AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Fayet (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une vie ne suffit pas

Un très agréable roman du terroir écrit avec fluidité et finesse.

Une histoire de famille paysanne très humble .

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marietta et on ne peut qu'admirer le combat de cette femme courageuse au sein de cette famille.

Les sentiments d'amour de cette fratrie de cinq enfants, leur complicité, la tendresse de Marie pour son père, son amitié pour certains proches et surtout sa passion amoureuse, sont décrits avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.

On ne peut qu'aimer cette famille tout au long du récit!.
Commenter  J’apprécie          30
Les jonquilles fleurissent en décembre

Aaaaah, quelle joie que d’avoir pu replonger dans un roman d’Annie Fayet ! J’avais vraiment beaucoup aimé Une vie ne suffit pas, il y a quelques mois, et je suis franchement contente d’avoir pu lire cette suite bien différente mais tout aussi bien !



Les jonquilles fleurissent en décembre reprend la continuité des personnages que nous avons rencontrés dans Une vie ne suffit pas. Pierre est désormais médecin et vit dans sa campagne, avec sa femme, tandis que ses deux filles habitent Paris, l’une en tant qu’infirmière, l’autre en tant qu’étudiante en droit. Son fils, lui, est parti pour l’Angleterre, afin de rejoindre les forces alliées… parce que la guerre a commencé. Cette histoire est celle de cette famille, et de ceux qui gravitent autour d’eux, lors de cette période qui a marqué notre Histoire au fer rouge.



Si vous remarquez, j’en dis très peu dans mon résumé, parce que vous avez droit à une quatrième de couverture assez prolixe et que je ne voudrais pas vous spoiler toute l’histoire, alors qu’elle est prenante et qu’on a du mal à s’en détacher. Oui, c’est la fille qui a lu le roman de presque 400 pages (sur ma liseuse) en un weekend.



Ce nouveau roman est différent de celui qui m’a permis de découvrir Annie Fayet. La période, déjà, mais aussi l’ambiance, les mentalités… assurément, la fin du 19ème représente un autre monde que les années 1940, en France. Ça se sent, dans la manière d’évoluer des personnages, dans les fragilités de certains, dont ceux qui ont vécu le conflit de 14-18, et dans les convictions très tranchées des autres.



C’est ainsi que l’on fait la connaissance de Claire, jeune femme prodigieusement ulcérée et révoltée contre la présence des Allemands dans Paris. Elle fera tout pour agir, quitte à mettre sa vie en danger, se cramponnant à ses idées sans faire de concessions, ou alors… presque contre son gré. J’ai beaucoup apprécié cette héroïne, qui possède de forts doutes mais qui se raccroche à ce qu’elle croit, à ce qu’elle veut croire, et qui évolue franchement durant tout le récit. Sa force et sa détermination, mais aussi ses faiblesses – qu’elle admet – font d’elle un personnage véritablement humain auquel on s’attache énormément.

Elise, la sœur aînée, est plus discrète, néanmoins toute aussi attachante, à sa manière. Sa vie est plus rangée, son histoire plus calme, et pourtant, elle ne va pas rester sans rien faire. J’ai beaucoup apprécié la sérénité qu’elle apportait, malgré qu’elle puisse posséder des anxiétés aussi. Elle était un peu comme un pilier dans l’histoire et ça faisait du bien, parce qu’elle faisait son bonhomme de chemin bon gré mal gré.

Je pourrais énumérer bon nombre de personnages avec leurs caractéristiques, puisque ce roman est un peu une saga familiale, sur toutefois moins d’années qu’on ne s’y attendrait. Quelque part, pourtant, quand on ressort de cette lecture, un peu comme Le chant du Rossignol que j’ai lu en espagnol il n’y a pas si longtemps, on se dit que ces années de guerre auront représenté plus qu’une vie ne peut en supporter normalement.



Bref, tous les personnages secondaires sont marquants et touchants, ou alors ils vous ulcèrent, vous font réagir, parce qu’ils ne sont pas du bon côté de la barrière. D’ailleurs, ce roman nous parle aussi beaucoup de la position que chacun pouvait avoir pendant la guerre (et qui pouvait évoluer, de manière parfois drastique) mais aussi après. Annie Fayet a voulu nous faire part des jugements, qui prenaient une place si importante à cette époque. On pouvait dénoncer, on pouvait condamner, et ça ne s’est pas arrêté à la fin de la guerre. Ça m’a encore marquée, alors que je ne pensais pas avoir encore à apprendre à ce niveau.



Comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai encore Le chant du rossignol en tête et dans le cœur. L’histoire ici est différente, bien que le contexte soit sensiblement le même. Les conditions me sont apparues moins drastiques, moins difficiles à vivre, mais j’ai pu observer d’autres choses, ce dont je suis reconnaissante. Ces héroïnes-là sont ballotées par d’autres doutes assez pernicieux, et le quotidien n’est pas évident. De même, le vécu de Pierre et de sa petite troupe en campagne m’aura touchée, parce que pour préserver ces enfants, il aura fallu lutter. Bref, si je n’ai pas reçu de coup au cœur comme pour le roman de Kristin Hannah, Annie Fayet a cependant su me toucher et me faire réfléchir !



La plume de notre auteure est toujours aussi agréable. Elle sait bien décrire les situations, sans qu’il y ait de longueurs, et parvient à retranscrire les troubles qui agitent les âmes de ses personnages. Elle réussit de même à jongler entre plusieurs situations, entre plusieurs de ses héros de papier, sans que nous nous perdions. Je regrette parfois simplement les ellipses qui ont été faites (curieuse insatiable que je suis !), mais dont les infos étaient reportées quelques lignes plus tard. Il n’en reste pas moins que le tout se lit de façon très fluide, et qu’on veut savoir la fin !



Parce que oui, je ne vous ai pas dit… mais les destins se croisent et s’entremêlent de bien des façons… ce qui fait que, non seulement on parle de la guerre, de la tension qui émane, de la Résistance, de tout ça, tout ça… il y a aussi néanmoins de l’amour ! Et vous me connaissez, pour ça, entre un contexte fascinant et plutôt bien renseigné qui ne peut que nous prendre aux tripes, et plusieurs histoires d’amour, je ne pouvais que succomber !



Dois-je parler des valeurs ? L’intégrité a la part belle, je crois. Chacun se questionne sur ce qu’il est juste de faire, et si parfois j’ai totalement réprouvé ce que j’ai pu lire, je pense que cela nous a aussi été présenté pour nous faire réagir et nous positionner. Nous ne sommes pas là pour juger, on se demande néanmoins ce que nous aurions fait, nous, à cette époque. On parle aussi beaucoup d’amour, de famille, de loyauté et d’endurance. Endurance du cœur, de l’espérance… physique, aussi. Bref, il y a beaucoup de choses, de la lumière dans les ténèbres, comme souvent avec ce type de romans ! Et la fin m’a ravie, bien que je sois frustrée de devoir imaginer la véritable issue.



En conclusion de cette chronique incroyablement longue (oups !), je dirai que Les jonquilles fleurissent en décembre a encore comblé mon petit cœur de lectrice. Le contexte de la Deuxième Guerre Mondiale est difficile à traiter, mais Annie Fayet s’en sort très bien, et est parvenue à nous embarquer auprès de ses nombreux personnages, auxquels il est facile de s’attacher. Je retiendrai beaucoup de choses, la cruauté, mais aussi l’amour qui découle et survit, les liens familiaux qui perdurent… le réalisme des sentiments qui nous sont décrits ! Que dire de plus ? C’est bien écrit, c’est prenant (ça se lit vite, et j’dis ça, j’dis rien…) et ça vous fait chatoyer le cœur en y repensant, malgré les difficultés présentées qu’on a peine à zapper.

Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le recommande !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une vie ne suffit pas

Triste je suis.... un formidable roman d'amours interdits, de vives émotions, de passion, une très belle description des lieux, la maison de Jeanne je la vois.. j'ai beaucoup aimé suivre Marie de son enfance dans cette jolie région, à sa vie de femme dans cet enfer de la guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie ne suffit pas

Ma petite chronique :



Je découvre l’auteure Annie Fayet et je la remercie pour la confiance qu’elle m’a accordée en me proposant le service presse de son roman «Une vie ne suffit pas».



Le titre prend de l’ampleur au fil des pages, et rend la lecture addictive.

Une vie entière de souffrance parsemée de quelques bonheurs volés mais ô combien payés !

Marie est l’aînée de la famille et très vite elle va devoir renoncer à l ‘insouciance de l’enfance pour remplacer sa mère morte en couches lors de la naissance du petit dernier.

C’est à elle que va revenir la lourde tâche d’élever ses frères et sœurs, veiller aux corvées de la maison et venir en aide à son père, un homme fort et courageux.

Brave et audacieuse, elle n’hésitera pas en plus de toutes ses occupations à devenir brodeuse chez la couturière du village.

Le jour où elle rencontre Guillaume, elle sait qu’elle n’aimera que lui, qu’importe qu’il soit le fils du château.

Mais ce dernier, malgré sa déclarations d’amour sincère, se range aux recommandations de ses parents pour protéger la classe sociale. Il n’assume pas ses responsabilités et refuse de reconnaître la grossesse illégitime, sacrilège de l’époque qui oblige Marie à quitter le village pour fuir les regards et les rumeurs.



Une vie ne suffit pas c’est aussi l’histoire d’une guerre qui voit tomber ses hommes et enfants. Ces années de souffrance et d’horreur avec toutes les émotions qu’elles engendrent et décrites d’une plume fluide et délicate. On ressent le travail de recherche de l’auteure. Les descriptions détaillées ont fait que je me suis, dès les premières pages laissée transporter à la fin du XIXème siècle.



Un moment de lecture intense dotée d’une belle leçon de courage.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          00
Les jonquilles fleurissent en décembre

Je retrouve avec grand plaisir l'auteur Annie Fayet pour une nouvelle aventure. Après "Une vie ne suffit pas" où nous avons fait la connaissance de Marietta, une jeune femme combattive et pleine de ressources, nous nous trouvons cette fois avec ses descendants.



Et c'est pendant l'occupation que nous allons suivre le destin de Claire, une jeune femme aussi forte que le fut sa maman et les membres de sa famille. L'auteur me plait grâce à cette plume tellement fluide que tout devient simple, une plume tellement agréable que les mots passent sous nos yeux, les pages se tournent à une vitesse folle et on arrive déjà à la fin qu'on n'a pas eu le temps de comprendre pourquoi. C'est vraiment plaisant de lire un roman comme celui-ci! L'intrigue nous plonge dans l'Histoire et l'auteur est très documentée, ce qui permet au récit une fluidité et un rythme intéressant.



J'avais déjà beaucoup aimé l'histoire de Marietta dans le premier tome et il est vrai que l'auteur a réussi ici à nous replonger dans une famille que l'on connait finalement. On s'y retrouve facilement, et on s'imprègne des personnages au fil des pages comme si on les connaissait déjà. Nous avançons de rebondissements en rebondissements, le passé est toujours présent et si on a lu le tome 1, tout se met en place dans un schéma tellement évident qu'on se dit parfois qu'on aurait dû comprendre avant. Bien sûr, je rassure ceux qui n'ont pas lu le tome 1 qu'il n'est pas obligatoire de le lire, je trouve ces deux romans complètement indépendants.



Grâce à des personnages attachants, des histoires incroyables, une famille unie (ou pas!), un passé commun, et surtout une époque compliquée, l'auteur a su me faire voyager et prendre du plaisir dans ma lecture.



Merci encore une fois à l'auteur qui doit continuer à nous ravir avec ses histoires de famille et sa plume si agréable.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie ne suffit pas

C'est l'histoire banale d'une famille modeste en campagne à la fin du XIXème siècle. Mais l'auteur fait de cette banalité un roman plein d'émotion, plein d'amour, de courage, de rage, d'amitié... Bref, elle a su retransmettre une simple vie en un combat de chaque instant!



J'ai beaucoup aimé cette aventure humaine, je suis passée pas loin d'un gros coup de cœur! Je me suis attachée dès le départ à cette jeune femme, Marietta, qui a dû grandir d'un coup, suite à la mort de sa maman. Ainée d'une famille nombreuse plutôt modeste, elle a réussi à s'en sortir jusqu'au jour où...



La vie de Marie prend dès lors, une autre tournure. Elle va se fabriquer un petit cocon, elle va grandir et découvrir que la vie peut-être belle finalement. Et puis, les difficultés vont revenir, toujours plus fortes, le passé ressurgit faisant quelques dégâts sur son passage.



Le dernier tiers du livre est la meilleure partie. Marie a grandi, c'est une femme maintenant, elle est heureuse, ses proches sont avec elle et sa vie est tout ce dont elle a rêvé. Mais la guerre vient ternir tout ça... J'ai apprécié de vivre cette guerre à travers Pierre, au front ainsi que Marie, femme dans l'attente. Cette guerre qui a fait tant de morts, de blessés et de traumatisés va t'elle tout détruire? Comment Marie et les siens vont s'en sortir? L'amour est-il indestructible?



La vie est un combat de chaque instant, il ne faut jamais abandonner. Marietta va apprendre petit à petit ce qu'est la liberté, la vraie. Elle va chercher à vivre pleinement et à offrir à son enfant l'amour qu'il mérite, malgré les difficultés. Une belle leçon de vie et de courage, un hymne à la vie, un hymne à l'amour.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie ne suffit pas

Tout d'abord, je tiens à remercier Annie Fayet pour sa gentillesse, sa confiance et la générosité de nos échanges.

Nous voici plongés au cœur d'une saga familiale, romanesque et historique, partant de la fin du XIXème siècle, jusqu'à la première guerre mondiale.

Marietta, toute jeune fille issue d'une famille modeste, vient de perdre sa mère prématurément. Malgré la douleur qui l'anéantit et la solitude qui la ronge, son père lui délègue l'éducation de ses jeunes frères et sœurs, ainsi que les corvées de la maisonnée. Martin est peu présent, vivant de petits boulots de charpentier, loin du foyer familial.

Alors, quand on lui propose un petit travail de couturière afin de se faire quelques sous, elle accepte immédiatement.

C'est en apportant une commande à la comtesse de Saint Leu, qu'elle va faire la connaissance de Guillaume, fils cadet des châtelains du village. Entre les deux jeunes gens, le coup de foudre est immédiat...

La suite sur mon site :)
Lien : http://libres-ecritures.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie ne suffit pas

Avec ce roman j’ai découvert une nouvelle fois, une belle pépite de l’auto-édition. Je ne m’attendais pas à passer par tant d’émotions au fil des pages. La plume d’Annie Fayet est magnifique, réfléchie, précise, dotée de très belles descriptions et à mon sens, ce style reflète un professionnalisme digne d’un grand auteur.



« Une vie ne suffit pas » est une romance historique qui ravira les adeptes de ce genre. Je suis également persuadée qu’elle pourra convaincre les plus frileux de s’y frotter car son intrigue extrêmement bien menée, riche en émotions de toutes sortes et d’un réalisme incontestable saura vous toucher et vous bouleverser.



Annie a écrit un roman très abouti que ce soit par le vocabulaire utilisé mais aussi par l’intrigue qui se développe intensément au fur et à mesure de la lecture. Le tout agrémenté de descriptions qui semblent être définies avec exactitude. J’ai tout simplement été happée et immergée dans cette ambiance fin XIXe, aussi bien passionnante que révoltante. Une partie de l’histoire a lieu durant le contexte terrible de la Première Guerre mondiale. Je trouve qu’Annie a trouvé les mots justes pour décrire toutes les atrocités se déroulant sur le front, dans les tranchées et les conséquences physiques et morales de cette guerre épouvantable sur les hommes, en restant au plus proche de la réalité sans que cela ne tourne au gore.



Durant cette magnifique lecture j’ai eu le cœur brisé un certain nombre de fois... A chaque fois, j’essayais de me mettre à la place de Marie… Après chaque nouvelle épreuve, je me demandais comment elle parvenait à puiser le peu de force encore en elle pour continuer d’avancer après les souffrances qu’elle subit. Je ne vous cache pas que certaines de ses réactions m’ont fait sortir de mes gonds. Mais en y réfléchissant bien, ce n’est que le reflet d’une mère courage exemplaire qui veut simplement protéger ses enfants, pouvoir leur offrir une famille et un nom autre que celui atroce de « bâtard ». Je me suis plusieurs fois posée cette question : comment aurai-je réagi à sa place ? Je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à gérer toutes ces entraves à la vie aussi bien qu’elle. Marie est une femme dotée d’une bravoure incroyable… Une héroïne qui se bat contre la mort et pour la vie. Elle donne tout pour offrir le meilleur à ses enfants quitte à prendre la terrible décision de renoncer à son grand et éternel amour pour Guillaume. Un acte extrêmement courageux, émouvant et poignant.



Comme vous l’avez compris, j’ai été captivée par l’histoire de Marie, je suis tombée sous le charme de la jolie plume d’Annie Fayet qui m’a fait voyager dans le temps. J’ai beaucoup aimé les quelques échanges de lettres présents dans certains chapitres et je salue les descriptions des scènes d’amour qui sont amenées naturellement, sensuellement et que j’ai trouvé très agréables à lire.




Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie ne suffit pas

Voici (enfin) ma chronique sur ce presque coup de cœur, sur ce livre qui a été une excellente découverte alors que je ne m’y attendais pas du tout ! Oh, certes, j’espérais une très bonne lecture… mais pas à ce point-là !



Une vie ne suffit pas, c’est l’histoire de Marie, une jeune femme à la fin du XIXème siècle, qui va tomber amoureuse du fils du châtelain et tomber enceinte… elle qui est issue d’une famille très humble, qui n’a pas été épargnée par la vie malgré son jeune âge, va être amenée à faire des choix très durs pour assurer un avenir à son enfant et pour avancer dans sa vie. Jusqu’à la fin de la Première Guerre Mondiale, nous suivrons ses pas, ceux de son amant, ceux de son enfant… une véritable immersion dans le passé, dans un parcours de vie fascinant !



Dès le départ du livre, on ne peut que constater la qualité de la plume, tout à fait poétique et qui vous plonge dans l’histoire sans aucune difficulté ! J’aurais été une enfant encore coincée dans mon lit avec ma grand-mère lorsqu’elle me racontait des contes, ça n’aurait pas mieux marché ! J’ai immédiatement été bluffée par ce style, par cette richesse de vocabulaire, totalement conquise !



Ensuite, j’ai découvert une intrigue qui débutait tranquillement, avec ses joies calmes, ses peines discrètes mais non moins puissantes… bref, une plongée dans un passé réaliste et qui s’avère très, très vite passionnant ! Si le départ est doux, dès que Marie rencontre Guillaume, tout devient plus vivant, plus entraîné, et nos propres ressentis semblent exaltés. Si vous saviez à quel point j’ai été tendue, à quel point j’ai savouré chaque émotion pour trembler et à quel point j’ai été accrochée à ce roman ! Bon sang !



Marie est un personnage très attachant, plein de volonté et de qualités, même si elle possède bon nombre de fêlures et que nous la voyons dans des situations de détresse profonde qui nous la révèlent d’une humanité sincère. J’ai énormément apprécié son personnage : j’ai été incapable de la juger alors que je n’étais pas forcément d’accord avec ses choix. C’était pareil avec Guillaume, qu’on pourrait parfois prendre pour un connard sans s’y résoudre tout à fait. Tous les deux m’ont transportée hors du temps, hors de mes propres pensées, et leur histoire, bien que difficile, m’a touchée.



Les différents temps du récit sont tous époustouflants. Qu’il s’agisse de la vie tranquille à la campagne, avec ses mœurs, ses commérages… ou de la vie difficile dans un bourg alors que la guerre a emporté tous les hommes vaillants, tout est pensé et je pense sincèrement qu’Annie Fayet a fait des recherches pour conférer encore plus de véracité à son histoire. Alliées à sa plume si belle, c’est juste fantastique !



J’aimerais tout vous décrire de ce que j’ai ressenti : les révoltes, les réflexions sur les paroles de certains personnages, mon attachement à d’autres, ce sentiment de voyager parfois auprès d’eux mais aussi auprès de moi… oui, de moi ! Je suis persuadée que tous ceux qui lisent ce genre de livres, observent les personnages faire des choix malaisés, se demandent eux-mêmes ce qu’ils auraient fait, malgré ce qu’ils peuvent juger sur l’instant. C’est ce qui s’est produit. Et avec cette histoire où l’amour est partout, dans toutes ses formes, j’ai hésité. Je ne suis pas sûre que j’aurais agi autrement que comme Marie…



Et du coup, vous voilà aussi propulsés dans une nouvelle dimension : Marie devient une sorte d’amie, vous voyez tout, expérimentez tout de son histoire avec Guillaume, de ses terreurs, ses passions… bref, je crois que je mélange un peu tout. Je ne sais même plus quoi dire sur ce qui a été génial dans ce livre. Une chose est sûre : j’ai été secouée comme un prunier récalcitrant au niveau de mes ressentis, j’ai oublié le monde et je ne voulais pas que ça s’arrête, ou si… pour laisser les personnages vivre seuls, sans moi.



Les reproches que j’aurais à faire ? Ils sont minimes et classiques, vous aurez deviné, pour ceux qui me lisent depuis longtemps : les scènes de sexe étaient un peu trop détaillées pour moi, même si c’était amené de façon naturelle, un peu comme le reste du roman. Cela étant, tout paraît couler de source, être amené de façon logique, naturelle, oui, comme dans une véritable histoire de vie jalonnée de tellement de choses qu’une existence semble ne pas suffire pour tout expérimenter et absorber.



Une vie ne suffit pas… c’est en arrivant à la fin du roman que vous comprenez. Marie a tellement vécu, tellement traversé, et vous, vous avez tellement éprouvé avec elle et avec Guillaume, dans des moments terribles, que vous vous faites la remarque qu’en effet, une existence ne suffit pas pour tout ça. Et pourtant… ahlala, et pourtant !



En conclusion, le roman d’Annie Fayet a été une excellente découverte. Presque un coup de cœur ! Il le deviendra peut-être par la suite, vu toutes les qualités qu’il possède et ce qu’il aura suscité en moi. J’en suis encore stupéfaite et émerveillée. Le contexte historique, l’intrigue qui ne pourra pas vous laisser indifférent, la ronde des sentiments qui vous laisse pantois à la fin ou presque, les personnages uniques, réalistes et attachants… les nombreuses leçons de vie que l’on peut en tirer : il serait encore une fois trop long de vous énumérer tout ce qu’il y a de bon dans Une vie ne suffit pas. L’auteur a une plume incroyable qui vous transporte hors du monde et qui vous fera traverser quasiment une existence entière, suspendu à ses lignes.

Alors ? Qu’attendez-vous pour vous ruer dessus ? Foncez ! Ce sera un 19/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie ne suffit pas

Cette histoire est le récit d'un amour de toute une vie. Elle débute à la fin du 19ème siècle, dans un modeste petit village français et se termine à la fin de la première guerre mondiale.

Voici un court extrait qui décrit assez bien la vie quotidienne et l'ambiance de ce petit village:

"Sur le chemin, elle rencontrait des métayers sarclant ou labourant leur champ et aussi des villageois sortis sur le pas de leur porte. Elle apprit à les connaître et les saluait tous, sans distinction, d’un sourire ou d’un signe de la main."

Le personnage principal est Marie, une jeune fille courageuse, qui s'occupe de la maison et de l'éducation de ses jeunes frères et sœurs depuis la mort prématurée de sa mère. Son père est charpentier, accumulant les petits boulots et n'est pas souvent à la maison. Une aubaine se présente un jour pour la jeune fille en la proposition d'un petit travail de couturière. C'est en portant une commande que Marie va faire la connaissance de Guillaume, fils cadet du comte et de la comtesse de Saint Leu, les châtelains du village. C'est le coup de foudre. Mais leur différence de statut social ne leur permet pas de vivre leur amour à la vue de tous. Tout ne se passe pas trop mal jusqu'au jour où Marie découvre qu'elle est enceinte...

Voilà un joli roman que nous offre Annie Fayet. Une histoire d'amour déchirante, un couple attachant que tout sépare. J'ai été portée par le style d'écriture de l'auteur. La description des lieux et la présentation du contexte sont extrêmement minutieuses et nous permettent de nous projeter encore plus dans l'histoire. Le personnage de Marietta m'a souvent fait me poser la question: "Qu'aurais-je fait à sa place?" 😏

En conclusion, ce livre devrait facilement trouver un lectorat fidèle. Les fans de roman du terroir mêlé à une belle histoire familiale/d'amour sont encore légions!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Fayet (13)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant et la rivière

Qui est Bargabot par rapport à Pascalet ?

Son oncle
Un ami de tante Martine
Un pêcheur qui apporte du poisson à la famille
Un vagant

11 questions
249 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}