AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 77 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Calvados
Biographie :

Benjamin "Ben" Névert est un youtubeur, créateur de contenus web, producteur.

Il est diplômé d'une licence Relations presse de l'Institut Supérieur de Communication (ISCOM) (2013-2014) et d'un Master 2 - Marketing et Communication intégrée de l'EFFICOM (2014-2016).

Après ses études, il est embauché en tant que créateur de contenus dans une agence de communication caennaise. En parallèle, il développe sa chaîne YouTube, créée en 2017.

Il est chroniqueur et auteur sur des thématiques qui touchent au genre, à la masculinité, à la bienveillance et aux chemins de vie, à l'humain sous toutes ses coutures.

En 2020, France Télévision a racheté "Insomnie", une émission dans laquelle des célébrités se confient à Ben Névert, allongées dans un lit.

Il crée de nombreuses émissions sur sa chaîne mais aussi pour d'autres médias comme France.tv Slash.

Après s’être fait un nom sur YouTube, Ben Névert sort son premier livre, "Je ne suis pas viril" (2021). Tout comme dans ses émissions, il y déconstruit les injonctions à la virilité, en abordant des sujets comme l’hypersensibilité, le harcèlement scolaire ou encore la sexualité.

Ben Névert est installé à Paris et compte 460 000 abonnés sur YouTube.

Twitter : https://twitter.com/bennevert?lang=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/Vous%C3%AAtesvraimentsympa

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ben Névert   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Je ne suis PAS viril. Mon histoire.


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
J'écris ce livre pour moi, parce que c'est une thérapie merveilleuse, mais aussi parce que si ne serait-ce qu'un chapitre, une page, une phrase peut vous apporter une réponse, à vous, qui tenez ce livre entre vos mains, alors cet objet trouvera son sens à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          40
En attendant, moi, je mange des bons gros légumes virils.
Commenter  J’apprécie          50
[…] ce sont principalement les hommes hypersensibles qui ont tendance à dénigrer l’hypersensibilité des autres pour mettre la leur à distance.

En effet, beaucoup d’hommes n’acceptent pas cette étiquette parce qu’on leur a interdit de manière consciente ou inconsciente un certain accès à la sensibilité.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai compris que tomber amoureux et aimer étaient deux choses différentes, qu'on tombait amoureux à durée déterminée, mais que l'amour véritable pouvait être nettement plus durable et profond.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai notamment appris que la souffrance n'avais pas sa place dans une vraie relation d'amour. Jalousie, passion, possessivité, dépendance affective, qu'on nous "vend" depuis les romantiques comme la forme suprême de l'amour, n'en sont pas, mais il s'agit juste de la projection sur l'autre de nos blessures non guéries.
Commenter  J’apprécie          10
Comment un enfant qui a assisté à des violences à répétition peut-il envisager les relations sociales différemment que par la domination ?
Commenter  J’apprécie          10
Chaque choix n'est qu'une étape, jamais une fin.
Commenter  J’apprécie          20
« Bon, c’est très simple, si tu veux baiser autant que moi, faut que tu évites la friendzone avec toutes les meufs.
Si tu veux pas rentrer dans l’espace des faibles, note ce que je vais te dire. » Boris, célibataire depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          00
L'idée de l'éducation est de guider ses enfants vers l'autonomie et la capacité à de réaliser et à être heureux. Il ne s'agit pas de les façonner à notre image, ou de faire les choix à leur place.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens qu’on disait d’ailleurs qu’un garçon « a » une amoureuse alors qu’une fille « est » amoureuse. Même dans les mots, les garçons possèdent et les filles vivent des émotions.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ben Névert (117)Voir plus

¤¤

{* *}