AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Annie Garrett   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
S’il y avait un chemin pour gagner le cœur de Tess, c’était celui de la gentillesse. Pour la conquérir, il fallait se montrer doux comme son père et lui faire croire que le monde entier gravitait autour d’elle.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque vie comme la sienne était une feuille de papier calque sur laquelle était inscrit un chemin. Toutes se chevauchaient, se mélangeaient, mais jamais ne se croisaient. Chacun était seul au milieu de la foule.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es la lune qui éclaire mon océan, l’étoile qui guide ma route. Tu es le cornouiller au printemps, et le vent qui souffle la nuit. Tu es la luciole en été et la fleur qui s’épanouit au cœur de l’hiver.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fusion riche d’amour et de vie qu’ils avaient partagée les reliait par-delà la distance qui les séparait, elle était une douleur, une blessure jamais refermée à l’intérieur d’eux-mêmes. Ils l’appelaient parfois solitude, angoisse, cafard. Mais ils savaient. Tous ces maux avaient le visage de l’autre. Celui qu’ils appelaient par-delà le temps et l’espace, comme la lune appelle la marée, fait gonfler l’océan. Rien ni personne ne pourrait jamais vraiment les séparer.
Commenter  J’apprécie          00
Les professeurs attisaient ses aspirations par leurs compliments. La fierté de son père l’aiguillonnait, et elle se sentait si différente des autres, à l’école, qu’elle trouvait atterrante la perspective de passer sa vie parmi eux. Aussi préférait-elle vivre dans le royaume chimérique que son père construisait pour elle, le soir, à son chevet. C’est là qu’elle semait ses espoirs
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il est doux le chant de la Grâce qui a sauvé mon âme. J’étais perdu, mais j’ai retrouvé mon chemin ; j’étais aveugle, mais j’ai recouvré la vue.
Commenter  J’apprécie          00
Elle pleurait sur l’ironie cruelle de la vie qui, derrière une façade de réussite et de bonheur, laissait parfois entrevoir des champs de ruines.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes une équipe. Votre vision et la mienne sont complémentaires. Nos actions doivent être synchrones.
Commenter  J’apprécie          00
Il est beau comme un dieu, et si adorable. Les fruits sucrés comme lui ne demandent qu’à être cueillis…
Commenter  J’apprécie          00
C’était bon de se retrouver chez soi, même si ce n’était que le temps d’un reportage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Garrett (3)Voir plus

¤¤

{* *}