AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ashley Herring Blake (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Delilah Green Doesn't Care

Delilah Green est le mouton noir de Bright Falls, la petite ville dans laquelle elle a grandi et où elle s’est jurée de ne plus mettre les pieds après son départ pour New-York. Toutefois, elle se retrouve contrainte d’y revenir lorsque sa demi-sœur Astrid se marie et qu’elle l’engage comme photographe. Là-bas, elle va (re)faire la connaissance de Claire, l’une des meilleures amies d’Astrid et les deux jeunes femmes vont inévitablement se rapprocher.



On suit Delilah, photographe au caractère impossible, et Claire, mère célibataire bien trop douce. Les deux femmes sont le jour et la nuit et c’est un mélange qui fonctionne extrêmement bien. La dynamique est géniale, l’alchimie est plus qu’au rendez-vous et j’ai adoré me plonger dans cette romance.

On découvre la ville de Bright Falls et toutes les histoires autour du petit groupe de personnages : Delilah et Claire, Delilah et Astrid, qui ont une relation chaotique et de lourds bagages familiaux, mais aussi Claire, son ex et sa fille, ainsi que le trio formé par Astrid, Claire et Iris. Sans oublier Astrid et son fiancé, car l’histoire se concentre autour des préparatifs, la semaine avant le mariage.

Toutes ces histoires adjacentes à celle de Claire et Delilah sont intéressantes. Elles apportent de véritables dimensions émotionnelles au récit ; ce n’est pas juste une romance, c’est aussi une histoire de famille et d’amitié, avec de vraies problématiques.

J’ai eu l’impression d’être plongée au cœur d’une vraie petite ville, dans un vrai groupe d’ami.e.s. C’est un peu un sentiment de téléfilm de l’après-midi version saphique et de haute qualité, et c’est donc un très gros coup de coeur pour ma part !



J’ai tellement aimé ce petit univers que j’ai enchaîné avec Astrid Parker doesn’t fail juste après. Malheureusement, même si j’ai passé un bon moment, parce que j’aime beaucoup le personnage d'Astrid, j’ai été un peu moins emballée.

Il n’empêche que je vais 100% lire le tome sur Iris Kelly (qui est sans aucun doute ma favorite du trio).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Delilah Green Doesn't Care

La romance n'est pas ma zone de confort cependant j'ai apprécié celle-ci pour ce qu'elle avait à offrir ; une relation saphique très mignonne et réconfortante.

J'aurais juste préféré que ce soit un peu moins long et que l'histoire du pari ne soit pas présente du tout, c'est un cliché que je n'aime pas et bien que la tension entre les deux jeunes femmes ne reposent absolument pas sur ce pari, si il n'avait pas été présent, ce n'aurait pas été plus mal.

Toutefois je recommande et l'audio est très réussi.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ashley Herring Blake (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}