Embarquez à bord de la "Baleine de glaise" un vaisseau à la dérive sur un océan de sable. Et découvrez le destin de ses occupants: des enfants hors normes condamnés à une mort précoce...
Découvrez le premier chapitre : http://www.glenatmanga.com/scan-les-enfants-de-la-baleine-tome-1-planches_9782344007358.html#page/32/mode/2up
Editions Glénat
Copyrights: KUJIRA NO KORA WA SAJYO NI UTAU © 2013 Abi Umeda / Akita Publishing Co.
Je suis seul, pour l'instant. En fait, au moment de prendre une décision, on est toujours seul, qui que l'on soit ! Oui... on est seul, au final... Et si l'on n'a pas le courage de prendre une décision, on n'arrive jamais à rien !
Nous livrons nos morts à la mer de sable. La coutume veut que l'on ne pleure pas au moment des obsèques....au risque d'être appelé par les âmes qui dorment dans les profondeurs et de se retrouver bientôt englouti à son tour.
Nous sommes nés sur la Baleine de Glaise. Dans ce monde minuscule. Ce qui me rend le plus perplexe, depuis que j’ai découvert l’extérieur, c’est qu’il fourmille lui aussi de vies humaines, et que dans cette vertigineuse multitude chaque vie est un miracle. Je me sens tout petit rien que d’y penser. Car ce sont plus que de simples vies. Ce sont des archives. Chacun est comme un gigantesque recueil. Rien que sur notre vaisseau, il y en de quoi en empiler jusqu’aux cieux. C’est pourquoi j’ai peur. Qu’arriverait-il si toutes ces archives disparaissaient en un instant ?
Il ne faut pas tuer l'ennemi. Répondre à la violence par la violence ne mène à rien.
- La vie est une bataille ! Alors vis, conquiers et enflamme-toi !
C'était comme si les étoiles de la canopée étaient tombées et devenues feux follets, remplissaient l'espace au-dessus des sables de lumières arc-en-ciel. Leur scintillement évoquait ces villes des temps anciens qui ne dormaient jamais.
Lycos: Lâche-moi!
Chakuro! Non! Que tu aies un cœur ou non, je ne peux pas te laisser comme ça. Jamais je ne laisserai livrée à elle-même une fille qui a creusé tant de tombes pour ses camarades!
Le 8 juillet de l'an 93 des Sables...un vol de sauterelles a eu lieu. L'essaim luminescent a tournoyé longtemps au-dessus du vaisseau...avant de partir vers le large au petit matin, à travers la mer de sable.
Le Retour des sables était plus qu'un simple jeu. Les âmes de ceux qu'on avait rendus au sable et qui s'y étaient dissous revenaient jusqu'à nous par le biais du sable lancé.
-Nous avons décidé de couler notre vaisseau dans la mer de sable.
-Qu'est-ce que ça signifie ? Dans ce cas, où...où allons-nous vivre ?
-Nous serons...tous ensemble engloutis dans les sables avec lui. Nous souhaitons qu'en tant que dernier capitaine...tu guides notre peuple vers sa mort, la tête haute.