AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthony Feek (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le tunnel de l'arlberg

les hommes du 1 bataillons de choc de l, armé française

après avoir débarquer en province, et remonté jusqu'à faire jonction avec les forces

allié débarquent en mornandie .poursuivent les

dernière force ennemie.

alors qu'il se repose en Autriche, le bataillon va faire la connaissance du sergent ramuz, qui remplace le sergent Gonzalez tué dans les combats de Draguignan.

alors qu'il patrouille a felkirch

une petite ville, ils sont attaqués par des irréductibles fanatique. les

français les abattent, mais les nazis ont fait des victimes dans la population.

les habitants qui jusqu'ici voyait les français comme des envahisseurs, font leur dire qu'il a encore des hommes qui se cache dans les tunnels.même si il savaient qu'il lutte pour une cause perdue d, avance. ils

entendent mener leur combat jusqu'à la fin.

et que les tunnels de l, arlberg recèle une usine souterraine ou sont fabriqués des pièces détachées pour avions à réaction.et qu'un train doit quitter l, usine pour l, aérodrome d, Innsbruck.

non héros non qu'une nuit pour empêcher par tout les moyens cette arme de quitter l, usine. réussiront t,ils, et a quel prix.

captivant,de bon rebondissements.et le suspense est au rendez vous.👍
Commenter  J’apprécie          120
Cimetière pour femme seule

Il faut reconnaître à Auguste Franco (alias Anthony Feek) un certain talent mais uniquement pour tenir les 260 pages du roman avec un argument aussi simple.

Si il a réussi à construire une certaine atmosphère autour de ses deux protagonistes principaux qui n’est pas inintéressante, le roman s’effondre à sa fin.

Le dénouement banal que l’on subodorait se produit bien faisant totalement fi de toute vraisemblance. Un fiasco qui nous fait regretter d'avoir tenu jusque là.



On doit dans la même collection Fleuve noir à Auguste Franco le roman « La mantille espagnole »
Commenter  J’apprécie          112
La Chambre de soufre (Collection Terrific)

On a retrouvé le cadavre du jeune Peter Lindsay sauvagement assassiné..

L'inspecteur Cannon confortablement installé devant le feu , tournait les pages d'un cahier vert ou était inscrit :

Année 1889, journal de Peter Lindsay relatif aux évènements extraordinaires survenu à Tarping Hall...



Peter Lindsay vivait de petits boulots lorsqu' il répondit à une annonce pour donner des cours de piano à la fille d'Alexander Tarping dans le manoir de Tarping Hall...

Mais des évènements terrifiants vont survenir pendant ce mois de septembre ...



Un très bon roman d'épouvante d'une petite collection qui n'aura guère durée .

L'histoire qui se passe sur 1 mois est le récit écrit jour après jours par Peter Lindsay....
Commenter  J’apprécie          10
Echec à Barnaby



Alors qu’il attend le moment favorable pour s’introduire dans la demeure de Sir Happleton, Barnaby Hope s’aperçoit qu’il est devancé par une silhouette qui se déplace dans la nuit.



Il avait pourtant bien préparé son expédition consistant à s’emparer des pierres précieuses du châtelain. Sir James Happleton avait emmené au restaurant sa conquête du moment, Jemina Sharp rencontrée lors de l’un de ses nombreux déplacements à Londres, et théoriquement la place était libre, nonobstant la présence de son serviteur. Barnaby s’était installé à l’auberge du village de Saint John’s sous le nom de Ginspotter et il avait réglé sa note, devant regagner son domicile le vol effectué.



Mais les choses n’ont pas tourné comme il l’avait prévu, et il s’introduit quand même dans le château par le même chemin que son prédécesseur afin de constater les dégâts. Les vitrines dans lesquelles les diamants étaient enfermés n’ont pas été fracturées et le fil de l’alarme a été coupé près de la porte de la pièce aux trésors. Ce qui fait tiquer Barnaby.



Le soir même il avait remis une lettre destinée à sir James Happelton à l’aubergiste, pensant ne pas revenir dans l’établissement, mais lorsqu’il désire la récupérer, trop tard. L’aubergiste avait fait du zèle.



Les policiers locaux ainsi que le directeur de la compagnie d’assurance sont avertis du vol, et débutent leur enquête sous les yeux du propriétaire. A ce moment sir James Happelton reçoit la fameuse missive mais il en retarde la lecture. Il part pour Londres en compagnie de l’assureur. Barnaby alias Ginspotter rencontre comme par hasard miss Jemina Sharp, qui n’est autre que sa sœur Mabel. Elle avait demandé à sir James de l’emmener au restaurant afin que son frère puisse œuvrer en toute liberté, préparant le terrain, ou plutôt le chemin.



Seulement, coup de théâtre : sir James Happelton, de retour au château, se fait assassiner dans les bois, alors qu’un certain capitaine Garvin Jones venait de solliciter une entrevue.





Un roman français dû à Anthony Feek, pseudonyme sous lequel se cache Auguste Franco, mais à forte connotation britannique. Et au lieu d’Arsène Lupin, j’aurais dû évoquer Raffles, son prédécesseur créé par W.E. Hornung, le beau-frère de Conan Doyle.



Echec à Barnaby est constitué de deux épisodes qui se complètent car le meurtre de sir James Happelton est rapidement résolu, le capitaine Garvin Jones s’accusant du méfait. Il avait connu l’officier au cours de la seconde guerre mondiale en Afrique du Nord, dans des conditions guère glorieuses pour le nobliau. Mais la seconde partie est nettement plus vivante, façon de s’exprimer car les morts se comptent à la pelle.



Barnaby, qui est recherché sous un autre nom ainsi que Mabel/Jemina, se confie à son meilleur ennemi, un policier de Scotland Yard. Car les diamants sont toujours dans la nature, et le vol lui est toujours imputé, du moins à son alias, quoi qu’il s’en défende. Et il veut absolument les récupérer afin de les empocher. Il ne s’attaque qu’à des individus méprisables et le plus gros de ses gains est reversé à des œuvres caritatives. Ainsi, s’il récupère les diamants, une partie du produit de la vente sera destinée à un organisme s’occupant de l’avenir des orphelins de guerre.



Barnaby connaîtra au moins trois aventures dans la même collection chez le même éditeur, et Anthony Feek sera publié au Fleuve Noir dans les collections Angoisse et Feu.


Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Feek (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Fahrenheit 451

Qui en est l'auteur?

George Orwell
Aldous Huxley
Ray Bradbury

10 questions
831 lecteurs ont répondu
Thème : Fahrenheit 451 de Ray BradburyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}