AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Arnaud Niklaus (10)


Les plus grands assassins sont ceux qui n'ont jamais tué eux-mêmes quelqu'un. C'est d'ailleurs en ça qu'ils sont si grands ! Si exceptionnels ! Et si rares... Il faut être terriblement intelligent pour pouvoir maîtriser ses pulsions meurtrières, et faire faire le sale boulot par d'autres...
Commenter  J’apprécie          40
Ne t’inquiète pas, j’arrive saloperie ! - Fiona
Commenter  J’apprécie          10
La tentation viendra te dévier du droit chemin, elle essayera de faire échouer ta mission. Elle aura l'apparence de quelque chose de plaisant.
Commenter  J’apprécie          10
Le spectacle dura environ deux heures. Enfin, "spectacle" était un bien grand mot... Le clown (celui de l'entrée) ne savait pas réellement jonler. Ses balles tombaient sans arrêt par terre. En plus, ses blagues et gags étaient nullissimes ! Le desseur d'animaux (Carlos) n'arrivait à se faire obéir de ses bêtes qu'une fois sur dix (et ces dernières semblaient fatiguées et dépressives). "L'incroyable acrobate" n'était rien d'autre qu'une gymnaste pas très douée, et aussi aérienne qu'une machine à laver. Bref, la représentation était d'une rare médiocrité. Heureusement, Louise était bon public et applaudissait énergiquement chaque numéro.
Commenter  J’apprécie          10
Bon spectacle, mesdames ! Que la magie du cirque soit avec vous !
Commenter  J’apprécie          10
« La femme qu’il avait vue (ou cru voir ?) portait une longue robe blanche, et un voile transparent lui recouvrait le visage. À travers, il avait eu le temps de distinguer le faciès le plus triste de toute l’Histoire de l’Humanité. «
Commenter  J’apprécie          00
Du sang maculait les manches du pull rose qu’il portait. Ce clown était particulièrement hideux. Fiona le fusilla du regard et leva son épée.

– Alors ? Prêt à crever, espèce de saloperie ?
Commenter  J’apprécie          00
Les deux femmes se mirent en sous-vêtements, et rentrèrent dans le liquide fumant. Mona eut une grimace de dégoût en sentant son pied entrer en contact avec le cadavre de l’enfant. Moins de trente secondes plus tard, elles s’évanouirent.
Commenter  J’apprécie          00
L'horreur maquillée se contenta d'incliner stupidement la tête sur le côté.
Commenter  J’apprécie          00
Sa colère fut coupée net. En face d’elle se tenait Roland, son fidèle chef de la garde. Il était toujours aussi grand et imposant qu’à l’ordinaire (un bon mètre quatre-vingt-dix au moins!). Ce qui choqua immédiatement la jeune femme, c’est ce qu’elle lisait dans les yeux de son second. D’habitude, un courage prodigieux et une intelligence rare étaient les seules émotions que son regard dégageait. Mais aujourd’hui, c’était bien de la peur qu’il lui évoquait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Niklaus (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivaines dans la littérature française contemporaine

Dans les titres de trois de ses romans, des reptiles et des rongeurs se sont invités. A-t-elle prévu d'offrir un zoo ou une arche à son lectorat? :)

Sylvie Granotier
Anna Gavalda
Katherine Pancol
Françoise Bourdin

10 questions
1083 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , littérature contemporaine , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}