AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ladesiderienne


De mes calculs, je déduisis que j'avais une demi-heure devant moi. Je filai aussitôt dans la grange, à l'insu de tous - du moins me l'imaginais-je - avec un nouveau livre intitulé "Les Voyages de Gulliver".
Raisonnablement, je décidai d'en lire cinq pages, pas plus, juste pour avoir quelque chose de bon à sucer pendant que je soulèverais le fumier.
Enfoui dans la paille craquante, en dessous du fenestron qui donnait un peu de clarté, j'ouvris mon livre et, dès les premières lignes, je filai hors du temps pour me perdre dans l'espace.
Mais l'histoire traîtresse accumulait mille détours. Mon ami Gulliver, trop pointilleux dans son récit, tardait à mettre en train. Les pages tournaient toutes seules... Quand soudain le naufrage fut là, accablant, je ne trouvai plus un instant de repos. Quand mon malheureux ami échoua sur l'île de Lilliput, j'en fus tellement surpris que je décidai d'aller un peu plus en avant pour ne pas rester ignorant devant tant de mystère, un mot encore... une phrase... une page...
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}