EAN : 978B0CLL1LN96
(05/11/2023)
Cher père Noël,

𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 année, 𝑗’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑘𝑎𝑟𝑚𝑎 arrête 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire d'amour, je dirais même coup de foutre !!!

Monica se fait licencier, son petit copain a décidé de la quitter à un mois de Noël et en prime, son propriétaire, lui annonce que son appartement va être detruit .

Le Karma semble peser lourdement sur cette femme.

Sur un coup de tête, elle décide de postuler à une offre d'emploi à Venise qui propose travail et logement.
Un nouveau départ se profile à l'horizon !

Monica n'a pas le temps d'y penser propulsé à Venise et se retrouve dans l'atelier de Giulio.
Giulio est un homme charismatique, gentil qui met toujours son travail en priorité
L'arrivée de Monica va-t-elle tout chambouler ?

J'ai adoré ma lecture,
Nous sommes à Venise, qui a une belle architecture, des endroits merveilleux et romantiques.
J'avais très envie d'aller à Venise, la ville des amoureux où tout peut arriver, même le coup de foudre, pour Noël.
Cela montre que la magie de Noël opère toujours.
J'espère qu'un jour j'aurais la possibilité d'allé à Venise avec mon amoureux ! pour pouvoir vivre autant de magie que notre chère Monica et Giulio
Une LC que j'ai pris plaisir à faire avec @le_monde_d_une_lectrice
❤️

Athena, ne déroge pas à sa règle, nous transmettre de l'amour encore une fois avec ce roman. C'est une histoire que j'appellerai une romance d'hiver, car on est pas obligé de la lire uniquement à Noël. Il y a certes un peu de noël mais pas assez à mon goût pour uniquement se restreindre juste à la lire à cette période, donc bonne nouvelle vous pourrez vous y plonger tout au long de l'hiver.

Une histoire qui vous donnera envie de partir à Venise, faire un tour sur les gondoles et d'avoir un guide comme ce merveilleux Giulio, ça vous donnera également envie d'aller à la découverte de sa boutique !

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leur métier, c'est original je trouve.

Une romance douce, que j'appellerai une romance doudou, avec en trope boss/employé, de bons caractères, un petit peu le jeu du chat et de la souris, de la tension et nous voilà embarqués dans cette comédie romantique.

Et merci Athéna de m'avoir fait redécouvrir Venise ! On avait vraiment l'impression d'être dans ces magnifiques ruelles!
Alerte coup de coeur !

Je suis fan de cette lecture de Noël, qui est vraiment incroyable. A travers son roman, Athéna a réussi à me faire voyager jusqu'à Venise. Je me suis imaginé me baladant à bord d'une gondole pendant cette période de Noël avec mon conjoint.

On est sur une trope boss/employé, un slow burn mais aussi un petit age gap.
J'ai trouvé les protagonistes très touchant. On sent à travers le roman la maturité de Giulio. Et ça fait du bien d'avoir un protagoniste plus adulte que ce que je lis habituellement.
Et Monica... je me suis reconnu en elle à certains moments.
Surtout au niveau du caractère, je dois bien avouer. C'est une véritable italienne avec un fort caractère, mais une très grande sensibilité aussi.

Par contre la fin du chapitre 16, c'était pour m'achever, une véritable torture ! Mais bon, c'est du véritable Athéna qui arrive toujours à me surprend.

Si vous souhaitez découvrir une belle romance de Noël tout en voyageant à Venise, allez découvrir cette merveille.
Ce n'est plus vraiment noël mais cette romance me faisait de l'oeil donc pourquoi m'en priver?
Et j'ai bien fait car ce roman est vraiment magnifique.
Dès les premières pages je me suis attachée à Monica une jeune femme qui se retrouve du jour au lendemain célibataire, sans emploi et bientôt sans logement mais une offre d'emploi va bouleverser sa vie, son avenir.
Avec sa plume fluide et addictive l'auteure nous maintient en haleine du début à la fin.
Comment les deux protagonistes vont arriver à mêler vie personnelle et vie professionnelle ? Vont ils oser franchir cette barrière ? Vont ils faire le bon choix?
Une belle romance de Noël que je vous conseille dès maintenant ou pour Noël prochain 😉.
❣️ 4/5
Une romance de Noël parfaite pour la saison ! Comme d'habitude l'auteure crée des personnages attachants, dont on ne veut pas se séparer. Les métiers atypiques des personnages, les superbes descriptions de Venise, l'évolution en duo des personnages... c'est un tout permet à cette romance d'avoir une place dans mon coeur.

📖 MON RÉSUMÉ 📖
Monica à une vie plutôt merdique en ce moment, rien ne va. Grande optimiste, elle va chercher un travail et tombe sur celui de ses rêves. Malheureusement le post est à Venise. Que lui réserve la ville de l'amour ? Pourquoi pas un beau patron séduisant et une nouvelle vie en prime !