AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Arisaka Ako (15)


L'alchimie, c'est aussi l'art de pouvoir provoquer un résultat inattendu. Et je pense que tout ce qui est imaginable est concevable.
Commenter  J’apprécie          150
À cette époque, les alchimistes étaient considérés comme des apostats qui avaient renié les préceptes de la forge enseignés par l'Église et les coopératives de commerce. Des individus semblables à des sorciers démoniaques pour le commun des mortels... qui ne voyait dans les alchimistes que des êtres étranges, aux agissements mystérieux et incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          80
"Je veux me battre pour protéger ma princesse. Qui dit épée légendaire et chevalier intrépide, dit forcément princesse éplorée, non?" # Kûsla
Commenter  J’apprécie          70
Soit c'est toi qui meurs, soit c'est moi ?
Tu parles d'un choix.
Ah, ça pour une malédiction....
- Comment ?
On meurt tous un jour ou l'autre. Alors autant que ce soit le plus tard possible...Faisons plutôt en sorte de nous entraider pour atteindre chacun nos objectifs respectifs.
Commenter  J’apprécie          70
Fenesis : Nous sommes semblables, vous et moi. Je n'ai désormais plus de raison d'hésiter.
Kûsla : Que...
Fenesis : Je dois tout d'abord vous avouer que vous vous êtiez trompé sur un point. Je ne suis pas ici sous la contrainte, je me suis portée volontaire... Afin que vous vous soumettiez à mes ordres et trahissiez pour moi mon supérieur Allan Post. C'est l'unique raison de ma présence.
Kûsla : Tu crois vraiment qu'on va faire une chose pareille ?!
Fenesis : Je ne vous demande pas votre avis, vous allez vous contenter de vous exécuter. Et ceci est la malédiction qui va vous obliger à m'obéir.
Commenter  J’apprécie          60
Si l'on en croit les légendes de cette ville, la tribu de Fenesis aurait apporté de nombreuses techniques inconnues jusqu'ici.
Lais quant à savoir si c'était dans un but pacifique ou belliqueux...
Commenter  J’apprécie          50
La voie que suivaient tous les alchimistes n'avait ni fin ni but réel. Mais ils n'avaient de cesse d'aller toujours de l'avant, à l'encontre des dogmes et de la raison. Simplement pour réaliser leurs rêves et satisfaire leur curiosité insatiable. Magdala... C'est ainsi qu'ils nommaient la terre mystérieuse censée se trouver au terme de leurs recherches frénétiques.
Commenter  J’apprécie          50
Un métal qui ne peut voir le jour que grâce au travail en commun de personnalités totalement différentes.
J'imagine qu'avoir des alliés peut aussi avoir du bon parfois.
Commenter  J’apprécie          40
Weyland: Inutile de chercher plus loin la raison de notre présence ici. Je crois qu'il mise beaucoup sur nous.
Kûsla: Mais pense un peu à cette gamine... tu ne trouves pas ça bizarre?
Waeland: Si... quelle idée de coller une nonne seule à deux hommes... Qui sait ce que nous pourrions lui faire si l'envie nous en prenait? Même si ça ne doit pas être trop ton genre.
Kûsla: Tu n'es vraiment qu'un pervers.
Commenter  J’apprécie          20
Kûsla: Tu n'as qu'à te coucher dans le lit quand tu seras calmée. Ne t'en fais pas. Je vais dormir en bas. A moins que tu préfères que je te tienne compagnie? ça veut dire oui? Pourquoi agis-tu comme ça?
Fenesis: Je vous l'ai déjà dit.
Kûsla: Tu as reçu l'ordre de te servir de ton corps pour obtenir les informations qu'ils souhaitent?
Commenter  J’apprécie          10
"Elle est sans doute autant attachée à ces chevaliers que moi à Magdala. On se ressemble sur ce point. C'est une gentille fille. Je pourrais sans doute l'aider et lui demander de rester à mes côtés. Mais je ne suis même pas capable d'assurer ma survie correctement. Ai-je vraiment le temps de prêter main forte à une inconnue?" # Kûsla
Commenter  J’apprécie          10
"Ma volonté c'est d'être reconnue et acceptée ici. C'est le seul endroit qui me reste. Si jamais je me fais chasser de mon monastère, je me retrouverai toute seule..." # Fenesis
Commenter  J’apprécie          10
Fenesis: Je transmettrai à mes supérieurs tout ce que j'ai fait aujourd'hui.
Kûsla: Comme tu veux.
Fenesis: Vous... non, pas seulement vous mais Weyland aussi... vous êtes vraiment libres et insoumis, n'est-ce pas?
Kûsla: Pourquoi tu dis ça? Tu es libre toi aussi, non?
Commenter  J’apprécie          10
"Je m'appelle Ul Fenesis. J'ai été envoyée par l'Ordre des Chevaliers. Je suis ici pour vous surveiller. J'ai pour mission de rapporter tous les faits et gestes qui pourraient aller à l'encontre des enseignements de Dieu. Alors faites de votre mieux pour exécuter vos tâches pour l'Ordre et pour Dieu." # Fenesis
Commenter  J’apprécie          10
Kûsla: Tu te sens mieux? Il ne faut pas s'approcher de trop près d'un alchimiste. Personne ne t'avait avertie avant que tu viennes ici? Hm?
Fenesis: Si mais... pas qu'on me sauterait dessus!
Kûsla: Oui, je veux bien te croire. Heureusement que j'étais là sinon, je ne sais pas ce qu'il aurait pu te faire. Weyland... ah, c'est son nom... il ne fait jamais dans la dentelle. Que tu sois jeune ou nonne, il s'en fiche pas mal. N'oublie jamais que les alchimistes sont tous bien plus vicieux que la moyenne des hommes normalement constitués. En particulier Weyland. Tu n'imagines même pas ce qu'une gamine comme toi peut représenter pour lui... tout ce qu'on peut tirer comme ingrédient d'un corps humain tout frais. Cheveux, ongles et j'en passe... Ensuite, je n'ai pas besoin de raconter en détail ce qu'il pourrait te faire pour son plaisir personnel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arisaka Ako (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone

Comment s'appelle les deux frères d'Antigone ?

Etéocle et Eric
Etéocle et Polynice
Polynice et Jason
Polynice et José

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}