EAN : 978B0014ML7JG
Fleuve Editions (30/11/-1)
M. Henry Lersing est heureux car Cora Aston, la femme qu'il aime passionnément, vient de mourir. A-t-elle été assassinée ? Est-elle morte accidentellement ? Il s'en soucie peu. Ce qui compte pour lui, c'est que Cora soit enterrée clandestinement dans le jardin de la villa qu'il possède aux portes de Londres. Il l'aura ainsi près de lui, toujours. Désormais, Cora lui appartiendra.
Mais qui vient, régulièrement, déposer des fleurs sur la tombe secrète de la je... >Voir plus
Que lire après Cimetière pour femme seuleVoir plus
Il faut reconnaître à Auguste Franco (alias Anthony Feek) un certain talent mais uniquement pour tenir les 260 pages du roman avec un argument aussi simple.
Si il a réussi à construire une certaine atmosphère autour de ses deux protagonistes principaux qui n'est pas inintéressante, le roman s'effondre à sa fin.
Le dénouement banal que l'on subodorait se produit bien faisant totalement fi de toute vraisemblance. Un fiasco qui nous fait regretter d'avoir tenu jusque là.

On doit dans la même collection Fleuve noir à Auguste Franco le roman « La mantille espagnole »