AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Athéna Jacob`s (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu es à moi

Alerte coup de cœur !



Athéna sait comment parler à mon cœur. Si je devais donner un mot pour décrire ton roman ça serait intense.

Pourquoi ça s'est terminé aussi vite. Je l'ai littéralement dévorer.

Le roman fait moins de 200 pages, mais quand je vous dis qu'il est intense c'est qu'il est vraiment.



Je ne lis quasiment jamais de roman avec la trope age gap et là pour le coup, j'ai adoré ! ( 7 ans ce n'ai pas énorme ).

Des sujets forts sont abordés comme les violences conjugales, la différence d'âge, seconde chance dans la vie, et l'amitié.



J'ai eu un gros coup de cœur pour les deux protagonistes qui n'ont pas eu des vies facile.

Nash, qui perd un être cher très tôt, et se retrouve très tôt avec des responsabilités et à devoir être autonome.

Et Riley, une femme qui paraît très fragile, alors que malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte.



Petit détail important pour moi, j'ai adoré le passage avec la musique de Michael Bolton !



D'ailleurs Athéna, j'aimerais bien un petit spin off sur Johnny et Abby.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas de mal a rester ami avec un ex..

Bon maintenant je pense que vous le savez, mais pour moi la plume d'Athéna est juste incroyable. C'est devenu une valeur sûre quoi qu'il arrive. Et ce roman ne fait pas exception à la règle.



Les tropes seconde chance, et Friends to lovers sont la base de ce roman, mais je pense que vous vous en douter, grâce au titre.



Les personnages sont extrêmement touchant, et j'ai adoré suivre l'évolution de leur groupe.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Jorge ! C'est un homme capable ! Si vous lisez ce roman, vous tomberez quoi qu'il arrive sous son charme.



J'ai adoré ma lecture, je la trouve parfaite pour cette période de l'année. Donc si vous cherchez un livre pour l'été n'hésitez pas à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Amour interdit, tome 1 : Shameful love

Franchement Athéna, tu es la seule à réussir à me faire sortir de ma zone de confort et à me faire découvrir de nouvelles choses.



Avant la lecture de tes romans déjà la trope âge gap était compliqué pour moi. Mais là tu as réussi un autre challenge et tu as réussi à me faire lire une histoire sur une base d'amour interdit.



Ce roman mélange les tropes âge gap, colocation, relation prof/élève et amour interdit. L'histoire est clairement intense, pleine de tensions et tellement bien écrit.

Au départ, je m'attendais à ce que la romance arrive vite.

Mais pas du tout. Athéna a su faire ça bien et faire un vrai slow Burn.



J'appréhendais la lecture de ce roman, et au final ça a été une belle surprise pour moi, et j'ai apprécié ma lecture.

Si vous souhaitez découvrir un roman qui vous fait sortir de votre zone de confort comme moi, alors ne cherchez plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le ruban rouge

Alerte coup de cœur !



Athéna... tu m'épates de jour en jour ! Ce roman a été une incroyable surprise pour moi. Je suis passé par plusieurs émotions, la joie, la peur, la tristesse et la colère. Et surtout le plus important. Ce roman porte tellement bien son nom.



On va suivre Donovan et Erika dans les étapes de la vie. De la maternelle à l'âge adulte. De ce ruban rouge qui va les suivre pendant toutes ces étapes. Je l'avoue j'ai eu un très gros coup de cœur pour Donovan que j'ai trouvé très attachant. Par moment j'ai eu envie de les secouer. Leur duo m'a fait rire mais ils m'ont également fait versé une larme.



Après la lecture de ton roman, je comprends pourquoi c'est ton roman préféré.

Si vous aimez les Friends to lovers avec des âmes sœurs foncez lire cette merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Alors , Embrasse moi !

Bon je vais pas passer par quatre chemins mais j'ai adoré ma lecture ! Dès les premiers chapitres, j'étais captivé par l'histoire. Athéna tu as su me rendre addict à ton histoire.



Ce stepbrother entre Jill et Arthur est tellement touchant et émouvant. Aux yeux de beaucoup de personnes, ça peut être un amour malsain alors que pas du tout. Il n'y a aucun lien de sang donc où est le problème.



J'ai beaucoup aimé le fait que le roman soit coupé en deux parties. Une première pendant les années universitaire, et la deuxième 10 ans plus tard. Et tout le long du roman, on va assister à des rebondissements qui vont entraîner des remises en question nécessaire à l'évolution de leurs histoires. Une chose que j'ai trouvé très bien dans ce roman, c'est que Athéna nous prouve que malgré les années, lorsqu'on aime réellement le temps ne compte pas.



Vous cherchez une romance avec un stepbrother, proximité forcée, amour interdit et des âmes sœurs? Alors ce roman est totalement fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Noël, venise et mon patron ( beaucoup trop ) ..

Alerte coup de cœur !



Je suis fan de cette lecture de Noël, qui est vraiment incroyable. A travers son roman, Athéna a réussi à me faire voyager jusqu'à Venise. Je me suis imaginé me baladant à bord d'une gondole pendant cette période de Noël avec mon conjoint.



On est sur une trope boss/employé, un slow burn mais aussi un petit age gap.

J'ai trouvé les protagonistes très touchant. On sent à travers le roman la maturité de Giulio. Et ça fait du bien d'avoir un protagoniste plus adulte que ce que je lis habituellement.

Et Monica... je me suis reconnu en elle à certains moments.

Surtout au niveau du caractère, je dois bien avouer. C'est une véritable italienne avec un fort caractère, mais une très grande sensibilité aussi.



Par contre la fin du chapitre 16, c'était pour m'achever, une véritable torture ! Mais bon, c'est du véritable Athéna qui arrive toujours à me surprend.



Si vous souhaitez découvrir une belle romance de Noël tout en voyageant à Venise, allez découvrir cette merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Noël, venise et mon patron ( beaucoup trop ) ..

Une LC que j'ai pris plaisir à faire avec @le_monde_d_une_lectrice

❤️



Athena, ne déroge pas à sa règle, nous transmettre de l'amour encore une fois avec ce roman. C'est une histoire que j'appellerai une romance d'hiver, car on est pas obligé de la lire uniquement à Noël. Il y a certes un peu de noël mais pas assez à mon goût pour uniquement se restreindre juste à la lire à cette période, donc bonne nouvelle vous pourrez vous y plonger tout au long de l'hiver.



Une histoire qui vous donnera envie de partir à Venise, faire un tour sur les gondoles et d'avoir un guide comme ce merveilleux Giulio, ça vous donnera également envie d'aller à la découverte de sa boutique !



J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leur métier, c'est original je trouve.



Une romance douce, que j'appellerai une romance doudou, avec en trope boss/employé, de bons caractères, un petit peu le jeu du chat et de la souris, de la tension et nous voilà embarqués dans cette comédie romantique.



Et merci Athéna de m'avoir fait redécouvrir Venise ! On avait vraiment l'impression d'être dans ces magnifiques ruelles!
Commenter  J’apprécie          00
Golden Heart & Cold Heart

Comme d’habitude @athenajacobsauteureofficiel sait nous embarquer dans son histoire et faire en sorte de nous y garder du début à la fin.



Un slow burn bien travaillé qui nous fait découvrir deux personnages complètement opposés que j’ai adoré : Dyvénor et Brennan.



Si on sent tout de suite qu’il va se passer quelque chose entre eux, Athéna sait encore une fois maintenir le suspens et nous faire transpirer jusqu’aux dernières pages ! J’ai bien cru que ce roman allait mal finir 😂



Tout au long du roman, l’auteure s’amuse avec notre petit cœur. Un grumpy/sunshine ou j’ai eu plus d’une fois envie de secouer cet ours des montagnes !!

La tension, l’attirance et le doute entre nos deux protagonistes sont tellement bien décrits qu’on a l’impression de vivre tout ça avec eux !



J’ai eu un gros coup de cœur pour Aishling, un bijou de femme. Douce, attachante et tout simplement à l’écoute lorsque l’on a besoin d’elle ou d’un conseil.



Les détails et les descriptions des lieux sont tellement précis que l’on se croirait en Irlande sans avoir bouger de son canapé ! On sent tout de suite l’investissement et les recherches de l’auteure à travers les faits historiques relatés en Irlande, et pour ça Bravo !



Une chose est sûre j’ai hâte de lire mon prochain roman d’ @athenajacobsauteureofficiel
Commenter  J’apprécie          00
Noël, venise et mon patron ( beaucoup trop ) ..

Ce n'est plus vraiment noël mais cette romance me faisait de l'oeil donc pourquoi m'en priver?

Et j'ai bien fait car ce roman est vraiment magnifique.

Dès les premières pages je me suis attachée à Monica une jeune femme qui se retrouve du jour au lendemain célibataire, sans emploi et bientôt sans logement mais une offre d'emploi va bouleverser sa vie, son avenir.

Avec sa plume fluide et addictive l'auteure nous maintient en haleine du début à la fin.

Comment les deux protagonistes vont arriver à mêler vie personnelle et vie professionnelle ? Vont ils oser franchir cette barrière ? Vont ils faire le bon choix?

Une belle romance de Noël que je vous conseille dès maintenant ou pour Noël prochain 😉.
Commenter  J’apprécie          00
Amour interdit, tome 1 : Shameful love

❣️ 4.5/5

Au début de ma lecture, j'ai eu peur de ne pas du tout aimer car je sentais la trop arrivait et elle ne me tentait pas plus que ça. Au final, j'ai adoré. J'ai été totalement prise dans cette histoire, la plume de l'autrice est tellement bien que j'ai eu envie que les protagonistes finissent ensemble malgré tout...elle m'a convaincu que leur relation était remplie d'amour.



📖 MON RÉSUMÉ 📖

Cyrlah est une jeune femme de 20ans qui se bat pour ses convictions, ce qui va malheureusement la contraindre à quitter sa famille.

19ans plus tard, elle peut enfin espérer les revoir. Ça vie a bien changé, maintenant elle à une fille, un ex-mari et est professeure dans un école réputé.

Bientôt elle va accueillir son neuveux, qu'elle n'a pas vu depuis le jour de sa naissance. Elle était loing de penser qu'il allait bousculer toute sa vie.

Avon à 19ans, jeune sportif, il veut devenir footballeur professionnel et part donc dans une prestigieuse école à Boston. Il va donc devoir cohabiter 1ans avec sa tante et sa cousine. Quand il les aperçois à l'aéroport, il ne peut se soustraire à l'idée qu'elle soit un membre de sa famille.



#romance #servicepresse #athenajacobs #cyrlah #avon #avislecture #bookstagramfrance #book #leclubdeslecteurs
Commenter  J’apprécie          00
Noël, venise et mon patron ( beaucoup trop ) ..

❣️ 4/5

Une romance de Noël parfaite pour la saison ! Comme d'habitude l'auteure crée des personnages attachants, dont on ne veut pas se séparer. Les métiers atypiques des personnages, les superbes descriptions de Venise, l'évolution en duo des personnages... c'est un tout permet à cette romance d'avoir une place dans mon cœur.



📖 MON RÉSUMÉ 📖

Monica à une vie plutôt merdique en ce moment, rien ne va. Grande optimiste, elle va chercher un travail et tombe sur celui de ses rêves. Malheureusement le post est à Venise. Que lui réserve la ville de l'amour ? Pourquoi pas un beau patron séduisant et une nouvelle vie en prime !
Commenter  J’apprécie          00
Critiques mortelles

Avec son concept sulfureux, Critiques mortelles s’est indéniablement retrouvé dans le haut de ma PAL. Se présentant d’emblée comme une croisade contre les vilains “haters”, je m’attendais à un bouquin pas forcément des plus fins ni brillants, mais au moins brûlant.

Eh bien, Athéna Jacob's m’a en réalité surprise.

En effet, si le récit présente bel et bien une critique du milieu écrivaillon manquant d'introspection (pourquoi ces auteurs reçoivent-ils des critiques acerbes ? Parce que les lecteurs sont méchants, pardi !), j’ai néanmoins découvert une plume plutôt agréable.

Car, au-delà du fiel étendu dans la prose acerbe, on retrouve au milieu de ce défouloir quelques bonnes idées de langue.

Quant au récit, nous suivons David, un auteur bof-bof n’ayant pas trempé le biscuit depuis belles lurettes. “Faute de grives, on mange des merles”, dirait ma grand-mère, là où mon oncle rétorquerait plutôt qu’“un trou, c’est un trou”.

David prend donc ces conseils à la lettre et, en dépit de son hétérosexualité, termine dans les draps de Julian, un autre auteur au succès d’estime mitigé, avec lequel il met rapidement au point sa vengeance.

Se dessine alors un érotico-slasher dans lequel je ne peux qu’être déçue de ne pas trouver plus de profondeur. Le rideau finit par tomber alors que nos “deux beaux gosses psychopathes” (comme les appelle leur autrice) n'ont pas évolués depuis leurs appétits nouveaux, sous une scène qui pourrait appeler à une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Noël, venise et mon patron ( beaucoup trop ) ..

Tout y est encore une fois... La magie de Noël mêlée à l'amour mais aussi au spicy comme j'aime, dans ce roman. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et aussi le fait que ça se passe en Italie, à Venise, la Dolce Vita 😍 donnant un côté très romantique au roman

Je vous le recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Appelle moi Dark Master

Après avoir lu le tome 1 j'ai pu lire celui ci et je ai pas été déçu. Tout est si bien écrit, expliqué mais tout en délicatesse. On découvre une Kalypso qui devient plus sûre d'elle, plus sexy. Et un Dareios toujours aussi prévenant mais dominant.

Une belle histoire, bourré de plaisir, de sexy mais quand même un peu d'amour. Je vous la recommande à 100% 😍
Commenter  J’apprécie          00
Appelle-Moi, Madame G

J'ai déjà lu pas mal de romans sur ce sujet, mais là WAOUUUH. C'était très hot et très plaisant à lire 🫣 La plume est toujours aussi belle, et je dirais même délicate et très réel sur le sujet.

L'histoire se passe en Grèce, à Athènes et cela donne un charme de fou car on s'imagine bien les personnages, beaux comme des dieux grecs (comme le dit souvent Kalypso).



Personnellement j'avais beaucoup aimé la saga Cinquante nuances qui a inspiré ce roman, mais là c'est encore mieux 🔥 On retrouve pas mal de spicy 🌶️🌶️ et puis la trope boss/employée j'adore ! On a aussi des références à 50 nuances en plus de l'histoire et j'ai beaucoup aimé.



Ce que j'ai apprécié aussi c'est leur relation qui démarre doucement, comme un slow brun si je peux dire 😅 et puis forcément après ça ... On attend la suite avec plus qu'impatience. Hâte de le commencer 🥵

A propos des personnages, on a d'abord Kalypso qui est une femme lambda si je peux dire. Elle est sérieuse dans son travail et dans sa vie personnelle mais s'ennuie à mourir avec son mari. Et on a qu'une envie c'est qu'elle ouvre les yeux !



Dareios quand à lui c'est l'interdit même, le mâle alpha qui fait chavirer les cœurs autant qu'il doit les briser.



Et puis que dire de ses deux frères... 🔞 3 pour le prix d'un c'est possible? 😂



Je vous le recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Dark Eternity, tome 1 : Los Angeles

Mylène et Shannon sont des tueuses à gages. Les 2 femmes sont chargées de tuer plusieurs cibles et de déclencher une guerre des gangs. À la découverte de leurs cibles, elles sont touchées par la beauté de ces mafieux.



Le début est assez compliqué, on jongle entre tous les personnages de l’histoire (les 2 filles et les 4 mafieux). Au fil des pages, on s’habitue à tous ses personnages pour profiter pleinement de ce plan machiavélique que les 2 tueuses ont mis en place.



Le tome 1 se concentre sur cette mission. On voit alors le caractère de ses filles. Excentriques, ouvertes, libres de leur sexualité, ces femmes n’ont peur de rien et le montrent au contact de ses hommes. Elles s’assument et assument leurs besoins et leur plaisir. Ces femmes badass n’oublient pas leur plaisir et leur désir qu’elles assouvissent avec leur cible. Mais malgré leurs beaux yeux et leur physique avantageux, elles n’en oublient pas pour autant leurs missions premières : tuer.



Entre sang et talons aiguilles, ces 2 tueuses à gages vous emmènent avec elle dans leurs missions. Elles vont devoir affronter des mafieux Californien pour pouvoir réussir leur mission. Mais comme toute mission, un petit détail peut rapidement bloque toute l’opération. Les filles vont devoir se serrer les coudes pour réussir leur mission.



Une belle histoire avec une romance en arrière-plan qui réserve des surprises. Des femmes badass qui ne se laisse pas attendrir facilement, un milieu mafieux ou le sang et la vengeance n’arrêtent personne. Dans Dark Eternity, l’auteur nous invite dans un monde sombre. Une histoire passionnante qui donne envie de toujours en savoir plus pour enfin connaître le happy end de ce duo de choc.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Noël, venise et mon patron ( beaucoup trop ) ..

A quelques jours de Noël, Monica apprend qu’elle est expulsée de son appartement. Entre ça, sa rupture et son boulot, le karma a l’air de s’acharner sur cette femme. Sur un coup de tête, elle décide de postuler à cette offre à Venise qui lui offre emploi et logement.



C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Giulio, son patron. Lui a mis, depuis toujours, la priorité sur son travail et délaisse sa vie personnelle. Il ne voit que par son métier et sa passion et ne laisse pas de place à l’amour.



Une histoire douce où chacun prend ses marques dans la vie de l’autre. Mais vivre une bulle idyllique peut rapidement exploser pour ne laisser que des fragments d’histoire.



Ce livre nous plonge dans l’histoire de Venise, cette ville de l’Amour avec deux personnages attachants. Une jeune femme qui tente tout pour changer de vie et repartir du bon pied. Un quadra qui va découvrir que la vie de s’arrête pas au travail.



Une relation #bossemploye, un #slowburn en plein Noël. @athenajacobsauteureofficiel a mis mes tropes que j’affectionne ensemble pour en créer une belle et douce romance. Une histoire qui vous fera passer un bon moment. Une histoire légère où les personnages nous invitent à trouver l’amour sur les canaux de Venise.



Une histoire peut être un peu trop lisse pour moi surtout après avoir lu Dark Eternity. Mais qui m’a cependant fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Alors , Embrasse moi !

Est ce qu'on peut s'arrêter deux minutes sur ce roman ? Sur ce stepbrother ?



C'est un énorme coup de cœur !



Ce roman est carrément différent des autres Stepbrother que j'ai l'habitude de lire et connaissant l'auteure, je sais qu'elle adore faire différemment des autres et casser un peu les codes, mais wouah, je ne m'attendais pas à ça ! Pas à une histoire si prenante, pas à ce que ça me brise le cœur, je ne m'attendais pas à souffrir avec eux, à haïr l'auteure parce qu'elle a fait des choses que je ne voulais pas !

L'histoire m'a littéralement transporté entre York et Londres. C'est un tourbillon d'émotions que j'ai ressenti pour Jill et Arthur.



Dans ce roman nous rencontrons nos protagonistes à l'age de 17 ans et la deuxième partie du roman est 10 ans plus tard, mais quelle claque je me suis prise dès le debut de la seconde partie ( où l'on retrouve du coup la trope seconde chance ) je l'ai littéralement dévoré dès qu'on les a retrouvé 10 ans après et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin, j'ai tellement été transporté par cette seconde partie, c'est à partir de ce moment là que j'ai vécu les montagnes russes.



Je les aime d'amour Jill et Arthur et est-ce qu'on peut parler de Kyle ? Ce bookboyfriend juste PARFAIT !? Il m'a aussi brisé le cœur !!



Bref je suis amoureuse de ce roman et encore une fois amoureuse de ta plume, je l'aime encore plus depuis ce roman c'est encore possible ça d'aimer encore plus une plume que ce que je l'aime déjà ? Je crois que tu ne cessera jamais de m'impressionner et de me surprendre !
Commenter  J’apprécie          00
Critiques mortelles

Tout d'abord, un grand merci à l'autrice qui m'a accordé sa confiance à travers ce service presse (désolé du retard). Wahoo, par où commencer… la rencontre avec la plume de l'auteur, autant vous dire qu'elle est addictive ! J'ai dévoré les pages sans le moindre problème, l'histoire m'a complètement captivé, le genre de livre qu'on a du mal à lâcher malgré les heures qui défilent et la nuit qui s'amenuise.



Cependant, je dois avouer avoir un peu peur de ne pas leur mettre cinq étoiles. Est-ce que Julian et David vont me faire une petite visite après cette chronique ? Je tâcherai de rester en vie pour vous en informer :p



Revenons à notre histoire. On fait rapidement la connaissance de Julian et David, deux auteurs complètement différents, que ce soit dans leur comportement ou leur caractère. Pourtant, je ne saurais dire lequel est mon préféré, car finalement, ils sont tous les deux aussi tordus l'un que l'autre, s'aimant à leur manière.



Deux auteurs qui en ont assez des critiques de leurs détracteurs et qui décident un jour de se venger. Franchement, cette idée est du pur génie ! Cela rend le livre totalement original et déjanté !



Attention, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, car certaines scènes sont violentes, et d'autres sont carrément torrides et épicées !



D'ailleurs, j'oublie de préciser que c'est le premier livre de ce genre que je découvre. Une dark romance avec autant de violence ! C'est tout simplement jouissif ! J'en redemande !
Lien : https://journaldunelectrice9..
Commenter  J’apprécie          00
Amour interdit, tome 1 : Shameful love

Aujoud’hui je vous parle d’une nouvelle lecture : Shamefull Love de @athenajacobsauteureofficiel en #autoédition.



Attention, je pense que cette romance est pour un public averti puisqu’elle aborde une romance interdite entre une tante et son neveu,



J’aime toujours autant la plume de l’auteure. Encore une fois elle nous livre un roman poignant et attachant. La romance se lit super facilement et est addictive comme à chaque fois.



Dans ce nouveau livre on suit Cyrlah, mère célibataire de 39 ans, prof à l’université, qui se retrouve à héberger chez elle son neveu Avon, fils de sa demi-sœur, âgé de 19 ans. Et la c’est le coup de foudre pour nos deux héros.



Avon lui va tout mettre en œuvre pour séduire Cyrlah qu’il ne considère pas comme sa tante.

Nous allons ressentir toute la tension entre nos deux héros et pas que.

J’ai vraiment adoré ressentir toutes les émotions de nos personnages et voir leur relation évoluer au fil des pages avec leur amour interdit.



L’auteure nous offre une romance avec plusieurs thèmes que j’adore #agegap #relationprofeleve. Encore une fois elle aura su me toucher.



Bref vous l’aurez compris, je vous recommande de lire Shameful Love.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Athéna Jacob`s (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Chats et chiens !

Arriver comme un chien dans un jeu de quilles !

Etre très mal reçu
Arriver en silence
Arriver triomphalement

20 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : chiens , chats , expressions , langue française , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}