilité maîtrisée par l’autrice. Il s’agit d’ailleurs du point fort de ce roman, indéniablement construit autour de son personnage principal, bercé entre des cultures différentes et qui peine à trouver sa place dans le monde…



Impossible de passer côté des belles descriptions de la ville de Pékin proposée par l’autrice. Sous l’oeil neuf d’Eliza, tout juste revenue en Chine après avoir déménagé toute son enfance, se déploient souvenirs et découvertes pour offrir un joli portrait de cette ville cosmopolite. « This time it’s real » est une comédie romantique bien menée et portée par la plume agréable d’Ann Liang !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

Quand l’amour se cache au coin des pages 🧡



Bienvenue dans un conte littéraire où « This Time It’s Real » a réussi l’impensable : transformer mon regard sur la romance en une aventure douce et charmante. 🩵



Eliza, notre héroïne espiègle, jongle entre réalité et jeu en imaginant un petit ami pour un article. Lorsque Caz Song, un acteur montant aux yeux étincelants, entre en scène pour jouer le rôle de l’amoureux fictif, l’histoire prend une tournure qui m’a fait fondre. ❤️



L’intrigue, tissée de délicates touches de culture asiatique, de rêveries cinématographiques, et d’une plume aussi légère qu’un souffle printanier, m’a captivée. Les masques tombent lentement, révélant une connexion naissante entre Eliza et Caz. Chaque rendez-vous, initialement un jeu, devient une valse délicate, évoquant des sourires complices et des palpitations affectueuses. 🖤



« This Time It’s Real » a conquis mon cœur avec son charme irrésistible, défiant mes réticences envers la romance. La lecture est un émerveillement, chaque page une invitation à plonger dans une aventure où l’amour prend des teintes douces et mignonnes, comme les premières fleurs d’un printemps enchanté. 💕



Si vous recherchez une escapade littéraire pleine de poésie, de mignonnerie, et d’une chaleur réconfortante, ce roman est une invitation à un monde où l’amour se cache au coin des pages, prêt à vous envelopper dans une étreinte douce et inoubliable. 🤍
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

Après la parution de l’article d'Eliza dans lequel elle décrit sa relation avec son merveilleux petit ami pour le blog du lycée, celui-ci fait le buzz et bouleverse des milliers de lecteurs ainsi que la vie de la jeune fille. Grâce à cette popularité, elle décroche un stage dans le magazine de ses rêves !

Mais alors que tout le monde veut en savoir plus sur le fameux garçon, la jeune fille s’affole : elle a tout inventé dans son article, le garçon dont elle parle… n’existe pas. Pour cacher ce problème elle passe un marché avec Caz Song, un élève de son lycée, par ailleurs acteur montant des dramas chinois, qui accepte de se faire passer pour son petit ami.



Ici nous sommes sur une trope fake dating comme l'indique le précédent paragraphe et j'adore ! Plusieurs situations mignonnes vont entrer en jeu ainsi que des passages drôles. J'ai apprécié grandement suivre la relation entre les deux personnages et son évolution. Si au départ Eliza se veut méfiante car elle n'a jamais réussi à maintenir une relation quelconque à cause de ses nombreux déménagements, les choses vont évoluer positivement avec Caz comme on peut vite le deviner ! Ce livre parle également d'une amitié à distance, de la peur du regard des autres et développe la culture chinoise. Ces éléments apportent un petit plus à cette lecture qui se veut tout de même très jeunesse.



Ce roman saura satisfaire un grand nombre de lecteurs adepte du genre. C'est doux, c'est mignon, ça se lit tout seul ! J'ai tourné les pages rapidement, absorbée par cette jolie lecture.
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

C'est une romance toute mignonne que propose Ann Liang pour les young adult. Eliza est nouvelle au lycée de Pékin, plutôt que de dévoiler des choses personnelles dans sa dissertation de rentrée, elle s'invente un petit ami prévenant et parfait. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une nouvelle popularité, un stage dans un célèbre magazine... mais tout repose sur un mensonge. Elle a alors une idée farfelue : elle passe un deal avec le beau gosse de sa classe, Caz Song, également acteur de dramas. Un autre mensonge le temps que la pression retombe. Mais rien ne va se passer comme elle l'imaginait.



L'histoire est certes déjà-vu mais elle est bien menée et pas niaise du tout plutôt drôle et craquante. Elle aborde également des sujets plus difficiles comme le rejet, le sentiment d'appartenance et l'intégration. Eliza et Caz sont attachants et on aime le côté régressif de cette love-story 2.0.
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

Même si je me laisse volontiers séduire par les Romantasy, je lis peu de romances contemporaines, mais après tout pourquoi pas ? Ce second livre du Prix des lecteurs PKJ était l'occasion parfaite pour que je me lance !



Je me suis laissée charmer par cette histoire à l'eau de rose tout en simplicité et en douceur, très mimi ! On retrouve un scénario assez classique, les deux lycéens qui se retrouvent sous les feux des projecteurs et décident de faire semblant de sortir ensemble pour sauver les apparences et s'entraider, mais tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre ...



Il y a de nombreux clichés, des raccourcis un peu faciles, mais c'est une recette qui continue de fonctionner.



J'ai apprécié que certains sujets moins légers soient abordés comme l'isolement scolaire. C'est une situation que j'ai vécue, du coup je me suis immédiatement identifiée à la protagoniste.



Sans être l'histoire du siècle, c'est une bonne lecture doudou avec une romance trop chou et des personnages très attachants, un peu dans les mêmes vibes que "A tous les garçons que j'ai aimé"
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

Une romance hyper agréable a découvrir ! On est plongé dans la vie de Eliza en Chine. C’est une lycéenne originaire du pays mais qui a déménagé partout dans le monde au cours de sa jeune vie. J’ai pris plaisir à découvrir cette histoire remplis de détails concernant la vie en ligne, le déracinement, l’amitié, la famille et qui nous fait découvrir la Chine de nos jours. Je déconseille de lire ce livre en ayant faim car la cuisine est probablement l’élément le mieux décrit aha ! Côté narration et péripéties c’est assez simpliste et prévisible mais tout est si bien fait qu’on prends plaisir à tourner les pages. Tout s’enchaîne de façon fluide ce qui est agréable même si je regrette que le dénouement arrive aussi tard et qu’on ne puisse pas plus profiter de notre petit couple !
Commenter  J’apprécie          10
This Time It’s Real

"This time it's real" est une petite romance sans prétention, avec une trope très classique (et adorée) de fake dating !



Je ne suis pas très romance contemporaine mais j'aime bien en lire de temps en temps, en particulier d'autrice asiatique. J'ai craqué sur celui-là pour sa couverture qui est splendide. En ce qui concerne la forme du roman, j'ai trouvé ma lecture fluide et efficace. Et pour le fond, et bien ce n'était pas transcendant d'originalité mais c'est une romance YA qui fait très bien l'affaire. J'ai aimé l'introduction du couple par l'article d'Eliza et j'ai beaucoup apprécié le caractère de Caz. Leurs date étaient toujours un plaisir à suivre !



Bref, un livre parfait pour ne pas se prendre la tête et passer un moment agréable.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Liang (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo contre le reste du monde

Les misérables

Victor Hugo
Non

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}