Auto (15/05/2023)
Désert du Montana.
Moi, Riley Watson, 36 ans, je me retrouve devant un vieux Diner de routier, je ne connais personne ici, et j'ai décidé de changer d'identité pour qu'il ne me retrouve jamais.
Je suis serveuse dans ce fast-food ou je pensais être tranquille et je fais la connaissance du cuistot.
Nash.
Jeune homme de 29 ans, sa beauté est dangereuse, ses tatouages sont sexy, son regard m'enflamme et sa voix va fortement me faire succomber... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Parlons déjà de la cover: n'est elle pas magnifique. Moi qui l'ai eu entre les mains je peux vous dire que c'est une beauté et qu'elle retranscrit exactement l'esprit du roman.

Le titre : il parle de lui même. A la lecture du roman il prend tout son sens.

Certes le roman est court , à peine 200 pages mais il n'en faut pas plus pour nous transporter dans cette magnifique romance.

Je suis tombée sous le charme des deux protagonistes : entre Riley qui fuit un mari violent et Nash qui vit avec un passé douloureux. …. Euh en fait je suis tombée amoureuse de Nash. Qui n'aimerait pas un homme qui fait autant attention à vous. Mais c'est compliqué pour eux deux car chacun a ses raisons de ne vouloir succomber à l'autre et surtout d'éprouver des sentiments.

Il y a quelques scènes hot mais rien de vulgaire.

Beaucoup de sujets sont abordés dans ce roman comme les violences conjugales, la différence d'âge, la passion, l'amitié , l'altruisme.
Athena tu m'as encore fait passer un super moment de lecture. Tu m'as sorti de mon quotidien un peu pourri en ce moment pour me faire rêver. Et c'est cela qui est formidable chez toi. Je m'évade à chaque fois. Tu es mon antidépresseur par excellence. Je te love

Une chose à vous dire : j'ai kiffé ma lecture !
En général je n'aime pas lire des romans dont l'histoire remonte dans le temps, mais là il s'agit des années 90 et j'étais intriguée de lire un roman se déroulant lors de mon année de naissance !

Ce roman est court mais très rythmé, et intense.
C'est un double point de vue que nous propose Athena, ce qui nous permet de mieux comprendre et ressentir les appréhensions et les émotions des protagonistes.
On a clairement pas le temps de s'ennuyer entre les rebondissements dans la vie de Riley, et la découverte de celle de Nash.

J'ai adoré l'évolution des personnages tout au long du roman, que ce soit pour les personnages principaux ou les secondaires. Bien entendu je suis une fan des États-Unis, donc une histoire qui se déroule au fin fond du Montana pour moi c'est le jackpot !

Je me suis laissé transporter par ce roman et encore une fois par la plume d'Athena qui me séduit de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures.

J'ai beaucoup aimé le fait que des sujets sensibles soient abordés tels que le Sida, les traumatismes ou les violences conjugales. Encore une fois tu as su les aborder avec finesse et délicatesse.

@athenajacobsauteureofficiel je t'ai lu en MM, en dark et maintenant en romance et je dois dire que la romance te va à merveille !
Tu as une plume vraiment addictive et ça dans tous les domaines.
J'ai adoré les sentiments que tu m'as fait éprouver tout au long de ma lecture, les vibrations et ton énergie que j'ai ressenti derrière chaque page. Merci encore pour toutes ces idées que tu couches à l'écrit pour notre plus grand plaisir. ♥️
L'auteure nous propose une BELLE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE.

Pour fuir l'enfer, Riley, enseignante de 36 ans, prend la route et échoue là où le sort en a décidé : devant un Diner, en plein désert du Montana. Sans le sou, elle prend un job de serveuse au resto routier… en attendant de pouvoir reprendre la route. Elle est timide, douce et forte à la fois.

Cuisinier au Diner, Nash, 29 ans, est beau à tomber, prévenant et protecteur. Il enchaîne les coups d'un soir et ne veut pas s'engager sentimentalement… d'autant que sa vie, il l'imagine ailleurs. Lui aussi a eu son lot de souffrance.

Au côté de Nash, Riley va vivre une bulle de bonheur. Entre eux, le désir va très vite se faire sentir. Pourtant, chacun refuse de se lancer dans une relation et va tout faire pour résister à ce qu'il éprouve… et surtout Riley n'est que de passage.

Quelle MERVEILLEUSE HISTOIRE pleine d'émotions et d'amour !

L'histoire est très intense et va osciller entre différence d'âge, secrets, non-dits, tension, peur constante et moments spicy. Les personnages sont attachants et touchants. J'ai adoré le côté chevaleresque de Nash. J'ai éprouvé de l'empathie pour Riley et ce qu'elle a traversé.

Ce roman à 2 voix nous propose une plongée dans l'Amérique les années 90. Les descriptions m'ont totalement transportée à cette époque. L'auteure a une écriture très visuelle.

L'auteure aborde différents thèmes comme les violences conjugales, l'altruisme, l'amitié... Sa plume ✒ est tout en émotion, fluide et très addictive.

Je vous RECOMMANDE CETTE MAGNIFIQUE ROMANCE pour laquelle j'ai eu un COUP DE COeUR ❤ !
Quel magnifique roman !! Je peux dire que c'est un coup de coeur, j'ai déjà envie de le relire !

Un petit bébé certes mais ... Prenant, attendrissant, puissant, hot, intense, entraînant, fluide, captivant, et un bon petit coup de stress, voilà ce que j'ai pu ressentir à travers ce roman ! J'en aurai bien demandé plus !!

Cela vous dit de faire un petit retour dans les années 90 ? Dans un dîner de routier ? Dans le Montana ? Et de faire la connaissance de Nash ? ... Nash .... Nash ..... Nash ..... On parlait de quoi déjà ? Aaaah oui du roman pas simplement de Nash, Mince, avec ce prénom-la ça y est vous m'avez perdu ! 🤤

Quand je suis arrivé à l'épilogue dans ma tête je faisais la danse de la joie, j'avais la banane ! Oui parce que juste avant tu as réussi à me mettre le stress, j'étais pas bien ( auteure sadique 🤣)

J'ai tout aimé dans ce roman ! Je vais juste finir par dire qu'est-ce que j'aime ta plume ( comme si on ne le savait pas encore ), j'aime ton imagination débordante, ne cesse jamais d'écrire !!
Alerte coup de coeur !

Athéna sait comment parler à mon coeur. Si je devais donner un mot pour décrire ton roman ça serait intense.
Pourquoi ça s'est terminé aussi vite. Je l'ai littéralement dévorer.
Le roman fait moins de 200 pages, mais quand je vous dis qu'il est intense c'est qu'il est vraiment.

Je ne lis quasiment jamais de roman avec la trope age gap et là pour le coup, j'ai adoré ! ( 7 ans ce n'ai pas énorme ).
Des sujets forts sont abordés comme les violences conjugales, la différence d'âge, seconde chance dans la vie, et l'amitié.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les deux protagonistes qui n'ont pas eu des vies facile.
Nash, qui perd un être cher très tôt, et se retrouve très tôt avec des responsabilités et à devoir être autonome.
Et Riley, une femme qui paraît très fragile, alors que malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte.

Petit détail important pour moi, j'ai adoré le passage avec la musique de Michael Bolton !

D'ailleurs Athéna, j'aimerais bien un petit spin off sur Johnny et Abby.

STEL ATH NA JACOBS

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus